AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Rumeur de rachat du Sporting

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

avatar

Nombre de messages : 4964
Date d'inscription : 24/08/2005

12032011
MessageRumeur de rachat du Sporting

La rumeur gonfle de plus en plus dans Toulon, une famille ayant fait fortune dans l'immobilier sur Toulon se serait rapprocher du club et plus précisément de Bencivengo, le problème se dernier souhaite 400 000 €uros contre ces 11 000 actions.


Dernière édition par Selmac le Lun 18 Juil - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Les internationaux du Sporting Union Agenais.(1908-2010)
» [Volvo] Un possible rachat par BMW?
» [Rumeur/information] Michelin & Citroën fini ?
» Rumeur Lanta Deylaud
» Haykel Gmamdia (rumeur de transfert)
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Rumeur de rachat du Sporting :: Commentaires

avatar
Re: Rumeur de rachat du Sporting
Message le Mer 20 Juil - 10:57 par Selmac
Claude Joye : « Le Sporting Toulon n'est pas à sa place en CFA »

Nombreux sont ceux qui auraient lâché l'affaire devant la complexité de la situation au Sporting Toulon. Pas Claude Joye. Le nouvel investisseur arrive avec les idées claires et un discours cohérent. Une bénédiction pour un club donné pour mort il y a encore un mois.


Le nouvel investisseur du Sporting, Claude Joye, déjà président de l'US Feurs, est confiant : « L'idée est de monter en National le plus vite possible. »

Claude Joye comment avez-vous fait pour ne pas craquer lors de cette assemblée générale extraordinaire assez rocambolesque ?

Rocambolesque, c'est bien le mot. Néanmoins tout est bien qui finit bien. Pour répondre à la question initiale, toutes les plus grandes villes de France évoluent en Ligue 1 sauf Strasbourg et Grenoble, deux clubs rétrogradés dernièrement par la DNCG. Toulon, quinzième ville de l'Hexagone, n'est donc pas à sa place en CFA. C'est une évidence. De plus, j'ai senti un engouement rare autour du club avec des supporters extraordinaires. Du coup, j'ai eu envie de sauver ce club. J'avoue que j'ai été surpris d'apprendre le déficit réel à quelques minutes du début de l'assemblée générale...

Un symbole de l'anarchie au sein du club. Comment allez-vous faire pour redresser la barre ?

On va gérer simplement. Je suis président de l'US Feurs (CFA 2) et nous allons jouer l'accession en CFA l'an prochain avec 10 % des subventions allouées au Sporting Toulon. Une saison difficile nous attend étant donné le contexte et les casseroles qui traînent. On va jouer le maintien car l'objectif est d'apurer les comptes. On passe déjà de quatorze contrats fédéraux à trois voire quatre. Il faut passer par là pour redresser le club dans son ensemble. On va travailler chez les jeunes en tirant profit de la montée des U17 en National. L'accession des U19 en ligue DH est aussi un objectif. Enfin, j'aimerais qu'à l'intérieur du club, on retrouve des sourires, du dynamisme et un état d'esprit familial. Il y avait trop de clans pour réussir quelque chose de probant.

Et sur le long terme ?

On ne gagne pas d'argent en CFA et on en perd lorsqu'on reste trop longtemps en National. De nombreux clubs ont disparu après un passage prolongé à ce niveau. Il y a les exigences financières de la Ligue 2 sans les rentrées d'argent. C'est compliqué. L'idée est de monter en National le plus vite possible puis dans la foulée en Ligue 2 en surfant sur la dynamique de la victoire.

Un mot sur vos relations avec Hubert Falco ?

Je l'ai rencontré le jour de l'assemblée générale même si nous avions travaillé en amont avec ses services. Je souhaite à tous les clubs d'avoir un maire tel que lui. C'est quelqu'un qui comprend vite. J'ai été impressionné. Son amour pour le sport, et plus particulièrement pour le Sporting Toulon, est indéfectible. On a de la chance de l'avoir à nos côtés pour redresser la barre. J'ai toujours dit que seul, on n'arrive à rien.

Confiant pour demain devant le Comité national olympique et sportif français (à 11 heures) ?

J'ai bloqué les 100 000 euros supplémentaires dès le lendemain de l'assemblée générale après les démissions des ex-administrés. Comme prévu. Tous les points de discorde ont été réglés. Maintenant un passage devant le CNOSF n'est pas une science exacte. Je suis plus confiant aujourd'hui que vendredi dernier à 16 h 30 (date de l'assemblée générale, Ndlr). On va positiver.
avatar
Re: Rumeur de rachat du Sporting
Message le Lun 18 Juil - 21:08 par Selmac
La composition des groupes de CFA est tombée et Toulon n'y figure pas !
L'appel au CNOSF n'est donc pas suspensif comme certain nous le disez ?

Groupe C de CFA : Agde, Albi, Béziers, Bordeaux B, Cannes, Colomiers, Gap, Hyères, Le Pontet, Marignane, Marseille Consolat, Monaco B, Pau, Rodez, St Etienne 2, Stade Montois, Tarbes, Uzes Pont du Gard.
18 clubs

Groupe E de CFA2:
Aubagne, Bastia EF, Chambéry, Corte, Evian TG 2, Fréjus St-Raphaël 2, Furiani Agliani, Gardanne, Grasse, Grenoble, Marseille 2, Nice 2, Propriano, Saint-Priest, Toulon Le Las, Vénissieux-Minguettes.
16 clubs
avatar
Re: Rumeur de rachat du Sporting
Message le Lun 18 Juil - 21:05 par Selmac
L'appel du 20 juillet auprès du CNOSF ?

Si notre repreneur à toutes les pièces en mains, en étant clément, on peut envisager de commuer la sanction actuelle par une simple rétrogradation administrative (soit le CFA 2). Après je n'ai pas les détails des raisons qui a poussé la DNCG a appliqué cette sanction qui est l'une des plus dures parmi celles qu'elle peut prendre, celà serait une première car c'est la sanction suprême de la DNCG.
Le CNOSF donne un avis consultatif, mais qui est normalement suivi, pour éviter de devoir donner de gros dommages et interets a des clubs suite aux passage devant les tribunaux.
Le CNOSF ne prennent aucune décision. Il faudra attendre la décision du Conseil Fédéral.
avatar
Re: Rumeur de rachat du Sporting
Message le Lun 18 Juil - 13:59 par taz azur
Si j'ai bien tous compris pour l'appel du cnosf, je ne vois pas sur quel motif Claude pourrait échouer puisque le déficit est ramené à moins de 100 000 euro , comme ils l'ont exigé. Ce qui a été surprenant c'était de nous faire croire que le premier appel de la dncg pouvait aboutir alors que joye vendredi dernier savait qu'il échouerait car les comptes n'étaient pas certifiés.

avatar
Re: Rumeur de rachat du Sporting
Message le Dim 17 Juil - 12:51 par Selmac
Communiqué Association des Socios du STV



Suite à l'AG Extraordinaire du vendredi 15 juillet dernier, le bureau de l'association des Socios du STV communique:

L'association des Socios du STV a pris acte de la situation financière du club telle que décrite durant l'AG, à savoir un déficit cumulé de 648000 euros.

D'une part, nous nous réjouissons des engagements pris par mr Joye de procéder à une augmentation de capital de 400000 euros. Il nous semble positif de voir arriver des investisseurs ayant une expérience du football et de ses contraintes en matière de gestion, qui soient extérieurs au STV et à son entourage.

D'autre part, nous saluons encore une fois le soutien indéfectible de la mairie de Toulon qui va apporter une subvention exceptionnelle à l'association STV dans le but de maintenir et pérenniser la formation des jeunes joueurs qui donnent pleinement satisfaction.

Nous souhaitons que dans l'intérêt du STV, les derniers obstacles soient levés et permettent l'officialisation de ce plan de sauvetage dont la mise en place a mobilisé beaucoup d'énergie et de bonne volonté en peu de temps.
Il nous paraît être la réponse aux objections de la DNCG et les Socios présents ont votés unanimement les résolutions proposées dans ce sens lors de l'AG.

En cela l'association des Socios reste confiante dans une issue positive devant le CNOSF.

avatar
Re: Rumeur de rachat du Sporting
Message le Dim 17 Juil - 12:50 par Selmac
Le Sporting sauvé... ?

Et si au long d'une journée cruciale pour le Sporting Toulon Var durant laquelle le nouvel actionnaire majoritaire Claude Joye s'est évertué à rencontrer l'ensemble des intervenants du club, tout ne s'est-il pas joué en quelques instants, juste avant l'ouverture d'une Assemblée Générale Extraordinaire qui s'annonçait lourde de conséquence pour l'avenir immédiat du club azur et or ?



L'AG programmée pour 18 heures devait être le point culminant d'une journée marathon pour C.Joye et son équipe. Visite des infrastructures dans la matinée et rencontre des personnes salariées ou bénévoles du club (joueurs, éducateurs...) ainsi que des représentants des supporters et des Socios dans l'après-midi: l'emploi du temps du nouvel homme fort du club était très serré.
Discours simple, franc et direct d'un homme arrivant de l'extérieur, confronté à de multiples problèmes liés à une gestion économique, sportive et sociale antérieure mais porteur de solutions et d'une évidente volonté de réussir malgré de nombreuses incertitudes.
Parmi celles-ci, résidait le chiffre précis du déficit cumulé des comptes de la SASP et de l'association STV. C.Joye avait mandaté Jacques Jayet pour réaliser un audit comptable du club et ce chiffre allait tomber implacablement au cours de la réunion avec les éducateurs vers 16h30: -648000 euros de capitaux propres.
Avec un tel déficit, l'augmentation de capital initialement prévue à hauteur de 300000 euros s'avérait bien insuffisante pour espérer un recours favorable devant le CNOSF et surtout aux yeux de la DNCG. La marge de manoeuvre du nouveau investisseur privé du STV se réduisait sensiblement en même temps que se profilait le spectre d'un possible dépôt de bilan.

Le maire de Toulon et président de TPM, principal bailleur de fonds du Sporting étant invité à se joindre à l'AG du club, quelques instants avant son ouverture Claude Joye et Hubert Falco se sont réunis pour organiser concrètement et sans délais un véritable plan de sauvetage du STV.
Les principales mesures financières de ce plan ont été dévoilées durant l'AG qui a suivi:
- Augmentation de capital de la SASP à hauteur de 400000 euros
- Subvention exceptionnelle de la ville de Toulon au profit de l'association STV à hauteur de 200000 euros

L'urgence et la gravité de la situation sur la survie d'un club emblématique de la ville, le discours volontaire et l'engagement fort pris par l'actionnaire majoritaire ont certainement convaincu le maire de Toulon de faire un effort supplémentaire et sans doute décisif pour l'avenir immédiat du Sporting. Toutefois cet apport cumulé reste conditionné à plusieurs paramètres impératifs:
- Que le club soit maintenu par les instances sportives en CFA
- Que les comptes du STV soient certifiés
- Que le conseil d'administration de la SASP soit entièrement renouvelé avec la présence obligatoire d'un administrateur représentant les intérêts de la ville et disposant d'une voie consultative.
Concernant ce dernier point, si certains administrateurs ont spontanément proposés leur démission durant l'AG comme P.Bataillé ou L.Gaya, d'autres n'ont pas souhaité le faire immédiatement comme B.Diop ou A.Di Scala.
L'assemblée des actionnaires a voté à l'unanimité moins une abstention, l'ensemble des délibérations, clôturant une journée particulière dans la vie du club azur et or.

Place maintenant à la préparation du dossier devant le Comité National Olympique et Sportif Français dont la réponse devrait intervenir aux alentours du 20 juillet prochain pour savoir si ce plan de sauvetage sera suffisant.
Il porte en lui tous les espoirs des supporters du Sporting pour relancer un club qui n'aspire qu'a retrouver les lauriers de son illustre passé.

avatar
Re: Rumeur de rachat du Sporting
Message le Sam 16 Juil - 10:27 par taz azur
Claude Joye exige bien évidemment la démission totale et immédiate de l'actuel CA de la SASP (PB et Laurent Gaya ne n'y sont pas opposés)


Claude Joye

je n'ai pas entendu vraiment les arguments de DiScala et Diop qui eux étaient visiblement plus réfractaires; PB a précisé que DiScala n'avait jamais répondu à aucune convocation de la SASP; Falco a fait remarqué à ces gens que seuls ceux qui mettaient des centaines de milliers d'euros avaient moralement droit à commentaire), et compte, en cas de maintien, nommer son collaborateur Jacques Jayet (qui était présent, et qui lui habite dans le Var) comme président de la SASP. Apparemment GD resterait président de l'association...
CJ a confirmé également Hervé Parizot comme directeur sportif (débauché de l'US Feurs (CFA2), club en Rhône-Alpes présidé par CJ).
CJ a précisé qu'un contrat fédéral coûtait en moyenne 4000€ mensuels charges incluses; passer de 14 à 3 fait "économiser" plus
de 500 000€.
En cas de décision défavorable du recours, tout le monde reprend ses billes, et c'est le dépôt de bilan de la SASP + Asso, suivi de la création d'une nouvelle asso que la mairie compte bien elle-même mettre en place,
avatar
Re: Rumeur de rachat du Sporting
Message le Sam 16 Juil - 1:03 par Selmac
L'AG exceptionnel aura été ouverte a tous, juste actionnaires et non actionnaire pas placé au même endroit dans la tribune en raison du vote, à la demande de Falco.

Aujourd'hui il y aura eu beaucoup de discution et réunion, publique au privée, mais à la fin c'est un ouf de soulagement qui est arrivé, enteriné aux alentour de 21h quand les dernières incertitudes sont tombés. Selon le nouvelle actionnaire, maintenant il y a 80% de chance que ça passe devant le CNOSF, sachant que toutes les conditions demander par la DNCG sont maintenant reglé.

Concernant le nouveau directeur, Mr PARIZOT, il fait effectivement très bonne impression, il a demissioné de son poste a feure depuis la mi-juin pour apprendre a mieux connaitre le club, des équipes jeunes a l'équipe une, et avec lui ça va bien tourné.

Quand a celui qui sera sans doute le futur président, il ne sait quasi pas exprimé, donc pour le moment pas d'avis.

Je tient a feliciter encore le nouvelle actionnaire pour la courage qu'il a eu de venir, comme il nous l'as dit, on lui avait deconseillé de venir a toulon, il s'est bien rendu compte en venant a quel point c'est compliqué ici, mais il est resté, il s'est battu, on devait voir pour une augmentation de capital de 300.000€ aujourd'hui, vu les derniers chiffres tombé (on lui avait annoncé 300.000€ de dettes, il apprend a 16h qu'il y en a 648.000), la capital a été augmenté de 400.000€.

Ce dont le sporting avait besoin était arrivé, c'est à dire des personnes completement exterieur au club et à la région, pour éviter toutes les dérives du passé. On va sans doute repartir sur des bases saines, qui nous manquent depuis tant d'annés ...
avatar
Re: Rumeur de rachat du Sporting
Message le Ven 15 Juil - 10:48 par Selmac
Un nouveau président : Jacques Jayet

avatar
Re: Rumeur de rachat du Sporting
Message le Jeu 14 Juil - 12:53 par Selmac
De nouveaux investisseurs ce vendredi


Exclu de toutes les compétitions nationales en appel, le Sporting Toulon n'a pas encore dit son dernier mot. En effet, le club de CFA organise une Assemblée Générale Extraordinaire vendredi à 18 heures, suivie d'une conférence de presse, afin de présenter les nouveaux investisseurs originaires de la Région Lyonnaise. La somme de 300 000 euros va ainsi être débloquée pour sauver le club. Un nouvel organigramme va également être mis en place. Qui fera les frais de ce remaniement? Réponse ce vendredi, en attendant l'issue du recours envoyé au CNOSF
avatar
Re: Rumeur de rachat du Sporting
Message le Mar 28 Juin - 17:43 par Selmac
Une rumeur supplémentaire selon laquelle le Rachat des parts de Mr Bencivengo serai sur le poit d"etre finalisé en ce moment méme, la reprise du club par deux investisseurs devrait être réglé avant le passage devant la DNCG,ce qui permettrait au sporting de ne pas être relégué, mais qu'au préalable que le président par intérim Pascal Bataillé s'en aille...car il n'a jamais tenue ses promesses ....

avatar
Re: Rumeur de rachat du Sporting
Message le Ven 15 Avr - 17:16 par Selmac
Communiqué du Président

Chers Amis, Chers Partenaires, Chers Supporters,

Nous voici rentrés dans le dernier quart de ce championnat CFA qui aura sans aucun doute réveillé une fois de plus les passions. Sportivement, la saison n’est pas terminée et malgré quelques contre performances enregistrées depuis le début d’année (Tarbes, Anglet, Aurillac…), nous pointons actuellement à la 4ème place.

Cela ne correspond pas avec l’objectif de début de saison, compte tenu du recrutement de qualité et de l’état d’esprit retrouvé qui émane de ce groupe, mais je demeure vigilant afin que nous restions performant jusqu’au bout.

Je suis néanmoins satisfait de tout le travail effectué chez les « jeunes » avec l’aide de nos éducateurs et dirigeants de qualité où nous enregistrons de très bons résultats.

Aujourd’hui, si je m’exprime, c’est principalement pour répondre aux attentes de tous et exposer les solutions envisagées pour l’avenir de notre Sporting, gardant toujours cet esprit de transparence vis-à-vis des supporters, des Partenaires et des pouvoirs publics.

Premièrement, sur le rachat des parts d’Alain Bencivengo.

Nous sommes en train de trouver voir d’affiner des accords. Mais il faut travailler avec un peu de sérénité et donc arrêter avec toutes ces remarques non constructives, rumeurs, critiques et autres qui n’ont pour finalité que de fragiliser un édifice Sporting déjà en difficulté… et ne permettent pas d’avancer comme il le faudrait.


Deuxièmement, le Passif du Club.

Il est principalement du à 3 facteurs pour lesquels nous avons du apporter des provisions :

a) la carence et/ou baisse de subvention de la Région PACA pour la période de 2008 à 2010 à hauteur de 200 000 €. Un certain nombre de faits malencontreux ont déréglé le versement de la subvention annuelle que la Région PACA nous accordait depuis plus de 10 ans. Pour expliquer ce dérèglement, il nous a été évoqué :

- Un problème interne dans les subventions allouées aux quartiers avec des fraudes enregistrées dans les Bouches du Rhône entrainant une requalification des dossiers,

- Un problème de document de justification des actions sportives et sociales menées par notre Club, pourtant toujours réalisées (Stages de la Rascasse, Tournois, aides et invitations aux Associations…).

Malgré cela, la Région a pris conscience des difficultés rencontrées par le Club et a déjà convenu de nous venir en aide rapidement. Espérons que cela soit suivi des faits. Elle a également reconnu le caractère qualitatif de la formation effectuée par le Sporting et souhaite s’inscrire dans la durée en soutenant nos actions menées via notre Centre de Formation.

b) Régul. comptable auprès de l’URSSAF alors que l’échéancier que nous avons convenu avec cet organisme est respecté

c) Les litiges prud’homaux en cours avec d’anciens employés du STV, pour lesquels quatre dossiers sont en cours :

Le dossier Rambo et Gafour sont en cassation, ils n’ont malheureusement pas souhaité trouver une solution à l’amiable. Le dossier Velud a été gagné par le Sporting, et Monsieur Velud a relevé appel de ce jugement. Le dossier Storai, qui a déjà perdu en appel une première demande et qui est redevable au Club d’une somme de 16000 €. Mr Storai a également saisi le Conseil des Prud’hommes au fond. Malheureusement non plus, il n’a pas souhaité trouver une solution à l’amiable. La problématique est donc de provisionner dans nos bilans l’ensemble de ces litiges, même ceux gagnés.


Troisièmement, le déficit du Club.

Comme tout le monde le sait, le Championnat CFA n’a d’amateur que le nom. Afin de tendre vers le souhait et les attentes des Toulonnais, le Sporting se doit d’être ambitieux avec un groupe et une équipe compétitive pour jouer la montée.

Au moment ou la DNCG nous demande de faire des prévisionnels sur une année Sportive, il est difficile d’avoir des réponses et/ou engagements de certaines collectivités et partenaires qui fonctionnent eux en année civile.

Ainsi, malgré l’expérience des années passées, il est difficile de préjuger des retombées des entrées, du Sponsoring, du marketing, ou tout simplement de la conjoncture… et pourtant nous devons travailler à monter un groupe en adéquation avec nos objectifs.

Cela ne relève pas d’un simple fait de gestion ou l’on dépenserait plus que ce que l’on possède.

La nouvelle direction et équipe comptable du Club a bien cerné le budget global de fonctionnement. Des mesures sérieuses ont été prises cette saison pour réduire de façon significative les dépenses, et les gros efforts financiers réalisés par tous (entraineurs, joueurs, dirigeants…) augurent d’un équilibre bientôt retrouvé.

Aujourd’hui, je m’emploie au quotidien à trouver des solutions, tant financières que sportives pour permettre à ce club que nous aimons tous de se pérenniser dans la durée.

Je rencontre sans cesse des chefs d’entreprises et/ou investisseurs pour les sensibiliser sur Notre Sporting et continue de leur démontrer que ce Club « azur et or » est le premier vecteur footballistique de notre département.

J’ai investi de mon argent en tant qu’actionnaire et partenaire mais je ne peux le faire seul, et à l’image de mon équipe, de mes dirigeants, de Notre club, de nos supporters qui ont lancé une souscription pour nous venir en aide, je ne lâcherai pas.

Nos Institutions nous soutiennent et je l’espère nous soutiendrons jusqu’au bout.

Car au-delà des difficultés économiques que nous rencontrons, c’est une politique sportive qui a été mise en place depuis 2 ans et qui porte ses fruits aujourd’hui. Nous pouvons le voir avec les bons résultats enregistrés dans les catégories de jeunes, et la probable montée en Nationaux de nos U17, qui serait la seule équipe du Var à ce niveau de compétition. Nous pouvons le voir aussi avec l’intégration de joueurs issus de notre formation en équipe première.

C’est cet objectif que j’ai fixé au Sporting, celui de reposer sur des fondations solides pour se construire un avenir serein. Un objectif avoué et renforcé par le retour au club d’anciens Professionnels reconnus dans le monde du football et ayant fais leurs classes ici à Toulon, Marco Zanotti et Fred Brando entre autres, et entourés de nombreux éducateurs de qualité.

En axant notre politique sur la formation, nous aurons à moyen terme une équipe dont la composition majoritaire devra être Toulonnaise afin de défendre haut nos couleurs tout en respectant une stratégie financière saine et équilibrée.

Pour finir, je ne reviendrais pas sur les incidents qui ont quelque peu gâché notre victoire contre Monaco le week end dernier et qui ternissent l’image de notre sport, de notre club, et reste toujours à disposition des amoureux du Sporting qui agissent de manière constructive via la page « contact » de notre site officiel.


Pascal Bataillé
avatar
Re: Rumeur de rachat du Sporting
Message le Jeu 14 Avr - 18:11 par Selmac
Précisions d'Alain Bencivengo aux Socios

avatar
Re: Rumeur de rachat du Sporting
Message le Sam 9 Avr - 21:14 par taz azur
Selon une rumeur émanent du district du Var une Fusion Sporting Le Las pour l'année prochaine serai établis.

Le las Sporting de Toulon avec pour entraineur Bruzichesi. L'ex entraineur de Hyères et actuellement celui de de Gap.
Re: Rumeur de rachat du Sporting
Message  par Contenu sponsorisé
 

Rumeur de rachat du Sporting

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: