Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Joye, Boudjellal, Falco

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark small

Dark small


Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 02/02/2005

Joye, Boudjellal, Falco Empty
21052020
MessageJoye, Boudjellal, Falco

Joye, Boudjellal, Falco, supporters... On vous raconte les derniers rebondissements du Sporting club de Toulon

Joye, Boudjellal, Falco 42875810

Comme dans une série américaine, à chaque jour son rebondissement dans « l’affaire » du Sporting de Toulon et l’arrivée possible de Boudjellal. Il y a de nouveau de la friture sur la ligne
Après des semaines et des semaines de dialogue de sourds, Claude Joye et Mourad Boudjellal s’étaient dans un premier temps rapprochés froidement, puis de manière plus conviviale. Mieux encore, les deux parties auraient trouvé un accord dernièrement, selon leurs propres dires. Et mardi matin, tout s’écroule. Ou s’écroulerait car l’ex big boss du RCT songerait désormais à en rester là...

"L'HÔPITAL QUI SE FOUT DE LA CHARITÉ"



La faute à une interview de Claude Joye sur le site du Sporting Club de Toulon. « Si c’est ça, c’est l’hôpital qui se fout de la charité. Mourad Boudjellal ne cesse de communiquer dans tous les médias en se positionnant comme le futur patron du club et lorsque moi je mets les choses au point de manière correcte et apaisée, il s’en offusquerait. Cela me semble hallucinant. S’il cherche un prétexte pour ne pas venir, c’est son choix mais alors qu’il dise les choses clairement » avoue l’actionnaire majoritaire.

Concrètement, les deux hommes se sont donnés un délai de quinze jours pour avancer. Dans l’intervalle, Boudjellal devait réaliser un audit du club avant de se prononcer. Et a priori cet état des lieux ne serait plus à l’ordre du jour.

"PERSONNELLEMENT, J’AIMERAIS QUE MOURAD BOUDJELLAL VIENNE"

Son arrivée au Sporting Club de Toulon aurait donc du plomb dans l’aile par voie de conséquences. « Nous avons un accord de confidentialité voilà pourquoi je ne peux en dire davantage sur le sujet. Je ne comprends pas sa réaction. Personnellement, j’aimerais que Mourad Boudjellal vienne car il peut apporter beaucoup au club. Je n’ai jamais changé ma position depuis qu’il s’est déclaré, lui, de manière assez agressive il y a quelques mois. Alors je vais répéter une nouvelle fois que le club n’est pas à vendre mais que son arrivée peut nous aider à différents niveaux (sportif, recrutement, partenariat) » poursuit Joye.

Le rôle de directeur sportif de l’équipe fanion ou de président ont été évoqués concernant Boudjellal. Et il convient de vite clarifier les choses car il y a urgence. En effet la construction de l’effectif 2020-2021 a déjà démarré... Et lorsque les choses ne sont pas faites dans l’ordre, les résultats sont rarement bons par la suite.

HUBERT FALCO ATTENTIF AU DOSSIER

Selon nos informations, la Ville de Toulon, eu égard à la rétrogradation du club en N2, n’allouerait plus à la reprise une subvention à hauteur de 500.000 euros. Elle serait logiquement revue à la baisse.

Par ailleurs, le maire, Hubert Falco, attentif au dossier, devrait rencontrer prochainement Claude Joye pour faire un bilan de son action, tant sportif qu’économique, afin d’offrir aux Toulonnais - et en particulier les supporters - le plus de transparence possible.

LES SUPPORTERS EN APPELLENT AU MAIRE

La colère des supporters, elle, n’est pas redescendue. Après avoir invité les protagonistes du dossier à se réunir autour de la table -seul Boudjellal a répondu favorablement à ce jour- ils en appellent cette fois directement au maire de Toulon, Hubert Falco.

« Nous attendons qu’il agisse, précisent-ils. Si nous comprenons bien qu’une collectivité ne puisse intervenir directement dans la gestion d’une société privée, que le maire actionne les leviers qui sont en sa possession...»

Les leviers ? « Qu’il publie les infos dont il dispose suite aux audits commandités par la mairie. Qu’il rassure les Toulonnais sur les 500.000 euros annuels d’argent public injectés dans l’association Sporting au profit des jeunes licenciés. Qu’il apaise le débat en jouant cartes sur table et en participant aux discussions. »

Lassés, les supporters affirment qu’ils n’hésiteront pas à s’inviter au prochain conseil municipal.

« Car après la disparition du basket de haut niveau dans notre ville, nous ne laisserons pas s’enfoncer le club de football phare de Toulon.»

En attendant une réponse du premier magistrat, ils vont continuer leur campagne d’affichage dans la ville en réclamant la démission des dirigeants. « Parce que le club appartient à tous les Toulonnais et qu’ils ont le droit de savoir... »
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Joye, Boudjellal, Falco :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Joye, Boudjellal, Falco

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hubert Falco entre Mourad Boudjellal et Claude Joye
» Falco n’apprécie pas la manœuvre de Mourad Boudjellal
» Claude JOYE laisse l'US Feurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: