Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'actionnaire majoritaire répond à Boudjellal

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark small

Dark small


Nombre de messages : 3305
Date d'inscription : 02/02/2005

L'actionnaire majoritaire répond à Boudjellal Empty
04072020
MessageL'actionnaire majoritaire répond à Boudjellal

L’actionnaire majoritaire du Sporting Club de Toulon parle peu.

L'actionnaire majoritaire répond à Boudjellal Svapqr12

Difficile de savoir réellement ce qu’il pense de la situation actuelle du SCT et de l’arrivée (ou non) de Mourad Boudjellal au sein du club. Mais les dernières déclarations de l’ancien président du RCT, qui a eu le "sentiment d'être tombé dans un piège" à Bon Rencontre lors de son annonce de projet de rachat de l'OM, ont fait bondir Claude Joye. Qui a tenu à apporter certaines précisions. Sans langue de bois...

"Je tiens à rappeler quand même que c’est lui qui a choisi la date et convoqué la presse, précise Claude Joye. C’est encore lui qui a choisi de parler de l’OM d’entrée. Personne ne lui a forcé la main. Vous pensez sincèrement que nous aurons pu l’influencer à ce point? Si le sujet le gênait, il n’avait qu’à préciser en préambule qu’il n’était pas là pour parler de ça. Effectivement, dans nos locaux et avec la Rascasse en arrière-plan, ce fut mal accueilli par nos supporters."

Claude Joye ne sait pas "à quoi joue Mourad Boudjellal." En tout cas, il rappelle que l'ancien président du RCT n'a, à ce jour, aucune fonction au club.

"Aujourd’hui, il n’a aucun pouvoir décisionnaire. Son arrivée au Sporting est liée à une condition suspensive qui est celle de son désengagement avec l’OM. Que je sache, ce n’est pas encore le cas. On ne peut pas courir deux lièvres à la fois. Dans ces conditions, il n’est pas habilité à nommer un directeur sportif ou qui que ce soit."

Malgré tout, l'actionnaire majoritaire du SCT fait acte de contrition par rapport à la saison dernière: "Nous nous sommes trompés sur le recrutement, sur le remplacement du coach et sur d’autres sujets aussi. Comme la plupart de mes joueurs, je découvrais le National. J’ai commis des erreurs que je ne referais plus..."

L'intrégalité de l'interview de Claude Joye est à retrouver demain samedi dans Var-matin
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

L'actionnaire majoritaire répond à Boudjellal :: Commentaires

Dark small
Re: L'actionnaire majoritaire répond à Boudjellal
Message Sam 4 Juil - 10:57 par Dark small
Ce que beaucoup n'ont toujours pas compris c'est qu'il y a rivalité et rivalité.

Lorsqu'elle est uniquement sportive, la rivalité est une bonne chose. Elle permet entre autres de se transcender. Mais lorsqu'elle amène à la violence, à se faire la guerre entre supporters (mais peut-on, à ce moment-là, encore les appeler comme ça?), alors elle est à bannir.

Un derby ça doit juste être chaud. Ca ne doit pas être la guerre pour autant. Le foot ce n'est pas la guerre. Et ce n'est pas être un bisounours que d'espérer une rivalité saine entre 2 clubs. Où seul le "chambrage" et quelques noms d'oiseaux lancés peuvent être admis, pour amener un peu de folklore.

Je ne suis ni pro ni anti-OM. Ce club n'est juste pas le mien. Mais j'avoue être parfois derrière eux dans les compétitions européennes, parce qu'à ce moment-là je suis supporter d'une équipe française au même titre que n'importe quelle autre équipe française...

Je suis né à Toulon, j'avais à quelque chose prés, entre 10 et 20 ans lorsque le sporting a connu ses heures de gloire en division 1. J'ai toujours trouvé déplorables les affrontements entre supporters, les "caillassages" de bus ou de voitures.

Et peu importe qui a commencé. C'est nul, un point c'est tout. C'est l'expression même de la bêtise humaine.

Pour vibrer je n'ai jamais eu besoin de voir autre chose que 11 mecs honorer le maillot azur et or sur un terrain, avec les chants autour dans les tribunes. Quand on se focalise sur autre chose que ça, on sort du rôle de supporter. On invite une colère, une haine étrangère à l'esprit du sport, venue d'ailleurs, de la sphère familiale ou en rapport avec des frustrations, des problématiques sociétales, mais ça n'a rien à faire dans un stade.

Et je pense que MB a cette intelligence-là. L'intelligence de ne voir que la rivalité sportive et rien d'autre (oui je sous-entends que ceux qui entretiennent cette rivalité haineuse entre le sporting et l'OM ne sont pas très intelligents, et tant pis si je me fais lyncher, j'assume).

Et quand il parle de réconciliation, je trouve que c'est très bien. Ça va dans le sens de l'histoire. Comment peut-on être nostalgique de ces années de baston? Faut grandir et passer à autre chose maintenant...

La conférence de presse ne m'a choqué qu'au départ, parce que je suis au courant de cette haine et parce que que je me suis immédiatement mis à la place de ceux qui l'entretiennent. Mais en y réfléchissant bien, quelqu'un de normalement constitué doit pouvoir comprendre que MB est surement très loin de ces considérations-là. Je ne l'imagine pas avoir voulu faire volontairement une provocation (quel intérêt?), mais plutôt à ne pas imaginer faire une erreur, et à être dans la normalité (l'OM et le Sporting n'évoluent plus au même niveau depuis des décennies et la haine des supporters date de cette époque complètement révolue!!!). En tant que dirigeant sérieux et digne de ce nom, on ne peut pas se mettre à ce (très bas) niveau-là!!!

Et Joye qui surfe sur le truc pour se remettre les supporters dans la poche: c'est également digne de la cour de récré...

Je ne bade pas MB, il m'a même souvent agacé. Ceci dit, c'est le propre des grandes gueules aux égos démesurés d'être agaçant. Mais c'est ce genre de personnalité qui peut te mener loin (voir le RCT!), faut savoir ce qu'on veut...

Pour moi le plus grand responsable de la situation actuelle c'est Joye. Il n'a pas accepté et voulu voir que MB au Sporting c'était dans le sens de l'histoire du club, dans le sens de l'histoire de la ville et dans le sens de l'histoire de cet homme passionné par la réussite et par Toulon. Il aurait du sentir que c'était le moment de passer le relais. Il aurait du d'entrée favoriser cette passation de pouvoir et concourir à l'écriture d'une nouvelle et grande page de l'histoire du club, en faisant passer sa personne et son intérêt au second plan. Il aurait pris une toute autre dimension en oeuvrant pour le renouveau du Sporting avec MB à sa tête. Il a eu 10 ans pour faire le job... Constat d'échec...

J'espère que la guéguerre médiatique que se livrent les 2 hommes va s'arrêter et que MB prendra en main le sporting, avec ou sans la reprise de l'OM.
 

L'actionnaire majoritaire répond à Boudjellal

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» BOUDJELLAL PRÉSIDENT DE L’OM ?
» Boudjellal va-t-il entrer au Sporting Toulon?
» Des tweets énigmatiques de Boudjellal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: