Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 OLIVIER MEURILLON : LE NOUVEL ENTRAÎNEUR ADJOINT AZUR ET OR

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark small

Dark small


Nombre de messages : 3291
Date d'inscription : 02/02/2005

OLIVIER MEURILLON : LE NOUVEL ENTRAÎNEUR ADJOINT AZUR ET OR Empty
21062021
MessageOLIVIER MEURILLON : LE NOUVEL ENTRAÎNEUR ADJOINT AZUR ET OR

Ancien joueur de l’AJ Auxerre pendant 7 années, Olivier Meurillon a évolué en amateur, niveau CFA – CFA 2, en tant que milieu de terrain offensif.

OLIVIER MEURILLON : LE NOUVEL ENTRAÎNEUR ADJOINT AZUR ET OR Om-80010

Il débute sa carrière sur le banc à 26 ans en tant qu’entraineur / joueur dans le club de Châteaudun en CFA 2.
Suivront 12 années en tant que coach principal au niveau CFA et National dans des villes comme Versailles, Tourcoing, ou Châteaudun. Il a notamment repris le club de l’US Roye-Noyon en CFA 2 qu’il a fait monter en CFA puis en National.

Olivier rejoint ensuite la direction fédérale comme cadre technique en Picardie pendant 12 années puis devient adjoint des sélections nationales U18, U19 et U20 pendant 8 ans. Il a ainsi été adjoint de Philippe Bergeroo, Ludovic Batelli et Bernard Diomède et a participé à 2 championnats d’Europe et 2 coupes du Monde.
Il retrouvera plus tard Ludovic Batelli à la fédération algérienne où il deviendra sélectionneur des U20.

Retour en France en Juin 2020 pour Olivier Meurillon qui devient directeur de l’Académie du SC Bastia avec pour objectif de reconstruire le centre de formation.

Titulaire du DES, du certificat de formateur et d’un diplôme de préparation mentale, il décide de revenir sur le banc d’un groupe senior et de retrouver à Toulon Ludovic Batelli qu’il a côtoyé pendant 5 saisons.

« On se connait depuis très longtemps avec Ludovic. Nous avons la même vision du football et formons un vrai binôme. On se comprend parfois, sans même se parler. Il m’avait parlé du SC Toulon dès qu’il réfléchissait à prendre le poste d’entraîneur. J’ai également échangé avec Christian Damiano qui m’a longuement parlé du projet global du club. L’envie de retrouver le monde professionnel est ambitieuse mais le projet est sérieux et les hommes en place compétents. Je sais qu’avec du travail et de l’exigence nous y arriverons, comme a pu le faire le SC Bastia. J’ai hâte de commencer cette belle mission et de me mettre au travail. »

Olivier, bienvenue à Toulon !
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

OLIVIER MEURILLON : LE NOUVEL ENTRAÎNEUR ADJOINT AZUR ET OR :: Commentaires

LUDOVIC BATELLI (SC TOULON) A CHOISI SON ADJOINT

Nommé coach du groupe N2 il y a quelques semaines, Ludovic Batelli va retrouver un entraîneur qu'il a côtoyé durant cinq ans.

Ludovic Batelli sera épaulé par Olivier Meurillon (50 ans) la saison prochaine. Les deux hommes se retrouvent après avoir travaillé ensemble auprès des sélections nationales jeunes tricolores puis à la fédération algérienne. En juin 2020, l’ancien milieu offensif de l’AJ Auxerre effectue son retour en France pour devenir « directeur de l’Académie du SC Bastia avec pour objectif de reconstruire le centre de formation ». « Titulaire du DES, du certificat de formateur et d’un diplôme de préparation mentale, il décide de revenir sur le banc d’un groupe senior », précise le communiqué du SC Toulon.

Entraîneur dès l’âge de 26 ans
Olivier Meurillon a débuté sa carrière sur le banc à Châteaudun en CFA 2. Il était alors entraîneur-joueur. Durant 12 ans, il a ensuite été nommé coach principal au niveau CFA et National à Versailles, Tourcoing, Mont-de-Marsan ou Châteaudun. Il a également repris le club de l’US Roye-Noyon en CFA 2 pour le faire monter jusqu’en National. Après douze années comme cadre technique en Picardie, il est devenu adjoint des sélections nationales U18, U19 et U20 durant 8 saisons. Il a donc côtoyé Ludovic Batelli mais aussi de Philippe Bergeroo et Bernard Diomède.

« On se connait depuis très longtemps avec Ludovic. Nous avons la même vision du football et formons un vrai binôme. On se comprend parfois, sans même se parler. Il m’avait parlé du SC Toulon dès qu’il réfléchissait à prendre le poste d’entraîneur. J’ai également échangé avec Christian Damiano qui m’a longuement parlé du projet global du club. L’envie de retrouver le monde professionnel est ambitieuse mais le projet est sérieux et les hommes en place compétents. Je sais qu’avec du travail et de l’exigence nous y arriverons, comme a pu le faire le SC Bastia. J’ai hâte de commencer cette belle mission et de me mettre au travail », assure le néo-toulonnais.
 

OLIVIER MEURILLON : LE NOUVEL ENTRAÎNEUR ADJOINT AZUR ET OR

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le SC Toulon a un nouvel entraîneur-adjoint pour sa N1 !
» ZOUMANA SIMPARA : LE NOUVEL ATTAQUANT AZUR ET OR
» Veilex, nouvel entraîneur du Sporting Toulon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: