Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

  les dessous du dossier porté par Mourad Boudjellal

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark small

Dark small


Nombre de messages : 3283
Date d'inscription : 02/02/2005

 les dessous du dossier porté par Mourad Boudjellal Empty
27062020
Message les dessous du dossier porté par Mourad Boudjellal

L'ancien président du RC Toulon a annoncé ce vendredi l'existence d'un projet de rachat de l'Olympique de Marseille. L'intéressé, qui porte le projet, s'appuie sur des investisseurs venus du Moyen-Orient. On en sait désormais un peu plus sur l'identité et les intentions des principaux acteurs.

 les dessous du dossier porté par Mourad Boudjellal Mourad11

« Je confirme que je suis porteur d’une offre pour le club de l’OM de fonds du Moyen-Orient. De fonds étatiques et privés qui proviennent du pétrole, de l’eau, de l’énergie et qui sont portés par un homme d’affaires tunisien très important. Il y a une banque privée d’affaire qui est mandatée pour faire une offre de rachat à M.McCourt. » En annonçant une future proposition pour le rachat de l'Olympique de Marseille, Mourad Boudjellal a jeté un pavé dans la mare. L'ancien président du RC Toulon, serait donc porteur d'un projet pharaonique qui reposerait sur des investisseurs du Moyen-Orient.

Ce vendredi soir, l'Equipe nous en apprend davantage sur les coulisses de cette opération. Le quotidien qui a interviewé Boudjellal révèle ainsi que la figure de proue de ce projet serait un certain Mohamed Ayachi Ajroudi. Cet homme d'affaires franco-tunisien âgé de 68 ans réside en Arabie Saoudite. Les fonds proviendraient donc de cet état désireux d'hisser l'OM vers les sommets. Ce projet se serait accéléré jeudi à Paris, lors d'une rencontre entre Boudjellal et les investisseurs à l'hôtel George V.

Les futurs investisseurs veulent investir massivement à l'OM
« J'ai rencontré les investisseurs pendant tout l'après-midi dans un appartement du VIIIe arrondissement de Paris, puis une bonne partie de la nuit dans l'hôtel George V, à Paris. On m'explique que le projet de rachat de l'OM va se faire, que les fonds sont réunis et que je dois absolument porter ce projet. Il m'a été demandé d'annoncer qu'une offre de rachat allait être effectuée à Frank McCourt, » confirme ainsi l'intéressé. En marge de cette entrevue au sommet entre les deux parties, la banque Rothschild est mandatée pour nouer les contacts avec Frank McCourt actionnaire majoritaire du club phocéen. Toujours selon l'Equipe, les futurs investisseurs seraient disposés à mettre sur la table quelques 500 millions d'euros qui pourraient grimper jusqu'à 800 millions d'euros !

« Quand on aspire faire une offre d'achat et gérer l'OM, il faut avoir les moyens. Selon nos informations, McCourt a 42 millions de compte courant, on a budgétisé une perte à 201 millions exactement, qu'il faudra combler. Il y aura une proposition et sans doute des discussions qui, je l'espère, vont aboutir. C'est un beau projet. McCourt a les cartes en main. C'est à lui d'appuyer sur le bouton. Il sait s'il s'agit d'une bonne ou d'une mauvaise nouvelle pour lui, » renchérit Boudjellal. L'ancien boss du RCT a également précisé que cette offre serait formulée à Frank McCourt en début de semaine prochaine. Ce dernier donnera-t-il une issue favorable à l'offre saoudienne ? La Canebière est déjà en ébullition...

Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

les dessous du dossier porté par Mourad Boudjellal :: Commentaires

Dark small
MOURAD BOUDJELLAL REVIENT SUR LE RÊVE DE MOHAMED AYACHI AJROUDI

Hier, l'homme d'affaires franco-tunisien, Mohamed Ayachi Ajroudi, a dévoilé son rêve de voir Zidane devenir entraîneur de l'OM. Aujourd'hui, l'ancien président du RCT, Mourad Boudjellal, a réagi.

Mourad Boudjellal remet les choses au clair !
Mourad Boudjellal a commenté sur RMC Sport la sortie de Mohamed Ayachi Ajroudi qui a confié hier soir son rêve de voir arriver Zidane à l’OM : « Il n’a jamais dit qu’il allait prendre Zidane pour entraîner l’OM. Il a le droit d’avoir des rêves. A l’époque, à Toulon, si j’avais dit que je voulais faire venir Umaga, tout le monde aurait rigolé. Heureusement que je ne l’ai pas dit mais je l’ai fait ». Voilà comment remettre les choses à plat…
Dark small
Re: les dessous du dossier porté par Mourad Boudjellal
Message Ven 10 Juil - 21:24 par Dark small
BOUDJELLAL DÉNONCE UNE « CAMPAGNE DE DÉNIGREMENT » CONTRE MOHAMED AYACHI AJROUDI

Mourad Boudjellal dénonce une "campagne de dénigrement" contre l'homme d'affaires franco-tunisien à la tête du projet de rachat de l'OM : Mohamed Ayachi Ajroudi.

Sur RMC Sport, Mourad Boudjellal a dénoncé une campagne de dénigrement contre Mohamed Ayachi Ajroudi, à la tête du projet de rachat de l’OM.

Une campagne de dénigrement contre Mohamed Ayachi Ajroudi
« La banque a été désignée (Wingate, ndlr), des contacts ont été établis. Mais surtout, ce que je voudrais dire c’est que monsieur Ajroudi a été victime d’une campagne de dénigrement importante, qui va très loin et pour des raisons que l’on connait a priori. Il a été victime d’un maître-chanteur qui agit auprès de certains journalistes. C’est un maître-chanteur qui a pignon sur rue sur Twitter et qui lui a demandé une somme d’argent, en l’occurrence 60.000 euros, pour ne pas le dénigrer. Il a ajouté « sinon, je vais donner des infos bidon à des journalistes qui vont te dénigrer ». Un dépôt de plainte a donc été fait. On s’est permis de mettre le numéro de téléphone de son épouse et de ses enfants sur les réseaux sociaux, ce qui veut dire qu’elle est harcelée, par des gens qui n’ont pas de bonnes intentions » a prévenu l’ancien président du RCT.

C’est le moment de vendre…
Concernant le projet de rachat de l’OM, le dirigeant toulonnais a parlé de pertes s’élevant à 130 millions d’euros pour le club phocéen. « Le but, c’est d’abord de créer des richesses et d’investir dans l’OM. Le projet aujourd’hui, c’est assez simple. L’OM, c’est un club qui d’après nos informations va avoisiner les 130 millions (d’euros) de pertes. C’est une somme qui fait peur, quand même. Notre position, elle est simple: on est là. On dit que l’OM n’est pas à vendre, moi ce n’est pas le sentiment que j’ai. En tout cas, si l’OM n’est pas à vendre, il faudra vendre des joueurs. Il n’y aura pas d’autres solutions. Et peut-être beaucoup de joueurs. Donc nous, on est là. Il y a un contact, monsieur Ajroudi veut absolument une négociation paisible et que les choses se passent bien, que personne ne se sente floué, s’est exprimé Mourad Boudjellal avant de faire une comparaison avec l’ancien patron du club phocéen, Monsieur Dreyfus a mis quelque chose comme 300 millions dans l’OM, il a vendu 45 millions… Donc il a perdu 255 millions au passage, et ça c’est la réalité économique. Aujourd’hui, le club a un déficit structurel qui est de 130 millions, ce qui est beaucoup et il faut le combler. Car même s’il y a eu quelques sparadraps de posés à la DNCG, les sparadraps, ça ne guérit pas ».

L’OM aurait dû faire signer une star pour Mourad Boudjellal
Pour l’ancien du RCT, l’OM aurait dû recruter une star du foot afin d’obtenir un retour sur investissement. C’est d’ailleurs l’ambition que semble porter l’homme d’affaire toulonnais et Mohamed Ayachi Ajroudi : « Bien sûr qu’il a de l’ambition et j’en ai aussi. Et bien sûr que si on a la chance de reprendre ce club, si on m’a demandé de le présider, c’est pour faire du Boudjellal. J’ai un style et je n’en changerai pas. Ce n’est pas qu’une question de financement. Bien sûr qu’il faut un actionnaire solide à l’OM. Il faut des financiers. Mais je pense, et ça va faire bondir des gens, que si par exemple l’OM avait signé ces deux dernières années une immense star, peut-être qu’ils n’auraient pas aujourd’hui 130 millions de pertes. Peut-être que cette star, dans un club comme l’OM qui a un vrai potentiel public, consommateur, folie, engouement au-delà de Marseille et dans la Méditerranée, aurait généré beaucoup plus de produits que les charges qu’elle aurait engendrée. Et s’il y a un club en Europe qui peut faire ça, qui peut s’autoalimenter sur des stars tout en s’appuyant sur un actionnariat solide, c’est l’OM. Mais ça, il faut le voir. Moi je ne vois que ça ! Il y a quelques années, pour Mbappé, 200 millions, on a crié au scandale… Ce n’était peut-être pas une mauvaise affaire du Paris Saint-Germain ».

Deux banques désignées pour s’occuper du rachat de l’OM !
Mourad Boudjellal est aussi revenu pour RMC Sport sur les négociations et sur la crédibilité de ces intentions de rachat. « Une banque et même deux ont été désignées. Aujourd’hui, la lettre d’intention est médiatique. On a démontré que monsieur Ajroudi s’appelait Mohamed Ajroudi et non pas Mohamed Kachkar. Quand vous désignez des banques, il faut garantir les fonds. Notre souhait est d’aller au-delà des frontières de Miami. Je peux vous dire que des contacts sont établis. Nous ne sommes plus au-delà de la lettre d’intention mais au stade de dire: « On est là ». Est-ce que vous voulez grandir? Est-ce qu’on peut vous aider à grandir et faire en sorte que l’OM retrouve la place qu’il n’aurait jamais dû quitter. Je vais peut-être faire rire mais je suis intimement convaincu que l’OM doit être l’un des plus grands clubs de football en Europe, qu’il doit regagner la Coupe d’Europe. C’est mon intime conviction. Si je veux me lancer dans cette aventure, c’est pour amener l’OM très haut, sinon ça ne m’intéresse pas. Quelqu’un a dit, l’important c’est de participer, pour moi c’est une connerie absolue. L’important, c’est de gagner » a répondu l’ancien PDG de la maison d’éditions de bande dessinée Soleil Productions.

Mohamed Ayachi Ajroudi, un candidat crédible ?
Mourad Boudjellal, comme pour appuyer encore un peu plus la crédibilité du porteur du projet, a donné un scoop concernant le ballon ovale : « monsieur Ajroudi vient de rentrer dans le capital d’un club de rugby de Top 14. Et ce n’est pas Toulon » sans pour autant dévoilé le nom du club en question « Il vous le dira lui-même. Ça fait partie des choses que je ne savais pas et que j’ai découvertes. Il fait beaucoup de secrets. Il est très mystérieux par moments. J’ai pris des renseignements chez des gens très, très haut placés, notamment au Bahreïn, et les renseignements ont été plus qu’élogieux. Je le vois parler avec des gens très haut ou d’autres qui l’appellent. Ce n’est pas du tout ce qui est dépeint par un maître-chanteur, qui fait du lobbying auprès de quelques journalistes car il n’a pas touché les 60.000 euros qu’il réclamait au téléphone ».

Le projet semble donc bien sérieux. Il ne reste plus qu’à attendre pour savoir si l’OM entrera dans une autre dimension… Affaire à suivre.
Dark small
Mohamed Ayachi Ajroudi dévoile ses objectifs sportifs XXL

Le candidat au rachat de l'Olympique de Marseille a multiplié les déclarations fortes. Après avoir indiqué qu'il rêvait de Zinedine Zidane et de Cristiano Ronaldo, Mohamed Ayachi Ajroudi a fait connaître ses ambitions sportives.

Mourad Boudjellal avait déclaré qu’il allait être beaucoup moins présent dans le paysage médiatique afin de faire place nette au secret des négociations. Mais pas Mohamed Ayachi Ajroudi ! Après le show médiatique de l’ancien président du RCT ces dernières semaines, l’homme d’affaires franco-tunisien a pris le relais. Dans un premier temps, l’objectif était de sortir du silence et confirmer son intérêt pour le rachat de l’Olympique de Marseille.

Mais depuis, Ajroudi fait dans le clinquant. Ainsi, à l’occasion d’une interview accordée au Figaro, le businessman a carrément lâché qu’il aimerait bien enrôler Zinedine Zidane et Cristiano Ronaldo dans son projet. Rien que ça. Des déclarations qui ont sans doute provoqué une « enflammade » chez certains supporters olympiens. D’autant qu’Ajroudi ne s’est pas arrêté là. En plus d’évoquer ce recrutement XXL, le potentiel acheteur a fait part de ses ambitions sportives.

Un budget proche du PSG
« Je suis un gagneur et j’ai les ambitions qui vont avec. Gagner le championnat de France serait un plaisir. On veut rentrer en compétition avec ce qui existe. Et gagner pourquoi pas la Coupe d’Europe. C’est le seul club français qui a gagné la Ligue des champions. La gagner, c’est le rêve. »

Concurrencer immédiatement le Paris Saint-Germain et remporter la Ligue des Champions, autant d’annonces chocs alors qu’il est encore loin d’être le nouveau propriétaire de l’OM. Pas de quoi faire trembler Ajroudi. Ce dernier a d’ailleurs annoncé que son OM aurait un budget « plus proche du PSG » que de l'Olympique Lyonnais. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Mohamed Ayachi Ajroudi sait se montrer alléchant. Reste maintenant à savoir si toutes ses promesses pourront se concrétiser.
Dark small
La banque française Wingate mandatée pour négocier l'achat de l'OM

La banque d'affaires française Wingate a été mandatée pour négocier l'achat de l'Olympique de Marseille par le businessman franco-tunisien Mohamed Ayachi Ajroudi, a appris l'AFP mardi auprès des candidats acheteurs.
La banque d'affaires connue, une première offre pourra être formulée au propriétaire de l'OM, Frank McCourt. L'homme américain et la direction actuelle de l'OM rappellent qu'ils ne sont absolument pas vendeurs.

Le délai dans lequel sera fait cette première offre de l'équipe d'Ajroudi, portée par des fonds saoudiens et émirati, reste secret.

"Maintenant le processus d'acquisition va être silencieux", a expliqué un des acheteurs, après le bruit médiatique né de la déclaration de Mourad Boudjellal, ex-président du Rugby Club Toulonnais et président choisi pour diriger l'OM en cas de rachat

"Parler trop tôt braque la partie adverse, et c'est normal. Il faut maintenant beaucoup plus de confidentialité", explique un proche du dossier.

Créée en 2011 par Stéphane Cohen et Daniel Ramakichenane, associés cofondateurs, Wingate est spécialisée dans l'accompagnement de PME et PMI en situation complexe, et les fusion/acquisitions et cessions d'entreprises.

Elle a par exemple récemment accompagné l'entreprise de prêt-à-porter Naf-Naf pour trouver un repreneur.

Elle tient son nom d'un général de l'armée coloniale britannique, Charles Wingate, qui a notamment géré les territoires au Soudan, en Palestine ou aux Indes.

Une importante banque d'affaires internationale travaille également sur ce projet de rachat de l'OM.
Le clan McCourt sort du silence !

Il y a à peine deux heures, Mohamed Ayachi Ajroudi détaillait son plan de reprise de l'Olympique de Marseille. « Racheter l'Olympique de Marseille, c'est notre idée avec mon équipe. Je suis un industriel. Je ne suis l'intermédiaire de personne. Racheter l'OM, c'est notre idée avec mon équipe, je ne suis pas le porteur de valise des Saoudiens, des Koweïtiens, ni de quiconque sur cette terre. Les Saoudiens et les Émiratis ne dépasseront pas la majorité », disait-il à l'AFP. La deuxième sortie médiatique d'Ajroudi, associée aux nombreuses déclarations de Mourad Boudjellal, qui l'accompagne dans ce projet, est celle qui a fait enfin réagir officiellement Frank McCourt, actuel propriétaire du club phocéen.

Bien sûr, Jacques-Henri Eyraud, le président olympien, a démenti lors de la conférence de presse de prolongation de Dimitri Payet mais le silence de Frank McCourt laissait une part de mystère sur ses réelles intentions. C'est finalement l'un de ses porte-paroles qui est monté au front, relayé par L'Equipe. « Le club n'est pas à vendre. Non seulement il n'existe aucune discussion de quelque nature que ce soit avec M. Ajroudi ou ses partenaires, mais nous assistons à une tentative de déstabilisation du club. Frank est focalisé avec beaucoup d'enthousiasme sur la prochaine saison, qui verra l'OM retrouver la place qu'il mérite parmi l'élite européenne en participant à la Ligue des champions, une première en sept ans. »

La pression exercée par Boudjellal et Ajroudi a donc abouti à cette sortie cinglante. Officiellement, McCourt ne veut pas vendre l'OM et il ne semble visiblement pas disposé à rencontrer d'éventuels repreneurs. Rappelons que Mourad Boudjellal avait glissé que d'autres offres existaient. On peut donc s'attendre à de nouveaux développements dans ce feuilleton aussi complexe que passionnant.



les supporters pas convaincus par Mourad Boudjellal

Le bal médiatique se poursuit du côté de Marseille. Hier, l'homme d'affaires à l'origine du projet de rachat du club phocéen, Mohamed Ayachi Ajroudi, est une nouvelle fois sorti du silence pour évoquer son plan d'action. Une multiplication de prises de parole qui a tout d'une opération séduction, comme cette rencontre entre Mourad Boudjellal et certains groupes de supporters du club.

Mais selon La Provence, l’ancien président du RCT n’a pas vraiment convaincu les fans marseillais. Le quotidien indique que Boudjellal n’aurait rien présenté de concret durant cet entretien. Les supporters ont donc décidé de ne pas prendre partie dans ce dossier.
Dark small
Re: les dessous du dossier porté par Mourad Boudjellal
Message Mar 30 Juin - 18:13 par Dark small
Rachat de l'OM et Newcastle : mirages et tensions dans le Golfe

Dark small
Re: les dessous du dossier porté par Mourad Boudjellal
Message Mar 30 Juin - 17:15 par Dark small
Mourad Boudjellal a rencontré certains groupes de supporters de l'OM

Le 28 janvier dernier, Mourad Boudjellal avait réuni les principaux groupes ultras du Sporting Toulon au « Petit Sud », un restaurant de la plage du Mourillon, pour présenter son projet de reprise du club de foot de la Rade, alors en National 1.

Ce lundi 29 juin, en début de soirée, il a rassemblé plusieurs figures des virages du Vélodrome, leaders ou responsables d'associations de supporters, à l'hôtel Mercure Toulon-La Seyne-sur-Mer. Cette fois, pour leur parler du rachat de l'Olympique de Marseille, dont il pourrait devenir le président délégué, si l'on suit ses dernières déclarations tonitruantes.

Plusieurs échanges entre Boudjellal et Zeroual
Parmi les présents, Rachid Zeroual, le patron des South Winners, le plus gros groupe de supporters de l'OM, qui rassemble près de 7 000 adhérents (un contingent record en France). Depuis début mai, Boudjellal et Zeroual ont déjà échangé plusieurs fois par visioconférence.

Coïncidence ou non, les Winners ont claqué la porte lors d'une réunion récente avec la direction de l'OM, réunion qui portait sur la future campagne d'abonnements.
Dark small
Re: les dessous du dossier porté par Mourad Boudjellal
Message Mar 30 Juin - 17:09 par Dark small
Avec Mourad Boudjellal, les investisseurs du Moyen-Orient espèrent finaliser le rachat de l'OM avant fin août

Alors que l'ancien patron du RCT continue d'occuper le terrain médiatique depuis son annonce fracassante à Toulon vendredi dernier, les révélations sur le projet de rachat de l'Olympique de Marseille se multiplient.
À tel point que le dossier marseillais prend de plus en plus d'épaisseur sur la Canebière.

Selon les informations de nos confrères du Figaro, les investisseurs du Moyen Orient intéressés par le rachat de l'OM espèrent une vente, au mieux, avant la fin du mois d'août ou au pire d'ici la fin de l'année.

Le dossier mené par Mourad Boudjellal et l'homme d'affaires franco-tunisien Mohamed Ayachi Ajroudi, semble bien avancé au niveau de l'organigramme.

"L’équipe dirigeante est déjà choisie. Nous savons quels hommes mettre en place et Mourad Boudjellal coche toutes les cases pour en être président", assure ainsi un proche du dossier ce mardi, sur le site Internet du quotidien national.
Dark small
Re: les dessous du dossier porté par Mourad Boudjellal
Message Mar 30 Juin - 11:09 par Dark small
l'équipe d'Ajroudi est fin prête !


Depuis vendredi dernier, tout Marseille est tenu en haleine par le projet de reprise de l’Olympique de Marseille par l’homme d’affaires franco-tunisien Mohamed Ajroudi. Un projet porté par le très médiatique Mourad Boudjellal. C’est d’ailleurs ce dernier qui a ouvert le bal en rendant public le désir d’Ajroudi de succéder à Frank McCourt. Mais depuis, l’ancien président du RCT a dû multiplier ses sorties médiatiques.

La raison ? Trop de flou entoure encore ce projet et beaucoup d’observateurs ne savent toujours pas si ces intentions et toutes ces ambitions évoquées sont fondées ou non. Dimanche soir, le principal concerné, Mohamed Ajroudi, est toutefois sorti du silence au micro d’une radio tunisienne pour confirmer les dires de Boudjellal. Ce dernier est d’ailleurs encore une fois monté au créneau hier sur RMC Sport pour en remettre une couche.

L'équipe dirigeante est connue
Une persévérance médiatique qui ne passe pas inaperçue puisque La Provence affirme que le patron du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi ne verrait pas d’un bon oeil un tel projet ambitieux venant du Moyen-Orient en Ligue 1. Une position en grande partie due à une guerre géopolitique entre le Qatar et ses voisins. Toujours est-il que, malgré les doutes, le projet d’Ajroudi semble bien avancé. C’est ce qu’indique une source proche du dossier dans les colonnes de La Provence.

Ainsi, Boudjellal a été choisi parce qu’il « connaît le sport de haut niveau, sait gérer un club et veut s’entourer de personnes compétentes. » Mais ce n’est pas tout. Selon cette source, Ajroudi et ses collaborateurs auraient déjà bouclé les contours du projet sportif. « L’équipe est déjà choisie, notamment en ce qui concerne le sportif et son encadrement. La politique sportive est également définie. Il y a une vraie réflexion ». Ça commence à faire beaucoup...
Dark small
Re: les dessous du dossier porté par Mourad Boudjellal
Message Mar 30 Juin - 11:08 par Dark small
Nasser Al-Khelaïfi et le Qatar pas emballés par le projet d'Ajroudi

Le projet de rachat de l'Olympique de Marseille de l'homme d'affaires Mohamed Ayachi Ajroudi, porté par Mourad Boudjellal, fait énormément parler. S'agit-il d'un véritable plan de reprise ? Depuis plusieurs jours, les principaux intéressés multiplient les interventions médiatiques pour confirmer leurs intentions. Hier, le Franco-Tunisien est d'ailleurs sorti du silence pour la première fois afin de confirmer son projet.

Un projet qui, selon La Provence, n’est pas du goût du président actuel de l’OM, Jacques-Henri Eyraud. JHE n’a d’ailleurs cessé de démentir la mise en vente du club phocéen. Mais le quotidien local ajoute que le patron du PSG, et de la chaîne qatarie beIN Sports, Nasser Al-Khelaïfi ne verrait pas d’un bon oeil l’arrivée de cet investisseur. « Une guerre stratégique et géopolitique », a confié une source proche du dossier au journal. Pour rappel, le Qatar s'est également manifesté contre le projet de reprise saoudien pour Newcastle.
Dark small
Re: les dessous du dossier porté par Mourad Boudjellal
Message Lun 29 Juin - 17:23 par Dark small
«L’OM dans ce projet ne représente même pas 8% !»

La surprenante précision de Mohamed Ayachi Ajroudi sur le projet de Boudjellal

A l'origine du projet de rachat de l'Olympique de Marseille porté par Mourad Boudjellal, l'homme d'affaires franco-tunisien Mohamed Ayachi Ajroudi assure pourtant le club phocéen « ne représente même pas 8% ».

Depuis vendredi, Mourad Boudjellal fait beaucoup parler de lui. Il faut dire que l'ancien président du RC Toulon porte un projet de rachat de l'OM qui semble impressionnant. Et pour cause, une offre pourrait même prochainement être transmise à Frank McCourt. Au total, 700M€ pourrait rapidement être investis pour les investisseurs venus du Moyen-Orient et qui soutiennent Mourad Boudjellal. Toutefois, l'homme à l'origine de ce projet n'est autre que Mohamed Ayachi Ajroudi. L'homme d'affaires franco-tunisien a d'ailleurs assure que « les consultations pour acheter l'Olympique de Marseille progressent positivement. » Toutefois, il a également lâché une surprenante précision sur son projet.

«L’OM dans ce projet ne représente même pas 8% !»
« Le projet de rachat de l’OM est une réalité. Il y a des gens qui travaillent dur derrière ce projet. On a une équipe qui avance bien et aujourd’hui on y va petit pas par petit pas. Le projet de l’OM n’est pas uniquement sportif. Marseille est une ville majeure du bassin méditerranéen. Ce n’est pas uniquement un projet basé sur le sport. L’OM dans ce projet ne représente même pas 8 % ! Le projet est culturel, cinématographique, sportif dans le but d’être rassembleur avec nos différences », assure-t-il au micro de Shems FM dans des propos rapportés par beIN SPORTS.
Dark small
« Il m'a été demandé d'annoncer qu'une offre de rachat allait être effectuée à Frank McCourt »

Ce vendredi, Mourad Boudjellal a fait couler beaucoup d'encre. L'ancien président du RCT a annoncé, dans les locaux du SC Toulon, être engagé dans un projet de rachat de l'Olympique de Marseille. Une situation cocasse, inhabituelle, qui a interrogé. Pourquoi annoncer publiquement une offre de rachat avant toute officialisation, comme il est coutumier de le faire ?

"Il m'a été demandé d'annoncer qu'une offre de rachat allait être effectuée à Franck McCourt. Je fais ce qu'on me demande de faire. L'OM n'est pas un club comme les autres et il appartient au peuple ! Ce timing est également dicté par mon devoir de transparence vis-à-vis du Sporting"a précisé le Toulonnais, interrogé par L'Equipe. Une situation d'autant plus surprenante que Mourad Boudjellal et Claude Joye, propriétaire du SC Toulon, se sont entretenus et sont parvenus à un accord pour que l'homme d'affaires prenne la tête du club.


"Marseille, c'est encore de la science-fiction"
Mais rien n'a été fait dans le dos des dirigeants varois. "Lors de ma rencontre avec Claude Joye et le maire, je leur précise que je suis engagé par ailleurs car le projet à Marseille s'était réveillé un peu plus tôt". C'est pour cette raison que les différentes parties ont convenu d'une clause suspensive en cas de rachat de l'OM.

Si Mourad Boudjellal n'a lâché aucun indice concernant les éventuels acheteurs, tenu à des clauses de confidentialités, et bien qu'ils soient "sûrs de notre proposition et de la viabilité de notre projet", le Toulonnais ne serait pas déçu s'il se retrouvait à la tête de Toulon en National 2. "Toulon, c'est ma ville. Oui, je me suis engagé à Toulon avec une clause. Marseille, c'est encore de la science-fiction. Pour l'instant, je ne m'imagine pas président de l'OM, c'est encore abstrait". L'homme d'affaires y verra sans doute plus clair lundi ou mardi, date à laquelle l'offre doit arriver sur le bureau de Franck McCourt.
 

les dessous du dossier porté par Mourad Boudjellal

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Mourad Boudjellal au poste de Président
» Mourad Boudjellal : "Je n'ai aucun contact avec l'OM"
» Josuha Guilavogui, "l’opportunité Mourad Boudjellal"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: