AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Sujets similaires

Partagez | 
 

 STV- l'AS Maximoise cinquième tour de coupe de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

avatar

Nombre de messages : 4962
Date d'inscription : 24/08/2005

11102013
MessageSTV- l'AS Maximoise cinquième tour de coupe de France

Un derby qui promet entre le SPORTING TOULON et l'AS MAXIMOISE

Le derby entre le Sporting Toulon et l'AS Maximoise sera l'une des grosses affiches du cinquième tour de coupe de France. Entre ces deux belles équipes aux projets très ambitieux, la lutte promet d'être acharnée...



Le Sporting Toulon sera favori
"La priorité reste le championnat, on va avoir de grosses rencontres en DH, il faudra être présent." commence d'emblée Momo Sadani, le technicien toulonnais. Malgré cela, l'ancien entraîneur de l'ES Pennoise ne compte pas laisser cette rencontre, loin de là. "Je joue tous les matchs pour les gagner. Ce cinquième tour ne sera pas une exception. On va tout donner pour y arriver, surtout que c'est toujours bien de faire un bon parcours en coupe de France." continue coach Sadani, prudent malgré la supériorité hiérarchique de son groupe. "Je n'ai jamais vu jouer cette équipe de l'AS Maximoise, mais je sais qu'elle est de qualité. Il y a de très bons joueurs, et un projet très important."
Surtout que le Sporting Toulon, après des années difficiles, rêve d'un nouvel exploit, comme il avait pu le faire la saison dernière en affrontant l'AS Monaco. "Ce sera un derby. Les joueurs se connaissent bien, ce sera compliqué. J'ai confiance en mon groupe, pour qu'il prenne Sainte Maxime au sérieux et qu'il aborde au mieux cette rencontre." ajoute l'entraîneur toulonnais avant de conclure. "Ça va se jouer sur l'envie. Il faudra prendre du plaisir et montrer beaucoup de sérieux pour passer."

"On ne va pas y aller en victime..." L'AS Maximoise aura une belle carte à jouer Du côté du voisin maximois, le constat est à peu près similaire. Il est évident que pour ce club très ambitieux, ce déplacement à Toulon est déjà une très belle histoire. "C'est une superbe affiche. Je me souviens encore quand j'allais voir les matchs à Bon Rencontre quand j'étais jeune. Le Sporting est un grand club, c'est bien de jouer contre lui." explique Athos Bandini, l'entraîneur de l'AS Maximoise, satisfait du début de saison de son équipe, même s'il y a toujours des progrès à faire. "Il y a beaucoup de nouveaux joueurs, on doit continuer à peaufiner les automatismes. C'est aussi à cela que sert la coupe de France. Ces matchs font progresser, c'est certain."
En tout cas, ce qui également sûr, c'est que le promu en DHR compte bien créer la surprise, et éliminer le grand Sporting. "On ne va pas y aller en victime, même si on rencontre le plus grand club du département. On va aller à Bon Rencontre avec beaucoup d'ambition, et l'envie de se surpasser pour gagner et accrocher la qualification." continue coach Bandini, qui attend de ses joueurs "qu'ils prennent du plaisir, et surtout qu'ils n'aient pas de regrets." Rendez vous donc demain à 19h pour un derby entre deux équipes en pleine forme, et qui comptent bien écrire l'histoire !


Coupe de France (cinquième tour)
Samedi 12 octobre 2013 à 19h
A Toulon, stade Bon Rencontre
Sporting Toulon (DH) - AS Maximoise (DHR)
Arbitres : Mr Romero assisté de Mrs Vitry et Pace
Sporting Toulon : groupe non défini
AS Maximoise : Venzal, Fernandez, Gautier, Julien, Cadet, Farison, Garcon, Marolany, Steenkerste, Delahaut, Malfleury, Gautiher, Benjamin, Zabbouj, Dragon, Miele, Di Tommaso, Goncalves, Chaouche, Ramos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» 5è tour de Coupe Gambardella
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

STV- l'AS Maximoise cinquième tour de coupe de France :: Commentaires

Samedi 12 octobre 2013 - 19H00 Sc Toulo 2 - 1 A.S. Maximoise
Résultat enteriné sur le site de ligue Le STV qualifié pour le 6eme tour de coupe de france

Une réserve sur le derby entre le SPORTING et l'AS MAXIMOISE

Décidément, la coupe de France est habituée aux rebondissements ! Alors que le Sporting Toulon s'était qualifié samedi soir face à l'AS Maximoise, le résultat a été remplacé par une "réserve" sur le site de la ligue Méditerranée. En effet une licence ne serais pas en regle.
Coupe de France
US Endoume - FC Hyères : 1-2 (Delerue et Teuma pour Hyères)
UA la Valette - FC Aubagne : 0-1 ap
Gardia Club - FC Saint Marcel : 0-1
Chateauneuf les Martigues - EFC Fréjus Saint Raphael : 1-2 (Larbi et Balde pour l'EFC)
US Carq Crau - AS Gemenos : 1-3 (Mollon pour l'USCC)
Sporting Toulon - AS Maximoise : 2-1 (Amiri et Atcham Atcham pour le Sporting ; Chaouche pour l'AS Maximoise)
Hyères et le Sporting Toulon continuent

En attendant les rencontres de dimanche, les deux équipes accèdent au 6ème tour de la Coupe de France. Sainte-Maxime et La Valette sont éliminés.

Quatre équipes varoises étaient en lice ce samedi pour le début du cinquième tour de la Coupe de France.

Les premiers à se distinguer étaient les joueurs du Hyères FC (CFA) qui se sont imposés 2 buts à 1 à Endoume (DHR). Le HFC a rapidement ouvert le score, par Delerue (3e) puis a doublé la mise par Teuma (27e). Les Marseillais ont réduit la marque peu avant l'heure de jeu et ont ensuite poussé mais les coéquipiers de Decugis ont tenu bon et accèdent au tour suivant.

Le derby pour le Sporting, La Valette rate l'exploit

Dans le derby varois de ce week-end, le Sporting Toulon (DH) s'est défait de l'AS Maximoise (DHR) à Bon-Rencontre. Après une première période sans but, les Toulonnais ont été pris en contre et se sont vus menés au score, sur une réalisation de Chaouche (59e) avant d'égaliser par l'inévitable Atcham Atcham (65e). À dix minutes de la fin, Amiri a délivré le club de la rascasse (81e).

En revanche, La Valette (DHR) est passé tout proche de l'exploit face à Aubagne, pensionnaire de CFA 2 mais s'est finalement incliné 1-0, après avoir amené son adversaire en prolongations.

Ce dimanche, Carqueiranne La Crau (DHR) et La Gardia Club (PHA) recevront respectivement Gemenos (DHR) et Saint-Marcel (PHA) tandis que l'Étoile Fréjus Saint-Raphaël (NAT) se rendra à Chateauneuf-les-Martigues (PHA). Le coup d'envoi de ces trois rencontres sera donné à 14h30.

Les résultats des équipes varoises

US Endoume (DHR) - Hyères FC (CFA) : 1-2
La Valette (DHR) - Aubagne (CFA2) : 0-1 ap.
Sporting Toulon (DH) - AS Maximoise (DHR) : 2-1

Chateauneuf-les-Martigues (PHA) - Fréjus Saint-Raphaël (NAT)
Carqueiranne La Crau (DHR) - Gemenos (DHR)
La Garde (PH) - FC Saint-Marcel (PHA)



Le SPORTING TOULON file au sixième tour face à l'AS MAXIMOISE

Le Sporting Toulon Var s’impose sur le score de deux à un contre l’AS Maximoise lors de ce cinquième tour de coupe de France. Une victoire difficile contre une valeureuse équipe de Sainte Maxime, qui a réussi à ouvrir le score mais n’a pas tenu le résultat.



Une qualification dans la douleur pour le Sporting
Il y a un échelon d’écart entre les deux équipes qui s’affrontent pour ce cinquième tour de coupe de France. Le Sporting Toulon Var est pensionnaire de DH tandis que l’AS Maximoise évolue en DHR. Les deux formations sont en forme, elles ont remporté leurs deux premiers matchs de championnat.
L'entame est à l’avantage des locaux qui monopolisent le ballon et se procurent des occasions. Jusqu’à la pause, les Toulonnais poussent sans réussir à être décisifs.
Après les citrons, les visiteurs reviennent motivés et Chaouche inscrit le premier but de la rencontre. Piqués au vif, les Toulonnais réagissent et égalisent par Atcham Atcham avant de prendre l’avantage grâce à Amiri. En fin de rencontre, les Maximois donnent tous ce qu’ils peuvent pour marquer mais ils n’y parviennent pas. Le Sporting Toulon Var se qualifie pour le prochain tour de la coupe de France.

Romain Narcisse
LES TEMPS FORTS
9ème : Ali Said récupère un ballon côté gauche, il se présente devant Fernandez mais croise trop sa frappe
22ème : Di Tommaso obtient la balle dans la profondeur, Abello sort et Di Tommaso s’effondre mais l’arbitre ne siffle pas penalty
30ème : Manas sert Atcham Atcham qui frappe fort mais de peu à côté
31ème : Dob centre à ras de terre pour Ali Said qui tacle mais le ballon passe à côté
45ème : Di Tommaso tire le coup franc, Farison place sa tête mais la balle passe au-dessus
Score à la pause : 0-0
53ème : Di Tommaso centre pour Chaouche qui reprend de volée mais Abello se couche sur le ballon
59ème : Di Tommaso sert Chaouche côté gauche qui pique son ballon et lobe Abello (0-1)
65ème : coup franc d’Amiri, Atcham Atcham reprend de la tête et marque (1-1)
71ème : Manas s’infiltre dans l’axe et frappe mais son tir et repoussé du bout des doigts par Fernandez
81ème : Amiri prend le côté droit et bat Fernandez d’un tir puissant (2-1)
Score final : 2-1
LES REACTIONS

Jeannot ATCHAM ATCHAM (joueur Sporting Toulon Var) : "Nous avons dû puiser dans nos ressources pour revenir et gagner contre une belle équipe avec de bons joueurs. Mais nous avons été plus costaud."

Mohamed SADANI (entraineur Sporting Toulon Var) : "Nous devons terminer la première mi-temps avec un ou deux buts. Je pense que notre victoire est méritée face à une bonne équipe de Sainte Maxime."

Athos BANDINI (entraineur AS Maximoise) : "Je suis scandalisé par l’arbitrage qui a été une catastrophe. Heureusement qu’aujourd’hui, les deux équipes se respectaient sinon on ne finissait pas le match. En première mi-temps, il y a une faute flagrante qui aurait dû donner lieu à un pénalty qui n’a pas été sifflé. Sinon, nous avons raté l’entame, mais nous n’avons jamais fermé le jeu. Toulon, qui est mon club de cœur, mérite d’aller loin."
Coupe de France (5ème tour)
A Toulon, stade Bon Rencontre
Sporting Toulon - AS Maximoise : 2-1 (0-0)
150 spectateurs environ
Arbitres : Mr Romero assisté de Mr Vitry et Mr Pace
Buts : Chaouche (59ème) pour l’AS Maximoise, Atcham Atcham (65ème) et Amiri (81ème) pour le Sporting Toulon Var
Sporting Toulon Var : Abello, Moahoma, Rosse, Leleu, Tlemani, Zaiani, Atcham Atcham, Manas, Dob, Amiri, Ali Said, Gaye, Alioui, Rancurel, Kaabi, Torre
AS Maximoise : Fernandez, Gautier, Cadet, Marolany, Farison, Malfleury, Di Tommaso, Dragon, Chaouche, Miele, Garcon, Zabbori, Delahaut, Ramos, Goncalves, Steenresse
Le SPORTING TOULON au sixième tour

Sporting Toulon - AS Maximoise : 2-1 (Amiri et Atcham Atcham pour le Sporting )
 

STV- l'AS Maximoise cinquième tour de coupe de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: