Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 En colère, les supporters du Sporting Toulon

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark small

Dark small


Nombre de messages : 3292
Date d'inscription : 02/02/2005

En colère, les supporters du Sporting Toulon  Empty
14042023
MessageEn colère, les supporters du Sporting Toulon

En colère, les supporters du Sporting Toulon veulent reprendre le club avec un projet d’actionnariat populaire

Ceux qui se considèrent comme "les derniers supporters du Sporting" organisent une double action le samedi 22 avril. Ils mèneront une opération tribunes vides lors du match Toulon - Alès (18 heures) et défendront l’idée d’un actionnariat populaire.

Le samedi 22 avril prochain, le Sporting Club Toulon reçoit Alès pour le compte de la 25e journée de National 2. A cette occasion, les supporters des Azur et Or ont prévu de se rassembler une demi-heure avant le coup d’envoi (17h30) devant le siège du club, au stade Bon-Rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

En colère, les supporters du Sporting Toulon :: Commentaires

Dark small
Re: En colère, les supporters du Sporting Toulon
Message Ven 16 Juin - 10:27 par Dark small
"Cette ville mérite au moins une Ligue 2": les confidences de Franck Zingaro, ancien gardien du Sporting de Toulon

En colère, les supporters du Sporting Toulon  11617610
En 1995-1996, avec ce groupe de National 1, on formait une vraie bande de copains. Nous pouvions renverser n’importe quelle équipe", rembobine l’ex-Toulonnais Franck Zingaro

L’ancien gardien du Sporting des années 1990-2000, champion de France de N1 en 1996, rouvre la boîte à souvenirs et évoque la délicate situation actuelle du club. Entre plaisir et franchise.

"Zinzin tu plonges?", lance Patrick Guillou coach d’un jour sur le banc des ex-Verts. "Je n’ai jamais plongé de ma vie, tu crois que je vais le faire aujourd’hui?", lui rétorque narquois l’ex-Azur et Or Franck Zingaro.

Le gardien, champion de France de National 1 avec Toulon en 1996, n’avait rien perdu de sa repartie dimanche lors du match de gala entre les gloires d’antan de Saint-Étienne et celles du SCT à l’occasion des 20 ans de l’association des anciens du Sporting. Malgré une blessure au genou à la suite de sa première sortie aérienne et un but encaissé après avoir remplacé Stéphane Porato à la mi-temps - "une entrée remarquée en seulement trois minutes", dixit son ex-entraîneur chambreur Luigi Alfano -, "Zinzin" a ouvert la boîte à souvenirs de ses années Sporting. Sans oublier d’évoquer la délicate situation actuelle de son ancien club. Entre plaisir, nostalgie et franchise.

Quel sentiment vous procure le fait de fouler cette pelouse de Bon-Rencontre à nouveau?

Un plaisir énorme. Même si retrouver différentes générations de joueurs du Sporting demeure plus important que de refouler cette pelouse de Bon-Rencontre. Avec certains, on se côtoie régulièrement, mais avec d’autres on ne se voit pas souvent. Alors revoir des visages familiers de ce club à travers l’association des anciens fait réellement du bien.


Il y a près de 30 ans, en 1996, vous deveniez champion de N1 avec Toulon, un titre synonyme de remontée en D2. S’agit-il de votre meilleur souvenir avec le club Azur et Or?

De cette époque-là, il me reste deux meilleurs souvenirs. Avec ce groupe de National 1, on formait une vraie bande de copains avec les Charlet, Coulbault, Bonadéi, Boissier, Rabat, Cabezas, Moses, Ferrer, Carvalho... et j’en oublie d’autres. Même si on était tous différents mentalement, on avait une cohésion et une camaraderie énorme. Nous pouvions renverser n’importe quelle équipe. Et la deuxième image qui me vient à l’esprit est notre épopée en Coupe de France. Notamment avec l’élimination du Bordeaux [D1] de Zidane à Mayol [3-2 après prolongation en 16e de finale, le 3 février 1996, Ndlr]. Nous perdons ensuite aux tirs au but contre Montpellier [D1] en huitième [1-1 a. p., 1-4 aux t. a. b., le 23 février 1996]. Je pense que si on était sorti vainqueur de cette séance, on allait au bout (Cette 79e Coupe de France est remportée 2 buts à 1 par Auxerre (D1) face à Nîmes (N1). Un club que Toulon avait battu deux fois en championnat cette saison-là., ndlr). C’était une année magnifique. J’arrivais de Châteauroux, avec de belles saisons aussi. Mais là, ça a été fabuleux.

Au-delà de l’association des anciens, quel lien gardez-vous avec le club aujourd’hui?

Je n’ai plus aucun lien avec le Sporting à cause des dirigeants actuels. Je suis encore invité dans les autres clubs où je suis passé, comme à Grenoble ou à Châteauroux, pour que les gens puissent se retrouver. Ici, ce n’est pas le cas, ce qui est bien dommage. Je ne prétends pas pouvoir aider le club sportivement, mais se servir des anciens, nous présenter aux joueurs d’aujourd’hui pour cultiver cette identité toulonnaise pourrait être intéressant. Moi, je ne suis pas Toulonnais, pourtant cela se faisait à notre époque lorsque je suis arrivé au Sporting. Et je m’étais imprégné des anciens pour connaître l’histoire du club.

Qu’avez-vous pensé de la saison galère du Sporting en N2 et du maintien in extremis du club?

Je ne me rends plus au stade. Sachant que l’on y est mal venu. Mais je regarde toujours les résultats, comme je suis mes autres anciens clubs. Il est bien dommage que le Sporting ait dû jouer sa survie en N2 en gagnant les quatre derniers matches. Mais cela fait aussi partie des aléas de ce sport.
Dark small
Re: En colère, les supporters du Sporting Toulon
Message Sam 22 Avr - 18:41 par Dark small
 

En colère, les supporters du Sporting Toulon

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des supporters du Sporting Toulon lancent un challenge"
» Un cas de Covid-19 au Sporting Toulon
» Vers une fusion Toulon le Las - Sporting Toulon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: