Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les matchs amicaux sont interdits

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark small

Dark small


Nombre de messages : 3282
Date d'inscription : 02/02/2005

Les matchs amicaux sont interdits Empty
14122020
MessageLes matchs amicaux sont interdits

Les matchs amicaux sont interdits sous peine de lourdes sanctions !

Ces derniers jours, des clubs ont organisé des matchs amicaux. Les dirigeants et éducateurs risquent de lourdes sanctions car ils sont interdits.

Vendredi, « un match d’entraînement » entre le Stade Lavallois (National/National 3) et la réserve d’Angers SCO (National 2) s’est déroulé à la plaine des jeux des Gandonnières, le centre d’entraînement du club mayennais. Sauf que c’est totalement interdit ! Mi-novembre, tous les clubs possédant un centre de formation avaient d’ailleurs été avertis par la Fédération Française de Football.

« Après échanges auprès du cabinet du Ministre des sports, nous vous informons que les matchs amicaux entre structures sont interdits pour le moment » est-il notamment indiqué dans le courriel. Et cela n’a pas changé depuis un mois. « C’est totalement irresponsable ! » nous a-t-on confié à la Ligue des Pays de la Loire et à la FFF. Mais d’autres informations font état de matchs organisés avec des équipes jeunes à plusieurs endroits de France.

« Manquement à l’éthique »
Or les dirigeants et éducateurs de tous ces clubs s’exposent à de lourdes sanctions. « Ils peuvent être suspendus pour manquement à l’éthique » nous indique-t-on du côté de la Fédération. Mais cela peut aller plus loin pour des clubs qui auraient utilisé les installations pour « un match d’entraînement » sans l’accord de leur municipalité puisque c’est non conforme au décret du 28 novembre 2020.

C’est surtout un très mauvais message envoyé aux clubs amateurs qui n’ont toujours pas le droit de s’entraîner avec contact, ce qui est autorisé pour les clubs professionnels (Angers SCO) ou considérés de haut-niveau (Stade Lavallois) et leurs équipes jeunes. Des sanctions pourraient donc être prises prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Les matchs amicaux sont interdits :: Commentaires

Dark small
Re: Les matchs amicaux sont interdits
Message Lun 14 Déc - 9:51 par Dark small
Si les entraînements avec contact sont toujours prohibés par le Ministère des sports, la limite à six joueurs a été abrogée.

« À l’approche des vacances scolaires, le Gouvernement a souhaité porter une attention particulière à l’activité physique et sportive des mineurs et offrir aux familles la possibilité de confier leurs enfants à des associations, dans tous les équipements sportifs. Renouer ce lien social de manière progressive est essentiel pour les structures associatives mais aussi les adhérents. Nous savons les collectivités très soucieuses de garantir l’accès aux équipements couverts y compris pendant les fêtes et les remercions de tout cœur de leur mobilisation pour la continuité de l’activité associative si essentielle dans cette période troublée. » Jean-Michel BLANQUER et Roxana MARACINEANU

Pour la pratique sportive des mineurs
La pratique sportive ne sera plus limitée ni en durée ni en périmètre mais devra s’effectuer dans le respect des horaires du couvre-feu (retour à domicile au plus tard à 20h). Seule une pratique sans proximité avec les autres sportifs est autorisée, ce qui exclut les pratiques sportives avec contacts.

Les rassemblements demeurent limités à 6 personnes dans l’espace public sauf si l’activité est encadrée par un éducateur sportif diplômé.

À partir du 15 décembre, les publics mineurs seront également autorisés à reprendre les activités extrascolaires en intérieur. La pratique sportive encadrée, déjà possible en plein air, pourra donc reprendre dans les équipements sportifs clos et couverts comme les gymnases, les piscines, les courts couverts (ERP de type X, équipements sportifs classés CTS ou SG) dans le respect des protocoles applicables (distanciation, port du masque avant et après la pratique) et avec accès aux vestiaires collectifs.
Cette décision permettra aux acteurs privés comme associatifs de proposer aux familles une prise en charge, par un éducateur diplômé, des enfants notamment au travers de stages pendant les vacances scolaires. Dans les ERP, les effectifs autorisés ne sont pas limités par principe, mais doivent découler de l’application des protocoles sanitaires.

Pour la pratique sportive des majeurs
Dans l’espace public, la pratique auto-organisée comme encadrée par un club ou une association reste possible dans le respect du couvre-feu (retour au domicile à 20 h maximum) et dans la limite de 6 personnes (y compris si l’activité est encadrée par un éducateur diplômé).
Dans les équipements sportifs de plein air (ERP de type PA), la pratique auto-organisée comme encadrée par un club, une association ou un éducateur sportif professionnel reste possible dans le respect du couvre-feu et des protocoles sanitaires (distanciation physique obligatoire).
Dans ces ERP de plein air, si l’activité est encadrée, le seuil des 6 personnes ne s’applique pas.
Dans les ERP X (couverts), la pratique sportive des majeurs reste prohibée.

Pour les publics prioritaires
Les publics prioritaires suivants : sportifs professionnels, sportifs de haut niveau, groupes scolaires et périscolaires, personnes en formation universitaire ou professionnelle, personnes détenant une prescription médicale APA et personnes à handicap reconnu par la MDPH ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, conservent l’accès à l’ensemble des équipements sportifs (plein air et couverts).
Pour ces publics, l’ouverture des vestiaires collectifs reste autorisée, dans les conditions fixées par les protocoles sanitaires.

Toutefois, seuls les sportifs professionnels, les sportifs de haut niveau, les publics en formation professionnelle et les personnes à handicap reconnu par la MDPH ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, seront autorisés à déroger au couvre-feu dans le cadre de leurs déplacements.
Dans ce cadre, seuls les sportifs dont c’est le métier et les publics en formation professionnelle seront autorisés à accéder aux équipements sportifs (de plein air ou couverts) en dehors des horaires du couvre-feu.

Concernant les éducateurs sportifs
Les éducateurs sportifs seront autorisés à déroger au couvre-feu, uniquement au titre de leur activité professionnelle, c’est-à-dire pour encadrer les sportifs professionnels et sportifs de haut niveau.

Les autres activités des éducateurs devront s’effectuer dans le respect du couvre-feu.

Jauges et spectateurs
La situation sanitaire étant encore dégradée, le Premier ministre a reporté au 7 janvier la décision de réouverture au public des stades, arenas comme des établissements culturels. Les enceintes sportives resteront donc soumises au huis clos a minima jusqu’au 7 janvier.
Le Gouvernement mesure les grandes difficultés engendrées par le maintien du huis clos pour les acteurs du spectacle sportif. Toutefois le travail se poursuit pour définir et mettre en place, dès que le contexte y sera favorable, un système de jauge relative, proportionnelle à la taille de l’équipement.
 

Les matchs amicaux sont interdits

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ET À LA FIN, CE NE SONT PLUS LES ALLEMANDS QUI GAGNENT...
» Cinq matchs amicaux au programme
» "La clé, ce sont les tests"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: