Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Michel Poinsignon devient le nouvel entraîneur du Sporting

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark small

Dark small


Nombre de messages : 3283
Date d'inscription : 02/02/2005

Michel Poinsignon devient le nouvel entraîneur du Sporting Empty
11012022
MessageMichel Poinsignon devient le nouvel entraîneur du Sporting

Le Sporting club de Toulon (National 2) a officialisé ce lundi soir l’identité de son nouvel entraîneur. Il s’agit de Michel Poinsignon (62 ans) qui remplace Ludovic Batelli qui a démissionné de son poste en fin de semaine dernière.

Michel Poinsignon devient le nouvel entraîneur du Sporting Data_a11
Michel Poinsignon a passé cinq saisons à Annecy où il a amené le club de R1 à la N2

L’actionnaire majoritaire du Sporting Club de Toulon, Claude Joye, n’aura pas mis longtemps à trouver un successeur à Ludovic Batelli. Trois jours seulement après sa démission pour mauvais résultats (Toulon est 10e à 14 points du leader de sa poule de National 2), il a obtenu l’accord de Michel Poinsignon qui lui a renvoyé son contrat signé ce lundi soir.

Michel Poinsignon est un ancien joueur qui a évolué avec l’équipe réserve de Saint-Etienne avec laquelle il a remporté le championnat de Division 3 en 1980. C’est à cette date qu’il quitte le Forez pour rejoindre le Stade rennais en deuxième division. Il fera la suite de sa carrière de joueur en D2 et en D3, avec Montceau-les-Mines et Annecy.

C’est d’ailleurs à Annecy, au début des années 1990, qu’il débute sa reconversion en tant qu’entraîneur. Il passera sur les bancs d’Annemasse, Meythet, Rumilly puis Chambéry où il restera sept saisons avec plusieurs montées jusqu’en National 3. Il rejoint ensuite Annecy en 2011 où il passe 5 saisons et emmène l’équipe de R1 jusqu’en à National 2. S’en suit une période de 3 ans en Suisse à Perly Certoux puis au Servette de Genève, avant de revenir à Annecy en 2019 où il effectue la montée de National 2 en National.

"Hâte de rencontrer le groupe"
Sur le site Internet du club, le nouvel entraîneur se dit heureux de rejoindre le Sporting: "L’équipe doit retrouver de la confiance, notamment à domicile où elle a perdu trop de points. Il faut que les joueurs se libèrent et gagnent en efficacité dans les deux surfaces. J’ai hâte de rencontrer le groupe pour affiner mon analyse et commencer à travailler mais nous avons peu de temps, il va falloir gagner des points rapidement. Je suis ravi de rejoindre le SC Toulon qui est un club phare du football français. Je vais essayer humblement de porter ma pierre à l’édifice dans le projet ambitieux du club. Je remercie pour leur confiance, l’actionnaire majoritaire (que j’ai croisé de nombreuses fois sur les terrains de Rhône-Alpes depuis plusieurs saisons) ainsi que Jean Tigana et la direction sportive avec qui j’ai longuement échangé. J’ai maintenant hâte de commencer à travailler, le plus dur commence!"

Ce coach d’expérience, qui connaît bien le niveau de National 2, sera accompagné sur le banc par deux Toulonnais qui avaient assuré l’intérim depuis samedi: Luigi Alfano et Franck Luccini.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Michel Poinsignon devient le nouvel entraîneur du Sporting :: Commentaires

Le nouveau coach Michel Poinsignon ne "veut pas promettre la lune" aux supporters du Sporting Toulon
Arrivé le 10 janvier dernier pour enrayer la spirale des mauvais résultats, Michel Poinsignon (62 ans) va faire ses grands débuts sur le banc du Sporting Toulon (National 2) ce samedi, contre Louhans-
Cuiseaux


Le nouveau coach Michel Poinsignon est arrivé à Toulon samedi matin : il a pu découvrir le groupe Azur et Or et échanger longuement avec son staff.
Coach Poinsignon, bienvenue sur la rade


Michel Poinsignon devient le nouvel entraîneur du Sporting 27192610
Michel Poinsignon remplace Ludovic Batelli au SC Toulon

Quelques jours après avoir annoncé le départ de son entraîneur Ludovic Batelli, le SC Toulon tient son nouveau technicien : Michel Poinsignon.

Douzième du groupe C de National 2, le SC Toulon est très loin de ses ambitions de début de saison. Arrivé sur le banc en mai dernier, Ludovic Batelli a été débarqué en fin de semaine dernière. Le club du Var a privilégié un technicien expérimenté pour le remplacer en nommant Michel Poinsignon à la tête de son équipe fanion.

A 62 ans, il a notamment activement participé au renouveau du FC Annecy ces dix dernières années avant d’être limogé en décembre 2020 alors que le club haut-savoyard était relégable en National. Il fait face à un sacré challenge avec le SC Toulon afin de maintenir le club en National 2 car une accession à l’étage supérieure est devenue utopique avec 14 points de retard sur le leader GOAL FC.
Michel Poinsignon devient le nouvel entraîneur du Sporting Image_31
Né au Vietnam, Michel Poinsignon fait ses armes de footballeur dans la région de Saint-Étienne. Membre de l’équipe réserve des « Verts », il remporte le championnat de Division 3 en 1980. C’est à cette date qu’il quitte le Forez pour rejoindre le Stade rennais en deuxième division. Il fera la suite de sa carrière de joueur en D2 et en D3, avec Montceau-les-Mines et Annecy.

C’est d’ailleurs à Annecy, au début des années 1990, qu’il débute sa reconversion en tant qu’entraineur.
Il passera sur les bancs d’Annemasse, Meythet, Rumilly puis Chambéry où il restera 7 saisons avec plusieurs montées jusqu’en National 3. Il rejoint ensuite Annecy en 2011 où il passe 5 saisons et emmène l’équipe de R1 jusqu’en à National 2. S’en suit une période de 3 ans en Suisse à Perly Certoux puis au Servette de Genève, avant de revenir à Annecy en 2019 où il effectue la montée de National 2 en National.

« L’équipe doit retrouver de la confiance, notamment à domicile où elle a perdu trop de points. Il faut que les joueurs se libèrent et gagnent en efficacité dans les 2 surfaces. J’ai hâte de rencontrer le groupe pour affiner mon analyse et commencer à travailler mais nous avons peu de temps, il va falloir gagner des points rapidement. Je suis ravis de rejoindre le SC Toulon qui est un club phare du football français. Je vais essayer humblement de porter ma pierre à l’édifice dans le projet ambitieux du club. Je remercie pour leur confiance, l’actionnaire majoritaire (que j’ai croisé de nombreuses fois sur les terrains de Rhône-Alpes depuis plusieurs saisons) ainsi que Jean Tigana et la direction sportive avec qui j’ai longuement échangé. J’ai maintenant hâte de commencer à travailler, le plus dur commence ! »

Ce coach d’expérience, qui connait bien le niveau de National 2, sera accompagné sur le banc par 2 toulonnais : Luigi Alfano et Franck Luccini.

Michel Poinsignon, bienvenue à Toulon !

Michel Poinsignon

Né au Vietnam, Michel Poinsignon fait ses armes de footballeur dans la région de Saint-Étienne. Membre de l’équipe réserve des « Verts », il remporte le championnat de Division 3 en 1980. C’est à cette date qu’il quitte le Forez pour rejoindre le Stade rennais en deuxième division.
Poinsignon ne fera que quelques apparitions au milieu de terrain en équipe première, avec deux titularisations et deux remplacements. Parti l’été suivant, il fera la suite de sa carrière en D2 et en D3, avec Montceau-les-Mines et Annecy.
C’est d’ailleurs à Annecy, au début des années 1990, qu’il débute sa reconversion. Entraîneur-adjoint, directeur sportif et enfin entraîneur de la réserve du FC Annecy, il entraîne depuis des clubs de la région Rhône-Alpes.

Nom : Poinsignon

Prénom : Michel

Nationalité : Française

Date de naissance : 24/09/1959

Lieu de naissance : Saïgon (Vietnam)

Taille : 1,66 m

Poids : 65 kg

Poste : Milieu de terrain

International : néant

Carrière :

Joueur :
FC Saint-Joseph (1973-1975)
Olympique de Saint-Étienne (1975-1977)
AS Saint-Étienne (1977-1980)
Stade rennais FC (1980-1981)
FC Montceau (1981-1984)
FC Annecy (1984-1989)

Entraîneur :
FC Annecy (adjoint, 1988-1989)
FC Annecy (directeur sportif, 1989-1990)
FC Annecy (réserve, 1990-1992)
Étoile de Carouge (Suisse, adjoint, 1992-1993)
US Annemasse (juillet 1993 - décembre 1994)
ES Meythet (février 1997 - juin 2000)
Rumilly Football (mars 2001 - juin 2004)
SO Chambéry (juin 2004 - juin 2010)
FC Annecy ()

SC Toulon depuis janvier 2022

Palmarès :
Champion de France de Division 3 en 1980 avec Saint-Étienne
Champion de France de Division 4 en 1981 avec Rennes
Les dessous de l’arrivée du nouveau coach Michel Poinsignon au Sporting Toulon
Après la démission "surprise" de Ludovic Batelli, le club a obtenu la signature lundi soir de Michel Poinsignon (62 ans). L’ancien entraîneur de Chambéry et Annecy arrivera samedi.


https://www.varmatin.com/sport/les-dessous-de-larrivee-du-nouveau-coach-michel-poinsignon-au-sporting-toulon-738857?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1641914240
Comme de coutumes je vais dire bienvenue
Je ne me permettrai de critiquer mais quel bourbier depuis de trop nombreuses années
A quand un projet un taff une équipe.....
Né au Vietnam, Michel Poinsignon fait ses armes de footballeur dans la région de Saint-Étienne. Membre de l’équipe réserve des « Verts », il remporte le championnat de Division 3 en 1980. C’est à cette date qu’il quitte le Forez pour rejoindre le Stade rennais en deuxième division. Il fera la suite de sa carrière de joueur en D2 et en D3, avec Montceau-les-Mines et Annecy.

Michel Poinsignon devient le nouvel entraîneur du Sporting Mp2-4010

C’est d’ailleurs à Annecy, au début des années 1990, qu’il débute sa reconversion en tant qu’entraineur.
Il passera sur les bancs d’Annemasse, Meythet, Rumilly puis Chambéry où il restera 7 saisons avec plusieurs montées jusqu’en National 3. Il rejoint ensuite Annecy en 2011 où il passe 5 saisons et emmène l’équipe de R1 jusqu’en à National 2. S’en suit une période de 3 ans en Suisse à Perly Certoux puis au Servette de Genève, avant de revenir à Annecy en 2019 où il effectue la montée de National 2 en National.

« L’équipe doit retrouver de la confiance, notamment à domicile où elle a perdu trop de points. Il faut que les joueurs se libèrent et gagnent en efficacité dans les 2 surfaces. J’ai hâte de rencontrer le groupe pour affiner mon analyse et commencer à travailler mais nous avons peu de temps, il va falloir gagner des points rapidement. Je suis ravis de rejoindre le SC Toulon qui est un club phare du football français. Je vais essayer humblement de porter ma pierre à l’édifice dans le projet ambitieux du club. Je remercie pour leur confiance, l’actionnaire majoritaire (que j’ai croisé de nombreuses fois sur les terrains de Rhône-Alpes depuis plusieurs saisons) ainsi que Jean Tigana et la direction sportive avec qui j’ai longuement échangé. J’ai maintenant hâte de commencer à travailler, le plus dur commence ! »

Ce coach d’expérience, qui connait bien le niveau de National 2, sera accompagné sur le banc par 2 toulonnais : Luigi Alfano et Franck Luccini.

Michel Poinsignon, bienvenue à Toulon
 

Michel Poinsignon devient le nouvel entraîneur du Sporting

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Patrick devient le nouvel équipementier du Sporting
» Le nouvel entraîneur du Sporting Club de Toulon
» Le SC Toulon a un nouvel entraîneur-adjoint pour sa N1 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: