Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

     

     Les Hyérois remportent le derby sur le fil

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    taz azur

    taz azur


    Nombre de messages : 1285
    Date d'inscription : 24/08/2005

    Les Hyérois remportent le derby sur le fil Empty
    19042009
    MessageLes Hyérois remportent le derby sur le fil

    Dans un match à couteaux tirés, les Hyérois ont réussi à prendre le dessus sur Fréjus.
    Indiscutablement Hyères a un coeur gros comme ça. C'est en effet avec les tripes que le HFC s'est imposé, 1 à 0, dans le duel au sommet qui l'opposait hier soir à Fréjus au stade Perruc.

    Un but inscrit par Chaaouane dans les dernières minutes de la partie alors que le HFC évoluait à 10 depuis 20 minutes après l'expulsion de Pontal.

    Moins tendus sans doute que l'on aurait pu l'imaginer, les joueurs des deux formations sont rapidement rentrés dans le match. Une entame prudente toutefois,

    Fréjus s'appuyant sur le seul Dutil en pointe et Hyères faisant de même avec Patrao.

    Un début caractérisé par ailleurs par la solidité des deux blocs défensifs.

    Les gardiens ne sont pourtant pas restés inactifs, sollicités essentiellement sur coup franc en première mi-temps.

    Pour Fréjus, c'est Ramos qui s'est chargé de la mission, cadrant ses tirs à deux reprises mais sans trop de danger pour Féraud.

    En revanche, toujours sur coup franc, le tir de loin de Ramos a bien failli faire mouche, le portier hyérois écartant le danger d'une claquette. Même constat du côté hyérois avec un tir cadré de Maraninchi sur coup franc, après que Brahim-Bounab ait placé le sien au-dessus de la transversale. Mais l'occasion la plus dangereuse, s'est située à la 21e avec une tête de Dragon. Le portier fréjusien était battu mais Faure faisait bonne garde sur sa ligne.

    Réduits à dix

    C'est donc sur un score vierge que les deux équipes ont atteint la pause. Tout restait à faire. Au retour des vestiaires, Hyères s'est porté en attaque, tentant sa chance par Pontal puis par Patrao.

    Un gros frisson a ensuite secoué les supporters lorsque Dutil, se glissant dans les intervalles, a raté une occasion toute faite à deux mètres de Féraud (56e).

    Puis c'était Faure qui plaçait sa tête à côté de la cage hyéroise. Les esprits allaient s'échauffer après l'heure de jeu après deux arrêts réflexes superbes de Féraud. Dans la surface, une brève bousculade allait avoir lieu. Pontal se contentant d'intervenir pour séparer les joueurs et protéger son gardien se voyait gratifié d'un rouge. Hyères était réduit à 10 et il restait 20 minutes à jouer.

    Hyères allait s'arc-bouter, tentant de préserver le nul. Les joueurs de Bruzzichessi se démultipliant en défense, pendant que Féraud était obligé de faire étalage d'un réel talent.

    Et puis contre toute attente, sur une incursion hyéroise, la défense de Bandini se mettait à la faute. Sur le coup franc, c'était l'inévitable Chaaouane qui allait faire se lever les supporters

    hyérois. Avec la complicité du poteau, il venait de tromper le portier fréjusien (1-0, 86e). Le HFC tenait sa victoire et malgré des arrêts de jeu à rallonge, s'installant plus solidement encore à la première place, la tête tournée vers le National.
    Revenir en haut Aller en bas
    Partager cet article sur : reddit

    Les Hyérois remportent le derby sur le fil :: Commentaires

    taz azur
    Re: Les Hyérois remportent le derby sur le fil
    Message Jeu 11 Juin - 12:47 par taz azur
    Reprise le 1er Juillet
    La formation de Hyères est passée ce mardi devant la DNCG. En attente d'une réponse de la part de l'instance de contrôle le recrutement est en stand-by pour les varois. La reprise des entrainements est pour sa part prévue le 1er Juillet pour le promu de National.
    taz azur
    Re: Les Hyérois remportent le derby sur le fil
    Message Ven 22 Mai - 10:51 par taz azur
    Grégory Dutil (Fréjus) : "Hyères a été plus régulier"
    Grégory Dutil, sous le maillot martégal, a marqué 20 buts cette saison avec Fréjus
    Avec son club Fréjus, ils ont perdu le titre le week-end dernier au profit de Hyères. Grégory Dutil évoque avec nous cette saison et la prochaine.
    Cette défaite contre Lyon envoie Hyères en National. Que penses-tu de ce match ?
    Grégory Dutil : Nous sommes tombés face à une très bonne équipe de Lyon qui était venue avec l'ambition de gagner pour finir meilleure réserve pro. Malgré tout nous avons livrés un bon match où nous nous sommes procurés beaucoup d'occasions. Nous sommes tombés sur un grand Hartock et avons manqué de réalisme.
    Je pense quand même qu'il nous manquait pas mal de fraîcheur physique. Nous sommes émoussés et ça a joué en notre défaveur. Je pense que nous méritions au moins le match nul.


    Tu réalises une superbe saison avec 20 buts au compteur, le système mis en place te correspond bien ?
    Grégory Dutil : C'est vrai, je réalise ma meilleure saison à ce niveau avec 20 buts en 28 matchs. Je suis d'autant plus content que je n'ai marqué qu'un penalty et que j'ai surtout réalisé une dizaine de passes décisives.
    Le système mis en place me satisfait car je joue seul devant. Ça me permet de pouvoir beaucoup bouger.
    Les joueurs qui évoluent juste en dessous sont des joueurs très rapides et qui aiment déborder donc j'ai la chance de pouvoir être à la réception de leur centre. Ce sont des joueurs jeunes avec énormément de qualités comme Cédric Lubassa, Jonathan Delaplace ouAkim Orinel.


    Au final ce sont les confrontations face à Hyères qui pèsent lourd. Qu'a t-il manqué cette saison ?
    Grégory Dutil : Je tiens avant tout à féliciter cette équipe de Hyères qui a fait preuve d'une régularité remarquable et qui mérite de monter justement par sa régularité.
    Je reste persuadé et je ne suis pas le seul (la majorité des entraineurs de la poule vous le diront) que nous sommes quand même la meilleure équipe de la poule. L'équipe la plus forte techniquement et qui produit le meilleur football.
    Malheureusement nous avons vécu un drame en ce début de saison avec la perte de notre entraineur qui était notre meilleur atout. Ça nous a vraiment mis un gros coup au moral. Il y a aussi eu énormément de défaillance individuelle surtout à domicile où nous avons perdu des matchs sur des erreurs individuelles incroyable.
    Mais nous avons travaillé, notre coach Aatos Bandini a réussi à mettre beaucoup de cohésion et a permis à beaucoup de joueurs de progresser et grâce a son travail et au notre nous avons réaliser une phase retour extraordinaire!
    C'est vrai que les confrontations face à Hyères ont pesé lourd mais il faut quand même avouer que cette saison nous avons vraiment manqué de chance comme au match retour où nous devons largement l'emporter. Le manque de réussite et à certain moment le manque de concentration nous ont coûté très cher. Ce sont des choses qui font partie du football. Nous pouvons être fier de notre saison même si la première partie de championnat nous a été fatal.


    Il reste tout de même à jouer la seconde place qui pourrait emmener aussi au National avec un beau déplacement à Toulon ce week-end ...
    Grégory Dutil : Il faudra tout donner samedi pour gagner à Toulon car avec un peu de chance la place de meilleure second nous permettrait peut-être de monter en national. C'est donc un match très important qu'il faudra bien préparer.
    Cette rencontre s'annonce très difficile car Toulon possède vraiment une très belle équipe avec des joueurs expérimentés et qui ont beaucoup de qualités individuelles.
    Personnellement ce sera un match un peu particulier pour moi car je reviens dans mon ancien stade où j'évoluais l'année dernière donc j'espère vraiment que nous ferons un bon match et que je pourrai marquer et permettre à mon équipe de gagner.
    Évoluer l'année prochaine en national serait magnifique pour ce club qui le mérite.
    taz azur
    Re: Les Hyérois remportent le derby sur le fil
    Message Jeu 30 Avr - 13:44 par taz azur
    CFA B : Exploit de Martigues à Hyères
    Le leader Hyères est tombé ce hier soir en match en retard de la 19ème journée du groupe B de CFA. Martigues s'est en effet imposé un but à zéro grâce à un but de Sangaré en première période. Martigues qui a disputé une bonne partie de la rencontre à dix suite à l'expulsion de Palun. Au classement, Hyères compte désormais quatre longueurs d'avance sur Fréjus. Martigues remonte à la huitième place avec 70 points.
    taz azur
    Re: Les Hyérois remportent le derby sur le fil
    Message Ven 24 Avr - 18:23 par taz azur
    Les Hyérois à Lyon-Duchère demain pour confirmer

    À l'entraînement à Perruc, les Hyérois ont préparé le voyage à La Duchère.
    Délicate vingt-neuvième journée de championnat de France amateur pour le Hyères football club.

    L'équipe du président Daziano affrontera en effet les Lyonnais de l'AS La Duchère, demain à 18 heures, au stade De Balmont, à Lyon.

    La Duchère : une jeunesse bien remplie

    Appelé également le club des Pieds Noirs (il a été fondé en 1964 par des rapatriés), l'AS Duchère a connu des jours meilleurs.

    C'est ainsi qu'en 1993, il a terminé sur le podium de la D3 (National), mais n'a pu honorer son accession en Ligue 2 pour des problèmes administratifs et a été rétrogradé en National, avant d'être relégué en division d'honneur en 1996 pour de gros problèmes financiers.

    Soucis dont il s'est remis peu à peu, retrouvant le CFA en 2007, sous l'impulsion de son entraîneur Karim Bounouara. Mais c'est en coupe de France qu'il s'est singularisé avec ces dernières années une élimination en 8e et deux échecs en 16e en sortant des clubs de L1.

    Vingt et un points d'écart

    Sur le papier, cela semble facile pour le HFC. Ne s'agit-il pas d'une opposition entre le leader (81 pts) et le quatorzième (60 pts) ? Sur le terrain, l'affaire paraît néanmoins beaucoup plus délicate à gérer.

    D'une part parce que le groupe hyérois est diminué sensiblement par quelques absences ; d'autre part parce que La Duchère n'est pas hors d'affaire. Certes Monaco B et Saint-Priest tiennent la corde pour la relégation, mais La Duchère ne cache pas vouloir s'imposer devant son public.

    Si le club lyonnais connaît souvent des déplacements difficiles (3 victoires, 2 nuls et 10 défaites), il est par contre plus à l'aise à domicile (6 victoires, 3 nuls et 4 défaites).

    Patrick Bruzzichessi ne cache pas « s'attendre à un match d'autant plus difficile que nous sommes plus que jamais l'équipe à battre et qu'il n'est pas simple de tourner en surrégime à chaque rencontre, surtout avec un effectif qui se réduit de plus en plus, mais c'est la rançon du succès ».
     

    Les Hyérois remportent le derby sur le fil

    Revenir en haut 

    Page 1 sur 1

     Sujets similaires

    -
    » LES BLEUS REMPORTENT LA BATAILLE D'ANGLETERRE

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
    -
    Sauter vers: