AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pour le 3 tour de la Coupe de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

avatar

Nombre de messages : 4964
Date d'inscription : 24/08/2005

13092012
MessagePour le 3 tour de la Coupe de France

Sisteron (PHA) - STV
l'entrée en lice des clubs de CFA2. Huit clubs varois (les 7 qualifiés dimanche ainsi que Toulon Le Las) participeront à ce tour dont les rencontres se joueront dimanche 16 septembre.



SISTERON-VELO AU SISTERON FOOTBALL CLUB

PALMARES DU CLUB

PALMARES DISTRICT DE PROVENCE

Championnats Seniors

SISTERON VELO, Première Division, saison 1943/44


DISTRICT DES ALPES

Championnats Seniors

Champion des Alpes :

SISTERON VELO II, Deuxième Division, saison 1986/87
SISTERON F.C., P.H.A., saison 2008/2009


Coupe des Alpes :

SISTERON F.C./MISON, saison 2010/11 (Coupe Seniors Féminines)
SISTERON F.C., saison 2011/12 (Coupe des Réserves - André Donadieu)
SISTERON F.C., saison 2011/12 (Coupe Robert Gage)
SISTERON F.C., saison 2010/11 (Coupe Robert Gage)
SISTERON F.C., saison 2009/10 (Coupe Robert Gage)
SISTERON F.C., saison 1990/91 (Coupe des Réserves - André Donadieu)



Dernière édition par Selmac le Ven 14 Sep - 10:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» 4ème tour de la Coupe de la Haute-Loire
» Besoin d'aide pour le compte tour . Svp merci
» 6e Tour Coupe Gambardella
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Pour le 3 tour de la Coupe de France :: Commentaires

Ça s'est passé ce week end pour... le SPORTING TOULON VAR (Coupe de France)
Face à une équipe de PHA, le Sporting Toulon Var a failli passé à la trappe. Handicapés par une première mi temps décevante, Luigi Alfano et ses hommes sont revenus au courage et ont arraché la qualification pour le quatrième tour à la dernière seconde...


Les Toulonnais ont eu beaucoup de difficulté (Crédit Photo : Club de Sisteron) "Nous sommes tombés dans la facilité alors que c'est le piège de la coupe de France..." Le ton est donné, Luigi Alfano n'a pas été satisfait de la performance de ses joueurs ce dimanche. Car en se rendant à Sisteron, l'entraîneur toulonnais ne se doutait certainement pas de la difficulté qu'ont eu ses hommes tout au long de la rencontre. "Nous avons rencontré une équipe de PHA qui descendait de DHR et qui jouait la saison dernière dans le groupe de notre réserve. Sisteron s'est bien renforcé cet été avec l'apport de plusieurs joueurs de Gap. Je savais que ce serait difficile mais pas à ce point. On s'est compliqué le match." explique le coach Alfano, très mécontent de la performance de ses joueurs lors du premier acte. "Dès les premières minutes, on fait une erreur défensive et Sisteron ouvre le score. On se faisait vraiment bouger dans le jeu. Avant la pause, on fait une deuxième grosse erreur et on se prend un deuxième but."
Heureusement, la deuxième période du Sporting allait être d'un tout autre calibre. Et c'est à la toute dernière seconde que Chaaouane offrait la victoire aux Toulonnais. Un succès très long à dessiner mais également très important. "A la pause, j'ai un peu haussé le ton et j'ai fais deux changements. On a changé de système et cela a payé. Au fur et à mesure de la rencontre, on s'est mis à gagner les duels et est revenu à égalité. En toute fin de match, on marque le troisième but qui nous permet de nous qualifier."

"J'espère que l'on pourra continuer cette aventure..."Désormais, place à la DH, l'objectif principal du club. Le Sporting Toulon Var attaque ce week end par un gros de la poule, une belle occasion de se tester avant les futures échéances. "On commence le championnat ce week end avec l'un de nos principaux adversaires pour la montée, l'AC Arles Avignon. Ce sera compliqué mais il faudra bien débuter cette saison. Ensuite, il nous reste la coupe de France. J'espère que l'on pourra continuer cette aventure. Pour avoir fait un bon parcours dans ma carrière, c'est très enrichissant pour un club, pour le staff et pour les joueurs d'aller loin et de rencontrer de grosses équipes. Et puis, il ne faut pas oublier que cela nous permet de maintenir le rythme." conclue Luigi Alfano. Au final, le Sporting s'en sort très bien et revient de loin. Mais l'essentiel est fait : en route pour le quatrième tour et le droit de rêver encore un peu...


Coupe de France (troisième tour)
A Sisteron, Stade Pierre Lanza
FC Sisteron - Sporting Toulon Var : 2-3
Arbitres : Mr Pouillaude assisté de Mrs Krid et Castellanet
Buts : Guemdane *2, Chaaouane pour le Sporting Toulon
Sporting Toulon Var : Bergia, Tlemcani, Coulibay, Blanc, Kaabi (C.Rancurel 45è), Jolivet, Manas, Reggad, Maraninchi (Rifflard 45è), Guemdane, Chaaouane. Ent : Luigi Alfano
Les résultats du 3ème tour de Coupe de France

Ca passe pour Le Las et le Sporting.

Dimanche 16 septembre se disputait le 3ème tour de la Coupe de France de football où 9 clubs varois étaient en lice.

Parmi eux, Toulon-Le-Las (CFA2) qui a réussi son entrée dans la compétition en s'imposant 3 à 0 à Antibes (PHA). Quant au Sporting Toulon Var, il repart de Sisteron avec la qualification en poche, au terme d'une rencontre compliquée où les Varois étaient menés 2 à 0 à la pause avant de revenir dans la dernière demi-heure et de l'emporter dans les arrêts de jeu grâce à un but de Chaaouane (92e).

L'exploit du dimanche est à mettre à l'actif de Puget-sur-Argens (PHA) qui a éliminé Roquebrune (DHR) en s'imposant 2 à 0. Dans le derby varois, le RC La Baie de La Croix-Valmer (PHA) a battu l'ASC Joncquet de Toulon (PHB) sur le score de 1 but à 0. Dernier club varois qualifié, l'Olympique Saint-Maximinois (PHA) qui s'est imposé 3-2 à Contes (Div.1) dans les Alpes-Maritimes.

En revanche, l'aventure est finie pour Carqueiranne La Crau (DHR), Les Arcs (PHB) et Fréjus SC (Div.1), tous trois éliminés par des clubs de Division d'Honneur Régionale (DHR).

Le 4ème tour aura lieu le dimanche 30 septembre et verra l'entrée en lice des clubs de CFA dont le Hyères Football Club. Le tirage est prévu mardi 18 septembre en fin d'après-midi au siège de la Ligue Méditerranée de football.

Le résultats des clubs varois :
CDJ Antibes (PHA, Alpes-Maritimes) - Toulon Le Las (CFA2) : 0-3
FC Sisteron (PHA, Alpes de Haute-Provence) - Sp.Toulon (DH) : 2-3
JS St Jean Beaulieu (DHR, Alpes-Maritimes) - US Carqueiranne La Crau (DHR) : 1-0
Puget/Argens FC (PHA) - AS Roquebrune (DHR, Alpes-Maritimes) : 2 -0
RC La Baie (PHA) - ASC Joncquet (PHB) : 1-0
ES Contes (Div.1, Alpes-Maritimes) - O.St-Maximinois (PHA) : 2-3
AS Les Arcs (PHB) - FC Rousset Ste Victoire (DHR, Bouches-du-Rhône) : 2 -3
SC Fréjus (Div.1) - Mandelieu (DHR, Alpes-Maritimes 2-3

COUPE DE FRANCE
POULE N (MEDITERR.)
TOUR N° 3

CARQUEIRANNE CRAU n'ira pas plus loin... J.S St Jean Beaulieu 1 - 0 Us.Carq/crau

Coupe de France : C'est fini pour Carqueiranne-La Crau

Dés le tirage au sort on se doutait bien que la rencontre serait difficile pour Carqueiranne-La Crau du côté de St Jean de Beaulieu. Un duel entre pensionnaires de DHR qui s'annonçait comme une répétition générale avant le début du championnat.

Au final, les hommes de Décugis ont été logiquement éliminés (1-0). Malgré une belle résistance et une défense assez solide, les coéquipiers de Firquet ont beaucoup trop subi pour espérer autre chose. Dans les buts Mario Fragliola qui remplace Ludovic Martini a retardé l'échéance le plus longtemps possible. En vain. Au retour des vestiaires les Jaune et Vert craquent suite à une belle action collective des locaux avec débordement et centre en retrait pour une reprise du plat du pied imparable 1-0 (53e).

Rien n'y fait

Hormis sur un tir dévié de Lachèvre qui touche la barre transversale (58e), Carqueiranne-La Crau peine à se créer des occasions de but.

Pire encore Fragliola poursuit son show afin que son équipe garde espoir d'arracher la prolongation. Même les coups de pieds arrêtés de Firquet ne changeront pas la donne pas plus que la rentrée du pourtant retraité Quemener. Un symbole. Carqueiranne-La Crau s'arrête là. Si le secteur défensif est cohérent, il y a des solutions à trouver en attaque. L'absence de Rioli n'explique pas tout. Il faut que des éléments comme Torres, Conticello ou Pala prennent leurs responsabilités. Sinon Carqueiranne-La Crau va souffrir. Premier élément de réponse dimanche à Mazargues contre La Cayolle. Un bon test grandeur nature.


Dernière édition par Selmac le Sam 22 Sep - 7:11, édité 1 fois
FORCER LA FORTERESSE

Le STV va mettre beaucoup de temps, bien trop de temps, avant de percer cette forteresse inexpugnable.

La première mi-temps tourna rapidement à l’avantage des locaux. Le STV fit illusion pendant
10 minutes avant de prendre une leçon de football et de réalisme par une très bonne équipe de
PHA qui pratique un jeu rapide, dynamique, engagé et bien construit. Les Toulonnais, quant à
eux, avaient beaucoup de mal à imposer leur rythme, le jeu était désorganisé, les joueurs mal
placés et mal inspirés, se faisant même bousculer dans les contacts. Fallait-il interpréter cela
comme un manque d’envie ou alors plutôt comme un péché d’orgueil face à une équipe
hiérarchiquement inférieure ? Les quelques occasions varoises se heurtaient à un impeccable
gardien de but, qui détournait avec brio tous les ballons les plus chauds. Les Sisteronais
convertirent deux de leurs occasions en but, offrant ainsi à leurs supporters, une confortable
avance de 2 buts à la pause.

2-0, le score était sévère pour les Toulonnais, et leurs quelques fidèles supporters qui s’étaient
déplacés, se demandaient, à juste titre, ce qu’ils étaient venus faire dans cette triste partie…

La deuxième période s’annonçait décisive. Rassérénés par leur coach à la pause, c’est une tout autre équipe qui rentrait sur la pelouse. Les Toulonnais avaient décidé de se battre
temps ! Le jeu devenait plus alerte, plus offensif et par conséquent plus dangereux. ALFANO
grâce un coaching inspiré, fit les derniers réglages, en procédant à des changements astucieux.

C’est GEMDANE qui trouvait le chemin des filets, idéalement servi par CHAAOUANE. Les
locaux manquaient de peu la balle du 3 à 1. Un quart d’heure plus tard, GEMDANE doublait
la mise, dans une confusion de jambes devant le but adverse. A 2 à 2 le suspens était entier.

Mais les Toulonnais monopolisaient largement le ballon et on sentait les Sisteronais moins
frais physiquement. THUNIN fit encore quelques miracles de sauvetage et même la
transversale allait empêcher un beau ballon de rentrer. On s’acheminait tranquillement vers la prolongation quand les Toulonnais bénéficiaient d’un énième coup franc. CHAAOUANE se
chargeait de le tirer et d’une frappe limpide à ras de terre trouvait le but de la victoire, un but de rêve (eh oui !) au moment le plus improbable, tombant comme un couperet sur la tribune,laissant les supporters locaux sans voix, contrairement à la quinzaine de Toulonnais qui exultait. Les arrêts de jeu n’étaient que simple formalité et la qualification chèrement acquise étaient en poche.

Il faudra tirer quelques enseignements de cette rencontre, à savoir qu’il ne faut jamais sous
estimer un adversaire, fût-il le plus médiocre…Mais cette rencontre a permis aussi de
constater que le Sporting avait les ressources pour revenir dans un match mal engagé, et c’est de cela dont il faudra se souvenir en championnat…..
Qualifiquation du Sporting 3-2 : 2 buts de Samy Guemdane et le 3e but de Kamel Chaaouane .

COUPE DE FRANCE POULE N (MEDITERR.)
Dimanche 16 septembre 2012 - 14H30



F.C. De Sisteron- STV

STADE PIERRE LANZA 1
AVENUE DU STADE
04200 SISTERON



Le tirage au sort du 3e tour de la coupe de France, avec l'entrée en lice des clubs de CFA 2, a eu lieu ce jeudi. Les rencontres auront lieu dimanche, à 14h30.

Toulon Le Las (CFA 2) se déplacera dans les Alpes-Maritimes pour y affronter le Club des Jeunes d'Antibes (PHA). De son côté, le Sporting Toulon (DH) ira à Sisteron (PHA).

Le tirage des clubs varois :

Puget/Argens (PHA) - Roquebrune Cap Martin (DHR)
CDJ Antibes (PHA) – Toulon Le Las (CFA 2)
Sisteron (PHA) – Sporting Toulon (DH)
St-Jean-Beaulieu (DHR) – Carqueiranne/La Crau (DHR)
Contes (1re divsion) – Saint-Maximin (PHA)
Roquefort (Promotion 1re division) – Jonquet/Les Routes (PHB)
SC Fréjus (1re divsion) – Mandelieu (DHR)
Dernier match

FORCALQUIER 1 - 5 SISTERON (Coupe de France)

Prochain match

La 1ère Journée de PHA se déroulera le Dimanche 16 Septembre 2012( Reportè )
Le SFC se déplacera à Sainte-Tulle.


Dernière édition par Selmac le Ven 14 Sep - 10:15, édité 1 fois
Re: Pour le 3 tour de la Coupe de France
Message  par Contenu sponsorisé
 

Pour le 3 tour de la Coupe de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: