AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Sujets similaires

Partagez | 
 

 5 ème tour de la Coupe de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

avatar

Nombre de messages : 4964
Date d'inscription : 24/08/2005

09102011
Message5 ème tour de la Coupe de France

Coupe de France : le tirage au sort du cinquième tour



Le tirage du cinquième tour de la Coupe de France, qui verra l'entrée en lice des clubs évoluant en National, aura lieu le lundi 10 octobre 2011 à 15h30 à l'Hippodrome de Hyères.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» 4ème tour de la Coupe de la Haute-Loire
» [43] 3eme tour de la coupe de la haute loire
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

5 ème tour de la Coupe de France :: Commentaires

avatar
Re: 5 ème tour de la Coupe de France
Message le Sam 22 Oct - 17:25 par Selmac
Le SPORTING TOULON au finish

le SC Toulon a réussi l'exploit d'éliminer le FC Hyères. Face aux pensionnaires de CFA, les Toulonnais ont du attendre les tirs aux buts pour faire la différence et ainsi se qualifier pour le sixième tour de Coupe de France.



LE CONTEXTE

A l’affiche de ce cinquième tour de coupe de France, un derby varois opposant le Sporting Toulon Var au Hyères FC. Un Sporting en quete de revanche après sa récente défaite en championnat chez la réserve d’Arles-Avignon et qui comptait sur le retour de suspension de Bedjaoui pour apporter plus de percussion. Du coté Hyérois, le coach Blanc a aligné la meilleure équipe possible. Nous notons également la présence de trois ex-toulonais de la saison 2010-2011 chez les titulaires Hyérois (Mercheyer, Firquet et Tlemcani). Un derby placé donc sous le signe du jeu avec une seule ambition pour les deux équipes : produire du jeu et passer ce tour compliqué.
Les deux clubs varois ont fourni une belle rencontre LE MATCH
Sous une température estivale et réchauffée par cette ambiance de coupe, le début de match est équilibré, les deux équipes essayant de prendre le jeu à leur compte. Le Sporting Toulon, dans son habituel 4-2-3-1 avec Boronad à la baguette, obtenait la première action. Une minute plus tard, sur un coup franc excentré sur la droite bien frappé par Firquet, survient l’ouverture du score hyéroise d’une tête à l’entrée des six mètres de Dob. Suite à ce but, les Hyérois ont la possession du ballon mais sans se créer de véritables occasions. Petit à petit, les Toulonnais exercent un pressing plus haut et sont récompensés par une égalisation mérité signé Bedjaoui bien servi par Bouchoux au point de pénalty. La deuxième mi-temps s’engageait sur un rythme plutôt faible. Le Sporting conservait le ballon et parvenait à obtenir quelques coups de pied arretés mais sans danger pour le portier hyérois. Les Hyérois décidaient alors de procéder par contre mais Firquet n’était pas assez précis dans la dernière passe. Au fil des minutes, le jeu se durcissait de plus en plus et les actions devenaient assez rares jusqu'au coup de sifflet de l'arbitre. Lors de la prolongation, les jambes se durcissaient et les temps morts s’accumulaient. Les seules occasions dangereuses étaient sur coup de pied arreté ou par l’intermédiaire de Boucenna, à chaque fois bien lancé par ses milieux dans la profondeur. Les deux équipes attendaient finalement la séance des tirs au but pour en découdre. A noter que le Sporting a fini à dix suite à la sortie sur blessure de Bedjaoui, le STV ayant fait ses trois changements. Lors de la séance des tirs au but, le Sporting Toulon faisait un sans faute qui leur permettait de se qualifier pour le sixième tour aux dépens du voisin hyérois au terme d'un match engagé et de qualité. Ce fut un beau derby !


LES TEMPS FORTS

10ème : Frappe de Boucenna à l’entrée de la surface bien captée par Feraud.
12ème : Suite à un coup franc de Firquet sur la droite, le ballon est dévié de la tete à l’entrée des six mètres pour l’ouverture du score hyéroise.
16ème : Dob est lancé dans la profondeur et est contré in-extremis par Torregrossa.
25ème : Bouchoux décalé coté gauche centre sans contrôle pour Bedjaoui qui passe devant les défenseurs adverses et trompe Féraud.
40ème : Frappe de Dob à l’entrée de la surface juste à coté du but de Torregrossa.
Score à la mi-temps : 1-1
61ème : Frappe de Boucenna des trente mètres au-dessus des buts hyérois.
64ème : Frappe de Bouchoux contré par un défenseur.
70ème : Belle action collective hyéroise qui aboutit à un centre de Smaini intercepté de justesse par Torregrossa.
82ème : Sur un coup franc de Firquet aux vingt cinq mètres, le ballon est mal dégagé par la défense du STV et Migliore manque de peu de tuer le match en tirant à coté.
Fin du temps réglementaire : 1-1
94ème : Boucenna, lancé en profondeur se présente seul devant Féraud mais est repris par N’Diaye qui se blesse sur l’action.
100ème : Suite à un ballon dans le dos de la défense hyéroise, Boucenna se heurte une nouvelle fois a Féraud qui plonge dans ses pieds.
107ème : Frappe du droit d’Avico juste à coté des buts de Féraud.
118ème : Guemdane reprend de volée un centre de Urai bien arrété par le portier du STV.
Coupe de France (cinquième tour)
A Toulon, Stade Bon-Rencontre
Sporting Toulon Var (DH) - Hyères FC (CFA) : 1-1 a.p (5 -3 ) aux tirs aux buts
Arbitres : Mrs Romero, Pace et Poree - Délégué : Daniel Chaix
Buts : Dob (12ème) pour le Hyères FC, Bedjaoui (25ème) pour le Sporting Toulon Var
Tirs au but réussi : Dob, Tlemcani, Migliore pour le Hyères FC ; Barale, Llorente, Charre, Bouchoux et Boronad pour le le Sporting Toulon Var
Tirs au but manqué : Istace pour le Hyères FC
Avertissements : Firquet (71ème) pour le Hyères FC ; Bouchoux (78ème) , Charre (109ème) pour le Sporting Toulon Var
Sporting Toulon Var : Torregrossa, Barale, Avico (Troncia 106ème), Zemzemi (Charre 45ème), Coulibaly, Llorente, Rifflard (Aléo 46ème), Boronad (cap), Bedjaoui, Bouchoux, Boucenna
Hyères FC : Féraud, N’Diaye (Decugis 96ème), Tlemcani, Istace (cap), Migliore, Azamoum, Alioui (Guemdane 79ème), Urai, Firquet, Mercheyer (Smaini 37ème), Dob
avatar
Re: 5 ème tour de la Coupe de France
Message le Dim 16 Oct - 18:00 par Selmac
Cannes éliminé par une DHR

C'est la surprise de la journée pour le moment avec l'AS Cannes qui s'est incliné du côté de Marseille face à La Cayole. Cette équipe de quartier de Marseille qui évolue en DHR s'est imposé trois buts à un. Les cannois n'auront pas le choix désormais et pourront se concentrer uniquement sur le championnat de CFA. Le président marseillais était heureux à l'issu du match et partageait le cri de joie avec ses joueurs dans le vestiaire quand nous l'avons contacté.
avatar
JUSQU'AU BOUT DU SUSPENS...



C'est à 20 heures ce samedi soir, devant une assemblée avoisinante les 400 personnes, sur une pelouse vieillissante et trés abimée que fût donné le coup d'envoi du match. Ce cinquième tour oppposait les deux clubs varois impatients d'en découdrent. Hyères le pensonnaire de CFA et troisième de son championnat allait t'il "manger" tout cru le "petit" poucet de DH. A ce moment là de la partie, l'on pouvait s'interroger et la crispation se lisait sur de nombreux visages. C'est sur un rythme relativement élevé que débutait le match et Toulon fut le premier à afficher ses intensions offensives face à une équipe au grand complet. Le match paraissait bien équilibré jusqu'à la 12 ème minute ou Hyères ouvrait le score sur un centre repris de la tête qui finissait dans la lucarne gauche de Toregrossa. Le match allait gagner en intensité, les Toulonnais ne baissaient pas les bras et le "bleu de chauffe" était la tenue de rigeur ce soir. Les efforts furent récompensés à la 24 ème minute sur une contre attaque rapide Boronad, Bouchoux, Bedjaoui qui trompait Féraud et faisait le bonheur de tout un stade rallié à la cause toulonnaise. A partir de la 26 ème, tout s'enflamme et chacun à son tour des deux équipes tente par contre attaque de tuer le match. A la 31 ème Boucenna est victime d'une faute dans la surface, mais l'arbitre n'indique pas le point de pénalty malgrés les contestations des Toulonnais. A la 44 ème, une élongation obligera Zemzemi à céder sa place à Charre. C'est sur ce score de parité que l'arbitre va renvoyer tout ce petit monde aux vestiaires. La deuxième mi-temps repris sur les mêmes intentions de créer du jeu de la part des deux voisins varois. Plus le match avancé au fil des contres et des multiples hors jeu, moins la différence des deux divisions d'écart se faisait ressentir sur le terrain comme dans les tribunes ou l'ambiance montait en puissance sous le soutien constant des groupes d'ultras. A la 59 ème l'on a cru au pire pour Bouchoux qui mit longtemps à se relever d'une blessure, lui soigné déjà d'un problème aux adducteurs. Ce fût jusqu'à la fin du temps réglementaire une suite de coups francs et corners accompagnés de cartons jaunes.
Dame coupe n'ayant pas choisi son camp, le troisième acte synonyme de premiere temps de prolongation commença avec moins d'intensité, justifiée par le bon volume de jeu fournit jusqu'ici par les 22 acteurs. Les crampes firent leurs apparitions et Bouchoux fût la première victime à la 8ème. S'en suivit uine chaude action emmenée par Boucenna trés remuant pendant la partie qui butta contre Féraud. Arriva le terme de la première mi-temps. Les joueurs changèrent de côté, mais l'envie de bien faire au 4ème acte des Toulonnais restait intacte. La Grinta bien représentée par l'ensemble des joueurs du STV obligea un milieu de terrain adverse à "descendre" Bedjaoui à la 113 ème m:inute du match. Une bronca s'éleva de Bon Rencontre, bronca justifiée tant par l'importance de la faute obligeant l'attaquant toulonnais à laisser ses camarades à 10 sur la pelouse. Et c'est en infèriorité numérique, portés par le publique et une défense de fer avec un Coulibaly "énorme" que l'on se dirigea vers le dernier acte et le recours des pénaltys.
Qui de l'équipe Hyéroise jouant en bleu et jaune ce soir surprise d'être tenue en échec et l'équipe locale vêtue en rouge motivée comme une rascasse prête à piquer allait remporter le cézame du septième tour.
Toulon ouvre les "hostilités" par l'intermédiaire de Barale qui prend le gardien adverse à contre pied. S'en suit Migliore côté Hyérois qui marque. Se présente Avico qui ajuste Féraud à son tour. Tlemcani sous une pluie de sifflets ne laisse aucune chance à Torregrossa. Charre à son tour par un poteau rentrant donne l'avantage à ses coéquipiers. Bouchoux marque et donne l'avantage aux siens 4-3. Et arriva le tournant du match, lui le défenseur emblématique du HFC, l'un des plus anciens piliers voit son tir arrêté par le gardien Toulonnais. Le stade s'enflamme une première fois et explose lorsque Boronad marque le cinquième coup de pied de réparation qui qualifie le STV pour le 6éme tour.


Résultat largement mérité aux vues d'un match plein d'envies et de solidarité de la part de tous les acteurs toulonnais qui ont fait oublier un instant qu'ils évoluent deux divisions en dessous de l'adversaire d'un soir.


avatar
Le sans faute samedi en National

Le National rentrait en piste pour le cinquième tour de la coupe de France ce samedi. Huit clubs étaient en lice, et c'est le sans faute qui a été réalisé même si certains ont peiné pour passer ce tour. La suite dimanche pour les douze autres équipes.

(DHR) Fécamp - Rouen (NAT) 0-1

(D1) Miannay-Lambercourt - AS Beauvais (NAT) 2-3

(DH) Pointe de la Hague - Cherbourg (NAT) 0-4

(D1) Vedène - Fréjus-Saint-Raphaël (NAT) 0-2

(NAT) Martigues - Marignane (CFA) 1-0

(DSR) Theix - Vannes (NAT) 0-3

(NAT) Besançon RC - Jura Sud (CFA) 2-0

(D3) Saint-Maixent-l'Ecole - Chamois Niort (NAT) 0-5

Dimanche 16 octobre 2011

14h00

(DH) Bastelicaccia - Gazélec Ajaccio (NAT)

14h30

(DHR) Montauban - Luzenac (NAT)

15h00

(D3) Issenheim - Colmar (NAT)

(NAT) Le Poiré-sur-Vie - Saumur (CFA)

(CFA2) Saint-Pryvé-Saint-Hilaire - US Orléans (NAT)

(DH) Sète - Nîmes (NAT)

(CFA) Raon-l'Etape - Epinal (NAT)

(D1) Montmagny ou (D1) Trappes-Saint-Quentin - Créteil (NAT)

(D2) Ris-Orangis - Paris FC (NAT)

(D2) Lisses - Red Star (NAT)

15h30

(CFA2) Anglet-Genêts - Bayonne (NAT)
avatar
Sept CFA au tapis samedi

Il ne fesait pas bon jouer ce samedi pour les clubs de CFA. Sept clubs sortent ainsi de la compétition. Hyères, Jura Sud, Chasselay, Colomiers, Carquefou, Belfort, Villemomble sont éliminés.

(DH) Polignac - Moulins (CFA) 1-3 (ap)

(DHR) Quessoy - La Vitréenne (CFA) 0-2 (ap)

(DSR) Montaigu - Fontenay-le-Comte (CFA) 0-2

(CFA2) Issy-les-Moulineaux - Alfortville (CFA) 0-2

(D2) Chatou - Sénart-Moissy (CFA) 1-6

(DH) Borgo - Calvi (CFA) 1-2 (prol)

(CFA) Avranches - Deauville (CFA2) 2-0

(CFA2) Belfort Sud - ASM Belfort (CFA) 3-2

(DHR) Millau - Rodez (CFA) 0-2

(DH) Les Lilas - Villemomble (CFA) 3-2

(NAT) Martigues - Marignane (CFA) 1-0

(CFA) Luçon - Carquefou (CFA) 2-1

(DHR) Chappes - Yzeure (CFA) 1-2

(CFA2) Balma - Colomiers (CFA) 1-0

(DH) Afa - CA Bastia (CFA) 0-1

(PHR) Gières - Monts d'Or Azergues (CFA) 1-0

(NAT) Besançon RC - Jura Sud (CFA) 2-0

(PHR) Saint-Fons - Lyon-Duchère (CFA) 0-5

(PH) Saliès-Mané - Tarbes (CFA) 1-6
avatar
Les résultats de la soirée : l'exploit du S TOULON VAR...
COUPE DE FRANCE (cinquième tour)
(DH) Toulon - Hyères (CFA) 1-1 ( 5 tab 3)


Dernière édition par Selmac le Dim 16 Oct - 0:49, édité 1 fois
avatar
Coupe de France (5e tour) : Le programme du week-end pour le National

Samedi 15 octobre 2011

15h30
(DHR) Fécamp - Rouen (NAT)

18h00
(DH) Pointe de la Hague - Cherbourg (NAT)
(D1) Vedène - Fréjus-Saint-Raphaël (NAT)
(NAT) Martigues - Marignane (CFA)

18h30
(DSR) Theix - Vannes (NAT)

19h30
(NAT) Besançon RC - Jura Sud (CFA)

20h00
(D3) Saint-Maixent-l'Ecole - Chamois Niort (NAT)

Dimanche 16 octobre 2011

14h00
(DH) Bastelicaccia - Gazélec Ajaccio (NAT)

14h30
(DHR) Montauban - Luzenac (NAT)

15h00
(D3) Issenheim - Colmar (NAT)
(NAT) Le Poiré-sur-Vie - Saumur (CFA)
(CFA2) Saint-Pryvé-Saint-Hilaire - US Orléans (NAT)
(DH) Sète - Nîmes (NAT)
(CFA) Raon-l'Etape - Epinal (NAT)
(D1) Montmagny ou (D1) Trappes-Saint-Quentin - Créteil (NAT)
(D2) Ris-Orangis - Paris FC (NAT)
(D2) Lisses - Red Star (NAT)
(D1) Miannay-Lambercourt - AS Beauvais (NAT)

15h30
(CFA2) Anglet-Genêts - Bayonne (NAT)
avatar
Les Toulonnais sont face à un énorme défi contre le Hyères FC.


Le tirage au sort de la coupe de France, qui s'est déroulé dernièrement à l'hippodrome d'Hyères, a donné lieu à une énorme affiche : Sporting Toulon - Hyères FC. Un clin d'œil de l'histoire à différents niveaux. Derby de CFA la saison passée, et désormais simple confrontation honorifique (samedi à 20 h à Bon-Rencontre). En tout cas une opposition aux allures de « retour vers le futur » pour des « Azur et or » en quête d'une identité après les multiples épreuves traversées ces derniers mois. En quête d'exploit aussi. Pour écrire une page de leur jeune histoire sous l'égide du trio Joye-Jayet-Parizot.
« C'est à la fois le meilleur tirage en termes d'image car le stade devrait être bien garni et presque le pire sportivement tant les Hyérois ont réussi un super-début de saison en CFA. On va essayer de réaliser l'exploit mais la tâche s'annonce ardue », explique Luigi Alfano, l'entraîneur toulonnais.
Un match lourd de sens. Et en symboles sur le terrain. En effet, on va assister aux retours d'ex de la maison qui ont connu les galères des exercices précédents, comme Tlemcani, Uraï ou Firquet.



À la recherche d'un acte fondateur

Sans oublier ceux qui ont été formés du côté de Mercheyer, tels Istace et Descours, ni l'actuel coach hyérois André Blanc, qui a lui traversé les périodes fastes de la Ligue 1 sous le maillot frappé de la Rascasse.
Si la rivalité a été exacerbée ces dernières années, le climat est aujourd'hui apaisé. Les intérêts n'étant plus les mêmes. Les forces en présence non plus.
Cette saison, le HFC a clairement les moyens de rallier le National en fin d'exercice. Les joueurs de la cité des Palmiers sont tombés dans une poule largement à leur portée sans véritable cador.
Et puis il y a des signes qui ne trompent pas. La réussite, comme en témoigne la dernière égalisation de Firquet dans les arrêts de jeu à Consolat (2-2), est pour l'instant hyéroise. Encore faut-il savoir la provoquer.
Le groupe hyérois arrive à maturité car l'osmose entre anciens et jeunes est totale.
Du côté toulonnais, on cherche la stabilité mais aussi un acte fondateur. Pour sortir du train-train du championnat de DH. S'offrir une parcelle de gloire. Récompenser des supporters toujours aussi fidèles. Et, surtout, toucher du doigt une réalité que l'on espère future. Le spectacle devrait valoir le détour.


Dernière édition par taz azur le Ven 14 Oct - 18:09, édité 1 fois
avatar
Re: 5 ème tour de la Coupe de France
Message le Ven 14 Oct - 17:33 par Selmac
Le tirage au sort du 5ème tour verra la reception de Hyères !

Fc St Zacharie Nans - Aubagne F. C.
Sporting Toulon Var - Hyères F. C.
La Seyne F. C. - Le Lavandou Sport Olympique

Les rencontres se dérouleront le samedi 15 octobre à 20h.
Re: 5 ème tour de la Coupe de France
Message  par Contenu sponsorisé
 

5 ème tour de la Coupe de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: