AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'heure de la reprise !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

avatar

Nombre de messages : 4967
Date d'inscription : 24/08/2005

12072011
MessageL'heure de la reprise !

Après une première prise de contact en matinée, c'est en fin d'après midi que Luigi Alfano dirigeait son premier entraînement de la saison en compagnie de Cédric Charlet et avec l'assistance de Jean-Claude Grasso.

C'est sous une température encore élevée malgré l'heure avancée que 20 joueurs étaient présents sur la pelouse du stade Mercheyer.
On pouvait voir des "anciens" comme B.Pansier, M.Zemzemi, JM.Kipré, F.Toye, M.Llorente, T.Mercheyer ou G.Boronad, des plus jeunes du club comme Z.Messaoudi, F.Aléo, C. et K. Rancurel, A.Troncia ou Abde Samad Mhideb (goal U19). Il y avait aussi de nouvelles têtes en provenance de l'UA Valettoise: A.Houatmi (défenseur latéral), S.Rifflard (récupérateur), A.Charre (de retour au Sporting, récupérateur), J.Allard (milieu offensif), C.Barale (attaquant) et des nouveaux venus: J.Fabre en provenance de Barjols, Avico de Gémenos ou encore A.Coulibaly d'Uzès (à l'essai).

Sous la supervisation d'Hervé Parizot, futur directeur sportif du STV, les joueurs ont travaillé le foncier à base de petits exercices musculaires sur différents ateliers.
Cette première semaine s'annonce chargée sur la base deux entraînements quotidien: De l'endurance, très tôt le matin au Mourillon ou en forêt de Janas et des exercices en fin d'après-midi à Mercheyer, Meggiolaro ou encore Bon Rencontre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Préparation (reprise/stage/matchs amicaux/etc.) 2013-2014
» Reprise et matchs amicaux de préparation pour 2010-2011
» Circuit Carole, prix a l'heure, abonnement 2009
» reprise
» Calendrier du LS: qui fixe le jour et l'heure du match ?
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

L'heure de la reprise ! :: Commentaires

avatar
Re: L'heure de la reprise !
Message le Jeu 11 Aoû - 0:45 par Selmac
(Toulon 2 - Aubagne 2)
But Toulonnais de Jacques Rémy et de Fabien Aléo
avatar
Re: L'heure de la reprise !
Message le Mar 9 Aoû - 12:43 par Selmac
4ème match amical STV - Aubagne FC (CFA2)



Le mercredi 10 août, stade Delaune (19h)
avatar
Re: L'heure de la reprise !
Message le Ven 5 Aoû - 2:14 par Selmac
C.Charlet: "On a la chance d'avoir des bons mecs..."



Alors que tout le club azur et or et ses supporters sont dans l'attente de la décision du tribunal administratif pour savoir enfin si le STV pourra évoluer en CFA au soir du 13 août prochain, date du début du championnat, les joueurs de Luigi Alfano et Cédric Charlet disputaient hier soir leur troisième match de préparation en une semaine.
L'adversaire du soir, l'EFC Fréjus/St Raphael alignait une formation jeune et athlétique au sein de laquelle on pouvait voir plusieurs éléments du groupe de National comme Bossy, Picard ou Delvigne.
Bien en place défensivement autour de Bulgare, le gardien de but, solides dans l'entre-jeu et opportunistes devant, les visiteurs ont posé des difficultés à des Toulonnais sans doute un peu émoussés par l'accumulation des matchs et l'intensité physique de l'actuelle préparation d'intersaison.
Si les azur et or ont su se créer quelques opportunités intéressantes devant le but, ils ont subi par moment l'impact physique adverse et leur jeu collectif s'en est parfois ressenti. Ils ne se sont toutefois inclinés que sur une décision arbitrale les sanctionnant d'un penalty en seconde période.

Pas de quoi toutefois inquiéter Cédric Charlet qui a apprécié la production de ses joueurs en rapport à la performance de l'adversaire. Le STV est en rodage et des matchs comme celui d'hier sont de bons entraînements pour les prochaines échéances... en CFA.
Tout le monde le souhaite.


avatar
Re: L'heure de la reprise !
Message le Ven 5 Aoû - 2:12 par Selmac
Amical: STV/EFC (0-1)
Le Sporting encore en rodage...



C'est l'Etoile FC Fréjus/St Raphael qui rentrait la première dans cette rencontre de préparation par l'intermédiaire de T.Jaziri dont la frappe plein axe arrivait dans les gants d'A.Torregrossa, le portier Toulonnais (1ère minute).
Les azur et or étaient appliqués et essayaient de remonter proprement le ballon mais leur jeu penchait systématiquement à gauche, côté de la doublette A.Coulibaly et T.Avico. T.Mercheyer à la limite du hors jeu lançait J.Rémy dans la surface mais sans succès et la minute suivante c'était Torregrossa qui devait intervenir devant le véloce I.Ba (7ème).
Il fallait attendre la fin du premier quart d'heure pour voir S.Rifflard lancer Mercheyer aux abords de la surface visiteuse. Si ce dernier avait une opportunité de tir, il préferait slalomer pour trouver Rémy mais sa passe était interceptée. Quelques instants après, de près de trente mètres M.Llorente adressait une puissante demi-volée sous la barre transversale de W.Bulgare qu'il détournait acrobatiquement d'une claquette en corner (18ème).
Les actions s'enchaînaient côté Toulonnais: C.Barale alertait Rémy devant le but de Fréjus. L'attaquant azur et or dribblait Bulgare, mais face à l'arrière A.Da Silva il croisait trop sa frappe.
A l'approche de la demi-heure, le rythme du match montait d'un cran: Mercheyer trouvait dans un trou de souris Barale dont la frappe instantanée passait peu à côté du montant de Bulgare.
Les visiteurs répliquaient par une tête juste au dessus de M.Coulibaly suite à un coup franc et peu après, Torregrossa devait mettre en corner une belle tentative de Ba.
Durant les dernières minutes de la première période L.Alfano modifiait son animation pour essayer de trouver la faille cependant il était difficile de se démarquer à l'approche des seize mètres des visiteurs. Décalé par G.Boronad, Rifflard tentait sa chance de loin mais sans cadrer et la minute d'après c'est B.Montagnon qui en faisait de même pour Fréjus. Dans les arrêts de jeu, C.Copel cadrait une frappe que Torregrossa captait en deux temps avant que l'arbitre ne renvoi tout le monde aux vestiaires.


A la reprise c'était Fréjus qui se montrait le plus dangereux: Ba contraignait le goal Toulonnais Abde (qui avait remplacé Torregrossa) à se coucher (50ème) puis suite à un coup franc de Montagnon pour la tête de F.Bossy, dans un réflexe Abde mettait en corner (54ème).
Barale tentait d'une demi-volée d'inquiéter Bulgare mais sa frappe passait à gauche et c'était les visiteurs qui donnaient le tempo de la rencontre, R.Plattier et Ba vendangeant un deux-contre-deux bien amené.
A la 64ème E.Otmani et A.Troncia remplaçaient Mercheyer et Rémy. Une minute après, Avico commettait une faute selon l'arbitre qui sifflait penalty en faveur de l'EFC. Plattier transformait la sentence en prenant à contre pied Abde (STV/EFC: 0-1, 65ème).
F.Aléo remplaçait M.Zemzemi (70ème) et le jeune D.Gomis rentrait pour l'EFC. Le jeu était plus direct, plus décousu aussi. Les minutes passant, le Sporting avait du mal à s'approcher de la cage de Bulgare. Rémy refaisait son apparition sur la pelouse à la place de Barale, modifiant le système de jeu.
Les visiteurs jouaient en contre: M.Ouchmid d'un tir lointain, obligeait Abde à se détendre. En face, Otmani réalisait un joli raid, repris in-extremis par Bossy (88ème) mais rien n'y faisait et l'arbitre sifflait les trois coups.


Fiche technique du match:
STV-EFC Fréjus/St Raphael: 0-1 (mt: 0-0)
But Fréjus: Rémy Plattier (65ème sp)


TOULON: Torregrossa (Abde 45ème), Avico, Zemzemi (Aléo 70ème), Coulibay, Ouahtmi, Llorente, Rifflard, Boronad (cap), Barale (Rémy 83ème), Mercheyer (Otmani 64ème), Rémy (Troncia 64ème)
FREJUS: Bulgare, Picard, Da Silva, Coulibaly, Bossy, Penel, Jazeri, Delvigne, Ba, Montagnon, Copel, Allala, Boucher, Greco, Ouchmid, Gomis


avatar
Re: L'heure de la reprise !
Message le Jeu 4 Aoû - 12:41 par Selmac
Le sporting na pas la téte à ca !

Victoire de Frejus/Saint Raphael (CFA2) 1-0
avatar
Re: L'heure de la reprise !
Message le Mer 3 Aoû - 11:45 par Selmac
C'est Mercredi 3 août à Bon Rencontre (19h) que le Sporting disputera son troisième match amical face à l'équipe réserve de l'EFC Fréjus/St Raphael (CFA2).



La formation Est-Varoise (7ème de CFA2 la saison dernière) est jeune et déterminée pour réussir un bon championnat dans une poule relevée où cinq équipes sur seize seront reléguées en fin de saison.
Nantis d'une ossature inchangée, le groupe du coach Charly Paquille s'articulera autour du milieu de terrain T.Jaziri et de l'attaquant C.Copel. A noter la présence dans l'équipe d'une nouvelle recrue: David Gomis qui arrive en provenance du STV avec qui il avait fait quelques apparitions dans le groupe CFA en 2010/11.

Cette rencontre sera une belle occasion pour L.Alfano et C.Charlet de faire un large tour d'horizon de l'effectif du STV qui ne sera pas définitivement fixé tant que les recours administratifs devant les juges ne seront pas tranchés.
avatar
Re: L'heure de la reprise !
Message le Lun 1 Aoû - 1:20 par Selmac
STV-US Feurs: 1-1

Belle petite chambrée dans les tribunes de Bon Rencontre par un temps enfin estival pour ce premier match de préparation à domicile face à l’autre équipe de Claude Joye, l’Union Sportive Forézienne, qui a achevé sa seconde saison en CFA2 à la 9ème place de son groupe.



Même si les esprits étaient ailleurs, le public toulonnais présent en cette fin d’après-midi a pu apprécier et découvrir la nouvelle équipe azur et or qui s’est lourdement inclinée face à l’équipe fanion du rocher monégasque, 4 à 0 ce mercredi.

Partis en bus à 6 heures du matin, les Foréziens arrivaient vers 15 heures à Toulon, englués dans le chassé-croisé de la grande transhumance estivale. Pour autant les joueurs d'Hervé Revelli (véritable légende du football hexagonal, international, sept fois champion de France et meilleur buteur Français de tous les temps en L1) affichaient une belle fraîcheur à l'entame de la rencontre.
La première période partait tambour battant et le retour du goléador Rémy était largement apprécié, il a su peser sur la défense adverse par ses multiples tentatives devant le but. S’il fallait rassurer les supporters c’est fait : L’ancien a toujours sa gnaque !
En témoigne sa tête sur un centre de Kipré dès la 9ème minute, un tir précis des 25m obligeant le portier Forézien Loi à une très belle intervention (12ème) et surtout une rapide combinaison sur contre-attaque avec Boronad et Mercheyer se terminant par un corner (24ème). Deux minutes plus tard, un superbe renversement de jeu vers ce dernier trouvait malheureusement une nouvelle fois un corner infructueux.
L’apport des anciens Zemzemi, Boronad, Kipré, Rémy et Mercheyer permettait de prendre l’avantage sur une équipe visiteuse très affûtée mais dominée. C’est ainsi qu’à la demi-heure de jeu, sur une ouverture de grande classe derrière la ligne médiane de Boronad vers Mercheyer, lancé droit au but, ce dernier n’avait plus qu’à fusiller Loi qui ne pouvait que constater les dégâts d’une action aussi limpide que bien menée: STV 1, US FEURS 0.
A noter la belle prestation du jeune portier néo-Toulonnais Toregrossa qui arrive d’Arles et qui par ses interventions tranchantes (11ème sur un débordement de Second très en vu sur le front de l’attaque visiteuse, 20ème sur un tir de Lamrabtine capté sans soucis mais surtout à la 29ème, impérial sur une reprise de volée en pleine surface de Hallou) s'annonce comme un possible titulaire à ce poste en raison de l'indisponibilité de Benoit Pansier.

La seconde période permettait de redécouvrir un Ange Lorougnon très virevoltant sur son aile droite qui semble s'être très vite intégré au groupe de Luigi Alfano et Cédric Charlet.
Toutefois le rythme de la partie était moins soutenu mais il laissait entrevoir une jeunesse Toulonnaise pleine de promesse, avec du talent et de l’envie.
Rifflard très présent par ses incursions dans la surface adverse dans le premier quart d’heure, Fabre et Troncia pas en reste après leur rentrée à la 20ème, très en vue notamment sur une belle combinaison de ces derniers conclue par une frappe de Troncia qui rasait le poteau droit des buts Foreziens et surtout l’ultime occasion Toulonnaise de Fabre lancé seul en face à face avec Tota qui détournait chanceusement en corner (88ème). Il avait la gagne au bout des pieds car la minute auparavant avait vu les visiteurs égaliser par Lamrabtine sur un penalty généreusement accordé sur une faute commise à l'entrée de la surface de réparation par Abdé sur Halou.
C'est sur ce score de parité que les deux formations se quittaient.

Fiche technique de la rencontre :
STV et Feurs 1-1 (1-0)
But MERCHEYER (31’) pour Toulon
But LAMRABTINE (87’) pour Feurs
Les équipes de départ:
STV :
1ére Mt : TOREGROSSA - HOUAMI, COULIBALY, ZEMZEMI, AVICO -BARALE, BORONAD, KIPRE, MERCHEYER - REMY.
2éme Mt : ABDE – KIPRE, MONNY-BILLE, COULIBALY, AVICO – ALLARD, BORONAD, RIFFLARD – MERCHEYER, REMY, LOROUGNON.
US FEURS: LOI – PIGATELLI, ROCHE, DAHMANI, CHABANCHE – GRANGEAN, DAUDET, LAMRABTINE, TOTA – HALLOU, SECOND.
avatar
Re: L'heure de la reprise !
Message le Dim 31 Juil - 0:29 par Selmac
Amical : Sporting Toulon Var - US Feurs : 1-1
But STV : T. Mercheyer
avatar
Re: L'heure de la reprise !
Message le Sam 30 Juil - 10:47 par Selmac
Aujourd'hui Samedi 30 Juillet à 17h, match amical contre l'US Feurs (CFA2) à Bon Rencontre.


avatar
Re: L'heure de la reprise !
Message le Jeu 28 Juil - 0:57 par Selmac
AS Monaco FC - Sporting Toulon Var : 4-0 (1-0)
L’AS Monaco FC affronte en ce moment le Sporting Toulon Var en match amical. La rencontre se joue à huis clos au stade Louis II.
Les Rouge et Blanc ont ouvert le score grâce à un coup de tête gagnant d'Adrianoà la réception d'un coup-franc tiré par Mangani (20e). Helstad a doublé la mise du droit dans la surface peu avant l'heure de jeu, sur une passe décisive de Dumont (59e). Troisième but signé Eysseric de près et en deux temps face au gardien (63e). Seconde période en cours.


Match amical, coup d'envoi donné à 20h25
Stade Louis II

Buts : Adriano (20e), Helstad (59e), Eysseric (63e), Nimani (86e) pour l'ASM FC

AS Monaco FC : Chabbert (Carrasso, 46e) - Marester (Malcuit, 60e), Adriano (Mango, 65e), Hansson (cap.) (Koné, 60e), Muratori (Appiah, 42e) - Dumont (Ferblantier, 65e), Mangani (Mendy, 46e) - Germain (Makengo, 65e), Niculae (Eysseric, 46e), Diaz (Salli, 46e) - Helstad (Nimani, 60e). Entr. : L. Banide
Remplaçants : Carrasso (g), Appiah, Ferblantier, Mango, Koné, Mendy, Malcuit, Eysseric, Salli, Makengo, Nimani
avatar
Re: L'heure de la reprise !
Message le Mar 26 Juil - 10:30 par Selmac
Liste des matchs amicaux

Toulon mercredi à huis clos au stade Louis II
Entre les deux premiers matches officiels de la saison (samedi dernier à Sedan en Coupe de la Ligue et le lundi 1er août au stade Louis II contre l’US Boulogne Côte d’Opale pour la première journée de Ligue 2), l’AS Monaco FC disputera ce mercredi 27 juillet un match amical face au Sporting Toulon Var, actuellement en procédure d’appel suite à une rétrogradation administrative de CFA en DH. Le coup d’envoi de la rencontre, qui se jouera à huis clos, sera donné à 20h au stade Louis II.




Matchs amicaux équipe 1 :

- Le 27 juillet face à l’AS Monaco (L2), Stade Louis 2 à 20h00,
- Le 30 juillet face à l’US Feurs (CFA2), Stade Bon Rencontre à 17h00,
- Le 3 aout face à l’Etoile Fréjus St Raph, (CFA2), Stade Bon Rencontre à 19h00.
Une 4ème rencontre devrait être programmée dès confirmation.

Matchs amicaux équipe 2 :

- Le 5 août face au SO.Lavandou (DH)
- Le 9 août face à l'US Sanary (PHA)
- Le 13 août face au FC Six-Fours/Le Brusc (PHA)
- Le 16 août face au Gardia Club (PHA)
- Le 26 août face à l'UA Valettoise (DH)

Tous les matchs se disputeront à 19h30.
avatar
Re: L'heure de la reprise !
Message le Mar 19 Juil - 17:00 par Selmac
Le STV accède enfin à l'élite nationale en catégorie U17



Journée : 1 CHAMPIONNAT NATIONAL U17

Dimanche 04 septembre 2011 - 15H00
Saint Priest A.S - STV
STADE JACQUES JOLY N° 1

STADE DANY MEGGIOLARO Dimanche 11 septembre 2011 - 15H00
STV -Perpignan Canet F.C pour la 2éme journée

avatar
Re: L'heure de la reprise !
Message le Mar 19 Juil - 13:30 par Selmac
Ça se précise chez les jeunes en attendant les seniors...



Le STV accède enfin à l'élite nationale en catégorie U17

La FFF a publié hier la liste des équipes admises à jouer en championnat National, CFA et CFA2. Le STV n'y figure pas, conformément à la décision de la DNCG d'exclure le Sporting de ces compétitions.
Toutefois la Fédération précise dans un communiqué de presse que la situation peut évoluer: "Les championnats arrêtés ce jour resteront ainsi figés, seules des décisions de justice qui s'imposeraient à la FFF ou des propositions de conciliation du CNOSF acceptées par la FFF engendreraient l'affectation du club ayant introduit ce recours."
Le club azur est donc plus que jamais tributaire de la procédure initiée auprès du CNOSF pour savoir à quels échelons évolueront ses équipes seniors.

Chez les jeunes, la situation est beaucoup plus claire. Les compositions des différents championnats où vont prendre part les équipes du Sporting sont établies, du moins en ce qui concerne le niveau national et la Ligue Méditerranée, le District du Var n'ayant pas encore finalisé ses calendriers.

Cela donne pour:

- U19 DHR: Quatrième lors de l'édition 2010/11, les Toulonnais sont affectés dans le groupe A du championnat d'Honneur Régional qui débutera le 11 septembre prochain pour se terminer le 20 mai 2012.

- U19 Excellence: Dixième de promo-ligue la saison dernière, la formation Toulonnaise ,n'a pas réussi a se maintenir et est reversée en Excellence. Pas de groupe ni de calendrier publiés pour le moment.

- U17 Nationaux: Vainqueur de son championnat Honneur, le STV accède à l'élite nationale de sa catégorie. Intégré dans le groupe D, il va devoir se confronter aux meilleurs jeunes issus pour certains de centres de formation professionnels.
Le calendrier du championnat n'est pas encore connu.

- U17 Promo-Ligue: Dixième de DHR, le STV2 a échoué de peu dans son objectif de maintien en Ligue Méditerranée. Il évoluera au niveau District cette saison. Les dates du championnat ne sont pas encore publiées.

- U15 DHR: Troisième de promo-ligue l'an passé, la formation Toulonnaise a "bénéficié" des problèmes sportifs et financiers qu'ont rencontré les deux premiers (le Racing et l'UAV2) pour accéder au niveau Honneur Régional. Début du championnat le 11 septembre et fin le 20 mai.

- U15 Excellence: Le STV2 disputera le championnat de District, niveau Excellence après sa quatrième place la saison dernière. Calendrier à paraître prochainement.

Read more: http://www.lessocios.net/#ixzz1SXtBMs5S
avatar
Re: L'heure de la reprise !
Message le Jeu 14 Juil - 12:40 par Selmac
Directeur sportif de l'US Feurs, club du Forez qui a atteint le Championnat de France Amateur 2 en 2009 en s'appuyant sur un effectif composé à 100% de joueurs originaires de la Loire dont la moitié formés au club et sur un entraîneur emblématique H.Revelli, Hervé Parizot à 42 ans, est la personne qui en quelques jours a su redonner un cap au navire azur et or quelque peu à la dérive durant l'intersaison.


H.Parizot, ici en compagnie de JC.Grasso, veut pouvoir s'appuyer sur les jeunes du

Il précise les modalités de sa venue: "J'arrive au Sporting Toulon Var en tant que directeur Sportif grâce à Claude Joye qui est l'investisseur et qui va être l'actionnaire principal du club. Nous sommes heureux de nous installer à Toulon et allons essayer d'y faire quelque chose.
Cela va être difficile la première année, mais nous joueront un bon maintien puis nous joueront des montées dans les années à venir. Nous essayerons de faire revivre à Toulon ce que ce club a vécu, de faire des bonnes choses avec les supporters et tous les intervenants."

H.Parizot après avoir reçu en entretien préalable depuis quelques jours l'ensemble des joueurs, explique son rôle au sein du club azur et or: "A Toulon je serais à temps complet pour gérer le club. Aujourd'hui on a besoin de moi ici et j'ai également besoin des gens qui sont sur place: Aussi bien des supporters, des administratifs, des éducateurs et bien sûr des joueurs. Si la décision du CNOSF n'était pas favorable, quoiqu'il arrive on ne laissera pas le club, même si on aura pas les mêmes outils pour travailler.
Je me répète mais aujourd'hui on a besoin de tout le monde et si on est pas solidaire entre nous, on y arrivera pas."

Le nouveau responsable sportif dévoile un peu sa méthodologie: "On va essayer de s'installer sur du régional. Je pense que la ville de Toulon et sa région a assez de joueurs, en particuliers chez les jeunes qui peuvent progresser au Sporting et c'est sur eux qu'il faut s'appuyer avant d'aller en chercher d'autres à l'extérieur."

A propos des quelques premiers jours passés dans la préfecture du Var et ses impressions, Hervé Parizot conclu: "Toulon est une ville chaleureuse. C'est une ville qui mérite d'être connue et reconnue aussi bien par le sportif que par sa beauté !"
avatar
Re: L'heure de la reprise !
Message le Mer 13 Juil - 10:58 par Selmac
Alfano: "On fait comme si on était en CFA..."



Alfano en discussion avec H.Parizot, hier lors du premier entraînement.

C'est un coach décontracté, souriant et heureux de reprendre le chemin de l'entraînement, qui était hier sur la pelouse du stade Mercheyer.
Bien que la saison sportive commence avec plusieurs semaines dédiées à la préparation physique et la cohésion du groupe, le nouvel entraîneur du Sporting, Luigi Alfano doit faire face aux incertitudes administratives dont pâti le club et qui conditionnent en grande partie cette importante période pour le reste de la compétition: "On a pas le droit de se plaindre" préfère t-il plaisanter en un jour à la saveur particulière pour lui et pour Cédric Charlet, à savoir leur retour au sein du club azur et or.

Reprise studieuse pour une équipe en très grande partie recomposée durant cette délicate intersaison. "Le premier soucis, c'est de travailler" précise Luigi qui a organisé un programme de reprise en attendant la finalisation des matchs de préparation, indispensables pour mettre en place un groupe le plus performant possible lors de la reprise le 13 Août Prochain... en CFA, espère t-il.
En attendant avec un groupe rajeuni, qui fait la part belle aux joueurs locaux et aux jeunes du STV, avec un staff technique qui mêle équipe fanion et équipe réserve, "on va essayer de former une famille, d'être trés unis" souhaite L.Alfano pour se serrer les coudes à un moment charnière de la vie du STV
avatar
Re: L'heure de la reprise !
Message le Mer 13 Juil - 10:35 par Selmac
Sporting Toulon: reprise en douceur

Il régnait une atmosphère paradoxale lundi soir à Mercheyer lors de la reprise officielle du Sporting Toulon. Bonne ambiance générale et sourires sur tous les visages malgré les incertitudes qui entourent l’avenir de l’équipe fanion. CFA ou DH c’est au CNOSF de juger (1).



« On fait comme si… », avoue en préambule Luigi Alfano. Le nouveau coach – épaulé par Cédric Charlet et Jean-Claude Grasso – a commencé à distiller sa philosophie : « Un jeu vers l’avant, si possible à terre. Pour moi, le fait d’avoir la maîtrise du ballon est essentiel. » Après le premier contact du matin, le groupe s’est retrouvé en fin d’après-midi pour une séance légère. Au menu : footing, puis un circuit-training sur tout le terrain.

Avant-centre recherché
L’effectif est composé de cadres de la saison dernière comme Kipré, Toye, Pansier, Zemzemi Boronad, Mercheyer et Llorente. D’éléments prometteurs de la réserve tels Aléo, les frères Rancurel ou Troncia, et des recrues. La colonie valettoise en tête (Allard, Barale, Houatmi, Rifflard), mais aussi le jeune Fabre, attaquant venu de Barjols, sans oublier Avico, un défenseur arrivé de Gémenos. Enfin, Coulibaly (défenseur central d’Uzès) est à l’essai.
Il manque encore un avant-centre à ce groupe. La piste Dutil n’est pas abandonnée, mais l’intéressé est pisté par Nîmes (National), qui doit cependant alléger sa masse salariale pour pouvoir l’engager. Le cas Llorente est aussi en suspens… comme beaucoup de choses.

Néanmoins, la présence d’Hervé Parisot, sans doute le futur directeur sportif, s’avère rassurante (lire son interview ci-contre). L’un des bras droits du nouvel homme fort, Claude Joye, symbolise par son discours cohérent une rupture avec les précédents dirigeants.

1. Le club a fait appel, auprès du Comité national olympique et sportif français, de la décision de la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) d’exclure Toulon des compétitions nationales.
Re: L'heure de la reprise !
Message  par Contenu sponsorisé
 

L'heure de la reprise !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: