Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Boudjellal au secours de McCourt

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark small

Dark small


Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 02/02/2005

Boudjellal au secours de McCourt Empty
25052020
MessageBoudjellal au secours de McCourt

Véritable figure du rugby français, l’ancien président du Rugby Club de Toulon, Mourad Boudjellal, devrait rapidement faire son apparition dans le monde du football.

Après avoir mené le RCT sur le toit de l’Europe, l’entrepreneur de 59 ans souhaitait prendre les rênes du club de football du Sporting de Toulon. Mais devant les exigences énormes du propriétaire du club, celui qui intervenait régulièrement sur RMC il y a quelques années semble dorénavant se tourner vers l’Athlético Marseille. Il y a quelques jours, des rumeurs ont également circulé sur les réseaux sociaux au sujet d’un éventuel rapprochement entre Frank McCourt et Mourad Boudjellal. Une fake-news que l’ancien président du RC Toulon a rapidement démenti au micro de France 3.

« L’Olympique de Marseille ? Cela fait partie des choses dont on me parle également, mais je n’ai aucun contact avec l’OM. L’Olympique de Marseille, c’est de la science-fiction. Je n’ai pas fait secret que j’avais rencontré Cyril Hanouna (actionnaire du club marseillais) et qu’on avait discuté. Mais je rencontre beaucoup de gens quand je déjeune. L’Athlético, c’est un projet, mais il y en a d’autres aussi. En tout cas, cela va aller vite maintenant, les décisions vont se prendre bientôt. Mais il y a beaucoup d'autres projets » a indiqué Mourad Boudjellal, qui avait par ailleurs fait savoir il y a plusieurs semaines sur l’antenne de RMC dans le Super Moscato Show que le prix de rachat d’un club de Ligue 1 tel que Marseille était totalement hors d’atteinte pour lui. Cela a le mérite d’être clair, à l’heure où les rumeurs se multiplient au sujet d’une possible vente de l’Olympique de Marseille par Frank McCourt à un homme d'affaires saoudien. Même si officiellement, Jacques-Henri Eyraud nie en bloc tous les bruits de couloir, indiquant interview après interview que l’intention de Frank McCourt est de conserver le club encore de nombreuses années. Reste à voir si cela se confirmera ou s’il s’agit simplement d’une stratégie pour vendre l’OM au prix le plus avantageux…
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Boudjellal au secours de McCourt :: Commentaires

Dark small
Re: Boudjellal au secours de McCourt
Message Ven 5 Juin - 10:03 par Dark small
Mourad Boudjellal cherche encore un club à prendre

Boudjellal au secours de McCourt 499a8e10

L’ancien président du RCT Mourad Boudjellal négocie actuellement le rachat d’un club de foot. Rien n’est encore signé mais le Sporting Club Toulon et l’Athlético Marseille restent en première ligne de mire.

Le feuilleton Boudjellal n’en termine plus. Alors qu’il annonçait, mardi, avoir mis un terme aux négociations pour le rachat du Sporting (N2), certains médias lui attribuaient déjà la présidence de l’Athlético Marseille, leader de la National 3.
Contacté par La Marseillaise, le club des quartiers Nord a démenti, en reconnaissant tout de même que des discussions étaient en cours. Sur la table des négociations, ce sont les parts d’actionnariat qui divisent. Le clan Boudjellal veut devenir actionnaire majoritaire tandis que les dirigeants de l’ex-Consolat ne l’entendent pas de la même manière. Le club précise que de nouvelles informations sortiront demain. Pour l’heure, rien n’est encore joué.

Du ballon ovale au ballon rond
En 2006, cet ancien PDG de la maison d’éditions de bande dessinée Soleil Productions rachète le Rugby Club Toulonnais, alors qu’il n’évolue qu’en Pro D2. Sept ans plus tard, les joueurs en rouge et noir sont sacrés champions d’Europe. Une ascension qui vaut, aujourd’hui, à Mourad Boudjellal, la réputation d’un Roi Midas du sport collectif.
Suite à sa démission prématurée en février dernier, quelques mois avant la fin de la saison, le Varois décide de se lancer un nouveau défi, dans le monde du ballon rond. Son objectif : redonner aux Sporting Club ses heures glorieuses des années 1980 et 1990, quand il foulait les terrains de première division.

Un projet « pharaonique »
Cette année, les footballeurs toulonnais redescendent en National 2. Face à une offre de rachat à un million d’euros, Claude Joyce, l’actionnaire majoritaire, demandait 6 millions, une somme astronomique pour un club de 4e division.
Alors, après deux refus et quelques échanges d’invectives sur les réseaux sociaux, Mourad Boudjellal a laissé entendre qu’il renonçait à la présidence du SC Toulon. « Ça ne se fera pas », a-t-il assuré à Var Matin, hier.
La porte ne semble pas pour autant refermée. L’homme d’affaires peut compter sur le soutien des supporters toulonnais et du maire de la Ville, Hubert Falco. De plus, il avait déjà brisé tout espoir d’accord le 20 mai en tweetant « Désolé amis Toulonnais », avant de revenir quelques jours plus tard sur la table des négociations.
À la veille de ses 60 ans, il étudie toutes les possibilités. Le nom de Mourad Boudjellal apparaît, en effet, sur la liste des potentiels acheteurs de l’étoile Football Club de Fréjus (N2) ou encore de l’AS Cannes (N3). Deux clubs qui ne correspondent pourtant pas aux ambitions de l’entrepreneur.
Le 4 mai dernier, il rassurait un auditeur des Grandes Gueules sur RMC en lui disant qu’il reviendrait avec un projet « pharaonique ». Une déclaration qui présage plutôt un appétit olympien.


Emma Conquet

RCT : la guerre des tweets

« Quand le singe veut monter au cocotier il faut qu’il ait le cul propre va falloir envisager d’acheter du lotus el maestro ».
Ce tweet de Mourad Boudjellal adressé à Bernard Lemaître, ancien Président du Rugby à XV donne un aperçu de la guerre froide qui sévit au Rugby Club toulonnais. Mourad Boudjellal accuse son successeur à la tête du club, « de le faire passer pour un escroc ». Depuis son arrivée au Stade Mayol en février, Bernard Lemaître évoque plusieurs mauvaises surprises, notamment celle du déficit. Le chiffre d’affaires du club « a baissé de 35 millions à 23 alors que les charges continuent d’augmenter », avait-il déclaré au JDD. Boudjellal dément fermement et n’a depuis, plus remis les pieds dans son ancien club.
 

Boudjellal au secours de McCourt

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vente de l’OM: McCourt s’énerve
» Joye, Boudjellal, Falco
» Boudjellal évoque son avenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: