Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Le Deal du moment :
    Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
    Voir le deal

     

     Ouverture du capital de la SASP

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Dark small

    Dark small


    Nombre de messages : 3315
    Date d'inscription : 02/02/2005

    Ouverture du capital de la SASP Empty
    16052023
    MessageOuverture du capital de la SASP

    L'actionnaire majoritaire a rencontré hier des responsables de groupes de supporters et les échanges ont été transparents et constructifs.
    Il a confirmé envisager une ouverture du capital de la SASP du Sporting Club de Toulon de manière minoritaire et/ou majoritaire si le projet et les interlocuteurs sont sérieux sur le plan sportif comme financier.
    L'investissement nécessaire pour porter un projet ambitieux à Toulon étant très important, l'actionnaire souhaite trouver de nouveaux partenaires et investisseurs.
    Il est néanmoins primordial que cette potentielle ouverture du capital soit bénéfique pour le club à long terme. La pérennité de l’institution sera toujours la priorité de l'actionnaire.
    Des contacts ont été noués avec quelques groupes d'investisseurs, des discussions sont en cours mais à ce jour aucun accord n'a été signé en dehors de lettres préalables de confidentialité.
    Dans la perspective des prochaines échéances (notamment sportives et DNCG), l'actionnaire majoritaire reste et restera pleinement investi le temps nécessaire afin d'assurer la continuité du travail engagé pour le club dans son ensemble.
    Revenir en haut Aller en bas
    Partager cet article sur : reddit

    Ouverture du capital de la SASP :: Commentaires

    Dark small
    Re: Ouverture du capital de la SASP
    Message Jeu 18 Mai - 10:53 par Dark small
    COMMUNIQUÉ OFFICIEL
    15 MAI 2023|NEWS
    L’actionnaire majoritaire a rencontré hier des responsables de groupes de supporters et les échanges ont été transparents et constructifs.

    Il a confirmé envisager une ouverture du capital de la SASP du Sporting Club de Toulon de manière minoritaire et/ou majoritaire si le projet et les interlocuteurs sont sérieux sur le plan sportif comme financier.

    L’investissement nécessaire pour porter un projet ambitieux à Toulon étant très important, l’actionnaire souhaite trouver de nouveaux partenaires et investisseurs.
    Il est néanmoins primordial que cette potentielle ouverture du capital soit bénéfique pour le club à long terme. La pérennité de l’institution sera toujours la priorité de l’actionnaire.

    Des contacts ont été noués avec quelques groupes d’investisseurs, des discussions sont en cours mais à ce jour aucun accord n’a été signé en dehors de lettres préalables de confidentialité.

    Dans la perspective des prochaines échéances (notamment sportives et DNCG), l’actionnaire majoritaire reste et restera pleinement investi le temps nécessaire afin d’assurer la continuité du travail engagé pour le club dans son ensemble.
    Dark small
    Re: Ouverture du capital de la SASP
    Message Mer 17 Mai - 17:14 par Dark small
    Ouverture du capital de la SASP 5788b310
    Dark small
    Re: Ouverture du capital de la SASP
    Message Mar 16 Mai - 17:22 par Dark small
    Football : le Sporting Club Toulon cherche de nouveaux actionnaires
    Dans un communiqué officiel le Sporting Club de Toulon confirme vouloir ouvrir son capital à de nouveaux actionnaires, majoritaires ou minoritaires. Un nouveau rebondissement dans la vie du club de foot toulonnais qui joue sa survie en Nationale 2.

    Frédéric DELMONTE, le lundi 15 mai 2023


    Football : le Sporting Club Toulon cherche de nouveaux actionnaires
    SC Toulon - Le Sporting Club de Toulon cherche de nouveaux actionnaires

    « Toulon mérite un grand sporting ». Oui, mais avec quel actionnaire ? C’est la question qui agite les supporters toulonnais du club azur et or depuis quelques jours. Ces derniers sont plus préoccupés par le devenir de leur club favori que par la prochaine rencontre, le 27 mai contre Marignane – Gignac – Côte Bleue… En effet, le SC Toulon serait à vendre. Dans un communiqué officiel, publié ce 15 mai sur son site internet,le Sporting Club de Toulon coupe court à la rumeur. « L’actionnaire majoritaire a rencontré hier des responsables de groupes de supporters et les échanges ont été transparents et constructifs. Il a confirmé envisager une ouverture du capital de la SASP du Sporting Club de Toulon de manière minoritaire et/ou majoritaire si le projet et les interlocuteurs sont sérieux sur le plan sportif comme financier ».

    « Toulon mérite un grand sporting »
    Cette déclaration fait suite à plusieurs semaines de « pression » mise par les supporters rassemblés sous la bannière « Toulon mérite un grand sporting ». Mécontents des résultats du club de football de la capitale varoise, le SCT joue cette saison sa survie en Nationale 2, soit la 4e division, ces derniers ont créé tout un mouvement autour du slogan « Toulon mérite un grand sporting ». Ces supporters partageaient des photos de toulonnais portant une affiche avec inscrite « Toulon mérite un grand sporting ». Une façon de dénoncer la gestion sportive du Club.

    La guerre des sticks au football : quand les ultras marquent leur territoire

    Les supporters créent une SCIC pour racheter le club
    Le soutien est monté d’un cran fin avril, avec la création d’une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) « ayant pour objet de donner un second souffle au Sporting Club de Toulon grâce à un système d’actionnariat populaire ». « Ce statut juridique permet de rassembler toutes les parties prenantes d’un projet pour une gouvernance partagée : investisseurs privés, supporters, anciens joueurs, bénévoles, salariés » ont détaillé les supporters dans une vidéo publiée sur Facebook, puis dans un communiqué. Ils ont même créé un site internet afin d’appeler à la participation financière des supporters, à hauteur de 50 euros par action.

    Les supporters veulent une autre direction
    Après ce premier tir, les supporters toulonnais sont passés à l’attaque et ont rencontré les actionnaires du club, dont Claude Joye. Premier but. Dans un communiqué publié le 14 mai, ce sont ces derniers qui ont annoncé la « vente du club ». Les supporters ont également insisté sur « la nécessité de changer de direction et la gouvernance du club afin d’entamer un nouveau cycle autour du projet sportif rénové ». « Quelle que soit l’issue de cette phase de négociation, nous invitons les supporters du Sporting, à rester mobilisés pour porter les valeurs qui nous sont chères et faire entendre la voix du peuple Azur et Or » écrivent les supporters.

    Les actionnaires confirment chercher de nouveaux actionnaires
    Acculée contre les buts, la direction n’a pas eu d’autre choix que de dégager en touche, avec un communiqué confirmant les informations des supporters. Et les actionnaires actuels de donner quelques précisions : « L’investissement nécessaire pour porter un projet ambitieux à Toulon étant très important, l’actionnaire souhaite trouver de nouveaux partenaires et investisseurs. Il est néanmoins primordial que cette potentielle ouverture du capital soit bénéfique pour le club à long terme. La pérennité de l’institution sera toujours la priorité de l’actionnaire ».

    Où va le SC Toulon ?
    Sans en dire plus, les responsables actuels du SC Toulon annoncent que « des contacts ont été noués avec quelques groupes d’investisseurs, des discussions sont en cours mais à ce jour aucun accord n’a été signé en dehors de lettres préalables de confidentialité ». Et l’actionnaire majoritaire de préciser qu’il « reste et restera pleinement investi le temps nécessaire afin d’assurer la continuité du travail engagé pour le club dans son ensemble ». Cette déclaration ne semble pas rassurer les supporters. Si le club a gagné son dernier match, 3 à 1 face au Thonon Grand Genève, son avenir semble incertain. Le club risque de tomber en Nationale 3. Une humiliation pour le club de football d’une ville de la taille de Toulon. Créé en 1945, le SC Toulon n’a pas vraiment trouvé sa place à côté de l’encombrant RC Toulon. Son histoire est faite de hauts et de bas et d’incertitudes… Comme en 2020, année difficile sportivement, avec le rendez-vous raté avec Mourad Boudjellal. A cette époque Claude Joye voulait vendre le club toulonnais autour des six millions d’euros. Un prix jugé bien trop élevé… Il y a quelques mois ce dernier a également fermé la porte à tout rapprochement entre le Hyères 83 football club et le SC Toulon, proposé par Mourad Boudjellal. Toulon qui a réalisé une mauvaise saison risque encore une fois de chuter…

    Alors, qui pour investir dans le Sporting Club Toulon ? Et refaire briller l'Azur et Or sur les tribunes du stade Bon Rencontre.
    Dark small
    Re: Ouverture du capital de la SASP
    Message Mar 16 Mai - 10:40 par Dark small
    En clair, l'actionnaire et (pseudo au vu de ses brillants résultats) président Monsieur JOYE dégage quand ? En 2050 ?
    Pauvre rascasse, elle va finir par se noyer.
    C'est triste pour Toulon.
    Dark small
    Re: Ouverture du capital de la SASP
    Message Mar 16 Mai - 10:39 par Dark small
    L’ouverture du capital il aurait pu le faire avant non ?????
    Ça fait 12 ans qu’on végète à ce niveau. Nul
    Dark small
    Re: Ouverture du capital de la SASP
    Message Mar 16 Mai - 10:39 par Dark small
    C'est du vent...
    Il ne lâchera pas ...
    C'est juste de la com pour calmer un peu tout le monde.
    Dark small
    Re: Ouverture du capital de la SASP
    Message Mar 16 Mai - 10:38 par Dark small
    Si vous voulez le faire partir y’a qu’un moyen 0 spectateur au stade personne au stade tant qu’il ne se casse pas juste les abonnés qui eux ont payé leur abonnement si y’a plus de rentrée d’argent il va pas le garder à perte
    Re: Ouverture du capital de la SASP
    Message  par Contenu sponsorisé
     

    Ouverture du capital de la SASP

    Revenir en haut 

    Page 1 sur 1

     Sujets similaires

    -
    » Augmentation de capital

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
    -
    Sauter vers: