Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Teddy Bertin remplace Eric Rech

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark small

Dark small


Nombre de messages : 3305
Date d'inscription : 02/02/2005

Teddy Bertin remplace Eric Rech Empty
03042023
MessageTeddy Bertin remplace Eric Rech

La nouvelle était inéluctable, elle est tombée ce lundi matin: Eric Rech n'est plus l'entraîneur du Sporting club de Toulon, pensionnaire de National 2. Il est remplacé par Teddy Bertin sur le banc du club toulonnais.

Teddy Bertin remplace Eric Rech Rechbe10

Ex-entraîneur de Boulogne-Billancourt (2019-2020), l’AS Beauvais (2020-2021) et l’Olympique de Saint-Quentin (2021-2022), qu'il a maintenu en N2, Teddy Bertin, âgé de 52 ans, s'est installé au Luc-en-Provence l'été dernier. Mais pas pour prendre sa retraite, loin de là.

L'ancien défenseur aux 300 matchs professionnels (entre l'OM, Strasbourg et Le Havre) espérait décrocher un nouveau poste dans la région Sud-Paca, nous annonçait-il encore l'été dernier (lire notre édition du 2 août 2022). Il s'était d'ailleurs rendu à plusieurs reprises à Bon-Rencontre cette saison.

Après une prise de contact avec le groupe, Bertin devrait diriger ce lundi après-midi son premier entraînement.

Eric Rech: "J'irai jusqu'au bout"
Après la défaite face à Grasse (0-2) samedi soir à domicile, le club azur et or a annoncé ce lundi matin le limogeage de son entraîneur, Eric Rech, âgé de 60 ans. Le club varois ne pointe qu’à la 12e place après 23 journées en National 2, dans la zone des relégables.


En bord de rade, l'ancien entraîneur d'Aubagne n'a pas fait mieux que Ludovic Batelli ou Michel Poinsignon, auquel il a succédé à la dernière intersaison. Au Sporting, l'ancien responsable de la formation à l'Olympique de Marseille présente 32% de victoires en N2 (7 en 22 matchs de championnat), pour une moyenne de 1,14 point par match. "J'irai jusqu'au bout, je ne lâcherai pas", martelait-il encore vendredi dernier, avant la désillusion contre Grasse (0-2).

Des relations très tendues
Pour autant, son limogeage était un secret de polichinelle. D'ailleurs, le staff était au courant de la nouvelle depuis samedi soir. Appuyé par le directeur sportif du Sporting Marcel Dib, Eric Rech n'a en effet pas fait l'unanimité au sein du club azur et or. Et les relations étaient très tendues avec l'actionnaire majoritaire depuis le 10 décembre et une défaite à Lyon II (0-1).

Le club tient le staff comme principal responsable du classement en championnat cette saison (12e). En effet, depuis le 10 décembre, les Toulonnais ont perdu 24 points en championnat. Afin de ne pas perdre de temps, le Sporting a pensé que l'(avant-dernière) mini-trêve de quinze jours était le meilleur moment pour se séparer de son entraîneur. Et sauver les meubles, à sept matchs de l'issue de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Partager cet article sur : reddit

Teddy Bertin remplace Eric Rech :: Commentaires

Dark small
Re: Teddy Bertin remplace Eric Rech
Message Dim 9 Avr - 11:44 par Dark small (En ligne)
Dark small
Re: Teddy Bertin remplace Eric Rech
Message Lun 3 Avr - 17:02 par Dark small (En ligne)
Encore un clown
Dark small
Re: Teddy Bertin remplace Eric Rech
Message Lun 3 Avr - 17:01 par Dark small (En ligne)
Un homme sans caractère, sans plan de jeux, il se faisait déjà bouffer par ses joueurs à saint Quentin, J’ose imaginer au sporting! Courage à vous amis toulonnais !
Dark small
Re: Teddy Bertin remplace Eric Rech
Message Lun 3 Avr - 17:01 par Dark small (En ligne)
Attaqué un mandat par un déplacement à Louhans Cuiseaux pour un match décisif pour la fin de saison c’est pas l’idéal mais au moins samedi soir on verra si y’a électrochoc
Dark small
Re: Teddy Bertin remplace Eric Rech
Message Lun 3 Avr - 16:59 par Dark small (En ligne)
TEDDY BERTIN EST LE NOUVEAU COACH AZUR ET OR

Teddy Bertin remplace Eric Rech Image-20

Teddy Bertin est le nouvel entraineur de l’équipe fanion du Sporting Club de Toulon avec pour mission d’assurer le maintien en National 2 !

Votre parcours footballistique ?
» J’ai commencé à jouer au Havre pendant 7 ans puis je suis parti à l’Olympique de Marseille pour une saison. J’ai ensuite joué 5 ans pour le Racing Club de Strasbourg puis 5 ans à la Berrichonne de Chateauroux. J’ai terminé ma carrière dans plusieurs clubs amateurs pour me faire plaisir. »

Vos plus grands souvenirs en tant que joueur ?
« Mon premier contrat professionnel au Havre.
Avoir côtoyé des grands joueurs en tant qu’adversaire comme Zidane, Dugarry ou Papin.
Avoir remporté la Coupe de France avec le Racing Club Strasbourg. »

Votre plus grande réussite en tant qu’entraîneur ?
« Avoir débuté à la formation avec l’Amiens SC et le maintien de l’Olympique Saint-Quentin. »

Les valeurs les plus importantes à porter en tant qu’entraîneur ?
« L’état d’esprit, le plaisir sur le terrain, la solidarité. Le groupe doit être uni et faire les mêmes efforts. »

La méthode Teddy BERTIN ?
« Il n’y a pas vraiment de méthode. Les joueurs doivent retrouver le plaisir et prendre confiance en eux. Je mets beaucoup d’intensité à mes séances et je déteste les « tricheurs ». Les joueurs doivent se donner au maximum aux entraînements, car on joue comme on s’entraîne. »

Quels sont les entraîneurs qui vous ont inspiré ?
« Guy David, qui a été important dans ma vie de tous les jours et comme footballeur. Il a su me repositionner comme défenseur central. Je lui dois beaucoup. Je pense aussi à Rolland Courbis qui nous donne toujours envie avant chaque match. »

Pour conclure, un mot pour les Toulonnais ?
« Je souhaite que les supporters continuent à venir nous encourager. On a besoin d’un 12e homme comme eux qui peut transcender les joueurs. Il faut aussi que l’on soit toujours positif parce que la négativité n’amène rien. »
Re: Teddy Bertin remplace Eric Rech
Message  par Contenu sponsorisé
 

Teddy Bertin remplace Eric Rech

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Teddy Bertin
» Le Sporting a mis fin au contrat d'entraîneur d'Eric Rech
» Eric RECH : le nouvel entraineur de l’équipe fanion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: