AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Benoit PANSIER PHA : "On va jouer la montée..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

avatar

Nombre de messages : 4962
Date d'inscription : 24/08/2005

28022013
MessageBenoit PANSIER PHA : "On va jouer la montée..."

Accrochée il y a quelques jours, la réserve du Sporting Toulon Var n'est pas dans une excellente dynamique. Mais l'entraîneur des Toulonnais, Benoit Pansier, garde confiance en son groupe et relativise la période difficile de ses hommes...



Benoit Pansier, vous sortez d'un nul un à un à Saint Mandrier. Que retenez vous de cette rencontre ?
C'était un match très compliqué sur un terrain à la limite du praticable. Notre adversaire a joué avec beaucoup d'engagement et l'arbitre n'a pas toujours pris les bonnes décisions à mon sens. Mais ce n'est pas un mauvais résultat. A la base, on était venu pour garder le zéro à zéro mais on a quelques regrets dans le sens où je pense que l'on méritait mieux.

Comment expliquez vous le coup de moins bien de votre équipe ces dernières semaines ?
Comme toute équipe, qu'elle joue en Ligue 1, en CFA ou en PHA, il peut y avoir un coup de mou. On a quelques difficultés en 2013. Mais cela s'explique aussi par le fait que nous avons joué de grosses équipes. Deux victoires, deux nuls et deux défaites, ce n'est pas catastrophique.

"Des rencontres pièges à venir..."Même si derrière, quelques équipes se mêlent à la lutte pour la montée ?
Tout d'abord, il ne faut pas oublier que l'objectif du club n'est pas la montée en DHR mais en CFA2 pour l'équipe première. Après, j'ai une équipe jeune et qui est compétitrice. Quand on est leader à trois mois de la fin, on a envie de jouer à fond et de tout donner pour accrocher l'accession. On ne va pas se cacher, on va jouer la montée mais sans se mettre de pression particulière car ce n'est pas un objectif primordial.

Désormais, comment voyez vous les prochaines semaines ?
On a joué beaucoup de gros. On va donc affronter des équipes plus abordables mais il faudra être très vigilant. Ce sont des rencontres pièges puisque ces formations vont tout donner pour se maintenir, surtout en jouant contre le leader, qui plus est le Sporting Toulon. Mais on sait ce qu'on a à faire. A nous de jouer...

Benoit Pansier
Né le 5 mai 1977
Poste : entraîneur
Parcours : OGC Nice - Gaillard - Sochaux - Mulhouse - Bourg Peronnas - Toulon - Fréjus - Martigues - Toulon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Tous avec Benoit Thibal!
» Montée Historique du Maquisard 2010
» [Montée du ballon d'Alsace 2008] Fabrunner
» 2ème montée historique
» quel turbo peu t on monté sur une gt??
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Benoit PANSIER PHA : "On va jouer la montée..." :: Commentaires

Benoit PANSIER (Sporting Toulon Var, PHA) : "Accrocher la seconde place..."

Encore en course pour la seconde place de PHA, la réserve du Sporting Toulon s'apprête à disputer ses dernières rencontres. En attendant cette fin de saison, Benoit Pansier dresse un premier bilan plutôt positif.



"Dans l'ensemble, la saison est satisfaisante. Il ne faut pas oublier que notre objectif principal est la formation. J'ai donc une équipe très jeune. A Saint Maxime, la moyenne d'âge était de dix huit ans." lance d'emblée Benoit Pansier, l'entraîneur toulonnais. Un coach satisfait par la prestation de sa jeune équipe. "Les garçons ont pris de l'expérience et de la maturité, c'est ce qui leur manquait lors de certaines rencontres. Mais ils doivent continuer à travailler sur ce plan. C'est avec la compétition qu'ils progresseront."
C'est souvent le cas dans les équipes très jeunes qui montrent certains signes de faiblesse dans les têtes, mais également un jeu très fluide et agréable. "Beaucoup d'observateurs et d'entraîneurs adverses ont salué toute la saison notre jeu. C'était l'un de mes objectifs en prenant l'équipe. Je voulais que collectivement, on propose quelque chose d'intéressant. Cela fait partie de l'apprentissage."



"Les garçons travaillent beaucoup pour progresser..." Les jeunes toulonnais ont beaucoup donné cette saison Désormais, après avoir récemment quitté le podium, la réserve de la Rascasse espère le retrouver pour le classement final. "On va essayer de gagner nos deux derniers matchs pour accrocher la seconde place. A mes yeux, elle serait beaucoup plus révélatrice qu'une quatrième ou cinquième, voire sixième position. Ce ne sera pas simple mais il faudra bien terminer." continue le coach Pansier avant de conclure. "On fait parfois quatre ou cinq entraînements par semaine. Les garçons travaillent beaucoup pour progresser et faire une belle carrière. Ce serait une belle récompense pour eux." Même s'ils ne monteront pas en DHR la saison prochaine, les jeunes toulonnais ont progressé. Et c'est bien là le plus important pour le coach toulonnais...



Bérenger Tournier
Benoit Pansier
Né le 5 mai 1977
Poste : entraîneur
Parcours : OGC Nice - Gaillard - Sochaux - Mulhouse - Bourg Peronnas - Toulon - Fréjus - Martigues - Toulon
 

Benoit PANSIER PHA : "On va jouer la montée..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: