AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le retour au sein du club de M. Jean-Paul PERON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

avatar

Nombre de messages : 4964
Date d'inscription : 24/08/2005

07092012
MessageLe retour au sein du club de M. Jean-Paul PERON

Dans le cadre de la restructuration globale de la direction technique des jeunes et de l'arrivée de Jean-Paul PERON à sa tête, la montée des équipes jeunes et plus particulièrement celle des U19 reste une priorité pour le Sporting. Dans cet objectif, les U19 continueront à être régulièrement intégrés aux entraînements du groupe senior mais joueront prioritairement les matches dans leur catégorie.Bonne chance et n'en doutons pas saura restructurer et apporter son expérience au niveau des éducateurs et des jeunes. Son arrivée , ce n'est pas un pari sur l'avenir mais un choix pour l'avenir , C'est un formateur .



Jean-Paul PERON es le Président de l’Amicale des Educateurs de Football Varois puis conseillers au bureau du Comité Directeur du District du Var.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Florent Rouamba de retour sur les terrains
» CLUB 14 DAYS at PAUL RICARD
» Pétition en soutien à Tine
» Réunion table ronde Fédération 4x4 (nouveau bureau)
» Strasbourg - Bayern Munich (amical)
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Le retour au sein du club de M. Jean-Paul PERON :: Commentaires

Dans sa volonté de restructuration, le Sporting enregistre cette semaine la venue de Jean-Paul Peron pour prendre en charge la formation des jeunes footballeurs azur et or.

Professeur d’Université de Formation et de Recherche dans les Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (UFR STAPS), directeur adjoint de cette structure universitaire, Jean-Paul Peron possède un sérieux acquis pour réorganiser et superviser tout ce qui touche à la formation au sein du club et qui concerne les catégories de jeunes allant des U9 aux U19.

Cependant, l’homme ne s’en tient pas qu’à la théorie et dispose aussi d’un solide bagage footballistique propre à mettre en œuvre concrètement les directives qu’il sera amené à fixer. Son parcours balle au pied est éloquent: Alors jeune joueur, il progresse jusqu’à être préselectionné en équipe de France Junior puis devenu étudiant, il intègre l’équipe de France Universitaire avant d’en devenir le capitaine et plus tard le sélectionneur. Passé chez les seniors il évolue jusqu’en D2 avec le club de Clermont et passe ses diplômes d’entraîneur (Titulaire du DEF). Son goût pour l’enseignement et la transmission du savoir l’amènera à être éducateur durant cinq ans au Centre Fédéral de pré-formation à Vichy (centre situé désormais à Clairefontaine) puis dans différents clubs comme le Racing de Toulon et le Hyères FC.

Son arrivée au STV est en fait un retour puisque Jean-Paul Peron avait été nommé entraineur de l’équipe fanion du Sporting en janvier 2010 en compagnie de F.Zingaro et A.Boumilat en remplacement de D.Cvetkovic. «Je garde le souvenir d‘un passage plutôt positif au niveau des émotions. On avait récupéré l’équipe qui était en train de jouer la descente. On était allé cherché quelques résultats improbables qui nous avaient permis de jouer la montée pendant plusieurs mois avant de concéder quelques contre-performances qui nous ont coûté au final l’accession.

Durant cette demi-saison, j’ai découvert un Sporting qui génère un engouement que je n’ai jamais connu ailleurs au niveau amateur. J’ai découvert la ferveur des supporters, notamment à l’extérieur lorsqu’ils se déplacent loin et en nombre: Ce sont des choses qui marquent l’esprit, je me suis dit que j’étais dans un club très spécifique. Bien sûr cet engouement, c’est à double tranchant: Quand cela va bien, cela vous porte. Quand cela va moins bien, on sent la pression des supporters. C’est normal, c’est en quelque sorte la rançon de la passion.

Il y a eu aussi de la frustration de ma part lorsque l’engagement que j’avais avec le président de l’époque d’enchainer la saison suivante sur la structure des jeunes n’a pas été tenu. Je suis parti avec un sentiment d’inachevé…» nous confie t-il.

A moins d’une semaine de la reprise des championnats de jeunes, se retour s’opère dans une certaine urgence: «J’aurai aimé que cela se fasse durant la période de préparation mais pour diverses raisons, cela n’a pas été le cas. J’arrive avec pour mission de restructurer tout ce qui concerne la pré-formation, la formation et le perfectionnement des catégories de jeunes, de bâtir une politique technique. Elle existe déjà, mais de façon morcelée. Il s’agit de donner un sens global à tout cela, une certaine cohérence pour en faire une culture de jeu et établir les bases d’une formation pérenne. C’est un travail sur plusieurs saisons qui vient se caler dans le projet défini par les nouveaux dirigeants.» affirme t-il.

«Je pense que les dirigeants actuels ont compris qu’il fallait s’appuyer sur les ressources locales pour essayer de bâtir un édifice qui nous permette de retrouver le National et d’aller au plus haut niveau possible. Cependant, il serait inconcevable que le Sporting, s’il aspire à redevenir professionnel d’ici quelques années soit un club quelconque de l’agglomération Toulonnaise au niveau des jeunes. Il doit redevenir un des clubs phares de la région, voire le club phare dans ce domaine. L’enjeu, c’est de réinstaller un certain standing au niveau des jeunes qui corresponde à celui des seniors. Il ne s’agira pas de faire la révolution du jour au lendemain mais d’être confiant, motivé et de s’engager avec beaucoup de fierté pour le Sporting comme le fait la municipalité aux côtés des nouveaux investisseurs.» conclu t-il.

 

Le retour au sein du club de M. Jean-Paul PERON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: