Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Rachat de l'OM, critiques des supporters, avenir du Sporting

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark small

Dark small


Nombre de messages : 3283
Date d'inscription : 02/02/2005

Rachat de l'OM, critiques des supporters, avenir du Sporting Empty
02072020
MessageRachat de l'OM, critiques des supporters, avenir du Sporting

Alors qu’il est la cible d’injures inadmissibles depuis qu’il a dévoilé sa participation au projet de rachat de l’OM, l’entrepreneur fait front et assure qu’il aidera le Sporting à grandir.

Rachat de l'OM, critiques des supporters, avenir du Sporting Maxmat17

Mourad Boudjellal ne s’attendait pas à un tel déferlement de haine à l’annonce de sa participation au projet de rachat de l’OM. De haine, de violence, d’insultes...

Un tsunami d’injures en provenance, qui plus est, de supporters toulonnais. Ceux qui, quelques jours plus tôt, lui tressaient des louanges. Après s’être mobilisés pour son installation à la présidence du Sporting..

Aujourd’hui, s’il peut entendre la frustration, en revanche, l’entrepreneur dénonce ces comportements et veut rétablir « quelques vérités ». A commencer par la mise en scène de vendredi dernier à Bon Rencontre !

"LE SENTIMENT D'ÊTRE TOMBÉ DANS UN PIÈGE"

« Lorsque je suis arrivé au stade, c’était pour signer un accord avec Claude Joye. Je pensais juste, avant les négociations, faire une Dominici sur le trottoir pour évoquer le cas Marseille. J’y étais autorisé depuis la veille. Et là, Guillaume Deville me dit : Mourad, c’est par là. Je me retrouve alors dans une salle de conférence de presse. »

Or, elle n’était pas dans ses plans. « On me fait asseoir avec la Rascasse derrière moi et toutes les questions portent sur l’OM. En fait, j’ai un peu eu le sentiment d’être tombé dans un piège ! » Ce qui ne l’a pas empêché de répondre. Tout en prenant conscience de l’ambiguïté de la situation.

« Finalement, je me suis dit que c’était aussi un moyen détourné de faire de la pub au Sporting. A ses partenaires... » Sauf que la superposition Sporting - OM a déclenché l’ire de supporters déjà à bout de nerfs. « Je n’ai pas bien mesuré cet antagonisme entre les deux clubs. En même temps, je ne le comprends pas et c’est mon droit. A mon sens, le plus grand manque de respect fait au Sporting, c’est le National 2 et pas l’OM... »

Ce niveau amateur dont il veut l’exfiltrer au plus vite. Non sans mal. « Ah ça, j’ai senti la clim dans les couloirs. Comme un froid avec certaines personnes. Pourtant, on a négocié. Apaisé nos relations avec Joye. »

"SANS HUBERT FALCO, LE PROJET N'EXISTERAIT PLUS"

Malgré des désaccords persistants sur l’accord. « Il n’a pas compris que les pleins pouvoirs ce ne sont pas que des mots mais aussi des articles qui s’effacent ! »

Bon an mal an, chacun a fait des concessions. Pour s’engager sur une nouvelle voie. Alors qu’il y a quelques mois, l’affaire était définitivement pliée.

« Je rappelle à mes détracteurs qu’en avril j’ai été traité de directeur commercial par l’actionnaire majoritaire et que j’ai claqué la porte. Si je suis revenu dans le jeu, c’est à la demande d’Hubert Falco. Sans lui, le projet Sporting n’existerait plus. »

Mourad Boudjellal compte donc bien respecter ses engagements. Structurer le club et injecter des fonds.


« Je choisirai un président délégué que je superviserai. J’ai besoin de quelques jours encore pour ça. En tout cas, en ayant terminé avec le dossier OM pour l’instant, je vais consacrer mon temps et mon énergie au Sporting. »

Qu’importe alors les critiques dont il a été l’objet. Voire la campagne, parfois abjecte, de dénigrement.

« Bien sûr que j’ai été vexé, voire blessé, par tout ce que j’ai lu. Qui a donné plus que moi à Toulon depuis 15 ans ? Je pense que les Toulonnais devraient être plutôt fiers que je sois impliqué dans le projet de Marseille mais toujours avec la tête à Toulon ! »

"LE PARCOURS DU SPORTING EST MÉDIOCRE"

Le rachat du club phocéen en marche, l’ancien président du RCT se concentre désormais sur son challenge varois. N’en déplaise aux anti-marseillais (et anti-toulonnais) primaires qui confondent saine rivalité sportive et scène d’expressions violentes. « On ne peut se satisfaire de cinq montées en dix ans en ayant battu Six-Fours et La Valette, avec tout le respect que j’ai pour ces clubs. Soyons clairs, le parcours du Sporting est médiocre. Il doit retrouver le haut niveau. »

Il va ainsi l’aider à grandir. « Ensuite, une fois que tout sera mis en place, soit on n’aura plus besoin de moi, soit j’en deviendrai le président. Avec pour challenge final : crever cet antagonisme entre Toulon et Marseille. Je ne désespère pas. »

Dans ce match, il part avec un énorme handicap. Mais ce combat est tout à son honneur. Car, sauf preuve du contraire, le foot - et le sport en général - ce n’est pas la guerre !

OM LE SECRET DES AFFAIRES

Sur le projet de rachat de l’OM, Mourad Boudjellal est formel.

« L’offre sera déposée cette semaine, mais je vais couper le son et l’image car on va rentrer dans le secret des affaires. Et puis je ne suis pas un Eyraud, ce n’est pas moi qui ferai le chèque. J’ai simplement été sollicité pour participer à cette aventure et, si ça devait aboutir, je deviendrais effectivement président. En tout cas, je me suis rendu compte qu’il y avait une attente énorme et que nous avions la faveur des suffrages... »

IL A RENCONTRÉ LES SUPPORTERS DE L'OM

Mourad Boudjellal a bel et bien rencontré lundi des supporters de l’OM. Il ne s’en cache pas.

« J’ai pris la température et, surtout, je voulais comprendre d’où l’antagonisme entre Toulon et Marseille venait. J’ai eu quelques réponses. Comme un Toulonnais, c’est un Marseillais en colère. Ou c’est parce qu’on se ressemble trop. En tout cas, je n’ai senti aucune haine. Mieux même, certains m’ont avoué qu’ils rêveraient d’un derby où ça se chambre. Ce qui est indispensable, ça fait partie du folklore... »

Si nous sommes encore à des années-lumière d’une telle affiche, Boudjellal a décidé de s’employer à apaiser les tensions. « Quoi qu’il se soit passé dans les années 80, il y a prescription. Ce serait formidable que chacun fasse un pas vers l’autre. Pourquoi, à ce titre, ne pas organiser une rencontre entre les supporters des deux villes ? Même si ça choque, je ne désespère pas. Et puis, en rugby, lorsque le RCT jouait au Vélodrome, les Marseillais étaient derrière Toulon. Il y a donc de l’espoir... »
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Rachat de l'OM, critiques des supporters, avenir du Sporting :: Commentaires

https://twitter.com/i/status/1278569592835760128
 

Rachat de l'OM, critiques des supporters, avenir du Sporting

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rumeur de rachat du Sporting
» En colère, les supporters du Sporting Toulon
» Mourad Boudjellal « avance » sur le rachat du Sporting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: