Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Gros coup de froid pour la vente du club !

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark small

Dark small


Nombre de messages : 3291
Date d'inscription : 02/02/2005

Gros coup de froid pour la vente du club ! Empty
01072020
MessageGros coup de froid pour la vente du club !

Depuis l'annonce de Mourad Boudjellal concernant son projet de rachat de l'OM, de nombreuses incertitudes règnent sur l'origine des fonds du Moyen-Orient évoqués par l'ancien président du Rugby Club Toulonais. Mais aux yeux du journaliste Thibaud Vézirian, l'Arabie saoudite n'aurait aucun lien avec ce dossier.

L'annonce faite par Mourad Boudjellal concernant son projet de rachat de l'OM par des fonds du Moyen-Orient a eu l'effet d'une bombe vendredi. L'ancien président du RCT souhaite en effet se reconvertir dans le football et pourrait faire ses grands débuts du côté de l'Olympique de Marseille, mais ce dossier comporte plusieurs zones d'ombre, notamment sur l'origine de ces fonds. Aux yeux de certains spécialistes, l'Arabie saoudite pourrait être derrière cette opération, afin de contrer les plans du PSG, propriété du Qatar et grand rival des Saoudiens. Néanmoins, la réalité pourrait être bien différente.

La bataille Qatar-Arabie saoudite, une pure invention ?
Très actif sur le dossier vente de l'OM, le journaliste Thibaud Vézirian a en effet réaffirmé sur son compte Twitter ce mardi soir que l'Arabie saoudite n'avait aucun lien avec ce projet. « Ne croyez pas à une bataille Qatar / Arabie Saoudite autour de l'OM. Pure invention qui réveille les fantasmes. Je vous garantis encore une fois que Mohammed Ben Salmane (prince héritier d'Arabie saoudite) s'en fiche de la France. Et l'Arabie saoudite n'est absolument pas derrière M. Boudjellal », explique-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Gros coup de froid pour la vente du club ! :: Commentaires

Dark small
Re: Gros coup de froid pour la vente du club !
Message Dim 5 Juil - 11:40 par Dark small
Alors que les fonds du Moyen-Orient évoqués par Mourad Boudjellal suscitent beaucoup de curiosité, Romain Molina assure que l'Arabie saoudite souhaite absolument prendre les rênes de Newcastle.

L'Arabie saoudite se cache-t-elle derrière le projet de rachat de l'OM porté par Mourad Boudjellal ? Aux yeux de certains spécialistes des pays du Golfe, cela ferait sens au vu de ses rapports compliqués avec le Qatar, propriétaire du PSG. « L'OM retient l'attention de Mohammed Ben Salmane (prince héritier) », expliquait notamment Hasni Abidi, spécialiste de la stratégie de l'Arabie saoudite et professeur à l'université de Genève. « Dans les dossiers d'investissement, du public investment fund (PIF), l'OM, comme Newcastle, est sur la table. Est-ce que MBS a tranché ? L'OM a toujours été un projet de haute importance, pas comme Newcastle », ajoutait-il, dans un entretien à Foot Mercato.

« L'état saoudien veut racheter Newcastle et aller en Premier League »
Cependant, aux yeux du journaliste Romain Molina, la vérité pourrait être bien différente comme il l'a expliqué sur la chaîne YouTube Thomas Parle Foot : « Ils sont en train d'acheter Newcastle avec le fonds souverain saoudien, tu crois qu'ils vont se casser les c****** à acheter un deuxième club de foot, en France où ils n’en ont strictement rien à cirer ? Si Mohammed ben Salmane est derrière l'OM ? Je n’en sais rien, je n'ai pas le réseau pour savoir ça et personne ne l'a. (…) L'état saoudien veut racheter Newcastle et aller en Premier League. Pour des raisons de business parce que c'est le plus gros championnat. »
Dark small
Re: Gros coup de froid pour la vente du club !
Message Dim 5 Juil - 11:39 par Dark small
Le Qatar pourrait faire capoter la vente de l'OM !

Alors que le rachat de l'OM par des fonds d'investissement du Moyen-Orient, notamment saoudiens, fait grandement parler, le Qatar, propriétaire du PSG via QSI, ne compte pas se laisser faire.

La rivalité entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille fait même parler au Moyen-Orient. Et pour cause, depuis 2011, le Qatar est devenu propriétaire du club de la capitale via son fonds d'investissement, QSI. Et ces dernières semaines, l'Arabie Saoudite semble s'être mis en tête de venir concurrencer son voisin sur son propre terrain de jeu. Et pour cause, après les rumeurs concernant un rachat de l'OM par Al-Walid bin Talal, c'est un projet porté par Mourad Boudjellal et Mohamed Ayachi Ajroudi qui fait beaucoup parler. Les deux hommes s'appuieraient sur des fonds d'investissement venus du Moyen-Orient, notamment de l'Arabie Saoudite, pour faire une offre à Frank McCourt. Mais du côté du Qatar, dont les relations diplomatiques avec son voisin saoudien sont glaciales, on ne l'entend pas de cette oreille. Après s'être impliqués pour tenter de faire capoter le rachat de Newcastle, les Qataris ne sont pas non plus très chauds à l'idée de voir des Saoudiens débarquer à l'OM, comme l'explique Nicholas McGeehan, le directeur de l’ONG FairSquare Projects.

«La dernière chose que veut le Qatar, c’est voir leur plus grand club rival racheté par leur plus grand pays rival»
« L'Arabie Saoudite et les Emirats arabes unis ont coupé leurs relations diplomatiques avec le Qatar, principalement pour des divergences politiques à propos de leur vision sur la manière dont le Moyen-Orient devrait être gouverné. Il y a aussi un réel antagonisme personnel entre les monarques. Ils ne s'aiment pas. Le football est devenu un terrain de bataille pour exprimer cette rivalité. Le PSG est un joyau de la couronne pour le Qatar et le pays utilise ce club de manière très efficace au niveau politique. La dernière chose qu’il veut, c’est voir leur plus grand club rival racheté par leur plus grand pays rival », assure-t-il dans les colonnes du Parisien.
 

Gros coup de froid pour la vente du club !

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» UN GROUPE DE SUPPORTERS DEMANDE LA VENTE DU CLUB !
» OM : LE CLUB EST TROP CHER POUR MOURAD BOUDJELLAL
» Vente de l’OM: McCourt s’énerve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: