Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 « ON ATTENDRA LA DÉCISION DES INSTANCES ET ON S’Y PLIERA »

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark small

Dark small


Nombre de messages : 3283
Date d'inscription : 02/02/2005

« ON ATTENDRA LA DÉCISION DES INSTANCES ET ON S’Y PLIERA » Empty
10042020
Message« ON ATTENDRA LA DÉCISION DES INSTANCES ET ON S’Y PLIERA »

KENNY MOULET (SC TOULON)

Le confinement, la question de la reprise des championnats, son avenir... Kenny Moulet, milieu du SC Toulon, s'est confié pour Actufoot !

« ON ATTENDRA LA DÉCISION DES INSTANCES ET ON S’Y PLIERA » Kenny-10

Kenny, comment vivez-vous le confinement ? Que faites-vous pour passer le temps ?
Je suis en famille. On vit ça comme on peut, on prend son mal en patience. On essaye de faire du sport, on structure nos journées, on passe du temps avec les siens… on trouve toujours de quoi s’occuper !

Qu’est-ce qui vous manque le plus dans le foot ?
Ce qui me manque le plus, c’est de pouvoir retrouver les terrains avec les coéquipiers et de rejouer au foot. On a beau s’entretenir, courir, faire des exercices, rien ne remplace le ballon.

Le club vous a donné un programme à suivre pour s’entretenir ?
Oui, le club nous a donné un programme concocté par notre préparateur physique. On essaie de suivre en fonction de ce qu’on a sous la main. Certains ne peuvent pas sortir de chez eux car ils sont en centre ville, d’autres peuvent partir courir en forêt. On essaye d’adapter ça et de suivre le programme au mieux ! Moi, de mon côté, j’ai la chance d’être à la campagne, donc je peux courir et aller m’entretenir à coté de chez moi.

Vous restez en contact avec vos coéquipiers et le club ?
Oui, on est en contact à peu près une fois par semaine pour faire le point. Et on prend des nouvelles entre nous aussi joueurs. On s’envoie des petits messages pour savoir si tout va bien. Et je vous rassure, tout le monde se porte bien dans l’équipe, personne n’a été directement touché par le virus chez nous. Ils sont comme moi, ils essayent de vivre ça du mieux qu’ils le peuvent chez eux.



« Quand tu joues à Toulon, tout le monde est plus exigeant, c’est comme ça ! »


Que représente le SC Toulon pour vous ?
Pour moi, et je pense que c’est un peu le cas pour tout le monde, c’est un club emblématique, un club très important autour duquel il y a beaucoup de ferveur. C’est un super club ! Il n’a pas la même aura que les autres. Quand tu joues à Toulon, tout le monde est plus exigeant, c’est comme ça ! Ça reste un très grand club dans lequel beaucoup de joueurs aimeraient jouer.

Parfois, c’est difficile de supporter cette ferveur qui forcément peut paraître « exagérée » parfois ?
Oui, c’est exacerbé, c’est sûr dans cette situation… mais c’est comme ça, quand tu viens à Toulon, il faut accepter ça ! On en a conscience, dans le bon comme dans le mauvais, ce sera toujours comme ça.

Le championnat 2019-2020 est compromis. Est-ce que vous pensez qu’il faut trouver une solution pour le terminer ? Avez-vous la tête à reprendre le chemin des terrains ?
Quand on voit l’ambiance qu’il y a autour de tout ça, des gens qui meurent chaque jour, d’autres qui font un travail exceptionnel comme les infirmières qui sont au front, le foot devient secondaire. Si on nous dit de reprendre, on le fera, et on fera en sorte d’être prêt. En espérant que la situation s’arrange et que tout le monde aille bien…

Que devraient faire les instances concernant cette décision à donner pour la suite des championnats ?
Je n’ai pas la réponse. C’est compliqué, il y a beaucoup d’enjeux. Chaque club a son intérêt et ce n’est pas à moi de donner mon avis là-dessus. On attendra la décision des instances et on s’y pliera. Moi, je n’ai pas la solution.

Et si Toulon est sauvé car pas de descente ?
On le prendrait comme une chance. Quand tu es dernier et que tu peux te sauver… Après, ce n’est qu’une hypothèse ! On verra bien ce que les instances diront. On souhaite juste que la situation s’arrange.



« On a tous des amis qui jouent en amateur et on sait que c’est compliqué pour eux »


Quelles sont vos ambitions de joueurs ?
Quand je suis arrivé à Toulon, c’était pour aller le plus haut possible avec ce club. Comme tous les joueurs, mon ambition est d’être le meilleur possible et d’aller le plus haut possible.

Avez-vous été approché par des clubs ? Avez-vous des envies d’ailleurs ?
Non, rien aujourd’hui ! Et pour l’instant, je ne pense pas à ça, je ne pense pas que ce soit le moment.

Un dernier mot pour le foot amateur qui, avec cette crise sanitaire, va devoir vivre une crise financière…
Oui bien sûr. Ça rend triste. On a tous des amis qui jouent en amateur et on sait que c’est compliqué pour eux. En plus, tout le monde est dans le flou, personne ne sait comment ça va reprendre, à quel moment, dans quelles conditions. J’espère qu’ils auront le soutien qu’ils méritent et que ça va s’arranger pour eux et pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

« ON ATTENDRA LA DÉCISION DES INSTANCES ET ON S’Y PLIERA » :: Commentaires

Aulas prêt à finir la saison en décembre !

Le président de l'Olympique Lyonnais souhaite que la saison 2019-2020 se termine, même s'il faut attendre après l'été afin de ne pas prendre des risques sanitaires.

Jean-Michel Aulas a clairement décidé de ne pas se laisser dicter le rythme des décisions au sein de la Ligue de Football Professionnel. Mis à l’écart du groupe qui négocie avec Canal+ et BeInsports pour le paiement des droits TV, le président de l’Olympique Lyonnais est déterminé à tout faire afin que l’actuelle saison 2019-2020 se termine, quitte à totalement chambouler le calendrier de la Ligue 1. Pour Jean-Michel Aulas, il est évident que la priorité doit être donnée à la santé, et s’il faut reprendre le championnat en septembre, alors la LFP doit le faire sans hésiter. Le patron de l’OL ne s’opposera pas à un décalage du début de la prochaine saison à janvier 2021.

Tandis que les footballeurs ne sont pas chauds pour reprendre, l’épidémie de coronavirus semblant très complexe à juguler de l’aveu même du Premier Ministre, les clubs sont unanimes, tout comme les entraîneurs, à vouloir reprendre le chemin de la compétition. Mais ce lundi soir, c’est un pavé dans la mare que jette Jean-Michel Aulas dans un entretien accordé à L’Equipe. « La reprise des entraînements pose des problèmes aux médecins de club qui ont eu des contacts avec celui de la FFF, Emmanuel Orhant, qui est aussi attentif à ça. Pour les matches à huis clos, personne ne semble à l'aise, que ce soient les joueurs, les médecins, les entraîneurs. J'ai beaucoup de retours qui me disent que ça risque d'être "touchy" sur le plan des précautions sanitaires. Les joueurs, les coaches, les médecins... Si les acteurs les plus impliqués émettent des réserves, il faut traiter les réserves avant de dire qu'on reprend. J'ai été parmi les premiers à dire que l'épidémie était beaucoup plus grave qu'on ne l'imaginait. Maintenant, l'UEFA a l'air assez favorable à la reprise. C'est quand même notre organe de tutelle, à nous Fédération, la Ligue étant sous la Fédération. Je lis ce que dit Gianni Infantino, qui semble prendre une position un peu différente : d'abord aucun risque pour les joueurs et après on verra. Donc j'ai des craintes qu'on ne puisse pas reprendre. Et c'est pour ça qu'il faut peut-être étudier un autre scénario dont ont parlé Jean-Pierre Rivère et Nasser al-Khelaïfi, où on décalerait tout ça pour terminer la saison 2019-2020 à la fin de l'année civile et on reprendrait en début d'année 2021 pour la nouvelle saison. C'est l'un des scénarios qui intéresse la FIFA avec la Coupe du monde au Qatar, explique Jean-Michel Aulas, qui sait cependant qu’on va lui ressortir ses propos de début mars quand il avait évoqué une saison blanche si le championnat s’arrêtait là. Et là encore le patron de l’Olympique Lyonnais a du répondant. Souvent, on me ressert le plat un peu réchauffé de ma déclaration du Monde, il y a un mois et demi, disant que j'étais favorable à un arrêt des compétitions. Non, je ne suis pas favorable à un arrêt. Tout ce qui peut permettre de terminer les compétitions me va bien. Si par malheur on ne pouvait pas, l'analyse juridique des règlements n'est pas celle que j'entends. » Reste que pour cela il faudra que l'UEFA et la FIFA synchronisent les calendriers internationaux, et ce n'est pas la volonté absolue du côté de l'UEFA si l'on en croit les dernières déclarations d'Aleksander Ceferin.
L’UNFP ENVISAGE SÉRIEUSEMENT LA FIN DE SAISON EN LIGUE 1 !

Alors que la LFP a planché sur une reprise prévisionnelle de la Ligue 1 le 3 ou le 17 juin pour un redémarrage de l'édition suivante le 22 août, il semblerait que l'UNFP mette un frein important aux manœuvres de l'institution professionnelle du foot français.

Le sondage réalisé par l’UNFP la semaine dernière et révélé dans l’Equipe samedi matin est sans équivoque. En effet, parmi le millier de joueurs professionnels interrogés, les trois quarts seraient réticents à reprendre la compétition au mois de juin, sans garantie que leur santé n’est pas sujet à risques.

Ce lundi, le coprésident de l’Union nationale des footballeurs professionnels, Sylvain Kastendeuch, s’est exprimé dans une Tribune publiée par le journal Le Monde. Le représentant du syndicat des joueurs, avec Philippe Piat, a demandé à « renoncer à une reprise du championnat dans ces conditions » qui serait selon lui « précipitée et dangereuse ». Son désir, mettre en oeuvre les conditions pour préparer une prochaine saison « réussie et exemplaire de ce football que l’on aime tant ».

Sylvain Kastendeuch estime qu’il est aussi de « sa responsabilité » de mener « une réflexion sur une refonte du football français pour en assurer un rayonnement mondial durable ». Du côté des entraîneurs, on continue de réfléchir et discuter sur les conditions de reprise via une discussion whatsapp et une tendance claire semble se dégager : Une reprise si les conditions sanitaires le permettent est souhaitée, mais jouer sur un rythme effréné (tous les trois jours) est une idée balayée par la grande majorité.
 

« ON ATTENDRA LA DÉCISION DES INSTANCES ET ON S’Y PLIERA »

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Après la décision du T.A.
» COVID 19 : DÉCISION CONCERNANT LES CHAMPIONNATS AMATEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: