AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 STV - Ent.s du Cannet Rocheville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

avatar

Nombre de messages : 4967
Date d'inscription : 24/08/2005

05122011
MessageSTV - Ent.s du Cannet Rocheville

Dimanche 11 décembre 2011 - Dimanche 11 décembre 2011 - 15H00

STADE DE BON RENCONTRE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Le Temple - 06 - Le Cannet
» 23&24 Mars 2013 - Anniversaire Cheyennes @Cannet des Maures
» [CFA] 21ème journée : FC Mulhouse / RC Strasbourg2
» ITV: La Bip-Bip arrive !
» [23/24 mai] meeting azur custom à Colmars (06)
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

STV - Ent.s du Cannet Rocheville :: Commentaires

avatar
Re: STV - Ent.s du Cannet Rocheville
Message le Mar 13 Déc - 17:06 par Selmac
Ça s'est passé ce week end pour... le SPORTING TOULON (DH)
Ce match entre le Sporting Toulon et Le Cannet Rocheville dimanche à Bon Rencontre s'annonçait prometteur. Les deux formations restant sur une série positive. Mais malgré la victoire des hommes de Luigi Alfano, cette rencontre n'a pas tenu toutes ses promesses.




Coulibaly a fait le boulot défensivement En préambule, Luigi Alfano se méfiait à juste titre des Azuréens. "C’est une équipe joueuse avec un potentiel offensif intéressant. Des éléments comme Jean Zéphirin ou Forafo sont dangereux, il faudra réussir une grosse prestation défensive pour rafler la mise." Bien vu. Le staff toulonnais avait supervisé le Cannet Rocheville à La Valette lors d’une déroute quatre à zéro, trompeuse tant les visiteurs avaient maîtrisé longtemps les débats. Paradoxalement, les Toulonnais n’ont pas su se hisser à la hauteur de l’événement mais ont empoché les quatre points. La défense a tenu la baraque et il a fallu un éclair de Riad Dob pour transformer le plomb en or.
Une superbe demi-volée qui trompe Hamrouni suite à un bon ballon de Boronad. L'ex Hyèrois déjà providentiel à La Valette récidive pour donner quatre points aussi précieux qu'inespérés à son équipe.

Riad Dob, le sauveur !A l'évidence, il faudra montrer autre chose pour espérer jouer les premiers rôles même si des joueurs comme Aléo ou Moussaoui ont donné satisfaction. Si Boronad et Coulibaly ont fait le métier, on peut en effet attendre mieux des autres. Les rentrées de Troncia et Rifflard ont apporté du jus, le groupe a su se solidariser après l’expulsion de Moussaoui. Qu'importe, l'essentiel est acquis surtout qu'Arles Avignon, le leader, a chuté contre Ardziv. Virtuellement, le SC Toulon qui compte encore trois matches en moins est même leader...


DH (dixième journée)
A Toulon, Stade Bon Rencontre
Sporting Toulon - Cannet Rocheville : 1-0
Arbitre : Mr Suzzoni
But : Dob pour le SC Toulon
SC Toulon : Torregrossa, Moussaoui, Aléo, Llorente, Coulibaly, Charre, Boronad, Rancurel (Troncia 53e), Dob, Bedjaoui, Otmani (Rifflard 53e)
avatar
Re: STV - Ent.s du Cannet Rocheville
Message le Lun 12 Déc - 5:18 par Selmac
A domicile, le STV ayant déjà grillé un joker, le faux-pas face à l'Entente Sportive du Cannet Rocheville n'était pas une option pour L.Alfano.



Au coup d'envoi, il alignait une formation azur et or à l'assise défensive renforcée: Devant Torregrossa dans les buts, se tenait une première ligne composée de Coulibaly, Aléo, Llorente et Moussaoui. Juste devant la défense, Charre renforçait l'axe central et devait se charger de la récupération à côté de Boronad, la rampe de lancement. Otmani et Bedjaoui sur les ailes et la paire Rancurel/Dob en pointe.

Le match débutait sur un rythme nerveux, les visiteurs ne semblant pas vouloir subir le jeu Toulonnais. Les deux équipes se livraient à une série de duels et souvent c'était les verts qui l'emportaient, très présents sur les premiers ballons. Jean-Zephirin alertait d'abord Torregrossa ce qui faisait gronder le coach Alfano sur son banc de touche: "On se réveille un peu ! On entre dans le match !".
Face à des visiteurs bien en place et volontaires dans l'engagement, le Sporting bloqué dans son jeu allait allonger en essayant de passer dans la profondeur par Dob ou Rancurel mais sans réel danger pour Hamrouni, le portier de l'ESCR. La première période se terminait sans réelle occasion de but de part et d'autre bien que le rythme de la rencontre était rapide.

De retour sur le terrain, le onze Toulonnais se regroupait au centre et le capitaine Boronad s'adressait à ses coéquipiers. Les consignes du coach étaient claires: Réaliser une bonne entame d'entrée de seconde mi-temps et produire du jeu.
Pourtant c'était les visiteurs qui rentraient immédiatement en action: Sur un corner, Parisio mettait une tête juste au dessus de la barre de Torregrossa (46ème). Deux minutes plus tard, sur un centre venu de la gauche de la défense qui longeait le but azur et or, Jean-Zephirin remisait pour Forafo dont le tir était contré une première fois par le retour de Llorente. Le Cannetan reprenait encore et Torregrossa surgissait pour s'emparer du ballon sur la ligne ! Un miracle que le Sporting ne soit pas mené au score...
Les Toulonnais se remettaient dans le sens de la marche et apportaient de la vitesse pour casser le pressing des visiteurs. Moussaoui écopait d'un carton jaune (54ème).

A l'approche de l'heure de jeu, Alfano changeait son animation: Troncia remplaçait poste pour poste Rancurel tandis qu'Otmani sortait et Rifflard faisait son apparition ce qui permettait à Boronad de monter d'un cran. Quelques minutes après seulement, Boronad du rond central lançait Dob dans la course. A l'entrée de la surface, ce dernier reprenait sans contrôle un tir croisé qui se logeait entre le plongeon d'Hamrouni et son poteau: parfaite précision du buteur azur et or (1-0, 63ème).
Le coach de l'ESCR lançait le milieu offensif Monteiro à la place d'un défenseur et Le Goff entrait à la place de Bedjaoui qui sortait en boitant. Le défenseur Toulonnais était de suite en action en dégageant des pieds de Monteiro un ballon chaud (68ème).
Dob prenait un avertissement pour simulation alors qu'il était descendu juste avant la surface et l'attaquant des verts Guangioli remplaçait Jean-Zephirin. Boronad cherchait et trouvait Dob, mais cette fois-ci la frappe de l'attaquant s'envolait au dessus du but azuréen. Moussaoui était à son tour descendu sans que l'arbitre ne bronche. Le vaillant défenseur commettait ensuite une faute qui lui valait un second carton jaune synonyme de rouge (78ème): Les azur et or allaient devoir gérer la fin de la rencontre à 10 contre 11, Le Goff glissait sur le côté et Boronad redescendait d'un cran.

Les Cannetans pressaient et Torregrossa s'imposait par deux fois (79, 81ème) avant que Troncia ne s'amène un ballon jusque dans la surface sans pouvoir armer une frappe. Sur l'action suivante Boronad voyait son tir contré, repris par Coulibaly au dessus des cages d'Hamrouni.
La fin du match était crispante mais les azur et or faisaient front et l'arbitre délivrait Bon Rencontre en sifflant les trois coups. Le Sporting remportait avec beaucoup de difficulté une victoire face à un adversaire qui ne lâchait rien. La quatrième consécutive, série en cours.

avatar
Re: STV - Ent.s du Cannet Rocheville
Message le Dim 11 Déc - 19:08 par Selmac
1-0 pour le sporting but de Ryad Dob.
avatar
Re: STV - Ent.s du Cannet Rocheville
Message le Ven 9 Déc - 12:28 par Selmac
Les Cannetans occupent la 8ème place au classement, juste devant le Sporting, 9ème à une longueur mais deux matchs en moins. Le parcours des joueurs de F.Tabet, le coach de l'ESCR oscille entre le bon (à domicile où ils restent sur deux victoires consécutives dont un 5-1 contre Cannes) et le mauvais (à l'extérieur avec 0V, 1N, 3D), ce qui fait dire à l'entraîneur des verts: "Nous sommes trop irréguliers dans nos prestations. Nous sommes en chantier dans pleins de domaines et c'est encore instable. Il faut que notre jeu soit plus abouti."

Le Cannet Rocheville pourra compter sur son attaquant Bertrand Polentini qui pointe à la première place des buteurs avec quatre réalisations mais devra se passer des services de son jeune mais expérimenté milieu de terrain K.Chatila, suspendu 4 matchs pour brutalité lors de l'opposition face à Istres.
Après deux succès en une semaine, le moral est revenu: "Je suis content pour les joueurs car pour le moment, ils ne sont pas totalement récompensés par rapport aux efforts qu'ils fournissent. Il faut enchaîner maintenant" déclare Tabet.
Le déplacement à Bon Rencontre lui en offre l'opportunité. Ce sera aussi des retrouvailles entre L.Alfano et C.Lopez, le manager général de l'ESCR. Ils s'étaient affrontés sur les terrains entre 1983 et 1985: l'un déjà sous les couleurs Toulonnaise, l'autre sous celles de Toulouse...


Re: STV - Ent.s du Cannet Rocheville
Message  par Contenu sponsorisé
 

STV - Ent.s du Cannet Rocheville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: