Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mercato

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Selmac

Selmac


Nombre de messages : 5207
Date d'inscription : 24/08/2005

Mercato - Page 4 Empty
24052012
MessageMercato

Le championnat est terminés. Pendant cette période de Mercato, blog.STV vous proposera de suivre jour après jour les dernières informations, rumeurs...

Mercato - Page 4 Om_blo10




Dernière édition par Selmac le Dim 26 Aoû - 11:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Mercato :: Commentaires

Selmac
Re: Mercato
Message Jeu 30 Mai - 11:15 par Selmac
Dépard d' Abdoulaye Coulibaly du Sporting Toulon (DH) à Andrézieux (CFA2)
 
Mercato - Page 4 Couly10


Dernière édition par Selmac le Mer 7 Aoû - 16:59, édité 1 fois
Selmac
Re: Mercato
Message Ven 24 Mai - 6:42 par Selmac
Mercato d'été - URAI quitte le FC Hyères, de même pour PATRAO ?

- Ludovic Urai de Hyères (CFA) à Marignane (CFA)
- Tony Patrao de Hyères (CFA) à Martigues (CFA)
Selmac
Re: Mercato
Message Sam 27 Avr - 12:12 par Selmac
Fred Brando va exercé dans un domaine qui l'affectionne tous particuliérement ,puisqu'il va intégré la saison prochaine la rersponsabilité de la formation du STV pour s'occuper des jeunes .Il remplace a ce poste Péron qui va se concentré sur les écoles et les stages pour détecté les futurs recrue du Sporting.

Mercato - Page 4 5179410
Selmac
Re: Mercato
Message Sam 27 Avr - 12:04 par Selmac
Sébastien Gimenez envisagerais t'il de faire son retour au Sporting, il a été apercu Bld Aristide Briand dans les locaux du club.

Mercato - Page 4 Nm-pho10
Selmac
Re: Mercato
Message Jeu 17 Jan - 12:32 par Selmac
Mourade Zaiani du las au sporting .

Mourad Zaiani vient apporter sa hargne !

Arrivé durant le mercato hivernal en provenance du SC Toulon-Le Las, Mourad Zaiani est l’une des dernières recrues du STV,il est un milieu défensif .

Club : Toulon Le Las
Age : 30 ans
Né le : 30 avril 1982


Dernière édition par Selmac le Sam 27 Avr - 12:14, édité 1 fois
Selmac
Re: Mercato
Message Lun 7 Jan - 22:34 par Selmac
Selim Reggad retourne a aubagne.
Selmac
Re: Mercato
Message Dim 6 Jan - 13:26 par Selmac
Jeannot Atcham Atcham rejoint le Sporting !

Jeannot Atcham Atcham: «C’est une fierté d’être au Sporting »

Mercato - Page 4 Cache_10

Jeannot Atcham Atcham est l’une des surprises de ce mercato hivernal du STV. Cet attaquant axial a débuté très jeune au Cameroun où il a joué en première division...

Le buteur de 22 ans du SC Dracénie avec 8 buts depuis le début de la saison, vient renforcer l’effectif toulonnais en ce début d’année 2013. Le Sporting possède donc désormais, avec Riad Dob, les 2 meilleurs buteurs de la ligue méditerranée !


Dernière édition par Selmac le Sam 27 Avr - 12:15, édité 2 fois
Selmac
Re: Mercato
Message Ven 28 Déc - 21:55 par Selmac
DEPARTS:

Brice Demontant
Selmac
Re: Mercato
Message Mar 30 Oct - 18:41 par Selmac
Arnaud Torregrossa est de retour à l'entraînement une excelente nouvelle.Aprés un dépard contrin le club rapelle son gardien.

Mercato - Page 4 Torreg10


Dernière édition par Selmac le Dim 6 Jan - 13:26, édité 1 fois
Selmac
Re: Mercato
Message Ven 24 Aoû - 23:21 par Selmac
Aziz Tlemcani fait son retour au Sporting après deux précédents passages au club:

Mercato - Page 4 Cache_16

Aziz Tlemcani

Né à Toulon, le 15 mars 1984

1,86m/84kg

Défenseur

2007/08: STV (CFA)

2008/09: S.Raphaëlois (CFA2)

2009/10: EFC Fréjus-St Raphaël (NAT)

2010/11: STV (CFA)

2011/12: Hyères FC (CFA)
Selmac
Re: Mercato
Message Ven 24 Aoû - 17:08 par Selmac
Aprés Gras c'est au tour d'Arnaud Torregrossa de quitter le club.

Mercato - Page 4 P1270610
Selmac
Re: Mercato
Message Lun 13 Aoû - 18:36 par Selmac
Selim Reggad, le relayeur

Mercato - Page 4 Cache_14

A presque trente ans (il les aura le 1er septembre prochain), Selim Reggad arrive au Sporting avec l’expérience nécessaire pour aider le club à réussir son objectif prioritaire: La montée en CFA2.

De ses débuts senior à St Cyr (DH) sous les ordres d’un certain Luigi Alfano, en passant par l’ES La Ciotat (DH), l’UA La Valette (DH-CFA2) et le FC Aubagne (DH-CFA2).

Selim Reggad

Milieu de terrain, 30 ans

St Cyr (DH)

La Ciotat (DH)

La Valette (DH-CFA2)

Aubagne (DH-CFA2)


Selmac
Re: Mercato
Message Mar 7 Aoû - 15:04 par Selmac
Axel Maroni: « La pression ne me fait pas peur »

Mercato - Page 4 Cache_12

Si durant ce mercato estival la priorité à été donnée au recrutement de joueurs expérimentés, l’arrivée d’Axel Maroni peut surprendre, ce jeune joueur ayant commencé sur le tard sa formation de footballeur.

C’est lors de la saison 2006/2007 qu’Axel s’est résolument engagé dans le foot avec les U19 du FC Six-Fours. Deux ans plus tard il est passé chez les seniors en PHA avec qui il vient d’évoluer ces quatre dernières saisons: «J’ai commencé le foot à 17 ans. Chez les seniors, je n’ai jamais vu plus haut que la PHA et je suis venu ici pour progresser» nous à t-il confié.

Capable de jouer en défense centrale comme sur les côtés, à 22 ans Axel est un joueur qui ne lâche rien sur un terrain et qui est décidé à saisir toutes les opportunités qui s’offriront à lui: «Mon manque d’expérience ne me permet pas trop de calculer, je suis plutôt spontané et je ne souhaite qu’évoluer et pouvoir jouer encore plus haut. Ici il y a un super challenge en ce qui me concerne, le Sporting est l’un des meilleurs clubs du Var avec des structures quasi professionnelles et un staff composé de personnes qui ont jouées au haut niveau. Je ne peux que progresser à leur contact»

Hervé Parisot qui l’a contacté et proposé de venir au STV est assez élogieux envers Axel Maroni: «Axel dispose d’un très gros potentiel. Son profil est vraiment intéressant car nous recherchons des jeunes joueurs Varois capables de progresser dans la durée. Ses qualités naturelles font de lui un véritable compétiteur et nous aurons besoin de ses qualités durant la saison.»

La saison a d’ailleurs déjà bien commencée pour ce néo-azur et or: «Je me sens bien durant cette préparation, même si c’est la première fois que je m’entraine tous les jours. C’est un peu difficile mais tout se passe bien, l’ambiance commence à se créer entre nous, c’est nickel !

Il me tarde de découvrir Bon Rencontre en match. L’atmosphère qu’il y règne c’est quelque chose qui peut me transcender, la pression ne me fait pas peur» affirme t-il.

Axel Maroni

Né le 7 décembre 1989 à La Seyne/mer

Défenseur central

2006-08: U19 (FC Six-Fours)

2008-12: PHA (FC Six-Fours
Selmac
Re: Mercato
Message Jeu 2 Aoû - 17:21 par Selmac
Anthony Tambon est un compétiteur dans l’âme

Mercato - Page 4 Cache_26

Le secteur défensif du STV compte un nouveau renfort avec l’arrivée d’Anthony Tambon. A 28 ans, ce joueur en provenance du SC Le Las et qui a débuté sa carrière senior sous la houlette de Luigi Alfano à l’UA La Valette, rejoint les rangs du Sporting avec beaucoup d’envie.

Après 7 saisons consécutives disputées au niveau CFA2, il a décidé de s’engager aux côtés du club azur et or pourtant en DH. Plusieurs raisons à cela, la première étant de privilégier sa situation professionnelle difficilement conciliable avec les contraintes des déplacements en championnat national. La seconde est basée sur une évidence: Bien qu’Anthony avait plusieurs opportunités qui s’offraient à lui, il a choisi le STV car il retrouve avec Luigi Alfano un coach dont les méthodes de travail lui conviennent bien. Il a été également séduit par le projet sportif du club, présenté par Hervé Parisot. Le challenge sportif a immédiatement intéressé ce joueur avide de défi: Il veut connaitre l’engouement qui existe autour du Sporting, vivre des moments forts avec les supporters azur et or : «Ils sont vraiment un plus, un douzième joueur. J’ai envie de goûter à ça et de contribuer à l‘accession en CFA2. Et puis j‘ai l‘impression que même en DH, le Sporting représente le club de la Ville. C‘est un club phare qui est reconnu en France, qui a une véritable identité. Ici, il y a une grosse infrastructure, du potentiel, un staff complet, des joueurs de qualité» nous confie t-il.

C’est dans l’axe de la défense qu’Anthony Tambon s’épanouit le plus. Stoppeur de formation, il peut aussi évoluer dans un couloir comme il l’a fait la saison dernière au Las en remplaçant au pied levé son partenaire Brice Demontant qui s’était blessé. Homme au caractère bien trempé, ‘chambreur’ à ses heures même s’il n’aime pas l’être en retour, son jeu est combatif voire hargneux sur une pelouse. Il ne se laisse pas faire et a faim de duels qu’il affectionne: «Je suis un compétiteur dans l’âme, quelque soit l’enjeu: je veux toujours gagner !» affirme t-il.

Il compte mettre son expérience et ses qualités au profit des objectifs du club: «Si je n’ai pas l’ambition d’être un capitaine, d’être le relais du coach sur le terrain, avec le temps et l’expérience j’ai la volonté d’être un leader en défense. J’aime bien parler, encourager mes partenaires surtout quand je suis dans l’axe.»

Ses ambitions pour la saison à venir épousent celles du STV. Il confirme: «Une satisfaction personnelle serait d’être titulaire, en sachant qu’il y a ici 35 joueurs de bon niveau. Même si j’ai l’expérience du CFA2, la concurrence est importante. J’ai confiance en moi, je pense avoir les qualités pour jouer, pour m‘imposer dans l‘axe ou ailleurs, après ce sera le choix du coach. Mais être titulaire sans l’accession au bout de la saison, cela ne servirait à rien, on a l’équipe pour jouer la montée et pourquoi pas, faire un bon parcours en coupe.»

Anthony Tambon n’arrive pas en terre inconnue au STV, outre le coach il retrouve plusieurs partenaires cotoyés à La Valette (S.Rifflard, K.Chaaouane, S.Reggad, A.Tlemcani…), ses partenaires de la saison dernière venus du Las (C.Maraninchi, B.Demontant, R.Bergia, A.Ratinet…) et il connait personnellement plusieurs autres joueurs comme S.Kaabi ou R.Dob. «Je trouve que le Sporting a recruté des joueurs du cru. C’est un plus car cela crée une ossature qui sera renforcée. On se connait, on se respecte et on a des valeurs communes, on peut tirer dans le même sens car on sait d’où on vient. Cela ne peut être que bénéfique.»

Anthony Tambon:

Né le 18 juin 1984 à Toulon

1.78m/73kg

Défenseur axial

Début senior à La Valette avec la montée de DH en CFA2

5 saisons en CFA2 avec l'UAV

2 saisons en CFA2 avec le SC Le Las
Selmac
Re: Mercato
Message Lun 30 Juil - 16:14 par Selmac
Ludovic Jolivet: « J’aime jouer simple ! »

Milieu récupérateur qui affectionne d’évoluer devant la défense, Ludovic Jolivet est passé dès le plus jeune âge par la filière de formation de l’Olympique Lyonnais où il est resté six ans. En U19, il est remarqué par l’AS Valence et y joue durant quatre saisons, sans toutefois pouvoir intégrer le groupe fanion (1 apparition en L2), notamment à cause d‘une grave blessure. Ayant besoin de temps de jeu, il part à St Cyr (deux ans) puis tente sa chance à l’étranger, en Espagne d’abord (deux saisons) puis à Chypre pour trois ans mais l’aventure s’arrête en cours de route…

Mercato - Page 4 Cache_24

En rupture de contrat pro avec un club Chypriote, Ludovic Jolivet est arrivé en cours de saison dernière au Sporting: «Je connaissais Hervé Parisot et lorsque j’ai su qu’il était à Toulon, un ami m’a mis en relation avec lui. Je n’ai pas pu signer au Sporting à ce moment là car j’étais encore sous contrat pro bien que sans club. Je me suis donc entrainé avec le groupe en attendant» précise t-il.

Joueur au tempérament imperturbable et sobre sur le terrain, Ludovic aime toutefois les duels et dispose d’une belle qualité de relance. Il se décrit ainsi:. «Je suis un joueur calme et j’aime jouer simple ! Dans la zone où j’évolue, il est important de perdre très peu de ballons.»

Séduit par les ambitions affichées par le STV, il a pris part à la préparation estivale avec beaucoup d’entrain: «Je me sens bien» affirme t-il, «Physiquement, je me suis entretenu toute la saison dernière et j’ai hâte de retrouver l'ensemble de mes sensations. Je connais la plupart des joueurs et je fais connaissance avec les nouveaux. Pour l’instant tout se passe bien.»

Son souhait pour la saison qui débute ? «L’année dernière, je n’ai pas joué. Donc pour moi c’est important de faire une saison pleine, trouver du temps de jeu, être présent et apporter mon expérience aux autres. Ici il y a un bon groupe, c’est intéressant: C’est un beau challenge à relever.»
Selmac
Re: Mercato
Message Mer 25 Juil - 11:44 par Selmac
Erwan Gras n'est pas conservé au club , honte aux dirigeants du Sporting aprés le gigantesque travail qu'il a effectué pendant de très nombreuses années au sein du club.

Mercato - Page 4 58673_10

Et c'est pas le seul, SCHAEFFER et GANTEL vont peut être le rejoindre a Six Fours.
Selmac
Re: Mercato
Message Mar 24 Juil - 10:59 par Selmac
Un retour au STV celui d'Aziz Tlemcani ?

Prénom : Aziz
Nom : Tlemcani
Nationalité : France
Date de naissance : 15 mars 1984
Âge : 28 ans
Position : Défenseur
Taille : 186 cm
Poids : 84 kg

Selmac
Re: Mercato
Message Dim 8 Juil - 9:13 par Selmac
Composition de l'équipe fanion 2012/13:

GARDIENS DE BUT
R.Bergia*
L.Torre*

DEFENSEURS
S.Blanc*
B.Demontant*
A.Ratinet*
A.tambon*
A.Maroni*

MILIEUX DE TERRAIN
N.Boulila*
C.Manas*
C.Maraninchi*
S.Reggad*

ATTAQUANTS
R.Dob* (muté jusqu'a decembre)

S.Guemdane*


STAFF
L.Alfano (entr.)
C.Massei (entr. gardiens)
B Gines (prép. Physique)




DEPARTS:
T.Avico (AS Gemenos), C.Barale (SC Le Las), L.Bodian, Q.Bouchoux (Hyères FC), A.Charre (La Valette), J.Le Goff, M.Llorente, A.Mendy (AS Cannes), B.Pansier (Arrêt carrière de joueur), S.Saez, A.Troncia (SC Le Las), M.Zemzemi


Dernière édition par Selmac le Mer 8 Aoû - 12:41, édité 2 fois
Selmac
Re: Mercato
Message Sam 30 Juin - 10:36 par Selmac
Ancien joueurs du Sporting
- Sébastien Soulas du Sporting Toulon (DH) à l'OAC (DH)
- Sébastien Gimenez (Cannes), Marco Micheletti (Le Las), Quentin Bouchoux (Saint Cyr) et Amin Arroub (Maroc). au FC Hyères (CFA)
Selmac
Re: Mercato
Message Sam 30 Juin - 10:12 par Selmac
Les joueurs conservé au club pour la prochaine saison son :

- TORREGROSSA
- COULYBALY
- HOUATMI
- ALEO
- RIFFLARD
- DE ALMEIDA
- CHAAOUANE
- DOB
- AHO
- BORONAD
- BOUCENNA
- KAABI
- LE GOFF
Selmac
Re: Mercato
Message Sam 30 Juin - 9:59 par Selmac
Le défi de Laurent Torre : Un autre gardien de but entre dans l'effectif du Sporting, il s'agit de Laurent Torre.
Mercato - Page 4 Cache_22

En provenance de l'AS Gemenos qui a fait en tant que promu une remarquable saison en DHR, Laurent Torre arrive au STV avec beaucoup d'envie et d'ambition. "J'aime les défis et le challenge sportif qui se présente ici à Toulon m'intéresse", nous a t-il confié. "Le projet que m'a présenté Hervé Parisot est solide et c'est cela qui m'a décidé en faveur du Sporting."

Dôté d'une bonne expérience, ce goal au caractère bien trempé ("Je suis de nature assez impulsive, même si avec le temps j'ai appris à me calmer un peu..." concède t-il) retrouve à Toulon sous le maillot azur et or un grand nombre d'ex-partenaires cotôyés durant sa carrière (Guemdane, Dob, Rifflard, Demontant, Ratinet...) mais aussi d'ex-adversaires qu'il a affronté sur les terrains. Il en est de même pour Luigi Alfano qui était son coach sous les couleurs de la sélection Méditérranée, il y a 8 ans.

Laurent Torre:

Début senior au SC Montredon Bonneveine,

après une grave blessure, il rejoint durant six ans l'AS St Cyr (DH),

il joue deux saisons sous les couleurs du SC Le Las, une en PHA puis la suivante en DHR,

il signe ensuite en faveur de l'AS Gemenos il obtient l'accession de PHA en DHR.


Dernière édition par Selmac le Mar 24 Juil - 11:00, édité 1 fois
Selmac
Re: Mercato
Message Jeu 28 Juin - 12:17 par Selmac
Amaury Charre et Mehdi Moussaoui ont signé à la valette,Bonne chance a ces deux exelent joueurs.

Mercato - Page 4 Dscn5210
Mercato - Page 4 P1110010
Selmac
Re: Mercato
Message Mer 27 Juin - 17:49 par Selmac
Mercato - Page 4 Firque10
Grégory Firquet quitte Hyéres pour Carqueranne DHR

Thomas Mercheyer de Hyéres pour Consolat.
Selmac
Re: Mercato
Message Mer 27 Juin - 17:44 par Selmac
Naguim Boulila du Six-Fours Le Brusc FC (PHA) au SP Toulon Var (DH)
Axel Maroni du Six-Fours Le Brusc FC (PHA) au SP Toulon Var (DH)
Selmac
Re: Mercato
Message Mer 27 Juin - 12:01 par Selmac
Equipe type

TORREGROSSA

DEMONTANT - BLANC - ALEO - COULYBALY

RIFFLARD

JOLIVET AHO

MANAS

DOB GUEMDANE

Remplaçants: Bodian, Hammoud Boucenna, Kaabi, Chaaouane Bedjaoui, De Almeida , Reggad, ratinet, bergia .

Proposition tenant compte de l'absence de Boronad biensur et Marinninchi qualifié en octobre seulement.
Re: Mercato
Message  par Contenu sponsorisé
 

Mercato

Revenir en haut 

Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mercato Estival
»  Mercato intersaison
» MERCATO 2019/2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: