Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 JEAN CASTEX PESSIMISTE, LA FIN DE SAISON BIENTÔT ACTÉE ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark small

Dark small


Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 02/02/2005

JEAN CASTEX PESSIMISTE, LA FIN DE SAISON BIENTÔT ACTÉE ? Empty
19032021
MessageJEAN CASTEX PESSIMISTE, LA FIN DE SAISON BIENTÔT ACTÉE ?

Ce soir, le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé un confinement total en semaine et en week-end pour 16 départements (8 départements d'Île-de-France, 5 départements des Hauts-de-France, et 3 autres départements : les Alpes-Maritimes, la Seine-Maritime et de l'Eure) sur une période de quatre semaines.

La fin de la saison des clubs amateurs bientôt actée ? Après le discours de Jean Castex, ce scénario semble malheureusement de plus en plus envisageable. Dans cette annonce, le Premier ministre a annoncé un confinement de sept jours sur sept sur les 8 départements d’Île-de-France, les 5 départements des Hauts-de-France, les 3 départements des Alpes-Maritimes, de la Seine-Maritime et de l’Eure sur une période de quatre semaines.

L’avenir du football amateur en suspens ?
Si l’activité en clubs des mineurs est toujours possible, qu’en est-il pour le monde seniors ? Après l’annonce de la non-reprise de la N2 et de la D2 féminine, un retour à la compétition ne semble pas d’actualité. Le Premier Ministre a annoncé que d’un point de vue sportif : « Il sera possible de sortir de chez soi pour se promener, s’aérer ou faire du sport en journée, sans aucune limitation de durée mais avec une attestation et à la condition de rester dans un rayon limité à 10 kilomètres autour de chez soi ». De mauvais augure pour une éventuelle reprise du football amateur…


Dernière édition par Dark small le Ven 19 Mar - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

JEAN CASTEX PESSIMISTE, LA FIN DE SAISON BIENTÔT ACTÉE ? :: Commentaires

Alors que tout le monde sait que les championnats ne reprendront pas, la FFF continue d’attendre. Et la grogne monte dans le football amateur.

Le nouveau comité exécutif de la Fédération Française de Football va se réunir le mercredi 24 mars, comme l’a annoncé Noël Le Graët juste après sa réélection. Et les clubs amateurs retiennent leur souffle. Car si tout le monde sait que la saison 2020-2021 est bien terminée – il est désormais impossible de reprendre les championnats du National 3 au District – l’instance fédérale continue d’attendre avant de prendre une décision.

Ce qui agace fortement dans les Ligues et les Districts mais aussi dans les milliers de clubs amateurs qui souhaitent être définitivement fixés. Surtout que le groupe de travail mis en place au mois de février par la FFF avait émis le souhait d’une saison blanche. « Ça fait un moment qu’on explique que c’est la meilleure des solutions car il faut se rendre compte qu’il n’est pas possible de reprendre les compétitions » nous avait d’ailleurs confié un de ses membres.

Noël Le Graët souhaitait attendre les élections. Ce qui est légitime. Mais une semaine après sa victoire, pour un quatrième mandat, le président de la FFF se fait (très) discret. Le seul plan de relance communiqué est une dotation Nike de dix millions d’euros en matériel (ballons, maillots, chasubles…), alors que d’autres fédérations (rugby, handball) ont déjà annoncé des aides plus importantes à leurs clubs. Un plan qui a d’ailleurs étonné plusieurs personnes au Boulevard de Grenelle car « personne n’en connaît les contours ».

« Nourrir le débat est devenu néfaste »
Le problème, c’est que l’homme fort de la Fédé fait un peu cavalier seul. « Personne n’ose lui dire quoi que ce soit, et notamment les membres du Comex, même quand il sort du cadre à l’image de la déclaration sur les filles qui se tirent les cheveux » glisse un de ses proches. Du côté des présidents de Ligue et de District, le sentiment est très partagé.

« Tout ce qui se passe est très étrange, assure l’un d’entre-eux, qui a pourtant voté Le Graët samedi dernier. Je dirais même que tout ce qui contribue à diffuser et nourrir le débat est devenu néfaste. » C’est ce qui ressort le plus souvent ces derniers mois à beaucoup de niveau de la Fédération (élus, salariés). Car au bout de la chaîne, ce sont encore les clubs qui trinquent !

Pour les élections, la liste de Noël Le Graët s’appelait « Le club au cœur du jeu » ou il était indiqué « poursuivre l’accompagnement de la FFF au service des clubs pour obtenir toutes les aides disponibles ». Il serait peut-être temps que le président de la Fédération Française de Football le montre enfin, et par un autre moyens que quelques dotations de l’équipementier FFF, car le football amateur grogne !
Le 18 mars 2020, une visioconférence avait eu lieu entre la FFF et les Ligues… avec la ferme intention de terminer la saison après le confinement.

Le mardi 18 mars 2020, une réunion en visioconférence avait eu lieu entre la Fédération Française de Football et les représentants des Ligues afin de discuter de la situation – c’est à dire le confinement qui venait de débuter – mais aussi afin de prévoir des scénarios pour la reprise des championnats. Et Noël le Graët, le président de la FFF, avait été très clair : l’idée d’une saison blanche était totalement écartée !

L’instance fédérale souhaitait que les championnats se terminent. La rumeur sur une saison sans aucune montée ni descente était donc complètement exclue. Ce qui s’est donc vérifié par la suite avec des montées et descentes « normales » dans les championnats nationaux et au moins une descente dans chaque championnat de Ligue et de District.

Mais comme il l’avait déjà déclaré quelques jours auparavant, Noël Le Graët n’excluait pas un prolongement de la saison au mois de juillet pour terminer les championnats. Il aurait alors fallu repousser la fin de saison officielle qui est officiellement au 30 juin.

Le président de la FFF a donc attendu un maximum de temps – comme c’est le cas cette saison – pour annoncer la fin des compétitions. Avec tous les désagréments qu’on a connus. Ça devrait être plus simple pour 2020-2021 étant donné le peu de journées de championnat jouées à tous les niveaux ! Et cette fois, ce sera bien une saison blanche.
 

JEAN CASTEX PESSIMISTE, LA FIN DE SAISON BIENTÔT ACTÉE ?

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La fusion entre le STV et le Le Las actée
» Jean Marc FERRERI
» Le maillot du Sporting Toulon bientôt dévoilé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: