Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vente de l’OM: McCourt s’énerve

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark small

Dark small


Nombre de messages : 3282
Date d'inscription : 02/02/2005

Vente de l’OM: McCourt s’énerve Empty
01072020
MessageVente de l’OM: McCourt s’énerve

L’offensive médiatique de Mourad Boudjellal et Mohamed Ayachi Ajroudi n’est pas du goût de Frank McCourt. Un porte-parole du propriétaire de l’Olympique de Marseille est monté au créneau pour redire que le club n’était pas à vendre, évoquant une tentative de déstabilisation.

Vente de l’OM: McCourt s’énerve Panora10

Les dénégations de Jacques-Henri Eyraud, président de l’Olympique de Marseille ne semblaient pas suffire. « L’Olympique de Marseille n’est pas à vendre », avait pourtant assuré le président olympien dès ce week-end, au lendemain de la première offensive de Mourad Boudjellal. Une mise au point dont n’avait que faire l’ancien dirigeant du Rugby Club Toulonnais.

« Sans manquer de respect à monsieur Eyraud, je ne signerai pas le chèque et il ne sera pas à l’ordre de monsieur Eyraud », a-t-il ainsi affirmé, lundi, au micro de RMC Sport, ajoutant : « Est-ce que la déclaration de monsieur Eyraud était signée par monsieur McCourt ? » « On compte sur l’envie de vendre de Monsieur McCourt », avait-il déjà expliqué.

Il n’existe aucune discussion
Puisque la parole de Jacques-Henri Eyraud ne paraît donc pas suffire, c’est cette fois un membre de la garde rapprochée de Frank McCourt qui s’est fendu d’une mise au point auprès de l’AFP. « L’Olympique de Marseille n’est pas à vendre », a assuré, « sans équivoque », une porte-parole du propriétaire de l’OM, précisant : « Il n’existe aucune discussion de quelque nature que ce soit avec M. Ajroudi ou ses partenaires contrairement à ce qui est rapporté dans les médias.»

Une fin de non-recevoir en bonne et due forme, cette proche du milliardaire américain évoquant même « une tentative de déstabilisation du club au moment précis où il traverse sa période la plus faste et la plus réussie depuis la prise de contrôle de Frank McCourt ». Ce dernier s’agace clairement de la situation et ce alors qu’il est « focalisé avec beaucoup d’enthousiasme sur la prochaine saison. »
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Vente de l’OM: McCourt s’énerve :: Commentaires

Dark small
Re: Vente de l’OM: McCourt s’énerve
Message Mer 15 Juil - 9:41 par Dark small
McCourt exige la fin de la blague Ajroudi-Boudjellal

Les rumeurs sur la vente de l'Olympique de Marseille à Mohamed Ajroudi commencent à sérieusement agacer Frank McCourt.

Tandis que Mohamed Ajroudi fait la Une de L’Equipe ce mercredi, du côté des Etats-Unis, Frank McCourt trouve que cette histoire de rachat de l’OM n’est ni drôle, ni même folklorique. Car plus le temps passe et plus le milliardaire américain propriétaire de l’Olympique de Marseille pense que cet intérêt supposé de l’homme d’affaires franco-tunisien n’est probablement pas le fruit du hasard. Estimant avoir démontré récemment qu’il n’avait pas l’intention de céder le club phocéen, notamment devant la DNCG, Frank McCourt souhaite que tout cela cesse et qu’on laisse l’OM tranquille à l’entame d’une saison qui verra Marseille renouer avec la Ligue des champions.

Dans les colonnes du quotidien sport, une porte-parole de Frank McCourt a relayé les propos du propriétaire de l’Olympique de Marseille. « Il n'y a aucune offre, aucun contact, aucune discussion de quelque nature. Le club n'est pas à vendre, il faudrait maintenant que la plaisanterie cesse. Cela ressemble à une campagne de déstabilisation », estime le clan McCourt, qui ne pense donc pas qu’il s’agit juste d’un coup de communication de la part de Mohamed Ajroudi sur le dos de l’Olympique de Marseille. Reste à savoir qui et pourquoi des personnes souhaitent déstabiliser le club phocéen à cet instant, l'homme d'affaires américain n'en disant pas plus sur ce qu'il estime être un coup tordu. Car en attendant, Mohamed Ajroudi ne lâche rien et distille les interviews en rappelant qu'il prendra tout son temps pour aboutir au rachat de l'OM. De quoi faire durer le suspense encore quelques semaines ou même quelques mois. Vivement que les matchs commencent pour André Villas-Boas et ses joueurs.
Dark small
Re: Vente de l’OM: McCourt s’énerve
Message Ven 10 Juil - 9:41 par Dark small
Le clan McCourt dément encore une possible vente du club

Depuis de nombreuses semaines, le sujet de la vente OM est au cœur des débats, surtout du côté de la Canebière. Et ce jeudi, le journal Le Parisien a lancé une petite bombe en expliquant que les négociations entre le clan Frank McCourt et la banque Wingate, mandatée par Mohamed Ayachi Ajroudi, avaient débuté. Mais l'entourage de l'actionnaire majoritaire du club phocéen est rapidement sorti du silence, encore une fois.

Contactée par Europe 1, la porte-parole de Frank McCourt a été clair : l'Olympique de Marseille n'est pas à vendre, et les discussions n'ont même pas démarré selon elle. De quoi refroidir les potentiels repreneurs ? Réponse dans les prochains jours, alors que Mohamed Ayachi Ajroudi a lui encore évoqué le sujet dans un entretien accordé au Figaro.
Dark small
Re: Vente de l’OM: McCourt s’énerve
Message Sam 4 Juil - 10:48 par Dark small
FRANCK MCCOURT (OM) ASSURE QU’IL N’EST PAS VENDEUR

À l’occasion d’une réunion avec la DNCG, le propriétaire américain a assuré qu’il n’était pas question pour lui de vendre l’OM.
Franck McCourt est solidement installé à la tête de l’Olympique de Marseille depuis 2016. Et il a bien l’intention d’y rester. L’homme d’affaires américain a balayé vendredi l’idée selon laquelle il envisageait de vendre prochainement son club à une entreprise venue du Golfe. Il n’est aucunement question de céder quoi que ce soit. Au contraire, l’ancien patron des Dodgers compte injecter de nouveaux fonds afin de renflouer les caisses et permettre à l’OM de respirer en cette période compliquée sur le plan financier.

C’est lors d’une visioconférence avec les représentants de la DNCG que McCourt a fait part de ses intentions. Concernant son refus de laisser sa place, il n’a fait que répéter ce que Jacques-Henri Eyraud dit et répète depuis plusieurs jours. Contrairement aux rumeurs qui circulent, il veut continuer son projet. Avec le retour de la Ligue des Champions au Vélodrome, il se montre plus motivé que jamais. D’après L’Equipe, il aurait été même enclin à revoir les ambitions à la hausse, sans les contraintes liées au fair-play financier.

Personne ne l’a approché pour une vente
Pour ce qui est du plan de rachat qui alimente les journaux en ce moment, McCourt l’a qualifié de « fantaisiste ». L’Américain ne croit pas du tout que le groupe d’investisseurs du Moyen-Orient, dont le message est porté par Mourad Boudjellal, soit à même de concrétiser toutes les promesses qu’il laisse fuiter dans la presse. L’Américain a d’ailleurs indiqué que personne ne l’a encore contacté pour une quelconque opération de ce genre. Les supporters olympiens qui tablaient sur un changement imminent dans les hautes sphères du club voient ainsi leur enthousiasme sérieusement douché.
Dark small
Re: Vente de l’OM: McCourt s’énerve
Message Ven 3 Juil - 18:43 par Dark small
Les millions vont tomber, McCourt bientôt contacté !

Il y a tout juste une semaine, Mourad Boudjellal affirmait au micro de RMC qu’il faisait partie d’un projet financier pharaonique pour racheter l’Olympique de Marseille.

Depuis, on en sait un peu plus sur ce projet, qui réunirait plusieurs investisseurs émiratis et saoudiens, mais surtout l’entrepreneur franco-tunisien Mohamed Ajroudi. Seulement, Frank McCourt n’a pas reçu la moindre proposition officielle de rachat. Et tandis que le porte-parole du propriétaire de l’OM a indiqué plus tôt dans la semaine dans une dépêche AFP que l’Olympique de Marseille n’était pas à vendre, les choses vont s’accélérer dans les jours à venir, à en croire les informations rapportées ce vendredi par La Provence.

Et pour cause, le quotidien marseillais affirme dans son édition du jour que le clan de Mourad Boudjellal attendait le passage devant la DNCG avant de passer concrètement à l’action. Cette étape a été franchie sans encombre par l’Olympique de Marseille jeudi. « Le passage devant la DNCG a interpellé le camp Ajroudi-Boudjellal qui lorgne avec gourmandise le rachat de l'OM et attendait ces comptes pour connaître l'étendue des dégâts. Une banque d'affaires devrait se manifester dans les prochaines heures pour crédibiliser les promesses du Franco-Tunisien et du Varois » explique le journal, pour qui Frank McCourt devrait donc recevoir une proposition concrète et formelle dans les jours à venir pour le rachat de l’Olympique de Marseille. Reste maintenant à voir si le natif de Boston, qui a encore comblé le déficit du club de sa poche afin de valider le passage devant la DNCG, sera tenté de vendre le club. Le dilemme est énorme pour l’Américain, l’OM entrant peut-être dans une période un peu plus faste économiquement avec l’augmentation des droits télévisuels et la qualification en poche pour la prochaine édition de la Ligue des Champions…
Dark small
Re: Vente de l’OM: McCourt s’énerve
Message Ven 3 Juil - 10:15 par Dark small
« DIFFICILE POUR MCCOURT DE REFUSER »

Selon un ancien président de l'OM, l'actuel homme fort du club phocéen aura du mal à refuser une "belle offre" de rachat.
Le projet de rachat de l’OM par Mourad Boudjellal continue de faire parler. Sondé par Europe 1, l’ancien président olympien Christophe Bouchet affirme qu’une « belle offre » serait difficile à refuser pour les dirigeants actuels. « Si une très belle offre passe, ce sera très difficile pour McCourt de la refuser vu les montants investis. J’ai l’intuition qu’il accepterait une belle offre. Au début, il voulait gagner de l’argent avec le foot, je pense qu’il a compris que c’est quasi impossible. »

« C’est jouer avec des allumettes »
Bouchet s’est montré critiques des méthodes des candidats au rachat. L’approche de Boudjellal est « cavalière » selon lui. « Elle n’est pas bonne. Au minimum, ce n’est pas courtois. C’est un peu grossier. Je ne pense pas que l’on procède comme cela. L’OM a déjà vécu des épisodes douloureux en la matière. On se souvient de l’affaire Kachkar: il était venu à Marseille, avait fait le tour du stade, était entré dans le vestiaire… pour finalement ne pas racheter l’OM. La rencontre de Boudjellal avec les supporters? C’est jouer avec les allumettes! C’est très dangereux. Je ne suis pas sûr que les supporters se laissent piéger », a analysé l’ancien sachem marseillais (2002-2004).
Dark small
Re: Vente de l’OM: McCourt s’énerve
Message Jeu 2 Juil - 10:04 par Dark small
D'où viennent les millions, même McCourt veut savoir !

Voilà désormais une petite semaine que Mourad Boudjellal a fait fuiter les premières informations sur l’offre de rachat de l’OM dont il est le porteur.

Depuis, entre déclarations fracassantes et démentis formels, le coeur des supporters balance, eux qui seraient bien évidemment emballés par un nouveau projet qui donnerait une autre surface financière à leur équipe. Ce jeudi, La Provence se penche longuement sur les tenants et les aboutissants de cette tentative de rachat, avec tout d’abord, la question fatidique : Frank McCourt est-il vendeur ? « Tout est à vendre » selon le clan Boudjellal, mais le timing ne serait pas idéal selon un banquier d’affaires.

« J’ai récemment demandé s’il y avait une possibilité que l’OM soit en vente. On m’a répondu : ’Pas vraiment, le moment n’est pas bon’. Pour un investisseur, il existe trop d’incertitudes pour ’sortir’ un business plan qui tienne la route. Pour l’OM, la crise du coronavirus impacte forcément sa valorisation », explique ainsi un intermédiaire spécialisé dans ce type d’investissement. Une situation délicate donc pour faire des transactions de cette taille, même si les prix énormes annoncés peuvent donner le tournis. Mais la réalité est bien différente, comme l’explique une source à La Provence.

« Pas d’offre, pas de contact, pas de banque conseil qui bosse dessus », a froidement constaté ce négociateur, pour qui le chahut médiatique n’est pour le moment pas suivi par des approches concrètes et chiffrées. Il faut dire que le mystère reste entier sur de nombreux domaines. Notamment un en particulier qui empêche littéralement McCourt de se pencher sur une éventuelle cession. Si Mourad Boudjellal a déjà rencontré les supporters de l’OM et a également un organigramme en tête, l’identité des investisseurs reste totalement inconnue, surtout en ce qui concerne les fonds « étatiques » sachant que l’Arabie Saoudite a démenti son implication via la porte-parole du prince. Une implication des Emirats Arabes Unis est murmurée, mais l'origine des centaines de millions d'euros évoqués reste un mystère total qui peine à crédibiliser le projet aux yeux de l'actuel propriétaire de l'OM.
Dark small
Re: Vente de l’OM: McCourt s’énerve
Message Jeu 2 Juil - 9:46 par Dark small
la bataille du clan McCourt contre le projet de rachat

Un projet de rachat de l’OM, monté avec des fonds saoudiens et représenté par Mourad Boudjellal, agite la Canebière depuis une semaine. Mais le propriétaire américain Franck McCourt est monté au créneau ces derniers jours pour assurer que le club n’est pas à vendre.
Depuis une semaine, l’OM vit une nouvelle période de turbulences. Un projet de rachat du club phocéen, dans une situation financière difficile mais qui s’est qualifié pour la prochaine Ligue des champions grâce à une belle deuxième place en Ligue 1, a été présenté ces derniers jours dans les médias. L’homme d’affaires franco-tunisien Mohamed Ayachi Ajroudi, associé à l'ex-président du club de rugby de Toulon Mourad Boudjellal, a ainsi affirmé travailler à un rachat avec des fonds saoudiens.

Sauf que l’actuelle direction de l’OM, actuellement propriété de l’Américain Franck McCourt, dément toute velléité de vente. Un proche du président Jacques-Henri Eyraud déplore : "Quand quelque chose n'est pas à vendre, la seule solution est de mettre la pression. De toute façon, ce projet n'est pas sérieux. Ils avaient promis des annonces, et rien n'arrive." Europe 1 fait le point sur cette véritable bataille rangée autour du projet de rachat du bouillant club phocéen.

>> A LIRE - Eyraud répond à Boudjellal : "L'Olympique de Marseille n'est pas à vendre"

L’agacement de la direction actuelle de l’OM
Au bout du fil, les interlocuteurs contactés par Europe 1 se montrent offensifs comme rarement. "Dites à vos auditeurs, une bonne fois pour toutes, que l'Olympique de Marseille n'est pas à vendre", nous glisse une porte-parole de Frank McCourt, excédée par ce qu'elle considère comme une tentative de déstabilisation. L'actuel propriétaire américain, poursuit-elle, "s'est engagé sur le long terme. Il est très attaché à l'OM et en aucun cas, il ne compte céder la place".

Le discours au siège du club est le même, où on assure préparer la prochaine saison dans la "sérénité". Les joueurs sont en stage au Portugal, alors que les signatures et prolongations de contrats se multiplient. La prolongation de Dimitri Payet, avec une nette baisse de salaire, a été annoncée samedi, alors que l’OM espère en faire autant avec d’autres joueurs comme Steve Mandanda ou Florian Thauvin. L’OM a également annoncé mercredi la signature pour quatre ans de Pape Gueye, un prometteur milieu défensif de 21 ans en fin de contrat au Havre (Ligue 2), et la levée de l’option d’achat de l’excellent défenseur espagnol Alvaro Gonzalez, prêté la saison passée par Villareal.

De nombreuses questions autour du projet de rachat
Dans le collimateur des dirigeants de l'OM se trouve en premier lieu Mourad Boudjellal, accusé de vouloir retourner les supporters. La photo d'une réunion des acheteurs potentiels a ainsi opportunément fuité sur les réseaux sociaux. Et le pilier du projet, le franco-tunisien Mohamed Ajroudi, laisse perplexe les observateurs avec un discours très "politique". S'intéresse-t-il vraiment à l'OM ou joue-t-il une carte personnelle pour ses affaires ou son avenir en Tunisie ? C'est une hypothèse.

Et puis quelle est la réelle implication des mystérieux investisseurs du Golfe ? Qui sont-ils ? On évoque tout de même le patron du fonds souverain d'Arabie Saoudite ou encore le président de la fédération saoudienne de football, qui interviendrait au nom du prince héritier Mohamed Ben Salmane, qui ne veut plus laisser le terrain de la diplomatie sportive au seul rival qatari, propriétaire du PSG. Seule la présentation concrète et chiffrée de ce projet de rachat permettra de dissiper l'épais brouillard qui entoure ce drôle de dossier.

Europe 1
Par Jean-François Pérès, édité par Julien Ricotta
Re: Vente de l’OM: McCourt s’énerve
Message  par Contenu sponsorisé
 

Vente de l’OM: McCourt s’énerve

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Boudjellal au secours de McCourt
» Vente OM : le démenti de Louis Acariès sur les 700M€
» Gros coup de froid pour la vente du club !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: