Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mourad songe déjà à faire jouer son équipe au Stade Mayol !

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark small

Dark small


Nombre de messages : 3287
Date d'inscription : 02/02/2005

Mourad songe déjà à faire jouer son équipe au Stade Mayol ! Empty
20062020
MessageMourad songe déjà à faire jouer son équipe au Stade Mayol !

C’est officiel depuis vendredi : un accord a été trouvé entre l’actionnaire majoritaire du Sporting de Toulon Claude Joye et l’ancien président du Rugby Club Toulonnais Mourad Boudjellal.

Si rien n’a encore été signé, tout devrait être acté la semaine prochaine : Mourad Boudjellal deviendrait ainsi le président du Sporting de Toulon et devrait détenir les pleins pouvoirs à la tête du club.

Les négociations qui avaient débuté au mois de février dernier ont failli ne jamais aboutir. Il aura fallu l’intervention du maire de Toulon, Hubert Falco, pour que les deux hommes acceptent de collaborer et de travailler côte-à-côte.

Finalement, c’est Claude Joye qui a cédé en acceptant de donner les pleins pouvoirs à Mourad Boudjellal, tout en restant l’actionnaire majoritaire du club.

L’ancien président du Rugby Club Toulonnais s’est confié via France TV Sport. Extrait:

« C’était très surprenant ! J’ai appris ce matin que Claude Joye était d’accord sur tout. Pour reprendre l’expression d’un sport qui m’était, il y a pas si longtemps, familier, on m’a fait un cadrage débordement (rires). Toulon c’est Toulon et Claude Joye ne le démentira pas. Je suis très attaché à ma ville, aux Toulonnais, et tout ce qui touche à Toulon j’ai envie d’en faire partie ! Maintenant je le répète, je vais tout faire pour en être et ramener ce club en Ligue 1, mais je serai obligé, si ce n’est pas possible autrement, de respecter les engagements que j’ai pris ailleurs. Ça sera ce que j’ai dit depuis le début : si je vais au Sporting, ça sera avec l’intégralité des pouvoirs ! À savoir président, directeur général, décisionnaire de tout… L’équivalent d’un actionnaire majoritaire sur toutes les décisions du club. La concertation est bien entendue possible et même souhaitable, mais j’ai toujours demandé à prendre les décisions seul. C’était la condition sine qua non à mon arrivée et depuis ce matin Claude Joye est d’accord, ce qui est un élément nouveau. »

Par ailleurs, Mourad Boudjellal a indiqué qu’il pourrait faire comme lors de ses années au Rugby Club Toulonnais : recruter des joueurs très attractifs dès son arrivée. Extrait:

« Je vais essayer et si on peut, on le fera. Je crois qu’aujourd’hui, l’objectif premier c’est d’abord de relancer ce club et de le structurer comme moi je l’entends. C’est à dire d’en faire un club ou les joueurs ont envie d’aller. »

Pour conclure, Mourad Boudjellal indique déjà songer à faire jouer le Sporting de Toulon au Stade Mayol pour les matches importants tels que la Coupe de France.

Il affirme d’ailleurs qu’une pelouse hybride sera prochainement installée au Stade Mayol. Extrait:

« Je me rappelle d’un Sporting qui jouait à Mayol lorsqu’il était en Première Division… Il me semble d’ailleurs qu’une pelouse hybride va y être installée. Si nous devons jouer des matches importants, par exemple en Coupe de France, ce que je souhaite à ce club, les deux sont compatibles. Sans porter tort au RCT, je pense que les deux clubs doivent cohabiter et créer une dynamique dans la ville pour redonner l’envie aux gens d’aller voir un spectacle sportif. Que ce soit pour le foot ou le rugby, les joies sont communicatives et les souvenirs aussi. Donc peut être que des gens qui iront au football iront au rugby et inversement ? Il y a des synergies à créer et je ne vois pas d’obstacles entre les deux clubs. »

Selon vous, le Rugby Club Toulonnais et le Sporting de Toulon peuvent-ils se partager la pelouse de Mayol ?
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Mourad songe déjà à faire jouer son équipe au Stade Mayol ! :: Commentaires

Mourad songe déjà à faire jouer son équipe au Stade Mayol ! Img26910
Mourad songe déjà à faire jouer son équipe au Stade Mayol ! Img26810
Mayol appartient au administrés , donc à Toulon.

Et y faire vivre les amoureux des ballons ovale et rond, semblait une bonne raison d’y mettre une pelouse digne de ce nom, solide pour y accueillir nombre de rencontres supplémentaires…..

Et tous les travaux d’aggrandissement, d’amélioration de Mayol collent avec le désir de la ville de Toulon d’avoir un RCT toujours de très haut niveau, et une équipe de foot revenue à sa juste place….
 

Mourad songe déjà à faire jouer son équipe au Stade Mayol !

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SC Toulon - Stade Lavallois
» Chamalières au stade Bon Rencontre !
» STADE MONTOIS / SC TOULON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: