AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Sujets similaires

Partagez | 
 

 septième tour de la coupe de France : ESB Marboz -STV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

avatar

Nombre de messages : 4967
Date d'inscription : 24/08/2005

01112013
Messageseptième tour de la coupe de France : ESB Marboz -STV

Un accord a été trouvé avec le club de l'ESB Marboz, le 7ème tour de Coupe de France se jouera le 17 Novembre à 15h...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» 4ème tour de la Coupe de la Haute-Loire
» [43] 3eme tour de la coupe de la haute loire
» fotos COUPE DES ALPES, la "vraie"
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

septième tour de la coupe de France : ESB Marboz -STV :: Commentaires

Le Sporting Toulon fait le job


En gagnant sur la plus petite des marges (1-0), le club de la rascasse accède au huitième tour de la coupe de France.



Le Sporting Toulon Var, pensionnaire de Division d'Honneur, n'est donc pas tombé dans le piège tendu à Marboz, petite commune de l'Ain de 2200 habitants, lors de ce septième tour de coupe de France de football.

Soutenus par une cinquantaine de supporters qui avaient fait le déplacement, les Varois se sont imposés 1-0 sur la pelouse du l'Entente Sportive Bressane de Marboz, club de Honneur Régionale. L'unique but du match est l'oeuvre de Jeannot Atcham Atcham dès les premiers instants de la rencontre. Le goleador de la rascasse se montre ainsi toujours aussi décisif, tout comme l'a été dans les cages le portier Abello, qui a repoussé les assauts des joueurs locaux.

Les Toulonnais font donc mieux que la saison passée où ils étaient tombés lors du septième tour, battus 3-1 après prolongations par Monaco, qui évoluait à l'époque en Ligue 2.

Le tirage au sort du huitième tour sera effectué mercredi midi.

Cueillis à froid. Les Marboziens ont été douchés par les Toulonnais dès l’entame de match dimanche dans le cadre du 7e tour de coupe de France. Le stade Ponsard de Marboz n’a pas le temps de pousser ses joueurs que déjà le vif ailier droit de Toulon Jeannot Atcham-Atcham ouvre le score d’une belle frappe déclenchée des abords de la surface (0- 1, 2e).



« Ce but a changé toute la donne, explique le capitaine de l’ESB, Loïc Moiraud. Nous ne sommes pas très bien rentrés dans cette rencontre ». Ce but encaissé a le mérite de faire réagir les Bressans. François Buard réveille les supporters par deux déboulés successifs sur son aile droite (8e et 12e). En face, les Toulonnais profitent de contres mais Atcham-Atcham (14e) puis Rosset (28e) manquent leurs frappes. Du côté de Marboz, les offensives de Michel (19e) puis de Pont (41e) sont stoppées par le portier toulonnais, Abello. A la mi-temps, les locaux ont toujours ce but de retard (0 – 1). Au retour des vestiaires, les joueurs de Pierre Saunier poursuivent leurs offensives. Devant près de 1200 spectateurs, les Marboziens poussent avec du cœur. Une frappe du capitaine Moiraud s’envole après un joli mouvement collectif. Les Toulonnais défendent bec et ongles et récoltent trois cartons jaunes successifs. Le défenseur bressan monté aux avant-postes Antoine Rude voit sa tête bloquée par le gardien toulonnais (70e). Les Varois reculent, plient mais ne rompent pas. Au contraire, ils tentent d’exploiter quelques belles contre-attaques en s’appuyant sur la vitesse d’Atcham Atcham et sur la technique de leurs milieux de terrain comme Manas. Les Bressans vont avoir une dernière balle de match. C’est le milieu de terrain Pierre-Yves Jaillet qui alerte le portier varois Abello sur coup franc (88e). Mais ce dernier repousse le ballon devant ses cages. Les Bressans se précipitent mais le ballon est dégagé en catastrophe. Dans les arrêts de jeu, les joueurs de Marboz donnent tout pour tenter de revenir au score. Un excès d’engagement qui coûte un carton rouge envers Benjamin Pont pour un tacle trop appuyé (90 + 2). Les Bressans ne reviendront pas et s’inclinent 1 à 0. En face, les Varois leur réservent une haie d’honneur avant d’aller saluer la cinquantaine de supporters à avoir fait le déplacement. C’est la fin de l’aventure coupe de France pour l’ESB Marboz qui devra vite se concentrer à nouveau sur le championnat d’honneur régional.

Fiche technique :
ESB Marboz – Toulon 0 – 1 (mi-temps : 0 – 1)
Arbitre : Alexandre Perreau Niel
But : Atcham-Atcham (2e)
Avertissements : Buard (34e) à Marboz ; Tlemcani (63e), Bouzine (77e), Ouasfane (88e) à Toulon
Expulsion : Pont (90+2) à Marboz.

ESB Marboz : Mollon – Nugier, Bereziat, Rude, Guyon – Broussou (Pons, 90+1), Jaillet – Michel, Moiraud (Perthuizet, 78e), Buard – Pont.
Ent : P. Saunier

Toulon : Abello – Rezkallah, Ouasfane, Tlemcani, Leleu – Zaiani, Bouzine, Manas (Mdahoma, 83e) – Rosset (Dob, 57e), Alisaid (Gaye, 73e), Atcham Atcham
Ent : M. Sadani
Les résultats des matches du 7e tour de la Coupe de France impliquant des clubs de L2 joués samedi et dimanche

(+) Dijon (L2)- Nîmes (L2) 2 - 1

Plouvorn (DH) - (+) Bastia (L2) 1 - 1 a.p.

Bastia qualifié aux tab (5-4)

Berck (PL) - (+) Laval (L2) 0 - 3

Roch Saint-Genest (PHR) - (+) Istres (L2) 0 -1

Koetzingue (EXC) - (+) Auxerre (L2) 1 - 4 a.p.

(+) Selongeen (DH) - Clermont (L2) 1 - 0

Sedan (CFA2) - (+) Créteil (L2) 1 - 3

Mouilleron (DHR) - (+) Angers (L2) 1 - 5

Drouais (DH) - (+) Caen (L2) 0 - 1

Nivolet (PHR) - (+) Niort (L2) 1 - 2

(+) Les Herbiers (CFA) - Tours (L2) 2 - 0

Sablé (CFA2) - (+) Brest (L2) 0 - 2

(+) Alès (CFA2) - Arles-Avignon (L2) 3 - 0

Chauny (PH) - (+) Troyes (L2) 0 - 4

Dimanche
(+) Saint-Amand (DH) - Havre (L2) 1-0

(+) Mont de Marsan (CFA) 2-0 Châteauroux (L2)

Amnéville (CFA2) - (+) Metz (L2) 1-1 a.p.

Metz qualifié aux tab 5 à 4

Creil (DH) - (+) Lens (L2) 0-5

(20h45) Strasbourg (Nat) - Nancy (L2)


NB: les équipes précédées du signe (+) sont qualifiées pour le 8e tour
COUPE DE FRANCE (Septième tour)


 
91ème : Pont est exclu
 
85ème : Avertissement à Oustafane
 
75ème : Avertissement à Bouzine
 
60ème : Carton jaune à Tlemcani
 
Grosse domination bressane en deuxième période
 
35ème : Avertissementà Buara
 
2ème : Atcham ouvre la marque


Dernière édition par Selmac le Lun 18 Nov - 19:30, édité 1 fois
Le STV qualifiés : ESB Marboz : 0 -STV : Score final : 0-1 (Atcham Atcham pour le Sporting)
Coupe de France - Gare au piège pour le SPORTING TOULON



Après quelques résultats mitigés en DH, le Sporting Toulon retrouve ce week end la Coupe de France. Une compétition importante pour le club, qui avait gagné le droit de recevoir l'AS Monaco la saison dernière. Alors, bis repetita ?
EN ROUTE POUR MARBOZ !



L'association des Socios organise un déplacement de supporters à l'occasion du match de 7ème tour de la Coupe de France face au club Bressan de l'ES Marboz.

L'adversaire du SPORTING TOULON à la loupe



l'ESB Marboz (HR) aura l'avantage du terrain dimanche après-midi face aux Varois du Sporting Toulon, qui évoluent à l'échelon supérieur (DH). Devant leur public, les hommes de Pierre Saunier paraissent en mesure de bousculer la hiérarchie. Le district de l'Ain pourrait ainsi avoir toujours ses deux représentants lors du huitième tour ...

Pierre Saunier (ent, ESB Marboz) : "Nous sommes prêts à recevoir cette équipe de Toulon. On reste sur un très bon match à Andrézieux en championnat, où on a su allier le résultat à la manière. Maintenant, nous sommes conscients qu'on va rencontrer une grosse équipe, composée d'une majorité de joueurs ayant évolué en CFA ou CFA 2. Mais ça ne veut rien dire. Après tout, il n'y a qu'une division d'écart. Au niveau des moyens, on ne joue pas dans la même cour, c'est certain. Mais c'est le rectangle vert qui décidera, et je suis raisonnablement confiant. Devant notre public, nous sommes capables d'aller chercher cette qualification. Les gars seront très motivés, et on va mettre quelque chose en place pour contrarier ces Toulonnais, qui risquent peut-être de nous prendre un peu de haut. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut se qualifier pour un huitième tour de coupe de France. Pour le village, ce serait quelque chose de spécial. Ici, il y a beaucoup d'engouement autour de cette compétition. A nous de tout faire pour prolonger l'aventure. "

 

septième tour de la coupe de France : ESB Marboz -STV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: