Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les joueurs du Sporting Toulon ont refusé de s’entraîner

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark small

Dark small


Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 02/02/2005

Les joueurs du Sporting Toulon ont refusé de s’entraîner Empty
20032020
MessageLes joueurs du Sporting Toulon ont refusé de s’entraîner

Le coach du Sporting n’est pas homme à céder à la panique. De son domicile à Aix, où il est confiné, il ne quitte pas des yeux son groupe. Avec le faible espoir d’un retour à la normale.
La surprise est de taille du côté de la cité du Rocher où l'ex-maire sortant (il avait rendu son fauteuil lors des élections législatives de 2017) n'a pas été réélu dès le premier tour. Le patron des Républicains du Var est en ballottage favorable.

La semaine dernière n’a pas été de tout repos pour Victor Zvunka. Il a dû affronter une tentative de "coup d’Etat". Selon nos informations, ses joueurs ont refusé de s’entraîner dans le but d’obtenir sa tête.

Les joueurs du Sporting Toulon ont refusé de s’entraîner Maxmat12

Avant de comprendre qu’ils avaient été manipulés. Si bien qu’ils ont repris le chemin des terrains. Avant de faire chou blanc à Concarneau et d’être confinés à leur domicile, pandémie oblige...

Mais cet épisode atteste, s’il en était encore besoin, que l’atmosphère au Sporting est des plus pesantes. Si pesante d’ailleurs que coach et actionnaire majoritaire, Claude Joye, ne communiqueraient plus que par textos!

Cette situation peu propice à souder une troupe en quête d’un miraculeux maintien, Victor Zvunka l’évoque à demi-mot.

Le vieux lion ne souhaite pas s’enliser dans la stérile polémique. S’il dépeint un tableau peu reluisant des conditions de travail, il s’acharne à faire front. A tenir son rôle.

Pour l’instant de loin. Bloqué à son domicile aixois. Mais toujours avec un œil sur sa meute toulonnaise.

Comment allez-vous en cette période trouble?
Victor Zvunka: "On va bien, après un voyage un peu tempête à Concarneau. Mais on n’a su qu’une fois sur place que la compétition était suspendue. Donc ça a été un peu le 'binz' pour le retour à Toulon. Mais c’est comme ça..."


Et depuis?
Victor Zvunka: "Depuis, on est à la maison. Depuis dimanche dernier exactement, date à laquelle les entraînements ont été suspendus. Je pensais que ça pourrait reprendre lundi ou mardi par groupes de neuf et finalement tout est tombé à l’eau après les directives gouvernementales."

Avez-vous donné des consignes particulières?
Victor Zvunka: "C’est compliqué. J’ai demandé aux gars de s’entretenir. D’aller courir. J’en ai certains régulièrement au téléphone. Mais il est difficile de contrôler tout ça au quotidien. C’est à chacun de se responsabiliser."

Dans quel état pensez-vous récupérer vos joueurs?
Victor Zvunka: "Si je retrouve mon groupe dans trois semaines, au mieux, je le reprends comme en début de championnat. Ce sera une nouvelle saison qui commence. Tu imagines remettre des joueurs sur pied en 15 jours, ça ne va pas être simple!"

Vous croyez à une reprise de la compétition?
Victor Zvunka: "En fait, je pense que le championnat de National ne reprendra pas. On ne va pas retrouver les terrains avant au moins un mois. Ensuite, il faudra que les garçons se remettent dans le rythme. Donc, si tout se passe bien, tu vas attaquer vers le mois de mai. Je n’y crois pas. Mais je peux me tromper..."

Année blanche: une aubaine!
Victor Zvunka: "A mon sens, en effet, on se dirige vers une année blanche . Si c’est le cas, on partira en pélerinage à Lourdes car ça sauverait notre tête en National. Il n’y a plus qu’à allumer des cierges. Mais, dans l’immédiat, le plus important, c’est la santé de tout le monde!"

Et si ça devait repartir?
Victor Zvunka: "Si ça repart, je ne dévierai pas de mon objectif : préparer au mieux l’équipe pour gagner. Pour se sauver. J’ai été engagé pour cette mission. L’après, je ne m’en occupe pas..."

Le maintien est bien loin encore...
Victor Zvunka: "Bien sûr que ce ne sera pas une partie de plaisir, mais on ne va pas baisser les bras. Après, j’avoue que je ne m’attendais pas à une telle situation. Un tel environnement."

A ce point?
Victor Zvunka: "Ah ça, j’en ai vu en 36 ans de carrière mais comme au Sporting, jamais ! Pourtant, que ce soit en Tunisie, en Algérie, j’ai dû faire face à des tas de problèmes : joueurs pas payés ou qui décidaient de faire grève... En parlant de grève, il y aurait eu du rififi dans vos rangs... C’est vrai. Il y a eu un mouvement de protestation. De mécontentement à mon encontre. Mais j’ai rapidement crevé l’abcès."

Comment?
Victor Zvunka: "J’ai eu une explication avec mes joueurs. En réalité, il y a eu une manœuvre interne pour me déstabiliser. Voire me renverser. Elle s’est finalement retournée contre ses auteurs."

Qui était à la manœuvre?
Victor Zvunka: "Je n’en dirai pas plus sur ce sujet. Les instigateurs du putsch se reconnaîtront. Je rappelle en revanche que je n’ai jamais frappé à la porte du Sporting. On est venu me chercher. J’avais d’autres propositions, notamment à l’étranger. Mais j’ai choisi Toulon pour le challenge. Et, qu’on se le dise, je ne suis pas un emmerdeur. D’ailleurs, si le président ne veut plus de moi, pas de souci. Qu’il me le dise franchement et je m’éclipse..."

En effet, les conditions de travail ne semblent pas idéales...
Victor Zvunka: "Je ne pensais pas que cétait autant le bazar. Ce club souffre d’un manque de logistique. Il n’est pas encore assez professionnel malgré les efforts évidents de beaucoup de personnes. J’essaye de faire avancer les choses. Non sans mal car tout le monde n’a pas pris la mesure du National et c’est principalement là que la bât blesse au Sporting..."
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Les joueurs du Sporting Toulon ont refusé de s’entraîner :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Les joueurs du Sporting Toulon ont refusé de s’entraîner

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vers une fusion Toulon le Las - Sporting Toulon ?
» Le staf du Sporting Toulon Var
» Le Sporting Toulon Var en reconquête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: