Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La reprise du SC Toulon par Mourad Boudjellal

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark small

Dark small


Nombre de messages : 3292
Date d'inscription : 02/02/2005

La reprise du SC Toulon par Mourad Boudjellal Empty
16012020
MessageLa reprise du SC Toulon par Mourad Boudjellal

Les pétitions s'enchaînent pour que Mourad reprenne le club... Claude Joye a fait son temps mais si on veut retrouver le professionnalisme, ça passe par un changement radical...

http://chng.it/zPcDkhbG


La reprise du SC Toulon par Mourad Boudjellal Inmubm10


Dernière édition par Dark small le Ven 17 Jan - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

La reprise du SC Toulon par Mourad Boudjellal :: Commentaires

Dark small
Re: La reprise du SC Toulon par Mourad Boudjellal
Message Ven 31 Jan - 13:10 par Dark small
"Le Sporting, je vais le reprendre! On ne demande pas à Monsieur Joye de vendre mais de partir": Boudjellal ne désarme pas.

La reprise du SC Toulon par Mourad Boudjellal 31221010
Mourad Boudjellal s’est dit intéressé par le projet du Sporting Toulon.

Alors qu’il arrive au bout de son histoire avec le RCT, Mourad Boudjellal souhaiterait relever un dernier pari complètement fou : reprendre le Sporting Club de Toulon (actuellement dernier de National) et le mener jusqu’à la Ligue 1. A ce jour, Claude Joye, l’actionnaire majoritaire du club de football, n’a nullement l’intention de passer la main.
Plusieurs membres du club toulonnais, dont l’actionnaire majoritaire Claude Joye, ont été placés en garde à vue en début de semaine. Aucune mise en examen n’a été prononcée dans le cadre de "l’affaire Jura Sud".


Mourad Boudjellal ne lâche pas sa proie. Il veut le Sporting Toulon (actuel dernier de National). Il veut passer du rugby au foot. Le président du RCT a répondu à l’invitation de supporters du Sporting. Comme à son habitude, l’homme n’a pas tourné autour du pot. « Toulon est une ville exigeante. Quand on ne gagne pas, on s’en va... »

Sauf qu’à ce jour, l’actionnaire majoritaire du Sporting, Claude Joye, même sous pression, ne compte pas tourner les talons et céder ses parts.

Qu’à cela ne tienne, Mourad Boudjellal réplique et s’accroche à son rêve fou : objectif Ligue 1 !

"Le Sporting, je vais le reprendre ! On ne demande pas à Monsieur Joye de vendre mais de partir. Surtout qu’au bout d’un moment, la fierté coûte cher... Un club, c’est une âme. Une passion commune. Il faut avoir de l’ambition. Le Sporting ne demande qu’à vivre. Etre mis en lumière. Tout ça, je m’y engage..."

« Cocufiés depuis des années » selon leurs dires, les supporters ne souhaitent pas encore prendre parti pour un camp contre un autre mais n’attendent que cette renaissance. Ce retour vers les sommets. Pour mettre le feu au stade Bon Rencontre où Boudjellal devrait se rendre prochainement. En simple observateur. Qui ne passera pas inaperçu...

"Je vous le répète : il faut rendre ce club aux Toulonnais. C’est à eux qu’il appartient et à personne d’autre."


Pour parvenir à ses fins, l’initiateur de cette OPA affirme qu’il mettra les grands moyens.

"Je ne m’engagerai pas seul. J’ai plusieurs pistes, à moi de choisir. Mais le budget sera immédiatement ambitieux."

Le bras de fer se poursuit...
Dark small
Re: La reprise du SC Toulon par Mourad Boudjellal
Message Ven 31 Jan - 12:13 par Dark small
Si vous n'avez rien suivi à la tourmente au Sporting Toulon après la candidature spontanée de Mourad Boudjellal

La reprise du SC Toulon par Mourad Boudjellal Archiv11
Alors qu’il arrive au bout de sa belle histoire avec le RCT, Mourad Boudjellal souhaiterait relever un dernier pari complètement fou: reprendre le Sporting Club de Toulon (actuellement dernier de National) et le mener jusqu’à la Ligue 1.


La nouvelle a filé comme une traînée de poudre en bord de rade: Mourad Boudjellal est candidat à la reprise du Sporting Toulon, a-t-il annoncé ce mardi dans les colonnes de Var-matin. On vous la résume en 8 points.
LUNDI 13 JANVIER: L'ONDE DE CHOC

C’est fini. Après 14 ans à la tête du RCT, Mourad Boudjellal cédera son fauteuil fin juin à Bernard Lemaître.



Dans la foulée, l'ancien patron des éditions Soleil souhaiterait relever un dernier pari complètement fou: reprendre le Sporting Club de Toulon (actuellement dernier de National) et le mener jusqu’à la Ligue 1.

"Après avoir longuement réfléchi, j’ai décidé d’être candidat à la reprise du Sporting. Je veux être à l’initiative d’un rêve fou: revoir Toulon en Ligue 1!" nous a-t-il avoué ce lundi après-midi.

>>RELIRE. EXCLUSIF. Mourad Boudjellal est candidat à la reprise du Sporting Toulon

Un "pari" d’autant plus difficile qu’à ce jour l’actionnaire majoritaire Claude Joye ne souhaite pas passer la main.

Les deux hommes devaient d’ailleurs se voir en janvier. "Brusquement, je n’ai plus eu de son, plus d’image. En fait, je n’ai jamais eu un seul contact direct avec Claude Joye."

L’actionnaire majoritaire, lui, est catégorique: aucune vente du club n'est à l'ordre du jour.

Autant Claude Joye est d’accord pour accueillir des partenaires capables d’aider le club à aller encore plus haut, autant il entend bien rester le seul maître à bord. Son projet n’est pas terminé.

"Comme je l’ai toujours dit, je suis à l’écoute de ceux qui veulent et peuvent aider le Sporting", explique-t-il.

"Aujourd’hui, ma priorité c’est de réussir le mercato pour maintenir le club en fin d’exercice. Et j’y crois, même si nous partons de loin."


JEUDI 16 JANVIER: LES SUPPORTERS EUPHORIQUES

Entre espoir et inquiétude, les internautes toulonnais n'ont pas manqué de réagir positivement à la possible arrivée dans le foot de celui qu'on appelle "l'enfant du pays", Mourad Boudjellal.

Il faut dire que les grandes heures du Sporting en Division 1, à la fin des années 1980, transportent encore les fanatiques du club en quête de renaissance.

>>RELIRE. "Virez la mafia", "il est mûr"... Des commentaires euphoriques sur la possible arrivée de Mourad Boudjellal au Sporting Toulon

VENDREDI 17 JANVIER: UNION SACRÉE

Adjoint aux sports de la mairie de Toulon, Michel Bonnus évoque la candidature spontanée de Mourad Boudjellal.

"Claude Joye et Mourad Boudjellal sont deux personnes qui ont fait beaucoup pour le sport varois et qui ont montré un certain savoir-faire, admet l'élu. Et des compétences. Des fortes personnalités aussi… À eux de s’entendre."

>>RELIRE. "Ce serait couillon de ne pas y arriver"... Boudjellal veut se payer le "Sporting Toulon", l'adjoint aux sports favorable à une entente

VENDREDI 24 JANVIER: L'ART DE LA LOSE

En championnat, Toulon ne gagne (toujours) pas. 0 succès en 18 matchs, les semaines défilent. Lucide, la Fédération française de la lose décide de se pencher sur le "malade" du National 1, dans un article intitulé "Toulon: l'anti-Liverpool".

"Il sera nécessaire pour les toulonnais d’être sérieux pour continuer cette belle série", ose même le site Internet satirique.

Inspirée, la FFL évoque aussi l'incursion Boudjellal, dans l'affaire "rachat du club". "En conflit ouvert avec le président actuel, Claude Joye, il (Mourad Boudjellal) utilise sa technique favorite pour parler de l’état actuel du club: la sulfateuse."

>>LIRE AUSSI. Le Sporting Toulon moqué pour son début de saison raté par la "Fédération française de la lose"

LUNDI 27 JANVIER: ET MAINTENANT, LES SUPPORTERS...

Un tantinet lassé du remue-ménage en bord de rade, un supporter du Sporting Toulon se mobilise dans une pétition en ligne. L'intitulé est clair: "Pour un changement de direction."

En trois jours, 762 signataires rejoignent le mouvement pro-Boudjellal.

Et la page Facebook "Supporters Sporting Club Toulon" persiste: l'initiative est "signée et soutenue par de nombreux anciens joueurs du Sporting, Didier Rabat, Franck Zingaro, David Andréani, Cédric Charlet, Martin Fall, Patrick Monny-bille, Franck Luccini et tant d'autres..."

>>LIRE AUSSI. "Pour un changement de direction." Les supporters du Sporting Toulon se mobilisent sur Internet

MARDI 28 JANVIER: JOYE EN GARDE À VUE À NANTERRE

Rebondissement en bord de rade cette semaine: l'actionnaire principal Claude Joye, ainsi que le président Jacques Jayet, sont placés en garde à vue pour 48 heures dans les locaux de la brigade financière de Nanterre.

L'enquête? Des soupçons de corruption lors du match Toulon-Jura Sud (National 2) en mai 2019, peu avant que le Sporting ne valide son accession en National 1.

"C'est une première pour moi et c'est assez désagréable", explique Claude Joye, qui répète qu'il n'a rien à se reprocher. "(...) C'est la procédure normale mais c'est dur à vivre." Quand ça veut pas...

Aucune mise en examen n’a été prononcée dans le cadre de "l’affaire Jura Sud".

>>LIRE AUSSI. Soupçons de corruption sur le match Toulon-Jura Sud: les patrons du Sporting en garde à vue

VENDREDI 31 JANVIER: NOUVEAU COUP DE SEMONCE DE BOUDJELLAL

Mourad Boudjellal poursuit son offensive médiatique pour sa proposition de rachat. Et il ne fait (toujours) pas dans la dentelle. Objectif ré-affiché: mener le Sporting jusqu’à la Ligue 1.

"Le Sporting, je vais le reprendre!, reprend-il. On ne demande pas à Monsieur Joye de vendre mais de partir. Surtout qu’au bout d’un moment, la fierté coûte cher..."

Pour rappel, Claude Joye, qui nomme "certains de vouloir déstabiliser le club", martèle qu'il n'a nullement déclaré son intention de passer la main
Dark small
Re: La reprise du SC Toulon par Mourad Boudjellal
Message Sam 25 Jan - 12:14 par Dark small
La reprise du SC Toulon par Mourad Boudjellal Captur13
La reprise du SC Toulon par Mourad Boudjellal Captur14
La reprise du SC Toulon par Mourad Boudjellal Captur15
Dark small
Re: La reprise du SC Toulon par Mourad Boudjellal
Message Jeu 23 Jan - 11:55 par Dark small
«Revoir Toulon en Ligue 1, ça aurait de la gueule», assure Mourad Boudjellal
Le président du RC Toulon qui quittera ses fonctions en juin se dit intéressé pour aider le Sporting Club à retrouver le foot professionnel.


Après 14 ans à la tête du RC Toulon, Mourad Boudjellal cédera son fauteuil de président fin juin. Mais l'emblématique patron pourrait changer de ballon et rebondir du côté du club local de football, qui accueille ce vendredi le Red Star.

Celui qui a attiré sur la Rade des stars planétaires (Umaga, Mehrtens, et Wilkinson, entre autres) rêverait de remettre dans la lumière le Sporting Club de Toulon (promu, mais dernier en National, avec zéro succès) qu'il suivait lorsqu'il était minot.

Début décembre, vous évoquiez la possibilité de prendre une part active dans le club de foot. Qu'en est-il aujourd'hui ?

MOURAD BOUDJELLAL. Il n'y a aucune avancée. Via un avocat, je devais rencontrer le président (NDLR : Claude Joye, actionnaire principal du Sporting Toulon), mais je n'ai pas de nouvelles. C'est lui le décideur et je ne passerai pas en force.

Le Sporting Toulon peut-il retrouver le haut niveau ?

Je suis persuadé qu'il y a un grand projet à lancer. Revoir Toulon en Ligue 1, ça aurait de la gueule (NDLR : le club était pour la dernière fois en D1 lors de la saison 1992-1993). Pas pour jouer le titre, je m'entends. On n'est la seule ville des 15 plus grandes de France (NDLR : 170 000 habitants à Toulon) à n'avoir aucun club en Ligue 1 ou en Ligue 2, c'est une anomalie. Ce club a lancé les Tigana, Ginola… Il faut s'appuyer sur le passé, réfléchir à un projet structuré avec du sportif et une dimension spectacle.

Dans ce domaine, vous avez démontré votre savoir-faire au rugby…

Oui, j'ai quelques idées qui ont déjà fonctionné (sourire). Mais par rapport au rugby, le foot draine davantage de moyens financiers, surtout lorsqu'on amène la lumière.

Votre adresse mail est collectée par Le Parisien pour vous permettre de recevoir nos actualités et offres commerciales. En savoir plus
Dans quelle mesure le Sporting a-t-il bercé votre jeunesse ?

J'ai connu le Sporting à une très vieille époque où le gardien de but s'appelait Marc Duval. J'ai vu jouer les Berenguier, Alfano… On a même eu le meilleur buteur de la Division 2, un certain Galvez mais ça n'a pas duré très longtemps (sourire). Son père était prof de gym dans mon lycée…

Vous étiez donc en tribunes quand le club évoluait parmi l'élite ?

Oui, j'ai suivi l'épopée Courbis avec l'éclosion des Roussey, Paganelli qui arrivaient de Saint-Etienne. Je me souviens de l'endroit où j'étais lorsqu'ils sont montés en D1 (NDLR : 1983). À l'époque, le foot se suivait à la radio… On a aussi perdu un match à Mayol contre Nantes, réduit à 10, qui aurait pu nous qualifier pour la Coupe d'Europe. Lors d'un Toulon-Nancy, j'ai même vu entrer en jeu au stade de Bon Rencontre un jeune qui s'appelait Michel Platini.

Rêvez-vous d'un Toulon-PSG en Ligue 1 ?

Moi, je ne fais pas de différence entre mes rêves et mes ambitions… Il y a vraiment un truc. Ce club est en jachère depuis très longtemps et si on arrivait à remettre du foot à très haut niveau à Toulon, on pourrait créer une euphorie aussi forte, voire plus forte, que celle que j'ai réussi à créer autour du RCT.
Dark small
Re: La reprise du SC Toulon par Mourad Boudjellal
Message Jeu 23 Jan - 11:49 par Dark small
BOUDJELLAL EXPLIQUE COMMENT IL VEUT PORTER TOULON EN LIGUE 1

«Mon projet est simple. Je veux rendre en partie ce club autonome. J’ai un pool d’investisseurs qui viendra, de grands agents m'ont déjà appelé. Il y a une partie de capital que je prendrais en charge et une autre que je souhaite ouvrir aux Toulonnais. Je me fous de la division ou ce club jouera (l’an prochain), je veux vendre un rêve. Notre championnat à nous sera l’histoire qu’on écrira les prochaines années. Mon idée est d’emmener Toulon en Ligue 1 (…) Ce projet ne laisse pas insensible. C'est un beau défi, le dernier de ma vie et j'espère y arriver. Il faut un bon directeur sportif, avec une vision d’ensemble, notamment sur le centre de formation qui doit être un des axes forts. (Sur l'actuel président, Claude Joye) «Je suis sûrement farfelu mais si on compare nos CV, il n’est pas invité», a déclaré Mourad Boudjellal sur RazCast TV, au sujet de son projet de reprise du Sporting Club de Toulon, dernier de National.
Dark small
Re: La reprise du SC Toulon par Mourad Boudjellal
Message Lun 20 Jan - 14:50 par Dark small
La reprise du SC Toulon par Mourad Boudjellal Img_2011
Dark small
Re: La reprise du SC Toulon par Mourad Boudjellal
Message Dim 19 Jan - 12:48 par Dark small
Ce soir une rencontre supporters / joueurs était organisée à la pizzeria Pizza Folli's de DANIEL DELFINO, restaurant italien au cadre rustique qui dispose d'un four à bois, pour des pizzas et des plats typiques. 6 Avenue Valbourdin, Quartier Saint-Roch, 83200 Toulon.
Etaient présents SOCIOS, BLOC D ,OLD CLAN.


http://www.lessocios.net/2020/01/la-seule-chose-qui-nous-interesse-cest.html?fbclid=IwAR04T8S5mvbEm3Ah2rgpQtiIqZUjVUUIhD9DMXZ7N246FisoYU0W0J9NSx4&m=1

Nous avons pu échanger librement sur le sportif, sans tabou, avec nos cadres , nous leur avons confirmé notre soutien infaillible , sans pression . Les joueurs ont tenu à nous remercier pour ce soutien et tiennent à préciser qu'ils ne lâcheront rien et qu'on les laisse travailler tranquille. Pour le bien de notre club que toutes les parties hors terrain se rencontrent et discutent au lieu d'essayer de faire un putsch médiatique!


Communiqué joueurs :


Nous remercions les supporters pour ce moment partagé à Pizza Folli's ce soir .Nous vous remercions également pour votre soutien sans faille, malgré le classement et nos mauvais résultats .Nous rentrons dans la deuxième partie du championnat qui est très importante pour la survie du club. Notre état d'esprit n'a pas changé ,nous sommes motivés, déterminés pour vous, supporters, pour la ville de Toulon, nos familles ,nos amis et le club ! Nous ne sommes pas dans un climat propice avec tout ce qui se passe hors football .Nous joueurs de Toulon voulons du calme pour aborder les futurs échéances extrêmement importante car la pression est déjà énorme alors il faut éviter que le volcan explose . Nous devons être dans les meilleures conditions pour réussir cette remontada ,en tapant sur la direction vous tapez également sur nous ,des erreurs ont été commises ,on ne peut pas revenir en arrière. Nous demandons du calme ,on fera le bilan quand l'objectif sera atteint .Nous vous demandons de continuer à nous soutenir comme vous le faites, en mettant la politique de côté. vous êtes nos soldats dans les tribunes, nous sommes vos soldats sur le terrain. Nous ne vous lâcheront pas et nous essayerons d'être à la hauteur de votre ambiance en tribune,car vous le méritez. Merci encore, à vous,nous avons hâte de vous retrouver à Bon Rencontre et de revivre avec vous ,ce que vous nous a fait vivre la saison dernière. Sans vous ,nous n'y serions pas arrivé et cette saison sans vous ,nous n' y arriverons pas...

Forza Toulon
Dark small
Re: La reprise du SC Toulon par Mourad Boudjellal
Message Ven 17 Jan - 20:48 par Dark small
La reprise du SC Toulon par Mourad Boudjellal Fb_img11
Dark small
Re: La reprise du SC Toulon par Mourad Boudjellal
Message Ven 17 Jan - 12:01 par Dark small
"Ce serait couillon de ne pas y arriver"... Boudjellal veut se payer le "Sporting Toulon", l'adjoint aux sports favorable à une entente


Mourad Boudjellal a évoqué son ambition de rachat du Sporting Toulon, englué dans les profondeurs du classement en National 1. Une annonce qui a enchanté les supporters. Problème: l'actionnaire majoritaire, Claude Joye, n'est pas vendeur.
Adjoint aux sports de la mairie de Toulon, Michel Bonnus évoque la candidature spontanée de Mourad Boudjellal.


Boudjellal candidat à la reprise du Sporting Toulon: "J’ai un rêve fou, voir le club en Ligue 1"

La reprise du SC Toulon par Mourad Boudjellal Image-13
"SOS Mourad": contre le Red Star, vendredi 10 janvier dernier, les supporters s'étaient déclarés favorables à l'arrivée de Mourad Boudjellal.


Pour appuyer son ambition de rachat, Mourad Boudjellal avait déclaré mardi, dans nos colonnes: "J’ai un rêve fou, voir Toulon en Ligue 1"

"Personnellement, quand j’ai quelque chose à dire à quelqu’un, je lui parle d’abord en face-à-face, explique Michel Bonnus. Passer d’entrée par voie de presse n’est, à mon sens, pas la meilleure solution."

Malgré tout, l'élu semble convaincu qu'un accord peut être trouvé. "Claude Joye et Mourad Boudjellal sont deux personnes qui ont fait beaucoup pour le sport varois et qui ont montré un certain savoir-faire et des compétences, poursuit-il. Des fortes personnalités aussi… À eux de s’entendre. Ce serait d’ailleurs 'couillon' de ne pas y arriver. Toutefois j’estime qu’aujourd’hui , le Sporting club de Toulon a surtout besoin de sérénité. Je suis solidaire avec mon club, dans la tourmente sportive actuelle en National."

"LES REPRENEURS NE SE BOUSCULAIENT PAS..."

Au club toulonnais, l'heure est l'union sacrée. Président du Sporting, Jacques Jayet défend le bilan de Claude Joye, se disant "choqué" par la manière dont Mourad Boudjellal a manifesté son intérêt pour le Sporting.

"Il y a presque dix ans quand le club avait un trou de 1,3 million d'euros, les repreneurs ne se bousculaient pas au portillon..."


Coordinateur sportif du Sporting, Guillaume Deville rappelle le travail des équipes de jeunes. "Certes la vitrine du club c’est l’équipe fanion, mais il y a aussi tout le boulot fait au quotidien par les éducateurs", lâche-t-il.

"Ces derniers sont tous solidaires de l’investissement et de l’action de Claude Joye auprès de l’équipe première du Sporting."
 

La reprise du SC Toulon par Mourad Boudjellal

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "Je n’ai rien à perdre", affirme Mourad Boudjellal
» Mourad Boudjellal « avance » sur le rachat du Sporting
» Mourad Boudjellal : "Je n'ai aucun contact avec l'OM"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: