Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nouvel entraîneur

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark small

Dark small


Nombre de messages : 3287
Date d'inscription : 02/02/2005

Nouvel entraîneur Empty
03052021
MessageNouvel entraîneur

Nouvel entraîneur, revue d'effectif... Jean Tigana lance la révolution au Sporting Toulon

L’officialisation de la saison blanche décidée par les hautes instances du football hexagonal, permet à chaque club de se projeter – enfin – sur le prochain exercice. Et, au Sporting club de Toulon, les premières décisions du nouvel homme fort Jean Tigana n’ont pas tardé.
Sur choix de son nouveau manager général, le club ne reconduira pas les membres du staff de l’équipe fanion, composé de Karim Masmoudi et Luigi Alfano comme entraîneurs, mais aussi du préparateur physique Kevin Bauer et du coach des gardiens Laurent Torre.

Nouvel entraîneur Maxmat18


Nommé en février dernier, le technicien impose sa griffe et compte travailler avec des hommes de confiance. "Je peux comprendre que la nouvelle direction sportive veuille construire avec d’autres profils, explique Karim Masmoudi, avec une grande élégance. C’est le foot. Il n’y a aucun problème. J’aime le Sporting et resterai son premier supporter."

🔷🔶 ???????????????????? ???????????????????? Le club et le coach toulonnais ont décidé de se séparer d’un commun accord, sans aucune animosité. 🎙 Découvrez son interview exclusive...



FRÉDÉRIC HANTZ CANDIDAT

Le nom du successeur, qui n’a pas été dévoilé, est désormais attendu avec impatience du côté de Bon-Rencontre, la rumeur de l’arrivée de Jean-Louis Garcia n’ayant été en définitive qu’un simple moment de nostalgie. En revanche, la candidature de Frédéric Hantz (qui a notamment œuvré au SC Bastia et FC Metz) a bien été repoussée par la direction du club, qui a défini le profil de son futur entraîneur principal: un titulaire du DEPF (diplôme d’entraîneur professionnel de football), qui aurait ainsi la double casquette de technicien et de formateur. À suivre.

Par voie de conséquence, l’effectif va être profondément chamboulé, avec davantage de mouvements que prévus. Selon nos informations, seul un tiers du groupe poursuivrait l’aventure, où des éléments comme Anthony Ouasfane, Julio Pape Bayo, Mohamed Sahnoune, Florian Andreani et Kenny Moulet sont sous contrat.

En revanche, un deuxième tiers ne sera pas conservé, le dernier tiers étant consacré aux recrues et priorités, futurs investissements à long terme choisis par le nouveau décisionnaire technique.

En clair : sont activement recherchés des joueurs qui ont côtoyé le haut niveau, capables de bien figurer en National 1 pour enchaîner et retrouver le niveau professionnel au plus vite (Ligue 2). Et Jean Tigana a posé la première pierre à cet édifice ambitieux.

RETROUVER LE NATIONAL LE PLUS VITE POSSIBLE


Co-entraîneur durant la saison écoulée, la légende du club Luigi Alfano devrait rester et s’installer dans de nouvelles fonctions. "Il faut y réfléchir à tête reposée, là c’est encore un peu tôt. Une chose est certaine, je ne repartirai pas comme adjoint car j’ai passé l’âge", avoue l’ancien défenseur.

C’est une nouvelle page de l’histoire tumultueuse de Sporting club de Toulon qui se tourne. Et ce n’est pas forcément la plus terne, car le tandem Masmoudi-Alfano avait su redonner vie à un groupe traumatisé par la saison 2019-20 cataclysmique (une seule victoire en vingt-cinq matchs) en National. Les promesses aperçues, avant l’arrêt prématuré en novembre dernier lié à la crise sanitaire, étaient réelles.

Avec cette révolution, le Sporting affiche ses ambitions : retrouver le National rapidement, sans connaître les mêmes travers que lors de la dernière accession.

Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Nouvel entraîneur :: Commentaires

Dark small
Re: Nouvel entraîneur
Message Lun 10 Mai - 10:35 par Dark small
Ludovic Batelli, nouvel entraîneur du SC Toulon


Le Sporting Club de Toulon a fait le choix de l’expérience avec l’arrivée de Ludovic Batelli sur le banc pour la saison prochaine.

La valse des entraîneurs continuent en National 2. Cette fois, c’est le Sporting Club de Toulon qui vient de recruter son technicien pour la saison prochaine avec l’arrivée de Ludovic Batelli. A 57 ans, le natif de Lens retrouve donc un banc en club après huit années avec des sélections nationales dont les équipes de France U16, U18, U19 ou U20.

« J’ai une forte envie de retrouver les terrains, affirme-t-il sur le site du club. J’ai été vraiment séduit par le projet du Sporting et les hommes qui le portent : que ce soit la partie sportive avec le trio XXL Tigana, Damiano, Bettoni ou la direction du club. La connexion s’est faite par l’intermédiaire de Guy Lacombe puis Christian Damiano et les échanges qui ont suivi ont tout de suite été très constructifs. Nous avons la même vision du football et la même ambition pour Toulon. »

Son arrivée s’inscrit dans un projet ambitieux. « Et puis le Sporting n’est pas n’importe quel club, c’est un monument du football français avec une vraie histoire et des joueurs emblématiques, assure Ludovic Batelli. J’ai envie de participer à la remontée du club. Je suis là pour construire et travailler dans la durée afin que le club retrouve au plus vite le statut professionnel. Hâte que l’aventure commence. »

Il va désormais s’atteler à construire son effectif en compagnie du manager général Jean Tigana afin de jouer les premiers rôles la saison prochaine en National 2.
Dark small
Re: Nouvel entraîneur
Message Sam 8 Mai - 8:58 par Dark small
Ludovic Batelli est le nouvel entraineur du Sporting club de Toulon

Le successeur du tandem Masmoudi-Alfano à la tête de l’équipe fanion en N2 est connu.
Il s’agit de Ludovic Batteli (57 ans). L’intéressé a donné ce vendredi soir son accord pour rejoindre le club Azur et Or.

Nouvel entraîneur 000_dj10


C’est le profil d’entraîneur-formateur que souhaitait Jean Tigana le nouveau directeur sportif. Ludovic Batelli a mené en 2016 l’équipe de France U19 au titre de champion d’Europe dans le sillage d’un certain Kylian Mbappé.


Du très lourd donc pour le club toulonnais qui souhaite rapidement changer de dimension.
Dark small
Re: Nouvel entraîneur
Message Lun 3 Mai - 18:38 par Dark small
SPORTING TOULON : FRÉDÉRIC HANTZ RECALÉ, QUEL PROFIL POUR LE PROCHAIN ENTRAÎNEUR ?


Hier, Actufoot révélait en exclusivité la non-reconduction du staff de la N2 du Sporting Toulon. Aujourd'hui, Var-Matin donne quelques informations sur la succession du duo Alfano-Masmoudi et sur la constitution de l'effectif varois version 2021-2022.

Nouvel entraîneur Freade10

La bombe lâchée par Actufoot hier après-midi a fait beaucoup de bruit et fait parler sur les réseaux sociaux. Co-entraîneurs de la N2 du Sporting, Luigi Alfano et Karim Masmoudi ne continueront pas l’aventure. Historique du club varois, le premier n’a pas été reconduit mais a des chances de poursuivre dans un autre rôle et ce ne sera pas en tant qu’adjoint. Le second a vu son contrat être résilié « à l’amiable » et son départ, « une douce séparation », a d’ores et déjà été officialisé. La non-reconduction du staff dans son intégralité provoque aussi les départs de Kévin Bauer, préparateur physique arrivé de la région lyonnaise l’été dernier et de Laurent Torre (entraîneur des gardiens).

Quel entraîneur pour la saison prochaine ?
De retour au sein du club de la Rascasse depuis quelques semaines, Jean Tigana n’a pas tardé à prendre des décisions fortes. L’ancien milieu de terrain s’affaire désormais à trouver l’entraîneur idoine pour le Sporting et son profil a été dressé chez nos confrères de Var-Matin : un entraîneur diplômé du DEPF (le plus haut diplôme, qui permet d’entraîner en pro) reconnu également comme un bon formateur. A priori, ce ne sera pas le Ollioulais Jean-Louis Garcia qui sera libre dès la fin de saison de Nancy ni Frédéric Hantz. L’ex-entraîneur d’un autre Sporting, celui de Bastia, a fait acte de candidature mais il s’est vu recaler d’après le quotidien varois. Détenteur du diplôme et d’une belle expérience du très haut niveau, le natif de Rodez est sans club depuis décembre et la fin de sa (courte) aventure de trois mois à Al-Khor (Qatar). Il faudra attendre encore quelques jours pour en connaître plus sur l’identité du futur technicien toulonnais. Chez les supporters, le nom de Rolland Courbis, ancien joueur et coach du club revient avec insistance. Un doux rêve ?

Un effectif à rebâtir
Avec beaucoup de joueurs en fin de contrat, l’effectif du Sporting devrait être largement chamboulé dans les prochaines semaines. S’il restera probablement un socle d’éléments toujours liés contractuellement au club (Moulet, Ouasfane, Sahnoune, Bayo, Andreani), nombreux sont susceptibles de devoir rebondir sous d’autres cieux. Responsable du recrutement du SC Toulon, Jean-Marc Ferreri a du pain sur la planche pour trouver des forces vives sensées permettre de jouer la remontée en National 1 dès la saison prochaine. Avec Jean Tigana, les deux anciens professionnels devront faire les bons choix au mercato. Mais avant tout cela, il y a déjà un entraîneur principal à nommer…
Dark small
Re: Nouvel entraîneur
Message Lun 3 Mai - 11:09 par Dark small
KARIM MASMOUDI SORT PAR LA GRANDE PORTE

Le club et le coach toulonnais ont décidé de se séparer d’un commun accord. Pas d’animosité, juste l’envie de voir le Sporting Club de Toulon monter de niveau.
Si tu devais t’adresser aux supporters ?
Je leur dirais qu’ils nous ont manqué la saison dernière. Que j’aurais aimé leur dire au revoir d’une autre manière mais la saison arrêtée avant l’heure rend cela impossible. Je suis arrivé à un moment où le club vivait une période difficile. Et je pense avoir contribué à le remettre sur les bons rails. La transition avec la nouvelle direction sportive a été ainsi facilitée.
Et aux autres membres du staff ?
Que ce fut un bonheur de travailler avec Luigi, Kevin et Laurent. Nous avions trouvé un bon équilibre et un mode de fonctionnement efficace avec des joueurs qui adhèraient aux messages. Nous aurions vraiment aimé aller au bout de cette saison pour voir si nous aurions pu réussir l’exploit de remonter en National.
Et la direction ?
Merci à Claude JOYE de m’avoir fait confiance et de m’avoir donné la responsabilité de diriger l’équipe première. J’ai pu recruter les joueurs que je voulais comme Bamba, Kané, Sané, Constant, ou Hamidi. Nous avons travaillé en confiance. J’aime ce club et j’espère de tout cœur que le Sporting remontera en National puis en Ligue 2. J’ai tissé des liens forts d’amitié avec beaucoup de gens.

L’ensemble du club Azur et Or remercie Karim pour cette saison (comme pour les précédentes) et lui souhaite bonne continuation pour la suite.
La direction sportive est en train de travailler à l’élaboration du futur staff technique pour la saison prochaine. Affaire à suivre…
Re: Nouvel entraîneur
Message  par Contenu sponsorisé
 

Nouvel entraîneur

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Veilex, nouvel entraîneur du Sporting Toulon
» Le SC Toulon a un nouvel entraîneur-adjoint pour sa N1 !
» Michel Poinsignon devient le nouvel entraîneur du Sporting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: