Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 Le match Toulon-Jura Sud a-t-il été arrangé?

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark small

Dark small

Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 02/02/2005

Le match Toulon-Jura Sud a-t-il été arrangé? Empty
16052019
MessageLe match Toulon-Jura Sud a-t-il été arrangé?

Alertée par des soupçons la Fédération va enquêter

D'après Le Progrès, un joueur jurassien aurait été approché avant la rencontre.


La rumeur est remontée jusqu'au service juridique de la FFF, qui, selon nos informations, va mener son enquête. L'affaire a été confiée à "un instructeur de discipline", qui va interroger les personnes concernées.

Par le biais d'un communiqué publié jeudi vers 14h, le Sporting Toulon se dit de son côté "très surpris, n’ayant à ce jour aucune information concernant une quelconque procédure ouverte par la FFF, ni même sur les allégations [du Progrès]".

Et d'ajouter: "Le club est convaincu de son intégrité et espère qu’il ne s’agit pas d’une nouvelle tentative de déstabilisation du groupe, à 2 jours d’un match crucial (samedi, à Monaco)".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» L'homme du match : Toulon / Agen
» [Match amical] Louhans-Cuiseaux - Bresse Jura
» L'homme du match : Agen / Toulon
» WAC - FAR [Avant match] le samedi 14/04
» Un bus pour Toulon ?
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Le match Toulon-Jura Sud a-t-il été arrangé? :: Commentaires

La FFF a clos son dossier sur les soupçons de corruption autour de Toulon - Jura Sud (N2). Une enquête préliminaire, ouverte par le parquet de Toulon, est toujours en cours.

La Fédération française de football a classé l'enquête qu'elle avait ouverte sur les soupçons de corruption autour de la rencontre de National 2 entre Toulon et Jura Sud (3-2, le 11 mai). « Après auditions, rien n'a permis de réunir des éléments prouvant une fraude. Nous avons donc clos le dossier», fait savoir un porte-parole de la FFF, confirmant une information du Progrès.

L'affaire n'est pas terminée
La Fédération a entendu des dirigeants des deux clubs, l'arbitre de la rencontre et le gardien jurassien Paul Cattier. Après la rencontre, plusieurs coéquipiers et l'entraîneur de ce dernier avaient émis des soupçons sur son comportement. Paul Cattier s'est défendu d'avoir volontairement commis des erreurs. « Nous n'avons jamais eu de preuves, déclare aujourd'hui Edmond Perrier, le président de Jura Sud. Nous avons juste eu des suspicions et nous avons alerté la FFF sur ces suspicions. »

L'affaire n'est pas pour autant terminée. La FFF a par ailleurs déposé plainte contre X au pénal, et le parquet de Toulon a ouvert une enquête préliminaire autour du match. « Le temps judiciaire n'est pas le même que le nôtre, si d'autres éléments émergeaient au pénal ou que des sanctions étaient prises, nous rouvririons le dossier » précise le porte-parole de la Fédération.
La FFF a clos le dossier

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Soupcons-de-corruption-autour-de-toulon-jura-sud-n2-la-fff-clot-son-dossier/1035718
Source : FFF : Toulon - Jura Sud, les clubs entendus fin juin


Le match Toulon-Jura Sud a-t-il été arrangé? 20130910

http://www.foot-national.com/foot-fff-toulon-jura-sud-les-clubs-entendus-fin-juin-119399.html?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap

Les soupçons d'un match arrangé entre Toulon et Jura Sud lors de la fin du championnat de National 2 Groupe A vont être étudiés par la FFF. Ainsi nos confères du Progrès évoquent une date de réunion prévue le 27 juin prochain entre les deux clubs et l'ancien gardien de Jura Sud, Paul Cattier. L'enquête de la FFF continue.
Pour autant, je te suis sur le point qu’il est grand temps qu’on nous annonce que cette calomnie soit classée sans suite car bien sur cela peut jouer sur le mercato
Une plainte a été quand méme déposée et cela n'est pas une rumeur !!!!

C'est écrit dans le journal l'équipe qu'une enquête est toujours en cours !! Et que c'est loin d' être classée sans suite vue la lenteur de la justice !!

Pensez vous pas que cela peut aussi affecter le MERCATO ?

Certains joueurs prets à venir attendent t'ils le résultat du classement sans suite ?
Malgré les rumeurs, le SC Toulon garde la main devant Fréjus

En s’imposant, le SC Toulon a fait un grand pas vers la montée en National… malgré les rumeurs de match arrangé contre Jura Sud. Fréjus reste en embuscade à deux points.

Le Sporting Club Toulon n’a pas tremblé ce samedi soir en s’imposant à Monaco (3-1). Les joueurs de Fabien Pujo gardent donc deux longueurs d’avance sur l’Etoile Fréjus Saint-Raphaël qui s’est imposé à Pontarlier (3-1). Par contre, c’est fini pour Annecy FC qui a concédé le nul face à Grasse (1-1).

Dans la course au maintien, la réserve de l’Olympique Lyonnais a validé sa place en N2 avec son succès à Hyères (1-0). Ce sont donc les réserve de Monaco et Marseille qui se joueront le dernier ticket de relégation pour accompagner Nice en Pontarlier en National 3.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Toulon-jura-sud-national-2-le-gardien-de-but-jurassien-au-coeur-des-soupcons/1019391
Toulon-Jura Sud (National 2) : le gardien de but jurassien au coeur des soupçons

INFO L'ÉQUIPE. Le gardien de Jura Sud est au coeur des soupçons de corruption autour de la victoire de Toulon contre l'équipe franc-comtoise (3-2) samedi en National 2. La Fédération française a ouvert une enquête.

Les soupçons de match arrangé s'enchaînent dans le foot français. Alors que la commission de discipline de la LFP a classé mercredi soir le dossier du match de Ligue 1 entre Caen et Angers, la FFF a confirmé jeudi à L'Équipe avoir ouvert une enquête sur une rencontre du groupe A de National 2, confirmant une information du Progrès. Le match en question a été remporté (3-2) samedi par Toulon, en tête du groupe A, face à Jura Sud, actuel quatrième et qui a vu ses espoirs de promotion s'envoler avec cette défaite.

Selon plusieurs sources concordantes, la performance du gardien de Jura Sud, Paul Cattier (33 ans), a éveillé les soupçons de ses coéquipiers. Samedi à Toulon, les Jurassiens mènent deux fois au score sur des buts de l'ancien Dijonnais Grégory Thil (41e, 63e s. p.) mais se font rejoindre deux fois, d'abord sur un penalty (60e) de Kenny Moulet puis sur un but de Morgan Guilavogui (74e) avant de concéder la défaite sur une deuxième réalisation de Moulet (81e). « Au bout de deux minutes en seconde période, je suis allé voir le coach pour lui dire qu'il y avait un problème, que notre gardien ne se comportait pas comme d'habitude », témoigne un cadre de Jura Sud présent sur le terrain et qui souhaite conserver l'anonymat. Face à l'insistance de plusieurs joueurs, l'entraîneur jurassien, Pascal Moulin, envoie son deuxième gardien s'échauffer et s'apprête à le faire entrer en jeu quand Paul Cattier se fait expulser (79e). Sur le coup franc, les Toulonnais inscrivent le but victorieux.

« Tout le monde est tellement convaincu qu'il y a eu quelque chose... » Pascal Moulin, entraîneur de Jura Sud
Dès la fin de la rencontre, une altercation a lieu dans le vestiaire. Des coéquipiers accusent le gardien, au club depuis 2015 et actuellement en fin de contrat, d'avoir « lâché le match ». Selon plusieurs témoins de la scène, ce dernier s'en défend, reconnaissant simplement avoir été en contact avec des joueurs de Toulon, mais aussi d'Annecy et de Fréjus Saint-Raphaël, les deux autres candidats à la montée, dans les jours précédents. « Pour l'instant, on n'a pas de preuves, mais tout le monde est tellement convaincu qu'il y a eu quelque chose..., explique Pascal Moulin, l'entraîneur de Jura Sud. On est tristes et écoeurés de ce qu'on a vu. Pour moi, il est hors de question qu'il soit réintégré d'ici la fin de la saison. Là, il nous a dit qu'il était blessé, il s'est mis en arrêt de travail jusqu'à demain (vendredi). »

« On n'accuse personne, tempère le président du club, Edmond Perrier. On a alerté la FFF par rapport au ressenti des joueurs et au visionnage des vidéos du match, à elle de faire le boulot. » L'affaire est entre les mains de la direction juridique de la Fédération, qui décidera, après avoir consulté les arbitres et les délégués de la rencontre, si elle saisit la commission de discipline. Contacté, Paul Cattier n'a pas souhaité faire de commentaires. Il est convoqué à un entretien avec sa direction vendredi.
Source du Progrès : Toulon - Jura Sud : Une enquête ouverte par la FFF ?


"un joueur jurasudiste aurait été approché avant le match en vue de favoriser une victoire des Toulonnais"
Si on monte sportivement, on est pas prêt de savoir si la montée sera validée ou pas !
Le match Toulon-Jura Sud a-t-il été arrangé? D6r92g10
 

Le match Toulon-Jura Sud a-t-il été arrangé?

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: