Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

     

     Courrier envoyé au préz

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Selmac

    Selmac


    Nombre de messages : 5207
    Date d'inscription : 24/08/2005

    Courrier envoyé au préz Empty
    09122009
    MessageCourrier envoyé au préz

    En voici la teneur :


    Bonjour M. Bataillé,

    Je me présente, M. FIORE Michel, 43 ans, enseignant en gestion-comptabilité à l’Université de Toulon, responsable des études en DUT GEA à l’IUT. J’ai fêté l’année passée ma trentième année de tribune, ce qui représente plus de 500 matches suivis à supporter nos couleurs. Une infidélité lors nos années DH et un semi-boycott cette année par conviction mais aussi par dégoût, ennui et lassitude. Le parallèle entre ces deux époques est ainsi fait.

    Ma position sur ma non-venue est claire. Ne pas participer à, ni cautionner une politique générale que je trouve non transparente. Ne pas subir ces parodies technico-tactiques que l’on nous sert en ce moment est aussi une autre raison. Le chapitre de la communication m’attriste et vous devez, non seulement écouter les critiques, mais aussi en tenir compte.
    L’exposition de votre fonction et le nébuleux héritage laissé ces derniers temps, amènent nécessairement des réactions externes. Et en cette période délicate, l’extrémisme des avis va de soi. Après, je ne conteste ni la quantité de travail fourni, ni les heures passées, ni donc l’investissement de votre personne.

    La communication est un facteur clé de notre époque ; nous, supporters, dans cette période noire, avons besoin de repères, de réponses à nos questions et de preuves. Nous les donner est tant compliqué que ça ?

    Sur ce point-là vous êtes en train de faillir, trop de paramètres inconnus, trop de zones d’ombre. Vous rendez-vous compte, rien que financièrement, le nombre de sujets dans l’expectative qui existent et subsistent en ce qui concerne notre club ?
    Pourquoi une bonne fois pour toutes ne pas donner tous ces chiffres qui gonflent et dégonflent selon les personnes, selon les rumeurs, selon les matches gagné ou perdus ?

    Est-il si compliqué que ça de :

    Dire quel est le budget exact ? Dire quelle est la part publique ? Dire quelle est la dette Urssaf ? Dire quel est son étalement ? Dire exactement combien il y a de partenaires dans le cercle et à quelle mise ? Dire exactement quelle est la votre ? Dire combien de litiges prud’homaux sont en cours et quels montants sont provisionnés ? Dire ce qu’il en est du sponsor-maillot concrètement ? Dire sur quelle valeur vous vous basez pour valoriser le club ? Et j'en passe ...

    La population des supporters est là, présente et en attente ; croyez-vous que le site La Rascasse arrive à ses résultats de connexion et à drainer tant de passionnés pétitionnaires sans amour pour nos couleurs ? Je pense que vous ne mesurez pas l’Histoire du Sporting et de ses supporters, la preuve, lorsque vous discutez via vos questions-réponses sur le site officiel. Vous balayez, me semble-t-il, leurs avis, leurs idées, leur passion d’un revers de la main. Peut-être que je me trompe, mais vous devez avoir conscience que ce sont des gens qui sont nés « Sporting », qui ont grandi « Sporting ». Chez nous tous, on parle « Sporting », au stade entre nous, nous parlons « Sporting », aucun jour sans se remémorer un résultat, un but, une action … Durant notre vie, nous avons décalé des vacances, nous avons refusé des invitations, plus anciennement nous avons raté des virées entre potes, des« coups » touts faits avec des petites qu’on laissait tomber à 20h00 le « Final countdown » venu, nous avons trimé l’été pour nous payer l’abonnement-sésame. Et nous avons absorbé des kilomètres d’asphalte pour être présents dans des villes et villages que seul « Intervilles » aurait pu nous faire connaître. Et cela n’aurait pas de prix à vos yeux, n’est-ce pas un investissement humain qui mérite l’attention ?

    Toutes ces choses, ce sont des données que vous avez pour le moment occultées. Votre maladresse envers Dalger puis certains supporters n’arrange pas l'image que vous renvoyez (pour le moment ?). Je pense que vous n’êtes pas dans votre rôle avec les discours préparés. Bon gestionnaire à ce qu’un membre du cercle a pu me dire, je veux bien le croire, mais attention, la maison jaune et bleue n’est pas une entreprise blanche et rouge ! Il y a des maladresses qui deviennent des provocations et en tous les cas, du bois dans lequel on fait les bâtons pour se faire battre.

    Pour ma part je vous conseillerai une chose (sans forfanterie aucune, ce conseil est un avis qui vaut ce qu’il vaut, mais si j’étais à votre place ce serait la ligne directrice de ma politique de communication) : organiser une réunion d’informations et d’échanges avec les supporters ; équipe administrative et sportive, face aux supporters et des questions-réponses spontanées, sans langue de bois. Une présentation exhaustive de toutes les informations financières que tout supporter doit connaître en serait le préambule. Une immense table ronde sans durée prévue de clôture, une soirée de vérités, d’analyse du passé sans faux-fuyants et bien évidemment de projets, de prospectives et ... d’espoirs ?

    Voilà M. Bataillé une chose parmi d'autres que je voulais vous dire. Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire. J’espère une réponse de votre part et encore mieux, une réunion publique.

    Cordialement.

    FIORE Michel.
    Revenir en haut Aller en bas
    Partager cet article sur : reddit

    Courrier envoyé au préz :: Commentaires

    Selmac
    Re: Courrier envoyé au préz
    Message Dim 13 Déc - 13:17 par Selmac
    La réponse :

    Monsieur,

    J’ai bien pris note de votre mail et tiens à vous donner, sans aucune langue de bois, des réponses.

    Initialement, je ne souhaitais que créer le Cercle 83 afin d’aider le Sporting à se recapitaliser compte tenu des mauvais chiffres depuis plus de 2 ans maintenant.

    En acceptant cette Présidence, mon premier combat a été de sauver le Sporting, car nul doute qu’une relégation en CFA 2 aurait engendré une liquidation de la société.

    J’ai du me battre, et sans en avoir vu initialement les comptes et divers documents juridiques, je me suis attelé au travail pour « sauver » ce club qui était attaqué de toutes parts et surtout par des personnes sans scrupules qui étaient prêtes à couler le navire pour en devenir le capitaine et donc flatter leur égo.

    Le club sauvé, il a fallu travailler dur et rattraper le retard ;

    -Trouver des sponsors malgré les articles assassins dans la presse
    -Recruter des joueurs dans nos moyens pour arrêter le naufrage financier mais en ayant une équipe de qualité
    -Eviter les pièges…

    J’ai au détriment de mon activité professionnelle saisonnière de surcroît et de ma famille investit tout mon temps depuis juin pour redresser la barre afin que nous ne volions pas en éclat !

    Je ne suis pas homme à vouloir me mettre en avant car je préfère les actes aux paroles, et je peux vous assurer que je n’ai jamais de ma vie professionnelle préparé le moindre discours. C’est le cœur et/ou la raison qui s’expriment, pas mon intérêt car je ne fais ni politique ni quoi que ce soit. Je suis juste un passionné de football, un amoureux de ce sport et depuis maintenant 29 ans un supporter. Enfant, je venais voir des matchs à Mayol !!!

    J’ai toujours respecté les supporters, les vrais et non les écervelés qui insultent ou ne donnent pas une belle image de notre club. J’ai toujours répondu aux mails, invitations des différents clubs de supporters, et suis le Président qui fait rentrer au prochain C.A le représentant des supporters. Alors je ne pense pas balayer d’un coup de main les idées des supporters. Je suis souvent d’accord sur le fond, pas toujours sur la forme…

    En ce qui concerne Dalger, je ne regrette pas mon intervention. Elle était la réponse à de nombreuses attaques excessives. Sachez que je lui avais proposé de nous rencontrer et il a refusé, que j’ai contacté les autres repreneurs alors emmenés par Mr Melnikzuk pour se joindre à nous car : « l’union fait la force ». Seul hic, certains préfèrent la mise en avant de leur égo…

    Si vous êtes parent, j’aimerai savoir si vous pourriez confier vos enfants à des personnes ayant un problème sérieux avec l’alcool. EN tout cas, pas moi.

    Je suis en train de travailler sur la réorganisation juridique et vais faire modifier les statuts, et continue à travailler sur les chiffres, car même pour moi, il n’a pas toujours été simple de trouver une information précise dans cette nébuleuse.

    Dans les 2 à 3 mois qui viennent vous aurez du précis et du concret car je n’ai strictement rien à cacher.

    Il est vrai que j’ai un tempérament provocateur, mais c’est parfois une réponse à une forme de timidité ou à une exaspération liée à un sentiment d’injustice. Qui nous a aidé ? AU lieu de parler, ruminer ou raler, si les Toulonnais qui prétendent aimer leur club nous avait soutenu, la tâche aurait été plus facile ou moins difficile.

    Des réunions avec des clubs de supporters sont prévues et notamment le 19/12 avant de jouer contre Gap. Quand à moi, je ne filtre ni mails, ni appels, je suis au service du Club !! et non l’inverse.

    Pour les couleurs, vous avez raison, nous serons en Jaune et bleu pour le prochain match.

    Je n’occulte aucune réponse, si vous voulez plus de réponse, nous pouvons nous rencontrer.

    Très cordialement,

    Pascal Bataillé
     

    Courrier envoyé au préz

    Revenir en haut 

    Page 1 sur 1

     Sujets similaires

    -
    » DNCG : Le Gazelec Ajaccio envoyé en N3

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
    -
    Sauter vers: