Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une reprise au mois de mai

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark small

Dark small


Nombre de messages : 3292
Date d'inscription : 02/02/2005

Une reprise au mois de mai Empty
12042021
MessageUne reprise au mois de mai

La FFF serait en train d’élaborer un plan pour une possible reprise du National 2 et de la D2 Féminine. Incroyable !

Et si le National 2 et la D2 Féminine reprenaient dans quelques semaines ? C’est en tout cas une possibilité qui est sérieusement envisagée par la Fédération Française de Football. Selon plusieurs sources fédérales, un plan de bataille a été élaboré pour une reprise le samedi 8 ou le samedi 15 mai 2021 pour ces deux championnats. Mais cela ne permettrait pas de les finir tel que ça a été défini lors du comité exécutif du 21 janvier avec « un groupe de maintien pour les clubs dans la seconde moitié du classement et un groupe d’accession pour les autres ».

La solution serait donc de faire reprendre le National 2 et la D2 Féminine pour un mois afin de finir la phase aller et les matchs – de cinq à sept – qui restent à jouer afin de déterminer les montées à l’étage supérieur. Car le problème est bien là pour la FFF : les descentes de National et de D1 féminine. C’est même devenu une obsession depuis quelques semaines, notamment pour le service juridique.

Plus de six mois sans jouer !
Il y a pourtant un gros problème à cette possible reprise. Les clubs de D2 féminine n’ont plus joué depuis fin octobre, tout comme les clubs de National 2 qui ont été éliminé avant le sixième tour de coupe de France. Beaucoup de clubs ont d’ailleurs dû arrêter leurs entraînements avec le couvre-feu car ils ne pouvaient prétendre au haut-niveau avec un nombre limité de contrats de joueurs.

Si une grande partie des clubs de National 2 et de D2 Féminine militaient pour une reprise de leurs championnats il y a encore quelques semaines, ce n’est pas certain que cette possible reprise ne fasse que des heureux après six mois d’interruption.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Une reprise au mois de mai :: Commentaires

Dark small
Re: Une reprise au mois de mai
Message Ven 23 Avr - 10:19 par Dark small
La FFF va tenir un Comex exceptionnel ce vendredi matin !

Alors que le Comex de la FFF prévu ce jeudi 22 avril avait été reporté au 6 mai, il y aura bien un comité exécutif ce vendredi matin. Avec enfin des décisions ?

La Fédération Française de Football se réveille-t-elle ? Ce matin, une réunion a eu lieu entre plusieurs fédérations et le Ministère des sports. il était sûrement question des nouvelles mesures qui seront applicables au mois de mai, comme nous en avons fait l’écho dès mardi après-midi. Il s’agit notamment de la réouverture complète des clubs de sports.

Après cette réunion les services de la FFF se sont réunis et un communiqué pourrait être mis en ligne dès aujourd’hui. Mais l’information principale, que plusieurs sources nous ont confirmé, c’est la tenue d’un Comex de la FFF ce vendredi matin. Selon nos informations, le Gouvernement interdirait toujours la reprise des compétitions sportives, donc la fin du National 2 et de la D2 Féminine pourrait donc être actée.

De toute manière, les clubs ne souhaitaient pas reprendre sept mois sans compétition. Lors de ce Comex de la FFF, il serait donc question des descentes de National en plus de l’arrêt des deux championnats. A moins d’une grosse surprise… Plusieurs options seraient encore sur la table. Affaire à suivre !
Dark small
Re: Une reprise au mois de mai
Message Mar 20 Avr - 18:16 par Dark small
Une reprise au mois de mai Image_29
Dark small
Re: Une reprise au mois de mai
Message Mar 20 Avr - 18:13 par Dark small
Près de deux millions de licenciés attendent que la FFF prenne une décision officielle sur la fin des championnats. Elle pourrait encore être repoussée.

Mercredi 24 mars, Noël Le Graët tiendra son premier comité exécutif post élection. Dans toutes les Ligues et les Districts, on s’attendait à un ordre du jour qui comprenne la fin officielle des compétitions. Or, ce lundi matin, ce n’est pas (encore) le cas. La Fédération Française de Football pourrait en effet attendre avant de prendre cette décision qui, pourtant, s’impose.

Ce que ne manqueront sûrement pas de rappeler les quatre présidents de Ligue élus au Comex (Eric Borghini, Pascal Parent, Jamel Sandjak et Albert Gemmrich). Car cette attente commence a sérieusement agacer. « Avec les dernières mesures sanitaires, et celles qui peuvent être prises ces prochains jours, il devient nécessaire de prendre une décision » confie un président de District.

Seul le National 2 pourrait reprendre
Avec les dernières décisions sanitaires, et le confinement de plusieurs départements, les entraînements ne sont presque plus possibles pour de nombreux clubs. Tous les acteurs du football amateur – clubs, Ligues et Districts – ne souhaitent donc qu’une seule chose : siffler officiellement la fin du bal. Selon nos informations, seul le National 2 serait encore en capacité de pouvoir redémarrer ces prochaines semaines. Pour la D2 féminine, cela paraît très compliqué.

A ce jour, le football est le seul sport collectif majeur qui n’a pas encore pris cette décision de mettre fin à ses championnats puisque le rugby, le hand, le basket et le volley l’ont déjà acté. « Ça devient un manque de courage politique de la part de Noël Le Graët qui attend encore que le Gouvernement prenne la décision à sa place » peste un autre président de District.

Les présidents de Ligue pourraient d’ailleurs prendre eux-mêmes la décision de fin de leurs championnats sans attendre la Fédération. A un peu plus d’un mois d’une élection à la Ligue de Football Amateur qui devrait s’avérer tendue, cette absence de décision n’est pas forcément une bonne idée.
Dark small
Re: Une reprise au mois de mai
Message Jeu 15 Avr - 17:03 par Dark small
Après l'autorisation de reprise mi-février puis finalement l'interdiction, les clubs de National 2 sont toujours dans l'attente d'une décision de la FFF concernant leur championnat (tout comme ceux de D2 Féminine). Le Comité Exécutif devrait décider la semaine prochaine.

J-7 avant la décision du Comex. Le prochain Comité Exécutif de la FFF, prévu jeudi 22 avril, devrait bien décider de la suite à donner au championnat National 2 (et à la D2F). Si certains ont avancé l’idée d’une reprise début mai, la Fédération s’est, elle, montrée beaucoup plus réservée dans un courriel adressé aux 64 clubs. « Depuis 48 heures, des réseaux sociaux ont répandu des informations qui ont pu vous faire croire que la reprise de la saison était actée ou en voie de l’être. Nous tenions par la présente à prendre avec recul les informations diffusées par ces réseaux sociaux dont la fiabilité s’avère sujette à caution », précise cette communication interne comme le rapporte l’Est-Républicain.

Selon nos informations, la décision n’a pas encore été prise. En effet, la FFF doit préalablement obtenir l’accord du Ministère des Sports, (et du Gouvernement). Au vu des indicateurs de la crise sanitaire, cela ne semble pas aller en ce sens. Notre source nous précise que la FFF « a fait le forcing ces derniers jours pour faire reprendre le championnat de National 2 mais sans réponse favorable à ce jour ». Toutefois, aucune hypothèse n’est à écarter avant l’annonce de la Fédération.

Les changements de position du Gouvernement entre février et mars ont en tout cas refroidi bon nombre d’acteurs. Pour certains, cela fait six mois qu’ils n’ont pas disputé le moindre match, que ce soit officiel ou amical. « Plus de 70 % des clubs ne veulent plus jouer. Il n’y a que ceux qui peuvent encore prétendre à monter qui sont désireux de reprendre. On verra, mais on n’est plus à une surprise près », livre à nos confrères Djamel Menaï, l’entraineur-adjoint d’Epinal. Pour rappel, le 24 mars, la FFF a acté la saison blanche pour tous les autres championnats amateurs, jeunes et seniors.

Une décision retardée en raison du National
La FFF a temporisé pour plusieurs raisons. D’abord parce qu’elle espérait une amélioration de la situation sanitaire. Ce qui n’est pas le cas et même plutôt le contraire avec les décisions à l’échelle locale puis nationale. Ensuite, la présence de nombreux joueurs sous contrat (au moins 430), aujourd’hui en chômage partiel, était un argument de poids à présenter au Ministère des Sports. Enfin, la raison principale serait surtout en raison de la poursuite du championnat National. Tous les championnats sont liés par des accessions et des relégations. Une annonce trop précoce aurait pu fausser la 3ème division. En effet, le Comex de jeudi prochain devrait non seulement acter une décision pour le National 2 et la D2F, mais aussi modifier les relégations éventuelles des divisions supérieures (N1 et D1 Arkema). Au moment de la décision, il ne restera plus que 4 journées en N1 et plusieurs matchs en retard.
Dark small
Re: Une reprise au mois de mai
Message Mer 14 Avr - 9:58 par Dark small
N2 : vers une reprise le 8 mai pour conclure la phase aller ?

Le National 2 et la D2 féminine pourrait finalement reprendre ... Explications.

Nouveau rebondissement pour le National 2 ? Alors que le prochain Comité exécutif de la Fédération française de football (FFF) est programmé le jeudi 22 avril prochain, l'instance n'aurait pas renoncé à reprendre le championnat. Ni la D2 féminine, également. Selon L'Est Républicain, les clubs concernés auraient été informés la semaine dernière que la Fédération étudierait un plan de sauvetage de ces deux exercices. L'idée des play-offs/play-downs désormais jetée aux oubliettes en raison de l'incapacité temporelle de les organiser, la FFF envisagerait désormais d'aller jusqu'au terme de la phase aller, avec une potentielle reprise le 8 mai prochain.

Concernant le N2, entre cinq et sept matchs resteraient ainsi à jouer. Cela permettrait les relégations et les accessions avec le National, qui ne s'est quant à lui jamais arrêter. A l'arrêt depuis le mois ... d'octobre, les clubs de N2 et D2 féminine vont donc attendre le Comex de la semaine prochaine pour savoir si toute leur saison va donc se jouer sur ce mois de mai 2021 ... Affaire à suivre.
Re: Une reprise au mois de mai
Message  par Contenu sponsorisé
 

Une reprise au mois de mai

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'heure de la reprise !
» PLANNING DE LA REPRISE !
» EFFECTIF 23/24 ET CALENDRIER DE REPRISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: