Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 "On pouvait faire mieux".

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark small

Dark small


Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 02/02/2005

"On pouvait faire mieux". Empty
28052020
Message"On pouvait faire mieux".

L'ex coach Victor Zvunka revient sur la déroute du Sporting Club de Toulon

"On pouvait faire mieux". Maxmat14

Victor Zvunka s’en est allé. Sans amertume mais déçu par une saison où il y avait mieux à faire si les détails avaient été réglés.
L’histoire entre le Sporting de Toulon et Victor Zvunka n’aura pas fait long feu. L’entraîneur, en raison de la crise sanitaire, n’aura pas eu le loisir de dire au revoir à ses joueurs. De fouler une dernière fois la pelouse du stade Bon Rencontre. Le club lui a signifié par courrier la fin de son contrat. C’était écrit et le vieux lion n’en a pas fait tout un fromage...

Et s’il n’a aucun regret sur son passage sur la Rade, il est bien sûr déçu des mauvais résultats. Pour ses garçons, pour les supporters aussi.



Las, il manquait trop de choses encore au Sporting pour évoluer convenablement au haut niveau. Il en dit un peu plus, sans cracher dans la soupe, sur cette grande illusion...

Victor, comment allez-vous ?

Ma foi, bien. Je n’ai pas à me plaindre. Je passe le temps. Je fais le jardin. Je cours. Je me repose. Je m’informe...

Sur le Sporting Club de Toulon ?

De ce côté-là, pas de nouvelles depuis le match de Créteil...

Même de Claude Joye qui a pourtant déclaré que vous ne serez plus le coach la saison prochaine ?



J’ai juste reçu un courrier recommandé. De toute façon, je le savais. C’était dans mon contrat. Il n’y a que Guillaume (Deville) qui m’a appelé.

Voilà qui manque d’élégance...

Je ne fais plus attention à tout ça. J’ai eu tellement de hauts et de bas avec lui. Il pouvait être super sympa lors d’un repas d’après match, comme il pouvait venir m’emmerder pour une composition d’équipe. C’est comme ça...

Et vous en avez vu d’autres...

Oh oui ! Je me souviens de mon passage à Guingamp. On gagne la coupe de France et, la saison suivante, on descend pour un point. Le président ne m’a pas dit au revoir. Plus de son plus d’image. C’était Le Graët...



Vous ne regrettez pas au final d’avoir signé au Sporting ?

Je n’ai jamais de regrets. Je pensais vraiment qu’il y avait de belles choses à faire ici mais ça n’a pas été le cas...

Pas de regrets, mais peut-être de la déception ?

Déçu, certainement. Vous savez le diable se cache dans les détails et les détails, au Sporting, n’ont pas été réglés. Ce club méritait d’être structuré sur le plan sportif mais il ne l’a jamais été. Or, au niveau professionnel, car le National c’est professionnel, ça ne pardonne pas !

A quoi pensez-vous en particulier ?

Au volet médical en priorité. Avoir le kiné une fois par semaine, ce n’est pas suffisant. Il fallait faire des efforts dans ce secteur. Les joueurs en avaient besoin. Sans parler des déplacements souvent mal gérés. Les garçons étaient lâchés dans la nature pour les repas. J’ai essayé de m’adapter mais j’ai vite compris que c’était foutu...

En voulez-vous aux dirigeants ?

Non, simplement je constate que les paroles n’ont pas été suivies d’actes. Beaucoup de choses ont été dites mais n’ont pas été faites. Pourtant je n’avais pas des idées de fou. Je voulais simplement instaurer un cadre professionnel...

A un groupe de plus de 30 joueurs, compliqué, non ?

Il fallait absolument se séparer de quelques éléments pour garder le groupe mobilisé. Là encore, je n’ai pas été écouté.

C’était peut-être une question de moyens...

Sûrement, même si je reste persuadé qu’on aurait pu les avoir ces moyens.

Vous les avez eus pour le mercato...

Il faut d’abord savoir que certains joueurs, de qualité, ont été refusés par la direction. Ensuite, c’est vrai que nous avons recruté de bons éléments. D’ailleurs, à mon sens, si Fabien Pujo avait pu obtenir ces profils en début de saison, on n’aurait peut-être jamais fait appel à moi et le Sporting se serait sauvé.

Comment en est-on donc arrivé à ce naufrage ?

A mon avis le club s’est installé dans une sorte de confort. Voire de routine. Depuis deux, trois saisons, ça lui souriait plutôt bien. Avec la même ossature, il obtenait des résultats. Alors pourquoi changer ? En fait, il a manqué une remise en question pour aborder au mieux le National. Au haut niveau, le minimum ne suffit pas...

Que garderez-vous de votre bref passage sur la rade ?

Des mauvais résultats ! Je suis convaincu qu’on pouvait faire mieux. Mais il yasouvent eu un coup du sort, une petite erreur. Franchement, ça a été dur. Je n’ai jamais eu une semaine sans souci sur le planning. Travailler de la sorte, c’était très compliqué.

Vous avez noué des liens ?

Peu. Avec Guillaume Deville, onabeaucoup échangé. Je n’oublie pas aussi André Vitiello, un type impeccable. Le kiné JeanPierre aussi, et le petit jeune qui l’épaulait. Ils ont compris ce que je voulais. Mais bon je n’ai pas eu la chance de les avoir assez souvent avec nous...

Vous n’avez quand même rien lâché jusqu’au bout...

Ce n’est pas dans mes gènes. Et puis, mon souci sur la fin du championnat, c’était de ne pas finir dernier car ilyatoujours des repêchages. Malheureusement, avec la crise sanitaire, on n’aura pas pu se défendre jusqu’à la dernière journée.

Le bras de fer Joye - Boudjellal, vous le suivez ?

J’ai vu ça. Quand il me parlait encore, un jour Claude Joye m’a dit : « Boudjellal veut venir pour aider ». Mais il rêve s’il croit ça ! Il est sur une autre planète. Si Boudjellal vient, c’est pour être le patron car lui connaît le monde professionnel...
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

"On pouvait faire mieux". :: Commentaires

Dark small
Re: "On pouvait faire mieux".
Message Jeu 28 Mai - 21:21 par Dark small
VICTOR ZVUNKA DÉMIS DE SES FONCTIONS PAR COURRIER RECOMMANDÉ !

Victor Zvunka qui a été démis de ses fonctions par la direction du SC Toulon affirme ne jamais avoir été contacté directement par Claude Joye. Il aurait seulement reçu un courrier recommandé.

Victor Zvunka viré par recommandé !
Dans un entretien accordé à Var Matin, Victor Zvunka explique avoir seulement reçu un courrier recommandé pour lui signaler qu’il ne serait plus l’entraîneur du SC Toulon la saison prochaine. Quand le journaliste du quotidien varois demande au coach s’il a eu des nouvelles de Claude Joye, il répond « non, rien. J’ai juste reçu un courrier recommandé. De toute façon, je le savais. C’était dans mon contrat. Il n’y a que Guillaume (Deville) qui m’a appelé […] Je ne fais plus attention à tout ça. J’ai eu tellement de hauts et de bas avec lui. Il pouvait être super sympa lors d’un repas d’après match, comme il pouvait venir m’emmerder pour une composition d’équipe. C’est comme ça… »

Pour l’anecdote, ce n’est pas la première fois que ce genre d’histoire arrive au technicien : « Je me souviens de mon passage à Guingamp. On gagne la Coupe de France et, la saison suivante, on descend pour un point. Le président ne m’a pas dit au revoir. Plus de son, plus d’image. C’était Noël Le Graët… ». Décidément, le monde du football est bien particulier…
 

"On pouvait faire mieux".

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» QUE FAIRE EN CAS D’ANNULATION DES CHAMPIONNATS ?
» Mourad songe déjà à faire jouer son équipe au Stade Mayol !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: