Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Eric RECH : le nouvel entraineur de l’équipe fanion

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark small

Dark small


Nombre de messages : 3291
Date d'inscription : 02/02/2005

Eric RECH : le nouvel entraineur de l’équipe fanion Empty
02062022
MessageEric RECH : le nouvel entraineur de l’équipe fanion

Éric RECH, entraîneur depuis plus de 30 ans, a commencé sa carrière de coach en centre de formation professionnel pendant une vingtaine d’années. Il a ainsi formé plusieurs joueurs internationaux tels que Nasri, Flamini ou encore Boubacar Camara. Il a ensuite quitté le club en 2016 pour rejoindre Aubagne où il a débuté chez les jeunes pour travailler à la restructuration du club, puis a repris l’équipe première il y a 4 saisons. Il a notamment connu une montée en N2 et une belle épopée en 16ème de finale de Coupe de France.

Qu’avez vous retenu de vos expériences précédentes ?
« Le fait d’apprendre. J’ai toujours voulu apprendre ! J’ai connu des internationaux qui sont passés entraîneurs ou formateurs qui m’ont appris à comprendre les jeunes et à les accompagner, à essayer d’éviter certaines erreurs ou à en tirer les conséquences et les enseignements pour s’améliorer. J’ai toujours eu cette envie d’avancer !

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre vision du jeu et votre manière d’entrainer ?
La philosophie de jeu est d’être dans un système que l’on maîtrise.

Le système le plus utilisé aujourd’hui est le 4-3-3 avec 3 vrais attaquants ! Et un gros bloc de remplacement en 4-4-2 . C’est ce qui est privilégié au niveau de l’équipe, de sa conception et de sa philosophie. Sans oublier que le travail à l’entrainement doit toujours être couplé et pensé avec une préparation physique adaptée.

Pourquoi avoir rejoint le Sporting ?
Le Sporting est une équipe dans une ville qui vit football ! Pour moi, dans le Sud (de Marseille à Monaco), Toulon est l’équipe qui peut et doit nourrir le plus d’ambition. C’est pour moi, le seul club avec la ville qui l’entoure qui peut atteindre le niveau professionnel.

Quelles sont vos perspectives d’avenir avec le club ?
C’est de monter rapidement en National. Bien préparer le retour du Sporting à son niveau d’antan. J’ai vu depuis de nombreuses années Toulon monter puis redescendre. Si demain, nous montons en National, il faudra y rester et préparer la montée en Ligue 2 pendant les 2-3 saisons à venir !

Ce n’est pas facile de monter rapidement car de nombreuses équipes sont très compétitives, mais certains l’ont fait, donc si le staff est uni, performant et compétent, nous allons attirer des jeunes et faire un bon recrutement. Nous allons nous en occuper avec mon adjoint Régis Gandolfo et Marcel Dib. On ne va pas prendre des joueurs qui ne sont pas capables de garder le niveau de demain. Pour anticiper l’année d’après, il faut recruter des joueurs du dessus et qui seront en place rapidement. »

Coach Rech, bienvenue au Sporting !

Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Eric RECH : le nouvel entraineur de l’équipe fanion :: Commentaires

Départs officiels:

Boujamaa Nsungu Brossel Constant Bouzidi

Départs possibles:

Belkhechine Belkassam Romdhani
RÉGIS GANDOLFO : INTERVIEW DU NOUVEAU COACH ADJOINT AZUR ET OR
7 JUIN 2022|NEWS
Quel est votre parcours ?
J’ai été formé en tant que joueur au FC Martigues, puis suis redescendu sur Marseille en tant que stagiaire. Je suis ensuite retourné à Martigues l’année où le club redescend en National. Quelques blessures m’ont conduit à m’éloigner des terrains et j’ai préféré m’orienter vers une carrière professionnelle en dehors du football. 10 ans après, la passion étant toujours présente, j’ai remis le pied à l’étrier et passé mes diplômes d’entraîneur !

Quelle est votre vision du jeu et votre manière de gérer un groupe ?
Cela fait maintenant 4 ans que je suis en binôme avec Éric Rech et que nous gérons le groupe N2 d’Aubagne. Notre vision du jeu est similaire, c’est pour cela que notre complicité est solide. Nous aimons jouer l’attaque ! Il est important de marquer ! Souvent, sans se parler, nous nous comprenons avec Éric et cela fait parti de la réussite de ce que l’on met en place depuis que l’on travaille ensemble. Nous essayons d’être le plus possible dans l’échange avec les joueurs, le staff et la direction du club.

Pourquoi avoir rejoint le Sporting ?
Tout d’abord par rapport à la sollicitation de Marcel DIB. Continuer à travailler avec lui comme on le fait depuis 4 ans, c’est ce que je veux. J’ai une double casquette de recruteur et d’entraîneur adjoint ; nous avons déjà nos repères dans la manière de collaborer. Nous avions vraiment envie de pérenniser le travail effectué depuis 4 saisons ensemble et quand on vous tend la main, avec une opportunité de rejoindre une institution come le SCT, vous savez, le train ne passe qu’une fois ! Il faut tenter sa chance !

Nous allons vraiment faire le maximum pour le club. Pour le travail, vous pouvez compter sur nous !
 

Eric RECH : le nouvel entraineur de l’équipe fanion

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Sporting a mis fin au contrat d'entraîneur d'Eric Rech
» Le nouvel entraîneur du Sporting Club de Toulon
»  « NOTRE PROJET ? ASSEOIR L’ÉQUIPE FANION SUR DES JEUNES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: