AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 STV - Et.S. Pennoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

avatar

Nombre de messages : 4967
Date d'inscription : 24/08/2005

07112011
MessageSTV - Et.S. Pennoise

Journée : 6 - Dimanche 13 novembre 2011 - 15H00
STADE DE BON RENCONTRE

Arbitre centre BROTONS NICOLAS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

STV - Et.S. Pennoise :: Commentaires

avatar
Re: STV - Et.S. Pennoise
Message le Jeu 17 Nov - 20:43 par Selmac
les resultats de la 6éme journée la 5éme etant reporté

Fc Istres Ouest Prov 2 - 3 Euga Ardziv
Cannes 2 - 0 Et.S. Fosseenne
F.C. Martigues 3 - 1 Cannet Roche
Sc Toulon 0 - 3 Et.S. Pennoise
Pernes Esp 1 - 1 Orange Sc
AC Arles 2 - 0 Trinite Sp.F.C.
Exempt - A.S. Aixoise
avatar
Re: STV - Et.S. Pennoise
Message le Lun 14 Nov - 11:24 par Selmac
STV - ES.Pennoise: 0-3

Après une élimination à domicile peu glorieuse en Coupe de France, le STV se devait de se racheter devant son public en championnat. La venue de l'Etoile Sportive Pennoise était une opportunité pour les azur et or de se relancer et de s'affirmer, la victoire étant la meilleure réponse aux doutes naissant.
Le Sporting se présentait dans une configuration inédite en défense: Zemzemi et Charre composaient la charnière centrale et Coulibaly prenait le couloir gauche. Pour le reste c'était plus classique avec toutefois la titularisation du jeune Alexandre Mendy à la pointe de l'attaque Toulonnaise.

Coup de théâtre dès la première minute: Barale victime d'un coup de genou dans les lombaires occasionnant un hématome devait quitter le terrain, remplacé par Rifflard.
Les deux équipes se neutralisaient jusqu'à la 10ème minute et un coup franc le long de la ligne de touche à 25 mètres du but de Torregrossa. Legall le frappait et la courbe elliptique de la balle finissait dans les filets du gardien Toulonnais trop avancé (0-1).
Le Sporting essayait d'emballer la rencontre mais ne parvenait pas à construire son jeu. Les duels se multipliaient et la partie devenait plus hachée.
A la 24ème, sur un débordement de Bedjaoui, Boucenna au premier poteau reprenait d'une tête plongeante sur le poteau de Dahmani, battu. Cinq minutes plus tard c'est Le Goff qui déboulait à droite et centrait pour Boucenna dont la reprise de la tête passait de peu au dessus de la transversale Pennoise. Le jeu s'animait: Hamedi résistait au tacle de Zemzemi et frappait au but, repoussé du pied par Torregrossa.
Désordonnés et sans percussion, le STV ne parvenait pas à déstabiliser son adversaire même si Boucenna parvenait à servir Mendy qui ne cadrait pas son tir (36ème).
Juste avant la pause, suite à un choc Boucenna devait quitter le terrain en sang, nez fracturé.


La seconde période débutait avec l'entrée du jeune Hasni Zenasni. Mendy était déséquilibré aux abords de la surface de La Penne, mais l'arbitre ne bronchait pas. Sur le contre, Rifflard perdait un ballon dans l'axe, récupéré par Hamedi. L'attaquant n'était pas inquiété et adressait une frappe croisée qui rebondissait devant Torregrossa immobile sur ses appuis avant d'entrer dans le but (0-2, 49ème).
Si Mendy à la limite du hors jeu perdait son duel devant Dahmani (56ème), Zemzemi écopait d'un carton rouge la minute suivante pour un tacle trop appuyé sur Bouzine. Mené de deux buts et à 10 contre 11, la tache des azur et or devenait impossible.
Des espaces se créaient dans la défense Toulonnaise et Oberto marquait au terme d'un beau mouvement des visiteurs mais le but était refusé pour hors jeu.
Les joueurs de L.Alfano se décidaient à se montrer plus agressifs et les cartons jaunes pleuvaient de tous les côtés (2 pour le STV, 6 pour La Penne). Des tribunes, le coach de l'Etoile M.Sadani recadrait ses troupes qui géraient la fin de la rencontre. Avico remplaçait Llorente (83ème). Peu après, Hamedi ouvrait dans la course pour Sahmoone qui prenait toute la défense de vitesse et trompait à contre pied Torregrossa pour le but de l'humiliation: 0-3; 85ème.
Le Sporting essayait de sauver l'honneur mais ni la tentative de Mendy, ni celle de Charre n'était cadrée et c'était sous les sifflets du maigre public de Bon Rencontre que l'arbitre renvoyait les acteurs aux vestiaires.



avatar
Re: STV - Et.S. Pennoise
Message le Ven 11 Nov - 12:06 par Selmac
La victoire à tout prix

L'énorme frustration liée à l'élimination en Coupe de France passée, "une honte" a même précisé L.Alfano, c'est vers la 6ème journée de championnat que se tourne désormais le Sporting.
Les Toulonnais vont recevoir dimanche le second au classement avec la ferme intention de décrocher une deuxième victoire à Bon Rencontre. Une obligation même compte tenu d'un calendrier qui ne leur a guère été favorable depuis le mois de septembre et du retard qu'il a engendré par rapport aux équipes de tête.


Ces derniers jours le ciel n'a pas fait qu'empêcher la cinquième journée (reportée intégralement), il a aussi perturbé les entraînements, deux d'entre eux ayant été annulé du fait des fortes précipitations. Cela aura eu au moins un mérite, les blessés ayant bénéficié d'une période de récupération plus importante.
Toutefois cela n'aura pas vraiment d'incidence sur la rencontre face à La Penne: Q.Bouchoux souffre d'une déchirure à la cuisse et devra encore observer une période de repos et M.Bedjaoui est toujours incertain.
L.Alfano a décidé de faire appel à deux joueurs U19 pour les suppléer: H.Zenasni et A.Mendy qui seront sur la feuille de match.

Reste à savoir quel sera l'état de la pelouse suite aux intempéries et au match que disputera Toulon/Le Las contre Aubagne samedi. Quoiqu'il en soit le STV chez lui opposé au second au classement devra empocher les 4 points de la victoire, d'autant plus que les leaders recevront aussi: Le premier Arles recevra La Trinité et le troisième Martigues accueillera la lanterne rouge, le Cannet Rocheville.

avatar
Re: STV - Et.S. Pennoise
Message le Mar 8 Nov - 13:57 par Selmac
Le prochain adversaire du STV, dimanche 13 novembre (15h), sera l'Etoile Sportive Pennoise.
Sauvé sur le tard en championnat DH, le club de la Penne/Huveaune a connu pas mal de bouleversements durant l'intersaison dans son effectif: plusieurs nouveaux joueurs donc un certain Jacques Rèmy et des dirigeants (co-président, co-entraîneur...) sont arrivés.

Si en Coupe de France l'aventure à tourné court (élimination par Salon de Provence, 3ème T.), en championnat les débuts sont prometteurs: Victoires face à Aix et Le Lavandou à domicile, match nul à Martigues à 10 contre 11 durant les 20 dernières minutes et récente défaite face à Istres à l'extérieur. Après 4 journée, l'étoile occupe la seconde place au classement.

Re: STV - Et.S. Pennoise
Message  par Contenu sponsorisé
 

STV - Et.S. Pennoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: