Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'entraîneur du Sporting Toulon Teddy Bertin

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark small

Dark small


Nombre de messages : 3292
Date d'inscription : 02/02/2005

L'entraîneur du Sporting Toulon Teddy Bertin Empty
23082023
MessageL'entraîneur du Sporting Toulon Teddy Bertin

"Je ne vais pas commencer à dire qu’on joue la montée": ce qu'il faut retenir de la conférence de presse du Sporting Toulon

Ce mercredi, l'entraîneur du Sporting Toulon (National 2) Teddy Bertin et le milieu de terrain Keny Moulet étaient de retour devant la presse pour évoquer la fin de la préparation ainsi que la rencontre Toulon-Chamalières, samedi à 17 heures au stade Bon-Rencontre.

L'entraîneur du Sporting Toulon Teddy Bertin Maxmat21

Sur le ton de l'humilité, l'entraîneur azur et or y a évoqué les absences de Diop et Moutault (suspendus), les blessures de Gomis et Gandi, un bilan de sa première préparation estivale à Toulon, ainsi que l'objectif de la saison. Il a été relayé par Moulet, qui entame sa sixième saison au club.

Le bilan de la préparation
L'entraîneur a été interrogé sur l'invincibilité des matchs amicaux (cinq matchs, cinq victoires). Un bilan positif mais qui ne le fait pas sauter au plafond non plus. ""On a joué trois équipes de N3 et, avec le respect que j’ai pour cette division, ça reste du N3, il y a un fossé avec le N2. Mais c’est toujours intéressant de gagner des matchs, même des matchs amicaux, pour le moral et le mental c’est toujours important. Je suis très satisfait parce que j’ai réussi à faire tourner l’effectif, à part 4-5 joueurs qui ont réussi à disputer 90 minutes à chaque fois parce qu’on a un effectif réduit, donc à certains postes des joueurs ont joué plus que d’autre. On a fait un turnover au niveau du 4-4-2 et du 4-3-3, les joueurs se sont adaptés donc tant mieux."

L’invincibilité en préparation
Cinq matchs, cinq victoires en préparation... Malgré l'embellie, Moulet ne s'est pas dit bluffé par les récents résultats. "Non, car je savais que le coach allait construire une équipe à son image, c’est-à-dire insister sur l’état d’esprit et la solidarité, ça, je savais qu’on allait l’avoir. Après, qu’il y ait autant de qualités sur certains postes, c’est vrai que ça fait plaisir, ça fait du bien. Il faut y attacher de l’importance parce que c’est bien de gagner, on engrange de la confiance mais ça reste des matchs amicaux, où il y a beaucoup de turnover. Le score ça fait du bien à la tête mais il faut vite passer à autre chose: en championnat, ce sera totalement différent."


Objectif revue à la baisse, vraiment?
Bertin et Moulet ont réfuté le statut de prétendant à la montée, préférant adopter la célèbre formule du "match après match". "L’objectif c’est de prendre match par match, moi je vais pas commencer à dire qu’on joue la montée, balayait l'entraîneur. On fera un point en décembre, gagner le plus de matchs possibles et après on verra. A chaque fois, on donne de l’ambition au club et à l’arrivée, il n’y a pas ce qu’il faut donc pour l’instant, on reste sur notre série de matchs sans défaites et on espère la continuer le plus souvent possible."

Un recrutement "de qualité"
L'entraîneur s'est dit satisfait du recrutement effectué. "Dès la fin du dernier match de la saison passée, on a commencé à travailler sur le recrutement. On s’est positionné sur des joueurs avec un très bon état d’esprit. Ce sont aussi des joueurs de qualité car je préfère prendre des joueurs de niveau N3 qui ont joué le haut de tableau avec un super état d’esprit, qui savent ce qu’ils veulent et qui ont envie d’apporter un plus à l’équipe plutôt que des joueurs de N2, certes avec un statut, de l’expérience mais peut-être pas dans l’état d’esprit que je recherche. On a des mecs qui sont à l’écoute des anciens, bossent, qui apportent aujourd’hui une plus-value au groupe."

Deux renforts attendus
Bertin, qui a plusieurs fois mentionné un "groupe réduit", attend encore deux renforts, l'un dans l'entrejeu, l'autre en attaque. Mais ce sera sans précipitation. "Pour l’instant, c’est un point d’interrogation, on reste en stand-by. On est 19 et ce sont des joueurs de qualité, c’est ce qu’il y a de plus important pour moi. J’ai un groupe qui vit super bien, travaille super bien donc je n’ai pas envie qu’on fasse n’importe quoi (à propos du recrutement), ce qui compte c’est ce qu’il se passe aujourd’hui avec le groupe actuel et qu’on soit prêts samedi."

Retrouver la forteresse Bon-Rencontre
L'entraîneur a dit avoir fixé un objectif majeur à ses joueurs: rester invaincu à domicile. "Les joueurs et moi, on en a parlé. On veut absolument être intraitables à domicile, rester invaincu à domicile serait très bien. On sait que par la suite, on est capable de faire des coups à l’extérieur, on l’a démontré à plusieurs reprises. On sait qu’à Toulon, c’est particulier, que les supporters attendent beaucoup de l’équipe mais si on garde le même état d’esprit et la même envie, où on a senti une équipe soudée qui a envie de faire mal à l’adversaire, si on garde cette même niaque, on peut faire peur à beaucoup d’adversaires chez nous."

Chamalières, une "équipe chiante à jouer"
L'entraîneur a ciblé trois matchs importants pour débuter la saison, à commencer par la réception de Chamalières. "C'est une équipe hyper chiante à jouer, qui était dans le groupe D l’année dernière, qui a ses qualités et ses défauts mais qui est chiante à jouer." Moulet a aussi révélé qu'il était impatient et excité de débuter. "On a hâte que ça démarre. On a fait cinq semaines où on a bien bossé, comme le coach l’a dit, après c’est bien beau la préparation mais on a hâte que le championnat commence."


Déjà des absents
L'entraîneur a confirmé que Diop et Moutault, suspendus, ne prendraient pas part à la première journée de championnat samedi contre Chamalières. Gomis et Gandis, qui ressentent des gènes aux adducteurs, sont également forfait. En revanche, Kouyaté, "qui a toujours un petit peu mal quelque part" souriait Bertin, sera bien dans le groupe toulonnais
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

L'entraîneur du Sporting Toulon Teddy Bertin :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

L'entraîneur du Sporting Toulon Teddy Bertin

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Teddy Bertin
» Vers une fusion Toulon le Las - Sporting Toulon ?
» Un cas de Covid-19 au Sporting Toulon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: