Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Soupçons de corruption sur le match Toulon-Jura Sud

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark small

Dark small


Nombre de messages : 3283
Date d'inscription : 02/02/2005

Soupçons de corruption sur le match Toulon-Jura Sud Empty
30012020
MessageSoupçons de corruption sur le match Toulon-Jura Sud

Soupçons de corruption sur le match Toulon-Jura Sud: les patrons du Sporting en garde à vue.

L'enquête autour des soupçons de corruption lors du match Toulon-Jura Sud en mai 2019 a connu un rebondissement cette semaine.
Après les joueurs toulonnais, qui ont été entendus début décembre, d'autres membres du Sporting ont répondu mardi et mercredi aux questions de la brigade financière de Nanterre.

Soupçons de corruption sur le match Toulon-Jura Sud Touxxq10
La justice continue d'enquêter sur le match Toulon-Jura Sud du 11 mai dernier

Et pas des moindres, puisque selon nos informations, l'actionnaire majoritaire, Claude Joye, et le président, Jacques Jayet, ont été placés en garde à vue. Dont ils sont sortis.

Le club a toujours clamé son innocence. Il continue de nier avoir tenté d'approcher le gardien de Jura Sud, dont le comportement avait éveillé les soupçons.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Soupçons de corruption sur le match Toulon-Jura Sud :: Commentaires

Corruption sur le match Toulon-Jura Sud: les soupçons s’intensifient, le Sporting dans la tourmente

Soupçons de corruption sur le match Toulon-Jura Sud 35381110

Plusieurs membres du club toulonnais, dont l’actionnaire majoritaire Claude Joye, ont été placés en garde à vue en début de semaine. Aucune mise en examen n’a été prononcée dans le cadre de "l’affaire Jura Sud".
Ce devait être la saison du renouveau pour le Sporting club de Toulon. C’est finalement un cauchemar. Lanterne rouge du championnat National, et sans aucune victoire après 19 rencontres, le club toulonnais connaît également des déboires en coulisses. Alors que l’équipe se déplace ce vendredi soir à Bourg-en-Bresse, l’actionnaire majoritaire Claude Joye et le président Jacques Jayet ont été placés sous le régime de la garde à vue par la brigade financière de Nanterre, qui s’est déplacée à Toulon entre mardi et jeudi. Des joueurs ont également été entendus. Aucune mise en examen n’a été prononcée par la juge d’instruction. Tous sont ressortis libres, sans charge retenue à leur encontre.

À l’issue de la rencontre de National 2 face à Jura Sud (3-2) le 11 mai 2019, le parquet avait ouvert une information judiciaire pour des faits de corruption. Ce jour-là, les Toulonnais avaient mis fin aux espoirs de montée en National des Jurassiens. Après le match, plusieurs joueurs de Jura Sud ainsi que leur coach, Pascal Moulin, avaient émis des doutes sur le comportement de leur propre gardien de but, Paul Cattier. Pourtant, ce dernier avait réalisé plusieurs parades déterminantes durant la rencontre, avant de se faire expulser pour une faute sur Goncalves. Malgré les dénégations du portier, la Fédération française de football avait porté plainte contre X. Et même si, depuis, la FFF a clos le dossier, l’enquête policière suit son cours, s’appuyant notamment sur des écoutes téléphoniques.

PUBLICITÉ



INTERROGATION SUR LE RÔLE D’UN JOUEUR TOULONNAIS

D’après nos informations, les soupçons porteraient sur le rôle ambigu d’un joueur toulonnais, absent aux entraînements quelques jours avant la rencontre face à Jura Sud. Et même si, au Sporting, on essaye de faire bonne figure, la garde à vue a laissé des traces. En premier lieu chez Claude Joye.

« C’est une première pour moi et c’est assez désagréable, avoue l’actionnaire majoritaire, entendu pendant près de trente heures et visiblement ébranlé. Je n’ai rien à me reprocher. Je l’ai répété. C’est la procédure normale dans une telle affaire, mais c’est dur à vivre. C’est paradoxal car j’ai donné énormément pour sauver le club et l’amener là où il est aujourd’hui... Je le vis comme quelque chose d’injuste, comme un acharnement. D’autant plus que certains profitent de la situation pour déstabiliser le club... »

Jusqu’à ce jeudi matin matin, la plupart des joueurs n’étaient pas au courant des différentes gardes à vue. Mais leur annonce n’a surpris personne. Certains, vu la durée de l’enquête, se doutent bien que la police a du grain à moudre.

Dans tous les cas, et même si le coach Victor Zvunka s’en défend, cette situation ne peut que noircir un tableau sportif déjà bien sombre. « On ajoute de la difficulté à la difficulté... Nous, on essaye de gagner sur le terrain. » Le maintien passera en effet par là. En espérant, au final, ne pas revivre une relégation sur tapis vert. Et un retour dans les plus petites divisions en amateurs...
 

Soupçons de corruption sur le match Toulon-Jura Sud

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le match Toulon-Jura Sud a-t-il été arrangé?
» Toulon- Jura Sud
» SC TOULON / JURA SUD FOOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: