AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mercato

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Selmac

24052012
MessageMercato

Le championnat est terminés. Pendant cette période de Mercato, blog.STV vous proposera de suivre jour après jour les dernières informations, rumeurs...

Dernière édition par Selmac le Dim 26 Aoû - 11:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» [Débat] C'est quoi ce mercato?
» [Mercato] FC Nantes
» [Mercato 2009] Les départs
» Mercato d'hiver
» Mercato hivernal 2011
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Mercato :: Commentaires

Re: Mercato
Message le Mer 27 Juin - 11:47 par Selmac
Arrivée d'Alexandre Ratinet

C'est au tour du défenseur Alexandre Ratinet de rejoindre les rangs du STV pour la saison 2012/13.

Ce défenseur latéral aime évoluer sur le côté gauche et prendre son couloir pour apporter un plus offensif...

Ce défenseur latéral aime évoluer sur le côté gauche et prendre son couloir pour apporter un plus offensif: "En match, à chaque fois que c'est possible, je veux pouvoir aider l'attaque. J'aime les espaces et percuter pour amener le surnombre" nous a t'il confié.

A 30 ans révolus, Alexandre ne néglige pas pour autant l'aspect défensif de son poste et veux apporter son expérience au collectif azur et or: "Bien sûr que je souhaite être le plus performant possible, mais tout d'abord mon objectif est celui du club: La montée ! Je râle souvent et je déteste plus que tout la défaite. C'est mon caractère et je ferai tout pour relever le challenge."

A la question de savoir pourquoi il a choisi le Sporting en DH alors qu'il évoluait au Las, un cran au dessus, Alexandre répond: "Le Sporting reste le club numéro un à Toulon. C'est le club de la ville qui a une histoire et qui ne demande qu'à repartir plus haut. Le projet que m'a décrit Hervé Parisot me plaît et comme je l'ai déjà précisé, je veux réussir ce challenge !"

Alexandre Ratinet en quelques lignes:

30 ans, né le 18 mars 1982

Défenseur latéral gauche

Formé durant 6 ans à l'AJ Auxerre

2002/2005 Hyères FC (CFA2/CFA)

2005/2012 Le Las (DH/CFA2)

Message le Lun 25 Juin - 18:29 par Selmac
Un point

Gardiens : Torregrossa, Bergia, Torre(???)

Défenseurs : Aleo(???), Coulibaly, Blanc, Demontant, Bodian, Avico(???), Le Goff (???), Rifflard,Ratinet

Milieux : Reggad (???), Aho, Manas, De Almeida, Boronad, Maraninchi, Jolivet, Bedjaoui

Attaquants : Hammoud, Dob, Boucenna, Ghemdane, Chaouanne
Message le Ven 22 Juin - 11:39 par Selmac
Rumeur ,Benoit Pansier pour remplacer Jean Claude Grasso en PHA .

André Vitiello de retour du Pont du Las comme secrétaire , Charles Massei également revient comme entraineur des gardiens .

Message le Jeu 21 Juin - 20:01 par Selmac
Dépard

Barrale et Troncia signe au Las ( CFA2 )
Message le Jeu 21 Juin - 9:55 par Selmac
Bernard Gines met son expérience au service du STV.

Si le mercato azur et or est actif du côté des joueurs, il l'est également en ce qui concerne le staff technique puisque Bernard Gines vient remplacer Steeve Saez en tant que préparateur physique.

Ce Toulonnais qui a connu sa première expérience professionnelle à ce poste au Sporting de 1993 à 1997...a ensuite exporté ses connaissances et son savoir faire dans de nombreux clubs: l'Etoile Sportive du Sahel, l'OGC Nice, RB Salzbourg, Young Boys Berne, AC Ajaccio, FC Nantes et côtoyé des entraîneurs de renom comme Jean Fernandez, Bernard Simondi, Gernot Rohr, Giovanni Trappatoni, Lothar Matthäus...

Ce proche de Luigi Alfano a été contacté pour venir s'occuper de la préparation physique de l'équipe fanion mais aussi de celle de l'ensemble des catégories de jeunes. Il devra définir une ligne de conduite à tenir pour relever les objectifs du club: "Un tel challenge ne se refuse pas. Sans une recette particulière, mais avec des règles de fonctionnement dictées par l'aspect physiologique. Une bonne préparation, c'est mettre un joueur à l'aise avec lui même, c'est lui apprendre à se connaître" a t-il affirmé.

Son parcours:

Bernard Gines, né à Toulon le 25 janvier 1962

Diplômé de l'Unité d'Enseignement et de Recherche d'Education Physique et Sportive (UEREPS)

1993-1997: Sporting Toulon (Nat-L2)

1998-1999: Etoile Sportive du Sahel (L1 Tunisienne)

1999-2001: US Créteil (L2)

2002-2005: OGC Nice (L1)

2005-2006: Red Bull Salzbourg (L1 Autrichienne)

2006-2007: BSC Young Boys Berne (L1 Suisse)

2007-2009: AC Ajaccio (L2)

2009-2011: FC Nantes (L2)

2011-2012: Sp Le Las (CFA2)

Message le Sam 16 Juin - 18:40 par Selmac
Hammoud de la Cayolle (DHR) au Sporting Toulon (DH)

Buteurs DHR23 buts : Nadji (AS Gémenos)
22 buts : Merhouni (AS Saint Rémy), Hammoud (La Cayolle)
17 buts : Ameziane (US 1er Canton)
14 buts : Chevreuil (USM Endoume), Pastor (AS Gemenos)
11 buts : Fuentes (Luynes)
10 buts : Benjalleb (Barbentane)
9 buts : Ajroudi (AS Gémenos), Zhridane (AS Saint Rémy), Mendy (SC Toulon)
8 buts : Demissy (AS Saint Rémy), Mohamed (US 1er Canton), Bey (ARS Belsunce)
7 buts : Riusi (ES Milloise), Moreno (AS Belsunce), Sciortino (ES Milloise), Palomares (SC Berre)
6 buts : Ressa (Hyères), Lebaigue (ES Milloise), Ebondo (US 1er Canton), Balloy (AS Saint Rémy), Chelbab (Luynes), Jover (Luynes)
5 buts : Tourtour (US Marignane), Vecchioni (Olympique Rovenain), Ayoub (ARS Belsunce), Ahchemi (Olympique Rovenain), Garnier (La Cayolle)
4 buts : Ahamada (SC Berre), Vichi (AS Gémenos), Teskrat (US Marignane), Ali (ARS Belsunce), Bohboh (Barbentane), Rossi (SC Berre), Gonzalez (Barbentane)
3 buts : Taba (AS Belsunce puis UGA), Perrin (US Endoume), Hamel (AS Gémenos), Remadnia (US 1er Canton), Solbas (SC Berre), Aziz (FC Hyères), Beaudot (ES Milloise), Tourefade (USM Endoume), Tafroute (AS Saint Rémy), Ben Boina (Olympique Rovenain), N'Diaye (La Cayolle), Chaker (US Marignane), Mondoha (US Marignane), Guenouni (ARS Belsunce), Cano (AS Gemenos), Rancurel (Sporting Toulon)
Message le Jeu 14 Juin - 18:44 par Selmac
Une saison pleine pour Brice Demontant

Défenseur latéral, Brice Demontant n'est pas un inconnu au STV puisqu'il évoluait sous les couleurs azur et or lors de la saison 2007/08. Grièvement blessé à un doigt, sa saison au Sporting avait été alors tronquée.

A désormais à 26 ans, il revient avec de nouvelles ambitions... et adhère au projet défini pour le club. Brice à faim de terrain et souhaite "faire une saison pleine" en prouvant aux supporters qu'il mérite le maillot du Sporting.

Explosif sur le terrain

Contacté à son sujet, le directeur sportif Hervé Parisot a souligné les qualités humaines et sportives qui l'ont amené à faire signer ce joueur: "Brice est quelqu'un d'explosif sur le terrain et très sain dans son approche du football. C'est quelqu'un qui mouille le maillot et j'étais très intéressé par son retour au Sporting. Je pense qu'il va nous apporter du dynamisme sur le côté droit" a t-il précisé.

Brice DEMONTANT:

Mini-bio de Brice:

Né le 8 octobre 1985 à Alès

1.69m pour 70kg

Défenseur latéral droit

2007/08: STV (CFA)

2008/09: Alès (DH)

2009/2012: SP Le Las (CFA2)
Message le Mar 12 Juin - 18:34 par Selmac
Grégory Firquet a signé à carquéranne-la crau.

Message le Sam 9 Juin - 7:07 par Selmac
Rumeurs de vestiaires - BERGIA au Sporting Toulon...

Bergia de Toulon le Las (CFA) au Sporting Toulon (DH)

Romain Bergia

Club : Toulon Le Las
Nationalité : France
Taille : 1.81 m
Poids : 70 kg
Poste : Gardien de But

Le parcours de Romain Bergia
Club

Toulon Le Las
Saint-Tropez
Draguignan

Message le Ven 8 Juin - 7:17 par Selmac
Romain Bergia veut se transcender devant les supporters du Sporting.

Le gardien de but Romain Bergia rejoint l'effectif du STV pour le championnat 2012/13.

En provenance du SC Le Las (CFA2) où il y a passé deux saisons, Romain Bergia arrive chez les azur et or pour renforcer le groupe...

Romain Bergia veut se transcender devant les supporters du Sporting
Le gardien de but Romain Bergia rejoint l'effectif du STV pour le championnat 2012/13.

En provenance du SC Le Las (CFA2) où il y a passé deux saisons, Romain Bergia arrive chez les azur et or pour renforcer le groupe après la décision de Benoît Pansier de mettre un terme à sa carrière de joueur. A bientôt 24 ans (il les fêtera le 17 juin prochain), ce jeune gardien de but a été séduit par le projet qui lui a été présenté par le directeur sportif Hervé Parisot.

- Romain, Peux-tu évoquer ton parcours footbalistique ?

- "J'ai intégré les seniors en 2007 avec le SC Dracénie qui évoluait alors en CFA2. J'ai continué la saison suivante en DH puis je suis parti pour le FCU St Tropez. J'ai rejoint ensuite Le Las en CFA2 pour deux saisons."

- Ta saison vient de s'achever. Quel regard portes-tu sur elle ?

- "Je pense avoir réalisé une bonne saison. Je retiens de mon passage au Las de beaux matchs joués à un bon niveau. J'ai eu un temps des contacts avancés pour intégrer le club de Dijon. Cela ne s'est finalement pas fait mais c'est grâce au Las que j'ai pu progresser."

- Alors pourquoi venir signer au STV qui jouera en DH la prochaine saison ?

- "Le projet que m'a décrit Hervé Parisot m'a séduit. C'est vraiment un beau projet, très ambitieux. Ici sont passés de grands joueurs et ce club a une grande histoire. Je veux l'aider à retrouver un plus haut niveau."

- Peux-tu nous parler de ta personnalité sur le terrain ?

- "Je suis quelqu'un plutôt extraverti sur le terrain: Je parle beaucoup à mes coéquipiers, je les encourage. Je n'aime pas subir le jeu de l'adversaire et je n'hésite pas à prendre des risques si cela s'impose, à sortir loin du but. J'ai un côté "kamikaze" [rire]. Je ne viens pas dans l'inconnu au Sporting: Entres autres, je connais et j'apprécie Abdou Coulibaly avec qui j'ai passé mon BE, il y a quelques temps."

- Tu connais parfaitement la pelouse de Bon Rencontre. Mais la fouler avec le maillot frappé de la rascasse, cela évoque t-il quelque chose de particulier pour toi ?

- "Carrément ! C'est un honneur pour moi que de porter ce maillot. L'engouement autour du club et l'ambiance des matchs du Sporting, c'est vraiment ce que je recherche et je me réjouis à l'avance de connaître ces moments-là. D'ailleurs, les supporters du Sporting peuvent véritablement me transcender durant un match !"

Romain Bergia:

Gardien de but

né le 17 juin 1988

1,81m/70kg

2007/09: SC DRACENIE (CFA2-DH)

2009/10: FC UNION ST TROPEZ

2010/12: SC LE LAS (CFA2
Message le Mer 6 Juin - 17:11 par Selmac
Selim Reggad d'Aubagne (CFA2) au Sporting Toulon (DH)

Données personnelles

Nom: Salim Reggad [FRA]
Date de Naissance: 01.09.1982 (29)
Position Milieu

Description du Joueur

Né à La Ciotat (13)
Poste : Milieu
Parcours : La Valette-du-Var (?-2010), Aubagne (2010-2012)

Message le Dim 3 Juin - 3:55 par Selmac
Ludovic Urai annoncè pour un retour au club.

Message le Ven 1 Juin - 18:32 par Selmac
Au rayon des rumeurs, il y aurait Aziz BERKANI, milieu de terrain du Las, 30 ans, qui serait proche du club...Sèbastien gimenez est laissé libre pas cannes pour Hyéres en CFA........

Dernière édition par Selmac le Mer 27 Juin - 17:45, édité 1 fois
Message le Jeu 31 Mai - 19:11 par Selmac
Laurent Torre de l'AS Gémenos (DHR) au Sporting Toulon (DH)

Poste :Gardien de but

Dernière édition par Selmac le Ven 1 Juin - 18:43, édité 1 fois
Message le Jeu 31 Mai - 18:54 par Selmac
Arnaud Torregrossa vient de rempiller pour 2 ans au Sporting .

Club : Arles-Avignon
Date de naissance : 15 décembre 1989
Poste : Gardien

Dernière édition par Selmac le Sam 30 Juin - 10:13, édité 2 fois
Message le Mer 30 Mai - 13:42 par Selmac
Christophe Maraninchi: "Je suis un enfant d'ici !"

Après un défenseur et un attaquant de pointe, c'est au tour d'un milieu de terrain en la personne de Christophe Maraninchi de venir en renfort pour la prochaine saison.

Né à Toulon et espoir du centre de formation du SCT83 entre 1995 et 1998, Christophe Maraninchi part à l'AJ Auxerre lorsque le Sporting est liquidé administrativement. Il continue sa formation dans le club Bourguignon avec qui il remporte la Gambardella (2000) et connaît l'honneur d'être international junior (2 sélec.). Il passe ensuite par le FC Nantes où il évolue une saison avec l'équipe réserve et par le GFCO Ajaccio (NAT) avant de signer pro à Neuchâtel Xamax (L1 Suisse) durant deux saisons.

De retour en France il revient au STV alors en National puis il signe au Hyères FC et enfin au SC le Las, la saison dernière.

C.Maraninchi: "Ce qui m'importe c'est de donner le maximum pour ce maillot, pour cette ville, pour ce club..."

Milieu de terrain relayeur ou meneur de jeu, Christophe Maraninchi dispose d'un bon pied gauche et c'est ce qui a séduit le directeur sportif Hervé Parisot: "J'ai fait signer Christophe pour deux raisons principales: D'abord il a un très bon pied gauche qui peut nous être utile sur les coups de pied arrêté où on a pas été bon cette saison. Ensuite, on a senti que quand Boronad n'était pas là, c'était plus dur. Il nous fallait quelqu'un pour le remplacer durant le temps que va durer sa blessure, pour nous apporter un plus et faire avancer le Sporting au plus vite.

Avec sa polyvalence, je pense que c'est quelqu'un qui peut être complémentaire avec Guillaume, lorsqu'il reviendra."

Christophe Maraninchi en bref,

Né à Toulon, 29 ans

Milieu de terrain, 1.86 m/76 kg

1995-98: SCT83

1998-2002: AJ AUXERRE

2002-03: FC NANTES

2003-04: GFCO AJACCIO

2004-06: NEUCHATEL XAMAX

2006-07: STV

2008-11: HYERES FC

2011-12: SC LE LAS
Message le Mer 30 Mai - 13:38 par Selmac
Sèbastien Soulas appercu au club pour devenir l'adjoint de Luigi Alphano. Affaire a suivre.

Dernière édition par Selmac le Dim 3 Juin - 4:10, édité 1 fois
Message le Mer 30 Mai - 13:36 par Selmac
Cyril de retour parmis les siens une bonne pioche pour le club.

Club : Bordeaux,Toulouse ,Hyères,Libourne st serin,Le Lavandou.
Prénom :Cyril
Nom :Manas
Date de naissance : 30 juin 1990
Position : Milieu

Dernière édition par Selmac le Dim 3 Juin - 4:07, édité 1 fois
Message le Jeu 24 Mai - 11:49 par Selmac
Marco Micheletti ne reviendra pas dans son club de coeur il part pour Hyères.Cyril Manas sondé au Lavandou pour faire son retour Azur et Or.
Message le Jeu 24 Mai - 11:40 par Selmac
Sammy Guemdane signe au Sporting

Club : Hyères
Taille : 1.83 m
Poids : 80 kg
Poste : Attaquant
Message  par Contenu sponsorisé

Mercato

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut