Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mourad abandonne le projet Sporting Toulon

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark small

Dark small


Nombre de messages : 3291
Date d'inscription : 02/02/2005

Mourad  abandonne le projet Sporting Toulon  Empty
17072020
MessageMourad abandonne le projet Sporting Toulon

Mourad Boudjellal abandonne le projet Sporting Toulon pour se consacrer à l'OM

Mourad  abandonne le projet Sporting Toulon  Img_8710


Mourad Boudjellal ne sera pas président du Sporting de Toulon. Alors qu’en décembre, il avait annoncé vouloir reprendre le club, il a finalement décidé de jeter l’éponge pour mieux s’investir dans la tentative de rachat de l’OM.
Pourtant depuis des mois, l’ancien président du RCT négociait avec Claude Joye, actionnaire majoritaire du club toulonnais. Avec des hauts et des bas. Jusqu’à l’intervention du maire de Toulon.

Hubert Falco avait même finalement réussi à rapprocher les deux hommes. Ces derniers assurant, il y a quelques semaines, avoir signé un accord. Accord comprenant une clause suspensive au cas où le projet marseillais serait couronné de succès.


Sauf que cet accord n’a jamais été signé. Boudjellal nous l’avait signifié sous le sceau du secret. Il vient cette fois de l’avouer ouvertement.

Le rêve des supporters de la Rascasse s’est donc subitement écroulé comme un château de cartes. Eux qui avaient mis la pression sur la direction actuelle du Sporting, croyaient en des jours meilleurs avec les promesses boudjellaliennes. Ils tombent de haut, leur sauveur ayant choisi la Bonne mère plutôt que la Rade.

Mourad Boudjellal ne se voyait certainement pas a la tête du Sporting sans avoir les mains libres. Et entre le championnat de National 2 et la Ligue 1, il n’a pas hésité longtemps avant de trancher. Quitte à prendre le risque de perdre sur les deux tableaux.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Mourad abandonne le projet Sporting Toulon :: Commentaires

Dark small
Re: Mourad abandonne le projet Sporting Toulon
Message Ven 17 Juil - 11:04 par Dark small
Comme des adieux... Hier, lors d'une émission de RazCast TV, Mourad Boudjellal a expliqué qu'il donnait l'avantage au dossier de rachat de l'OM et qu'il abandonnait le projet SC Toulon.

Mourad Boudjellal se justifie auprès des toulonnais
Le vendredi 26 juin, Mourad Boudjellal avait provoqué la colère des supporters toulonnais en se présentant en conférence de presse du Sporting, devant la Rascasse, pour parler du projet de rachat de l’OM. Invité de RazCast TV hier, l’homme d’affaires de la Rade a expliqué les raisons de cette intervention médiatique fâcheuse et a fait comprendre qu’il allait abandonner le projet SC Toulon.

Avant cette fameuse conférence de presse du 26 juin, le dirigeant toulonnais raconte la mauvaise surprise qu’il a reçu et pose le contexte : « Le jeudi 25 juin, je suis à Paris et je reçois à 17h un projet de partenariat avec Claude Joye, qui comme à chaque fois, ne correspond en rien à ce qui a été dit. Il y a écrit que j’ai tous les pouvoirs, mais qu’au delà de 5000 euros je dois passer par son fils (donc je suis mis sous tutelle) et qu’il y a le conseil d’administration qui peut me révoquer à chaque minute. Des pouvoirs dans ces conditions là, c’est un peu particulier… […] On me dit : ça suffit n’y vas pas. Je suis à Paris et j’ai le projet que vous connaissez qui se concrétise » raconte-t-il.

« J’ai signé, Toulon c’est ma ville, je n’ai rien à vendre à Toulon, je ne dépends pas de l’économie de la Ville, donc je veux être honnête. Et quelque part, j’ai mis un peu en danger l’autre projet (celui de l’OM), car c’est moi qui ai décidé de l’annoncer, ce qui était une erreur en terme de communication, mais c’était honnête vis-à-vis de Toulon. Je voulais que les choses soient claires. Je ne voulais pas aller au Sporting sans que les gens sachent dans quelles conditions cela pouvait se faire. C’était un choix mais un choix qui je le répète était maladroit, avoue Boudjellal avant de rappeler que les discussions étaient terminées, que le maire de Toulon a souhaité nous rapprocher et je l’en remercie, mais que j’ai toujours dit qu’entre temps j’avais pris des engagements. Et que ce n’est pas aussi simple que ça, et que même si c’est Toulon on doit un peu respecter ses engagements. Donc voilà, j’ai fait le choix de la sincérité… » justifie l’ancien président du RCT.

Une conférence de presse comme un piège ?
En plus de reconnaître une maladresse, Mourad Boudjellal explique également qu’il n’a pas organisé cet intervention médiatique au club devant les journalistes : « Je n’ai pas convoqué de conférence de presse. Je me gare derrière le stade, je passe par l’entrée principale, et là M. Deville ouvre une porte, il n’y a personne, je m’attendais à voir deux journalistes, faire trois déclarations et ensuite rentrer bosser avec Claude Joye… Mais je n’ai pas convoqué de conférence de presse, je n’ai pas d’attaché de presse qui aurait pu convoquer une conférence de presse. Là, on m’amène dans une salle, je vais pour m’asseoir dans un coin, on me dit mets toi là, je me mets là. Et moi, la première chose à laquelle je pense, sincèrement, c’est les partenaires du Sporting. C’est une déformation professionnelle, c’est-à-dire que c’est toujours la mise en avant des partenaires. Je me dis qu’à priori c’est un sujet qui va être médiatisé, donc on va voir les partenaires du Sporting, moi je ne pense qu’à ça » explique l’homme d’affaire.

Ce qui a vexé les supporters toulonnais, c’est de voir celui qu’ils ont soutenu pour prendre les rênes du Sporting, parler de leur pire ennemi (l’OM) devant le symbole historique du club, la Rascasse. « Moi ce n’est pas ma guerre et personne ne peut m’obliger à rentrer dans cette guerre. Cette guerre est totalement subjective, elle concerne des personnes qui sont en guerre avec Marseille. Moi, la seule guerre que je voudrais que le Sporting mène avec l’OM, ce n’est pas une guerre, c’est une rivalité sportive sur le terrain. Ça, ça me paraît très sain » a déclaré Mourad Boudjellal sur Razcast TV.

Qu’en pense Mohamed Ayachi Ajroudi ?
Vouloir s’engager avec le SC Toulon alors que Mohamed Ayachi Ajroudi souhaite voir l’ancien du RCT prendre la présidence de « son » futur OM, n’est-ce pas problématique pour l’homme d’affaires franco-tunisen ? « Il respecte tout ce que je fais avec Toulon. Il me dit c’est ta ville, c’est ta maison, donc c’est normal. Et dès le départ avec Mohamed Ajroudi, je lui ai dit Toulon c’est à part et ça, il le respecte » assure-t-il.

Il faut dire que l’ancien président du club de rugby toulonnais a fait comprendre tout au long de l’émission d’hier qu’il souhaitait se concentrer sur le projet de rachat de l’OM jusqu’à aller à redéfinir ce qu’il comptait faire au SC Toulon : « Pour moi, c’était la meilleure idée, prendre un président délégué pendant quelques mois, quelqu’un de très bien qui aurait mis le club sur de bons rails. Mon aide à moi au Sporting n’était pas d’en être président, ça a été très mal interprété ce que j’ai dit. Ce que j’ai dit c’est que je voulais apporter une petite aide financière, des partenaires, éventuellement des investisseurs et d’apporter quelques joueurs » avant de conclure « Où que je sois même si c’est un autre club, j’aurais toujours un œil sur Toulon […] mais je ne peux pas faire les deux ».
Dark small
Re: Mourad abandonne le projet Sporting Toulon
Message Ven 17 Juil - 10:46 par Dark small
 

Mourad abandonne le projet Sporting Toulon

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Foot Mourad prêt à présider l'OM et Toulon (N2) à la fois
» La reprise du SC Toulon par Mourad Boudjellal
» YOUSSEF SIF DÉVOILE LE NOUVEAU PROJET DU SC TOULON !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: