Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vous avez désigné... Patrick Sébastien

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark small

Dark small


Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 02/02/2005

Vous avez désigné... Patrick Sébastien Empty
05032020
MessageVous avez désigné... Patrick Sébastien

Comme co-président du Sporting Toulon avec Boudjellal, vous avez désigné... Patrick Sébastien

Ancien président du RCT, Mourad Boudjellal s'est lancé un nouveau défi cet hiver: racheter le Sporting Toulon.
Le 22 février dernier, la nouvelle fait les gros titres de la presse nationale. Mourad Boudjellal veut racheter le Sporting Toulon avec "un chanteur très, très connu".

Vous avez désigné... Patrick Sébastien Boudje10

Il faut dire que le Sporting, qui a évolué en première division de football à plusieurs reprises dans son histoire, est aujourd'hui à la dernière place du National 1, l'équivalent du 3e échelon national. Un crève-cœur pour le businessman toulonnais qui a transformé le RCT moribond en or.


"Dans tous les projets que j'avais, j'ai pris le plus improbable et le plus difficile, presque pour me battre avec moi-même", a expliqué Mourad Boudjellal.

"J'ai terminé ce que j'ai à faire au RCT, et je vois ce club en perdition, cette saison. (...) Je sais que je vais le récupérer."

Et de tracer les contours d'une future direction réunie autour de lui. "Normalement si tout va bien, il y aura même un chanteur très, très connu."

Mais qui cela pourrait-il être? Le 27 février dernier, Var-matin lançait un questionnaire sur Internet. Nous souhaitons connaître votre souhait prioritaire parmi une sélection de 21 artistes célèbres dans l'Hexagone.

"IL A TOUT MON SOUTIEN"

Vous avez très nombreux à participer. Près de 20.850 votes ont été comptabilisés, ce mercredi 4 mars à 17h30.

Selon vous, Patrick Sébastien formerait le candidat idéal pour accompagner l'ancien patron des éditions Soleil. Voilà un ticket qui ne ferait pas dans la langue de bois!

Patrick Sébastien finit largement en tête de notre consultation, à plus de 1.000 voix devant Soprano, Jean-Pierre Savelli et Yves Pujol.

Forcément, on a contacté l'heureux élu, tête d'affiche de la 67e Tournée Var-matin, Nice-Matin à l'été 2020. L'ex-showman du samedi soir a immédiatement joué carte sur table.

"Non, ce ne sera pas moi, c'est trop loin de chez moi, avoue avec enthousiasme l'ancien président du CA Brive. Et puis moi le foot, je n'y connais rien. L'avantage du rugby, c'est que je connais par cœur! En revanche, il a tout mon soutien moral et amical."

Patrick Sébastien, les lecteurs vous ont désigné favori dans la course à la reprise du Sporting Toulon, au côté de Mourad Boudjellal? Vous l'avez côtoyé dans le rugby en tant qu'ancien président du XV briviste, le connaissez-vous?
Patrick Sébastien: "Bien sûr. Je soutiens Mourad (Boudjellal), que j'adore. Il a redonné une âme au RCT, il a fait rêver les gens... Et puis il a une grande gueule, c'est tout ce que j'aime. C'est rare de voir encore des gens comme lui, sans filtre."

C'était une icone du Top 14, que pensez-vous de son départ?
Patrick Sébastien: "Mourad a toute mon admiration, je lui ai même envoyé un SMS quand il est parti de la présidence du RCT. D'ailleurs, le jour où j'ai choisi de me lancer à la tête de Brive, c'était après une défaite au stade Mayol. Le public nous avait applaudi malgré notre défaite pour notre combativité, et j'avais trouvé ça génial à l'époque. On s'était battus... Bon à la télé, ils m'ont jeté avant (rires)."

>>LIRE AUSSI. VOTE. Vers un rachat du Sporting Toulon: choisissez le chanteur qui co-présidera le club avec Mourad Boudjellal

Mais pourtant, vous étiez adversaire!
Patrick Sébastien: "Mourad au rugby, j'étais sceptique au début. Mais très vite, ça m'a fait bander! C'est quand que le public n'a plus à rêver qu'il y a un problème. Lui a fait rêver les gens, avec l'entrée des joueurs, la musique... J'espère vraiment qu'il va réussir dans le foot. Et puis je l'aime bien parce qu'il n'est pas parfait. Et ça, c'est cool. Aujourd'hui, Mourad et moi, on n'est pas dans le spectacle. Dans la rue, des mômes de 30 ans m'arrêtent et me disent: 'Tu fais partie de ma vie'. On fait partie du patrimoine."

"IL A LES 3C POUR RÉUSSIR: LE CŒUR, LE CERVEAU, ET LES C..."

Reprendre un club de foot aujourd'hui, il faut être fou, non?
Patrick Sébastien: "Ce sont les projets qui font la vie, on pourrait passer notre temps à cirer des pompes mais ce n'est pas le but. Mourad a fait rêver des gens. Et moi, il me fait rire. S'il n'avait pas eu de valeur, ça ne serait pas passé. Pour moi il a les 3C pour réussir: le cœur, le cerveau, et les c...!"

Avec le rugby, vous connaissez bien Toulon?
Patrick Sébastien: "Bien sûr. J'ai rédigé La Cellule de Zarkane (écrit sous le pseudo Joseph Lubsky) en m'inspirant de la basse ville, des rues de Chicago qu'Aubin Hueber m'avait fait visiter un soir d'hiver. L'ambiance était extraordinaire. J'adore Aubin, un gentil. On a de vrais liens, j'ai même chez moi une photo de lui avec le Brennus, en 1992. Plus tard, je suis aussi devenu copain le chef gastronomique Stéphane Lelièvre. Quand je mange chez lui, je me sens chez moi. Et puis il y a mon ami Yves Pujol, avec qui je joue mon spectacle Le secret des cigales (il sera le 9 avril en représentation pour la pièce à 20h30 salle Gérard-Philipe à La Garde, Ndlr). Lui, c'est un vrai humaniste."

>>LIRE AUSSI. VOTE. Vers un rachat du Sporting Toulon: choisissez le chanteur qui co-présidera le club avec Mourad Boudjellal

On a déprogrammé Le plus grand cabaret du monde de la case samedi soir sur France 2. La télé, ça ne vous manque pas?
Patrick Sébastien: "Pas du tout. Un saltimbanque, ça se relève. Moi, je suis heureux avec les vrais gens. J'ai du mal à vendre mes disques, alors je fais la fête. Cet été, on va bien se marrer sur la Tournée. J'en profiterai pour balancer quelques conneries sur l'actualité. Jusqu'au jour où Benjamin Griveaux sortira de sa boîte! Moi, j'en connais plein qui se b... devant leur téléphone, c'est pas grave. (rires)"

Aucune chance de vous voir revenir dans le petit écran?
Patrick Sébastien: "Je respecte les choix de ceux qui ne s'y intéressent pas, mais je m'en bats les c... Ma grande réussite, c'est de ne pas me faire bouffer par le système. Je peux faire le grand écart en buvant le café avec des voyous pendant trois heures le matin, et voir le président de la République l'après-midi. Et puis je ne sais pas être autrement. Quand je suis con, je suis con. Mes chansons de fête, ils m'ont fait chier, ils m'ont craché dessus mais c'est tout ce que les gens aiment. Le seul truc qui me fait chier, c'est que je croise des minots plein de talents, et que je n'ai plus la fenêtre pour les montrer désormais."
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Vous avez désigné... Patrick Sébastien :: Commentaires

Dark small
Re: Vous avez désigné... Patrick Sébastien
Message Ven 6 Mar - 11:08 par Dark small
Patrick Sébastien est-il le chanteur célèbre qui doit accompagner Mourad Boudjellal dans la reprise du SC Toulon ? Il répond lui-même !

Vous avez désigné... Patrick Sébastien Patric10

Sur le site blog-rct.com, Patrick Sébastien nous apprend que ce n’est pas lui qui sera le chanteur célèbre qui accompagnera Mourad Boudjellal dans la reprise du SC Toulon : « Non, ce ne sera pas moi, c’est trop loin de chez moi. Et puis moi le foot, je n’y connais rien. L’avantage du rugby, c’est que je connais par cœur ! En revanche, il a tout mon soutien moral et amical ». L’ancien président de Brive a tout même souhaité bonne chance à l’ancien président du RCT : « J’espère vraiment qu’il va réussir dans le foot. Et puis je l’aime bien parce qu’il n’est pas parfait. Et ça, c’est cool. Aujourd’hui, Mourad et moi, on n’est pas dans le spectacle. Dans la rue, des mômes de 30 ans m’arrêtent et me disent : tu fais partie de ma vie. »
 

Vous avez désigné... Patrick Sébastien

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sébastien Blanc
» Et vous, vous aimez les nouveaux maillots du Sporting Toulon
» Vous aimez le Sporting ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: