AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Et.S. Pennoise - STV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

avatar

Nombre de messages : 4967
Date d'inscription : 24/08/2005

12032012
MessageEt.S. Pennoise - STV

Dimanche 18 mars 2012 - 15H00

Journè : 20

STADE GERMAIN CAMOIN 1
ROUTE NATIONALE N° 8
ALLEE DU STADE
13821 LA PENNE SUR HUVEAUNE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Et.S. Pennoise - STV :: Commentaires

avatar
Re: Et.S. Pennoise - STV
Message le Mer 21 Mar - 19:14 par Selmac
Malgré la défaite, Aleo (à droite) a marqué ce week end



12 buts : Heidelberger (EUGA Ardziv)
8 buts : Orinel (ACA B), Dob (Sporting Toulon), Remy (ES Pennoise) +1
7 buts : Birgin (EUGA Ardziv), Franceschi (EUGA Ardziv)
6 buts : Boucena (Sporting Toulon)
5 buts : Hamedi (ES Pennoise), Copel (Es Pennoise)
4 buts : Boulaya (FC Istres B), Renaut (FC Martigues B), Galtier (AC Arles-Avignon B)
3 buts : Guise (AC Arles-Avignon B), Ali Said (AC Arles Avignon B), Bouzazi (FC Istres B), Seddiki (Le Lavandou), Aleo (Sporting Toulon) +1, Miele (La Valette) +1, Denabache (FC Istres) +1 , Bouzine (ES Pennoise) +1, Daemgel (La Valette) +1
avatar
Re: Et.S. Pennoise - STV
Message le Lun 19 Mar - 18:26 par Selmac
La Penne s'impose en patron...

Le match au sommet de la 20ème journée opposant les deux co-leaders du championnat a tourné en faveur de La Penne, vainqueur du Sporting sur le score de 2 buts à 1.

C'est J.Rémy qui exploitait d'entrée de jeu une erreur d'appréciation de B.Pansier sur un coup franc lointain. L'attaquant Pennois passant devant le goal Toulonnais pour l'ouverture du score (1-0, 5ème). Portés par ce but rapidement inscrit, les locaux pressaient les azur et or, les empêchant de développer leur jeu.
La mi-temps était atteinte sur cette marque, sans que le STV se soit montré dangereux face à des adversaires plus vifs et déterminés.

En seconde période, le STV changeait son dispositif tactique, le jeu s'équilibrait davantage mais les Pennois doublaient la mise de nouveaux sur un coup-franc lointain (2-0, 73ème). Sur l'engagement le Sporting se ruait à l'attaque et parvenait à trouver la faille au terme d'une action confuse par F.Aléo (2-1, 75ème). Les azur et or se lançaient à corps perdu pour revenir et ils auraient pu y parvenir quand C.Barale dribblait D.Dahmani, le ballon prenant le chemin des filets. Hélas, N.Boucenna en position de hors jeu poussait le cuir pour l'accompagner et le but était invalidé par l'arbitre...
C'est donc sur une défaite pénalisante face à un concurrent direct et qui jette un froid sur les ambitions du STV, que les azur et or quittaient la pelouse du stade Camoin.

"Je suis bien sûr très déçu" a déclaré L.Alfano après la rencontre. "On prend deux buts évitables, en particulier le premier qui nous fait mal et galvanise l'adversaire. La première mi-temps a été difficile pour nous, même si La Penne ne nous a pas vraiment mis en danger. De notre côté on a vraiment été moyen.
En seconde période, j'ai chamboulé notre dispositif mais on reprend un but identique au premier... C'est vrai qu'on revient de suite et on a poussé, on a même la balle pour égaliser... mais bon, en face ils ont été plus vaillants que nous."

avatar
Re: Et.S. Pennoise - STV
Message le Lun 19 Mar - 11:58 par Selmac
Le SPORTING TOULON perd son choc

C’était le match au sommet en DH. L’ES Pennoise, moins expérimentée à ce niveau, était attendue face à la grosse cylindrée de Luigi Alfano. Les hommes de Jean François Secondi, Mohamed Sadani et Fethi Ghomari ont répondu présent en battant logiquement les Varois et en prenant seuls, la tête du classement. Avec un calendrier qui les verra recevoir leurs concurrents directs, les partenaires de Le Gall ont une opportunité unique de connaître le niveau national la saison prochaine.



LE CONTEXTE

Le match aller avait tourné largement en faveur des Pennois, avec une victoire trois buts à zéro à Bon Rencontre. Mais les Toulonnais restent sur une impressionnante série de onze victoires lors des treize derniers matches et disposent d’un effectif de grande qualité. Moins expérimentée, l’ES Pennoise surprend et certains attendent la baisse de régime des bleus comme une fatalité. Mais les pensionnaires du stade Camoin sont toujours là et affichent un jeu collectif très convaincant. Ainsi qu’un état d’esprit conquérant. Ils viennent ainsi de l’emporter à l’AS Cannes, sur un score cinglant (0-5). Les Pennois sont cependant attendus lors des grands rendez vous. Le dernier, à l’EUGA Ardziv, avait été un non match pour les coéquipiers de Machach. Pour ce rendez vous important, les locaux sont privés du milieu défensif Fassassi, suspendu, et de Copel, auteur d’un triplé à Cannes, victime de l’incontournable choix entre les mutés hors période. Ils retrouvent cependant Machach et Obega, ainsi que Rémy, l’ancien buteur du Sporting Club Toulon. Comment les locaux vont-ils se comporter face à la grosse armada varoise ?

LES TEMPS FORTS
6ème : Coup franc de Le Gall qui trouve Rémy, qui marque d’un coup de tête magistral (1-0)
20ème : Volée cadrée de Hamedi
Score à la pause : 1-0
51ème : Boronad s’échappe seul au but mais est repris par M. Sahnoune
53ème : Corner de Boronad que personne ne reprend, faisant passer un frisson dans la défense pennoise
55ème : Coup franc lointain de Le Gall, qui trouve Bouzine, qui dévie d’une pichenette du pied droit et trompe Pansier (2-0)
56ème : Dob trompe Dahmani après un coup de billard entre lui et Aleo (2-1)
61ème : Coup franc de Le Gall, remis de la tête par Hamedi pour Rémy, dont la frappe est détournée en corner
64ème : Tête de Rémy à côté du but de Pansier, après un superbe centre de Puccinelli
73ème : Boucenna marque en position de hors jeu, alors que le ballon entrait dans le but de Dahmani, après une frappe de Barale
95ème : Coup franc de Boronad contré par le mur pennois
Score final : 2-1

LES REACTIONS

Jacques REMY (attaquant ES Pennoise) "C’est une victoire logique tant nous avons maîtrisé la première période. Nous aurions même du avoir un avantage plus conséquent à la pause. Ensuite, nous avons davantage géré. Personnellement, il y avait un petit pincement au moment d’affronter mon ancien club. Un club que j’ai aimé et qui est dirigé par des gens qui méritent que le Sporting Toulon renoue avec son passé de club professionnel."

Luigi ALFANO (entraîneur Sporting Toulon) "C’est dommage que nous perdions en prenant seulement des buts sur coups de pied arrêtés. Nous n’avons pas suffisamment développé notre jeu sur un terrain pas facile et face à une équipe très solide."


DH (20ème journée)
Dimanche 18 mars, temps couvert mais température agréable
La Penne sur Huveaune, stade Camoin, pelouse naturelle
ES Pennoise - Sporting Toulon : 2-1 (1-0)
Arbitres : Mr Bertrand assisté de Mrs Buttegeg et Der Mardirossian - Délégués : Mrs Munoz et Di Marco
Spectateurs : 500 environ
Buts : Rémy (6’), Bouzine (55’) pour l’ES Pennoise ; Dob (56’) pour le Sporting Toulon
Avertissements : S. Sahnoune (28’), M. Sahnoune (36’), Dahmani (85’) à l’ES Pennoise ; Boucenna (18’), Bouchoux (24’), Moussaouy (33’) au Sporting Toulon
ES Pennoise : Dahmani, Puccinelli, M. Sahnoune, Da Costa, Le Gall (cap), Machach, Bouzine, Darmon, Rémy, Hamedi, S. Sahnoune, Benamou, Oberto, Obega. Ent : Mohamed Sadani, Jean François Secondi, Fethi Ghomari
Sporting Toulon : Pansier, Moussaouy, Avico, Aleo, Coulibaly, Kaabi, Boronad (cap), Barale, Dob, Boucenna, Bouchoux, Le Goff, Aho, Chaouane. Ent : Luigi Alfano
avatar
Re: Et.S. Pennoise - STV
Message le Dim 18 Mar - 19:16 par Selmac
Dèfaite 2 - 1 du Sporting.
avatar
Re: Et.S. Pennoise - STV
Message le Mar 13 Mar - 13:31 par Selmac
Si tous les matchs sont importants, il y en a qui sont "super importants".
C'est le cas de la prochaine rencontre.

Le contexte en ce moment n'est pas très favorable pour le Sporting qui a du mal à s'imposer à l'extérieur alors Penne/Huveaune est invaincu à domicile (9 rencontres et 9 victoires avec 23 buts marqués et 3 encaissés)

Ce club possède de plus comme vous le savez un avantage particulier, celui de nous avoir battu à domicile.
Cela implique qu'il faut impérativement gagner pour au moins les distancer.

Je suis à moi assez perplexe car tout peut arriver...
Souvenez vous du match contre Bayonne, on tenait notre match nul et on encaisse un but bidon au cours du dernier 1/4 d'heure.
Si le contraire pouvait se réaliser...
Re: Et.S. Pennoise - STV
Message  par Contenu sponsorisé
 

Et.S. Pennoise - STV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: