AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Après la décision du T.A.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

avatar

Nombre de messages : 4964
Date d'inscription : 24/08/2005

15082011
MessageAprès la décision du T.A.

Sporting: Et maintenant...?



L'onde de choc passée suite à la décision du tribunal administratif de ne pas suspendre la sanction de la DNCG d'exclure le STV de compétitions nationales, le club se doit d'assurer la continuité de son action pour tenter de mieux rebondir ultérieurement.
En ce sens, C.Joye et H.Parizot sont venus tenir au courant de l'actualité immédiate du club et ses prochaines répercussions les joueurs seniors du STV ainsi que leurs coachs. Après avoir informés les joueurs de l'équipe fanion dans la journée, ils étaient hier soir à Six-Fours pour en faire de même avec ceux de l'équipe réserve, particulièrement soucieux de leur avenir au sein du club azur et or.

Bien que le club devrait se pourvoir devant le Conseil d'Etat pour juger de la disproportionnalité de la sanction de la DNCG eu égard à la faute commise et du traitement réservé au Sporting (exclusion d'une catégorie de championnat, rétrogradation administrative de plusieurs divisions) par rapport aux autres clubs dans des situations similaires voire plus dramatiques, les dirigeants se projettent résolument vers un championnat de Ligue Méditerranée.
La priorité est de faire intégrer le STV dans le championnat de DH et non dans celui de DHR. Le Sporting évoluait au niveau supérieur dans le Championnat de France Amateur avant l'exclusion, il entend être affecté au niveau supérieur dans un championnat régional. Cette distinction a toute son importance tant au niveau sportif pour l'équipe fanion mais aussi pour l'équipe réserve qui, promue la saison dernière en DHR, a clôturé brillamment sa saison dans la première partie du classement.
Dans ce sens, il devrait prochainement rencontrer Alain Porcu, le président de la Ligue Méditerranée, pour aborder ce point crucial.

C.Joye a réaffirmé son intention de relever le club de l'ornière dans laquelle ses prédécesseurs l'ont plongé et de refaire du Sporting un club professionnel à terme. Il veut élaborer un véritable projet sportif sur plusieurs années en se basant sur la formation produite par l'école de football du STV qui continue à former régulièrement de bons joueurs de football mais que le club ne peut pas tous conserver à cause de défaillances chroniques.
Malgré toutes ses avanies, le Sporting Toulon reste le club varois le plus reconnu et le plus populaire, celui qui vocation à rejoindre l'élite du football hexagonal de part son histoire, ses infrastructures, du soutien indéfectible des collectivités locales, de l'engouement populaire qu'il suscite.
Mais cela n'arrivera pas sans des concessions, sans beaucoup de travail et d'indispensables remise en cause et surtout avec l'aide de tous et principalement des jeunes de l'agglomération.
Le principal investisseur du club dévoilera publiquement les grandes lignes de son projet au cours de l'assemblée générale qu'il organise, ce mardi à Bon Rencontre.

H.Parizot a indiqué les bases de l'organisation qu'il mettra en place tout au long de la saison: Des objectifs ambitieux mais réalistes pour chaque catégorie de joueurs à commencer par les seniors.
Désormais le club ne fonctionnera plus avec une équipe une et une équipe deux séparée par un fossé plus ou moins infranchissable mais comme un groupe senior homogène dans lequel la polyvalence sera de mise.
Tout va être remis à plat et en transparence: contrat, prime de match, équipement, licence. Le directeur sportif du club veut créer une émulation positive basée sur le travail et l'envie de bien faire plus que sur la renommée de joueurs "mercenaires".
Il veut pouvoir s'appuyer sur l'esprit club pour défendre les couleurs azur et or sur les terrains. Pour cela il encouragera l'ouverture et les passerelles entre les groupes seniors et les jeunes et au sein d'entre eux. A temps plein au club il affirme sa disponibilité pour étudier et résoudre les difficultés que cela pourrait engendrer mais compte sur l'adhésion de tous avec un maître-mot: le respect.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Décision du Conseil après P4
» Vidange après rodage
» Précision sono ...
» Récupération fichiers après formatage
» Quel est mon classement après 2 ans d'arrêt ?
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Après la décision du T.A. :: Commentaires

avatar
Re: Après la décision du T.A.
Message le Sam 27 Aoû - 0:26 par Selmac
Foot83.fr
DH - Hervé PARIZOT (Toulon Var) : "Redonner une identité varoise au Sporting..."

http://www.foot83.fr/DH-Herve-PARIZOT-Toulon-Var-Redonner-une-identite-varoise-au-Sporting_a87.html
avatar
Re: Après la décision du T.A.
Message le Mar 23 Aoû - 11:12 par Selmac
La Ligue Méditerranée, par l'intermédiaire de son président Alain Porcu, a confirmé cet après midi à Claude Joye par téléphone l'intégration du STV en Division d'Honneur.


Alain Porcu

Le club azur et or, durement sanctionné par la DNCG d'une double rétrogradation, a évité les affres d'un placement en division régionale qui l'aurait plongé plus bas encore et aurait sans doute signifié la fin de son équipe réserve.

La DH c'est ça !

Euga Ardziv
La Valette U.A.
Et.S. Fosseenne
Cannet Rocheville
Et.S. Pennoise
A.S. Aixoise
Orange Sc
F.C. Martigues 2
Trinite Sp.F.C.
Le Lavandou Sp. O.
Arles Avignon 2
Fc Istres Ouest Provence 2
Pernes Esp
Cannes 2
stv 1

La poule sera composée de 15 équipes et le STV, entrainé par Luigi Alfano devrait vraisemblablement jouer son premier match de championnat le week end du 11 septembre.

L’équipe 2, entrainée par Jean Claude Grasso est conservée en DHR.

Le Club prend acte de cette décision et a décidé de suspendre toute voie de recours auprès du Conseil d’état.

Conformément au plan 2011-2018 présenté la semaine dernière aux côtés de Monsieur le Maire de Toulon, les Dirigeants appellent à « l’Union Sacrée » pour continuer à faire briller les couleurs azur et or sur les terrains de France, au plus haut des championnats nationaux

avatar
Re: Après la décision du T.A.
Message le Ven 19 Aoû - 10:30 par Selmac
NOUVELLE ORGANIGRAME

Les correspondants du club

RUIZ GENEVIEVE
Adresse
STADE BON RENCONTRE
AVENUE ARISTIDE BRIAND
83200 TOULON

Secrétaire

GIROUSSE PIERRE


Correspondant Compétitions Nationales

GHAZARIAN PHILIPPE
Adresse
STADE DE BONRENCONTRE
AVE ARISTIDE BRIAND
83200 TOULON


Trésorier

DESTI THIERRY

Co-Président

JAYET JACQUES
Adresse
STADE DE BON RENCONTRE
AVENUE ARISTIDE BRIAND
83200 TOULON

Correspondant District

RUIZ GENEVIEVE
Adresse
STADE BON RENCONTRE
AVENUE ARISTIDE BRIAND
83200 TOULON


Responsable Sécurité

VITIELLO ANDRE
avatar
Re: Après la décision du T.A.
Message le Jeu 18 Aoû - 0:45 par Selmac
Assemblée à Bon Rencontre


H.Falco: "Le Sporting est bien vivant !"

Le sporting tourne une page et tente de repartir de l'avant...

A l'initiative des dirigeants du STV et du maire de Toulon, une assemblée exceptionnelle a été organisée hier en fin d'après-midi dans la tribune Depallens à Bon Rencontre. Joueurs, éducateurs, supporters... tous étaient conviés pour être informé des derniers développements de l'actualité "judiciaire" du Sporting et leurs conséquences mais aussi découvrir le nouveau projet sportif de la nouvelle équipe emmenée par Claude Joye, l'investisseur principal.

"Ensemble, on va retrouver le rang qui doit être le nôtre: La L2"

C'est le maire de Toulon, Hubert Falco qui ouvrait la séance en remerciant de leur présence tous les joueurs, les entraîneurs et les fidèles supporters du club. Il a précisé que précédemment "Le club a été dans les mains d'aventuriers" et qu'en ce qui le concerne si l'épluchage de la comptabilité relevait d'éventuels problèmes, il prendrait alors "les dispositions qui s'imposent".
Toutefois il a déclaré que "le STV est bien vivant" et que personnellement il se battrait à côté de C.Joye pour que le club évolue en Division d'Honneur cette saison ce qui est très important, surtout pour l'avenir de l'équipe réserve du STV qui a brillamment atteint sur le terrain le niveau DHR.
Il s'est félicité que grâce aux efforts conjugués du nouvel investisseur et de la municipalité, la SASP ait évité un dépôt de bilan ce qui a permis de préserver le niveau actuel de l'ensemble des équipes de jeunes et d'équilibrer les comptes: "Le déficit, il n'y en a plus".
Place maintenant au sport et à l'unité derrière la vitrine Sporting: "Ensemble on va retrouver le rang qui doit être le nôtre" a t-il affirmé sous les applaudissements de l'auditoire.

"Un projet sportif appelé l'union sacrée"

Claude Joye en ensuite pris la parole en présentant son projet sportif qui restera le même quelque sera la division dans laquelle évoluera le club.
Ce projet s'articule sur une période qui va aller de 2011 à 2018 avec un retour au plus tard en Ligue 2.
Les objectifs de ce projet sont définis ainsi:
- Retour à terme en L2 pour l'équipe fanion
- Niveau CFA2 pour l'équipe réserve
- Création d'une équipe 3 qui devra atteindre le niveau Ligue
- Mise en place d'une section féminine sur cinq ans
- Accès au niveau national pour les U19
- maintien des U17 au niveau national
- Accès en DH pour les U15
- Mise en place d'une technique de jeu propre au STV dès l'école de foot
- Remise en route des chambres du centre de formation pour accueillir des joueurs tant seniors que juniors
Les moyens humains pour parvenir aux objectifs:
- Maintien de l'effectif de joueurs actuels (sauf pour un cas au sein de l'équipe fanion) et de l'encadrement
- Mise en place rapidement d'un organigramme du club
Les moyens financiers:
- Comptes régularisés et certifiés
- Paiement des retards de salaire et des charges
- Économies sur les frais de fonctionnement et la masse salariale.

C.Joye a affirmé que son ambition était d'avoir une équipe fanion constituée à 100% de joueurs Varois jusqu'au niveau National: "On va essayer d'éviter tous les mercenaires et se baser sur nos jeunes en évitant de les perdre aussi tôt..."
Il a souhaité réunir tous le monde autour du Sporting pour l'aider: "Personne n'est exclu". Il s'est engagé: "Tant que je dirigerai ce club, on ne redescendra jamais pour des raisons financières"
Enfin, il a précisé les modalités du pourvoi devant le Conseil d'Etat que va intenter le club: Il va arguer de la disproportionnalité de la décision de la FFF par rapport à la faute commise surtout compte tenu de la jurisprudence en la matière. Cependant C.Joye reste très nuancé sur les délais de jugement devant l'autorité administrative suprême.

C'est Luigi Alfano a qui est revenu le mot de la fin: "On va essayer de retrouver quelques valeurs un peu disparues par le passé comme l'amour du maillot. Les joueurs ont montré en restant qu'ils n'étaient pas des mercenaires: Bravo à eux".


avatar
Re: Après la décision du T.A.
Message le Mer 17 Aoû - 9:07 par Selmac
Claude Joye : "Le Sporting de Toulon doit jouer en division 2 d'ici 2018"



L’entente était pour le moins cordiale ce mardi 16 août au stade de football de Bon Rencontre à Toulon. Le nouveau Président du Sporting de Toulon et du Var, Claude Joye , entouré du Sénateur-Maire Hubert Falco et de Luigi Alfano entraîneur de l’équipe 1, tenait à faire un point sur la situation du club.
A l’heure actuelle le club de Toulon est engagé en Division d’Honneur Régionale, à la suite de la décision confirmée le 1er juillet, par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) d’exclure de toutes compétitions nationales le Sporting Club de Toulon et du Var .

Fort du soutien de la mairie de Toulon, le Président du club de football toulonnais exposé son plan 2011-2018 et annonçait que la décision de la DNCG allait faire l’objet d’un pourvoi auprès du conseil d’Etat et ce dans les plus brefs délais. Claude Joye devrait se rendre à Paris en cette fin de semaine pour défendre son dossier afin de jouer dans le Championnat de France Amateur (CFA ou CFA2).

Le Sénateur-Maire de Toulon tenait par sa présence à apporter son soutien à la nouvelle équipe dirigeante. Il rendait hommage aux joueurs et dirigeants, président en tête « Il n’a pas quitté le navire et pour la première fois quelqu’un vient et met un chèque dans le club (...) je tiens à remercier les joueurs, tous les joueurs, de l’équipe première à l’équipe réserve et tous nos jeunes... le Sporting Club de Toulon et du Var est bien vivant », il ne manquait pas de rappeler son souhait de « retrouver le rang qui doit être le nôtre, c’est-à-dire la Division 2 »

Hubert Falco tenait aussi à préciser : « Je regrette qu’on en soit là aujourd’hui, on se retrouve dans une situation qu’on aurait jamais imaginé (...) on va se pencher sur les comptes du club (...) pour ma part s’il y a un problème que nous trouvons et qu’il soit passible du tribunal, croyez-moi, on prendra les dispositions qui s’imposent »

Et le maire de Toulon ajoutait : « aujourd’hui il faut se tourner vers l’avenir (...) nous avons couvert totalement le déficit passé avec l’apport du Président Joye et de la ville de Toulon (....) maintenant que les comptes ont été certifiés par des commissaires aux comptes nous pourrons voter, le 22 août, une subvention exceptionnelle de 200.000€ »
avatar
Re: Après la décision du T.A.
Message le Mar 16 Aoû - 19:03 par Selmac
Réunion avec le sénateur-maire ce mardi



Vendredi soir, le verdict du Tribunal Administratif est tombé comme un véritable coup de massue : le Sporting Toulon Var n'a pas été maintenu en CFA comme il l'espérait. Cela signifie tout simplement que le club varois devrait repartir en DH voire en DHR. Pour faire un point sur la situation actuelle et étudier un éventuel appel devant le Conseil d'Etat, les dirigeants toulonnais vont se réunir en présence du sénateur-maire de la ville, Hubert Falco, ce mardi à 17 heures à Bon-Rencontre.
avatar
Re: Après la décision du T.A.
Message le Lun 15 Aoû - 19:13 par Selmac
Le club convoque ses adhérents, supporters, dirigeants et joueurs !
A Bon Rencontre, mardi 16 août !

Le STV vient de publier sur son site officiel le communiqué suivant:



Le tribunal administratif a rejeté la demande du STV, à savoir le maintien en CFA. Le tribunal constate dans ses attendus qu'il n'y a à ce jour plus aucun problème économique, mais le juge fonde sa décision sur l'article cinq du règlement de la DNCG.
Le club étudie actuellement les possibilités d'appel devant le Conseil d'Etat et convoque tous ses adhérents, supporters, dirigeants et joueurs mardi 16 août (17 heures) à Bon Rencontre (peut être en présence du maire de Toulon).

S'il le faut, le Sporting repartira du niveau Ligue... comme il y a dix ans pour revenir rapidement au plus haut niveau et prouver sur le terrain que la rascasse est plus forte que jamais...
Qui s'y frotte s'y pique !


Re: Après la décision du T.A.
Message  par Contenu sponsorisé
 

Après la décision du T.A.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: