AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 DHR - Le SPORTING TOULON n'a plus le choix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

avatar

Nombre de messages : 4962
Date d'inscription : 24/08/2005

30032012
MessageDHR - Le SPORTING TOULON n'a plus le choix

Englué à une dangereuse douzième place au classement, le Sporting Toulon B a besoin de gros points pour sauver sa peau en DHR. Dimanche, c’est l’US Pontet B qui se présente à Toulon.




Les Toulonnais devront être solidaires Opération maintien pour la réserve du Sporting Toulon. En grande difficulté dans la poule B de Division d’Honneur Régional, le Sporting Toulon B respire encore. Car malgré leur bonne dynamique actuelle (deux victoires, un nul, une défaite sur les quatre derniers matchs), les hommes de Jean-Claude Grasso pointent encore à six points du onzième, le premier non relégable. Et encore, avec la refonte actuelle des championnats amateurs, le moins bon onzième pourrait également être rétrogradé. Le Sporting Toulon B est dans le rouge depuis le début de saison, la faute à une équipe jeune et fortement remaniée à l’intersaison. "C’est difficile d’enchaîner les résultats avec une équipe qui change beaucoup d’un match à l’autre. La moitié de mes joueurs de la saison dernière jouent en équipe première aujourd’hui. Mais bon, c’est le lot des réserves. Il faut s’accrocher" explique l’entraîneur Jean-Claude Grasso.

Positiver, lutter, espérer...Pourtant, le coach local refuse de céder au catastrophisme. "Il ne faut pas se le cacher, ça va être très compliqué pour nous. Mais tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. On est loin d’être mort." Il reste encore huit matchs aux Toulonnais pour inverser la tendance. Et quitte à descendre, les réservistes veulent mourir les armes à la main, comme le confirme Jean-Claude Grasso. "Si on y croit tous, si tout le monde tire dans le même sens, tout est encore possible. Les joueurs ont adhéré au discours. Il se passe quelque chose." Avant d’ajouter. "Après, nous ne sommes plus vraiment maîtres de notre destin. Il faudra être énorme et espérer des faux pas des équipes de devant. Mais on se doit de tout donner, de ne rien regretter."
Dimanche, le Sporting Toulon B reçoit une autre réserve, celle de l’US Pontet. Les Pontétiens courent après un autre objectif. Ou plutôt sont toujours en lice pour l’accession à l’étage supérieure. Les hommes de Pierre Bernard, cinquièmes avec cinquante huit points, sont seulement à cinq petits points du leader. A tous les étages, dans cette poule B, tout est encore possible. Cela tombe bien, c’est le leitmotiv du Sporting Toulon B jusqu’à la fin de la saison. Tout donner, provoquer la réussite et espérer...


DHR (19ème journée)
Dimanche 01 avril 2012 à 15h
A Toulon, Stade Mercheyer
Sporting Toulon - US Le Pontet
Arbitres : Mr Anmar, assisté de Mrs Lasalle et Noël
Surface de jeu : Gazon synthétique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Jordan De Almeida
» Toulon a vendre !!!
» Ballade le 03 octobre à Toulon + les photos...
» Réactions sur Toulon / Agen (41-10)
» [9ème journée] Hyères-Toulon - MSB
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

DHR - Le SPORTING TOULON n'a plus le choix :: Commentaires

La reserve a gagne 1-0
 

DHR - Le SPORTING TOULON n'a plus le choix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: