AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Coupe de france le STV ira au cinquième tour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

avatar

Nombre de messages : 4967
Date d'inscription : 24/08/2005

01102012
MessageCoupe de france le STV ira au cinquième tour...

Coupe de France - Le tirage

Le tirage du cinquième tour de la coupe de France aura lieu le 8 octobre prochain à 16h au Champ de Course de Hyères la plage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Coupe Gambardella 6éme Tour
» Coupe de Bourgogne 2009-2010
» [43] - Coupe des reserves 2eme tours
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Coupe de france le STV ira au cinquième tour... :: Commentaires

Les résultats des clubs de National
Les clubs de National effectuaient leur entrée en lice ce week-end en Coupe de France lors du 5ème tour. Finaliste de la dernière édition, Quevilly quitte la compétition, écarté (2-1) par Evreux (DH), tandis que Cherbourg s'est incliné sur le même score sur la pelouse de l'ASPTT Caen (DH).

Samedi 13 octobre

AS Poissy (CFA) - Red Star : 0-1
Uffheim FC (Prom. Dis.) - Colmar SR : 1-4
Bourgoin-Jallieu (DH) - Bourg-Péronnas : 1-3 a.p.
Château d'Olonne ES (PH) - Le Poiré-sur-Vie : 0-2
Saint-Avold-Wenheck (PH) - FC Metz : 0-6
USF Fécamp (DHR) - FC Rouen : 0-4
Saint-Amand-Montrond (DH) - Orléans : 0-1
Ploermel FC (DSE) - Vannes OC : 0-2
Evreux FC 27 (DH) - US Quevilly : 2-1
Launaguet (Exc. Dis.) - Luzenac : 1-6
US Torcy (DSR) - Paris FC : 2-3 a.p.

Dimanche 14 octobre

Magny RS (DH) - Epinal SA : 2-6
Bastelicaccia (DH) - Bastia CA : 0-2
ASPTT Caen (DH) - AS Cherbourg : 2-1
Saint-Pol-sur-Ternoise (PH) - Boulogne : 1-2
AS Lattes (DH) - Uzès : 1-4
Le Mée (DH) - Créteil : 1-4
Chevrières (PH) - Amiens : 1-2 a.p.
Nantes La Mellinet (DRS) - Carquefou USJA : 0-3
Toulon Le Las (CFA2) - Fréjus Saint-Raphaël : 0-1
Lyon Duchere 2 - 0 Feurs Usf La coupe c'est terminé pour Feurs le club de notre actionnaire.

Résultats de la soirée

Sporting Toulon - US Marignane : 2-2 (8-7 tab) : Dob*2 pour le Sporting Toulon
Toulon le Las - EFC Fréjus Saint Raphael : 0-1 (Keita pour l'EFC) Le Las à porter des Réserve
Le Sporting Toulon se paye une CFA

Au bout du suspense, les Varois se qualifient pour le 6ème tour de la Coupe.



Grosse performance du Sporting Toulon Var (DH) ce vendredi au stade Bon-Rencontre. Les Toulonnais ont éliminé Marignane, une équipe de CFA (soit deux divisions au-dessus), après la séance de tirs au but, lors du 5ème tour de la Coupe de France.

Même si l’objectif principal du Sporting est la remontée en CFA2, la Coupe fait partie des priorités de cette saison. Alors la venue du club des Bouches-du-Rhône était l’occasion d’offrir aux supporters varois une belle affiche à domicile.

Dès les premières minutes, les Varois veulent démontrer qu’ils ont les moyens de battre une CFA (comme ce fut le cas l’an dernier contre Hyères) et commencent le match tambour battant : Dob trouve le poteau (10e) et la tête de Guemdane le gardien adverse (11e). Les joueurs de Luigi Alfano domine les débats et il faut attendre la 38ème minute pour voir le premier corner adverse. Mais malgré cette domination, les deux équipes rentrent au vestiaire.

Changement de physionomie après la pause : Marignane revient avec plus d’intensité et d’intensions dans leur jeu ... et c'est Toulon qui va ouvrir le score sur ce temps fort adverse. Suite à une grosse faute marignanaise, Dob transforme le penalty (1-0, 55e). Un but qui récompense l’ensemble de l’œuvre toulonnaise et qui fait vibrer Bon-Rencontre. S’ensuit alors une grosse pression de Marignane mais la défense toulonnaise tient bon.

Alors que Toulon pensait avoir fait le plus dur, l'équipe de CFA égalise à 3 minutes du temps additionnel grâce à leur buteur Merouni (1-1, 87e). Le coup est rude pour les joueurs et le public qui vont devoir tout donner pendant les prolongations.

Revigoré malgré cette égalisation, le Sporting imprime un gros rythme dans cette première période et est récompensé à 102ème par un but de l’intenable Dob (2-1). Dans la foulée, Marignane trouve la ressource pour égaliser à nouveau (2-2, 103e). La suite est hachée par des fautes de plus en plus nombreuses, les deux équipes accusant physiquement le coup. A 7 minutes du terme, Marignane se met à croire à la victoire mais Torre, le gardien toulonnais, est sauvé par son poteau. Tout se jouera aux tirs au but.

Dans un stade Bon-Rencontre debout et retenant son souffle, la séance est digne d'un scénario hitchcockien. Aucun tireur ne craque. Il faut attendre le 16ème tir pour voir un raté : celui d'un joueur de Marignane dont l'échec propulse Toulon au 6ème tour de la Coupe.

Après un début de saison mitigé, le Sporting tient son match référence. Et le parcours en Coupe continue. Prochain tour le week-end du 27 octobre.

Coupe de France - Le SPORTING TOULON crée l'exploit

Ce vendredi soir, le Sporting Toulon (DH) s'est qualifié pour le prochain tour de la coupe de France en battant l'US Marignane (CFA) huit à sept aux tirs aux buts (2-2 ap).
Fin de temp réglementaire : STV- Marignane (CFA) : 1-1 Dob sur pénalty pour Toulon pour Marignane but de Merouni.

Prolongations : STV- Marignane (CFA) : 2-2 But de Dob : 103ème et but de Marignane :105éme.



Tir aux buts : Qualification 8/7 pour Le Sporting TOULON VAR.


Dernière édition par Selmac le Lun 15 Oct - 11:04, édité 1 fois
La pelouse de Bon-Rencontre protégé

Samedi 13 octobre 2012 - 16H00 Le Las (CFA 2) - Fréjus Saint-Raphaël (National)
STADE AUGUSTE DELAUNE
RUE FELIX MAYOL
83000 TOULON
Le Sporting Toulon veut briller en Coupe

Les Varois qui jouent en DH accueillent ce vendredi Marignane, une équipe de CFA.



Le stade Bon-Rencontre de Toulon s'apprête à vibrer ce vendredi 12 octobre puisque le Sporting (DH) reçoit Marignane (CFA) pour le compte du 5ème tour de la Coupe de France.

Si l'objectif principal du club de la rascasse est la remontée en CFA 2, faire un bon parcours en Coupe de France est aussi une priorité, comme nous l'avait annoncé le directeur sportif Hervé Parisot cet été, au moment du bilan de la saison dernière.

Alors la venue de Marignane est un excellent test pour les Varois, désireux d'être mis en lumière après plusieurs années difficiles. Cela passe par une grosse performance contre une équipe qui évolue 2 divisions au-dessus d'eux et qui s'était inclinée le week-end dernier à Hyères en championnat.

En espérant pour les joueurs de Luigi Alfano que l'air varois continuera à ne pas réussir au club des Bouches-du-Rhône. En cas de succès, les Toulonnais atteindraient le 6ème tour, là où ils avaient échoué l'an passé.

Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 20h00.

CDF : STV / US MARIGNANE

Même s'il ne restait que deux matches à disputer avant la clôture de la saison 2011/2012 de CFA, leur maintien en poche, les dirigeants marignanais avaient décidé de nommer l'ancien international, Christian Dalger, au poste d'entraîneur de l'US Marignane pour la saison 2012/2013, en remplacement de Max Valentin. Christian Dalger a déjà passé trois saisons et demi chez les "Aviateurs".



En 2004-05, il assure les sept derniers matches en division d'honneur en remplacement de Bernard Rodriguez et participe à l'accession en CFA2. En 2006-07, il permet à l'US Marignane de rejoindre le championnat de France amateurs. Après une saison et demi, il quitte ses fonctions en décembre 2009 et rejoint le club du RC Kouba en Algérie. En juin 2010, il est nommé entraîneur de l'US Le Pontet, club évoluant également en CFA. Il est démis de ses fonctions en septembre dernier à la suite de mauvais résultats.Ce vendredi, il retrouvera Bon-rencontre "Ce sera tout, sauf une partie de plaisir, avance le technicien marignanais. Il faut s'attendre à voir les Varois, très déterminés par l'affiche. Mais nous ne tomberons pas dans le panneau du complexe de supériorité." Les Marignanais comptent bien prolonger au maximum leur aventure en coupe, cette année.

Equipe probable : Kouakbi – Belloumou, Canet, Gibert, Mazadou – Wilwert, Lamatina, Fondi, Rabah – Bouhafer, Merhouni – Ent.C.Dalger
Le tirage du 5ème tour de Coupe de France

Derby varois entre Le Las et Fréjus Saint-Raphaël. Le Sporting recevra une CFA.

Ce lundi avait lieu le tirage au sort du 5ème tour de la Coupe de France de football pour les clubs de la Ligue Méditerranée. Etaient concernés les deux clubs varois rescapés des premiers tours, le Sporting Toulon Var (DH) et Toulon Le Las (CFA 2) ainsi que Fréjus Saint-Raphaël (National) qui faisait son entrée dans la compétition.

Le sort a désigné un derby varois entre Le Las et l'Etoile. Le match se disputera samedi à 16h00. Quant au Sporting, il a tiré un gros morceau avec Marignane, un club de CFA. Le match se déroulera à Bon-Rencontre vendredi soir dès 20h00.


Les Aviateurs à Bon-rencontre



STV- Marignane (CFA) - Stade de Bon-Rencontre le vendredi 12 octobre 2012 - 20H00.

Dernier résultat : Hyeres F C-1 - 0 Marignane U S


Dernière édition par Selmac le Mar 9 Oct - 11:13, édité 1 fois
Coupe de France - Le tirage au sort à 16h



Le tirage du cinquième tour de la coupe de France aura lieu le 8 octobre prochain à 16h au Champ de Course de Hyères la plage. Quant au sixième tour, il se déroulera le 18 octobre au Champ de Course Parc Borely à 11h.
19 adversaires et 28 affiches possibles puisque le règlement interdit à nouveau de recevoir une équipe évoluant 2 divisions en dessous; sur les 28 matchs envisageables 15 pourraient avoir lieu à domicile et 13 à l'extérieur soit 54% de chance de jouer chez nous. A noter qu'une des rencontres à l'extérieur pourrait quand même se dérouler à BR (Le Las)!

National (1) : Fréjus-St Raphaël.
CFA (5) : Cannes, Martigues, Le Pontet, Marignane, Consolat.
CFA 2 (3) : La Penne sur Huveaune, Grasse, Toulon le Las.
DH (1) : Pernes les Fontaines.
DHR (5) : Berre l'Etang, Manosque, St Jean - Beaulieu, Menton, Gémenos.
PHA (2) : Côte Bleue, Cap d'Ail.
PHB (1) : Venelles.
1 ere div District (1) : Camaret

A éviter à tout prix un déplacement chez un cfa 2 ou à Pernes voir à Gémenos (DHR assez impressionnant depuis le début de saison).

Après soit on veut tenter de l'exploit avec un nom clinquant pour ce niveau (Fréjus, Cannes, Martigues), soit obtenir plus de chance d'aller plus loin avec un match à la maison contre une DHR ou un déplacement chez un tout petit (Venelles, Camaret) et du coup rêver à de la L2 après les 5eme et 6eme tour
Coupe de France quatrième tour de coupe de France résultat :

Mandelieu - Sporting Toulon : 0-5
Olympique Saint Maximois - AS Gemenos : 1-4
JS Saint Jean - FC Hyères : 2-1
FC Rousset - Toulon le Las : 1-3
RC La Baie - Marseille Consolat : 1-5
Menton - FC Puget : 2-0


FC Saint Marcel - FC Martigues : 0-1 (Chabaud pour le FC Martigues)
US Marignane - FC Aubagne : 1-1 (7-6 aux tirs aux buts ; Wilwert pour Marignane et Sylva pour Aubagne)
US Sainte Tulle - FC Côte Bleue : 0-2 (Battistini et Abderrhamane pour Côte Bleue)
SC Saint Martinois - ESP Pernes : 0-1
FC Septemes - RC Grasse : 0-3
Olympique Saint Maximois - AS Gemenos : 1-4
Salon Bel Air - ES Pennoise : 4-6 (Impango*2, Hamedi*2, Bouzine et De Santi pour l'ES Pennoise ; Saibi*3 et Palomares pour Salon)
AC Vedene - US Venelles : 1-4 (Zenou*2 et Goblet*2 pour Venelles)
FC Rousset - Toulon le Las : 1-3
RC La Baie - Marseille Consolat : 1-5 (Hamoud, Bru, Nianzy, Amiri et Sergio pour Consolat)
EP Manosque - ES Fosseenne : 1-1 (4-2 aux tirs aux buts ; Lenours pour l'ES Fosseenne)
AS Camaret - ASCJ Felix Pyat : 4-1
AC Vedene - US Venelles : 1-4 (Goblet*2 et Zenou*2 pour Venelles
 

Coupe de france le STV ira au cinquième tour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: