Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 FRANCE-BULGARIE

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark small

Dark small


Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 02/02/2005

FRANCE-BULGARIE Empty
08062021
MessageFRANCE-BULGARIE

Le sélectionneur Didier Deschamps se réjouit de voir revenir, mardi face à la Bulgarie (21h10, M6), une partie du public au Stade de France pour le dernier match de préparation des Bleus avant l’UEFA Euro 2020.

« 5 000 personnes vont pouvoir assister à France-Bulgarie, mardi soir. Comment accueillez-vous ce retour en tribunes ?
C’est une très bonne chose, même si ce sera en mode réduit. Le football, c’est avec des supporters et des stades pleins. Évidemment, on ne va pas se plaindre car il y a d’autres domaines professionnels qui ont souffert davantage que nous de la pandémie. C’est un retour vers la normalité, on y sera confrontés à Munich (face à l’Allemagne, le 15 juin) puis à Budapest (contre la Hongrie, le 19, et le Portugal, le 23). J’accueille cela avec le sourire. Pour les joueurs, avoir ce contexte, cet environnement lors des matches, c’est une source de motivation, d’adrénaline. Le football, c’est partager des émotions. Cela manquait à nos supporters de ne pas être là. C’est un premier pas important.

Quelles sont les nouvelles de Lucas Hernandez, Adrien Rabiot et Kingsley Coman ?
Aujourd’hui, avant la séance de veille de match, j’ai trois joueurs qui ont un petit souci : Lucas, Adrien et Kingsley. J’attendrai la séance pour voir, ils n’ont pas les mêmes problématiques mais je ne prendrai aucun risque. À la question de savoir qui sera disponible demain, je n’ai pas la réponse. C’est le dernier match amical programmé après une deuxième phase de préparation intense même si elle a été quantifiée. Lors des entraînements, on peut travailler et répéter des choses mais rien ne vaut les matches. Cela doit nous préparer à ce qui nous attend le 15 juin.

N'Golo Kanté ? Je ne vais pas le brimer. Il est très bon dans la phase de récupération, la phase de transition et il est aussi capable de se projeter. Il aura cette liberté-là...


Dans quel rôle au milieu de terrain comptez-vous utiliser N’Golo Kanté ?
Il n’a pas joué le premier match amical avec nous (3-0 face au Pays de Galles, le 2 juin). À Chelsea, il a réalisé des performances de très haut niveau. Depuis qu’il nous a rejoints, on a fait en sorte d’aménager son programme car il avait un petit souci mais rien de bien méchant. C’était surtout de la récupération. Il sera là demain. Il est possible que j’ai à le gérer car il a beaucoup joué mais il est censé être à son meilleur niveau dans sa tête et son corps. « NG » est capable de jouer à tous les postes du milieu, tout dépend des systèmes. À Chelsea, il a occupé différents rôles dans différents schémas. Je ne vais pas le brimer. Il est très bon dans la phase de récupération, la phase de transition et il est aussi capable de se projeter. Il aura cette liberté-là en tenant compte des joueurs à ses côtés et des compensations à faire.

Qu’attendez-vous de cette rencontre face à la Bulgarie ?
Ce match amical vient conclure la deuxième phase de préparation. Lors du prochain, on entrera dans la compétition. Cela ne peut pas être une revue d’effectif mais j’ai toujours la possibilité d’effectuer six changements comme j’ai pu le faire face au Pays de Galles. Du fait de l’expulsion d’un joueur gallois, on a très peu été mis en difficulté. Heureusement, lors des entraînements il y a des difficultés. Cela permet de travailler, reparler des situations avec les joueurs, de corriger certaines choses… Cette équipe bulgare va avoir du répondant et il y a toujours des choses à améliorer comme la complémentarité des déplacements ou les replacements défensifs. »
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

FRANCE-BULGARIE :: Commentaires

Dark small
Re: FRANCE-BULGARIE
Message Mer 9 Juin - 10:41 par Dark small
GRÂCE À GRIEZMANN ET GIROUD, LES BLEUS FINISSENT SUR UNE BONNE NOTE LEUR PRÉPA AVANT L’EURO

Au terme d'un match complet contre la Bulgarie lors de son deuxième et dernier match de préparation avant l'Euro, l'équipe de France fait le plein de confiance avant le début de l'Euro dans une semaine.

FRANCE-BULGARIE E3y4fi10

Antoine Griezmann en héros. Après sa victoire contre le Pays de Galles, l’équipe de France recevait sur la pelouse du Stade de France, la Bulgarie lors de son deuxième et dernier match de préparation à une semaine du début de l’Euro. Les hommes de Didier Deschamps ont pris ce match part le bon bout et ont fait le plein de confiance avant le début de la compétition. Le bon début de rencontre des Bleus est récompensé avant la demi-heure de jeu.

Quelle retournée acrobatique
Suite à une superbe action individuelle de Kylian Mbappé, Antoine Griezmann est à la réception de la frappe contrée de son partenaire. L’attaquant barcelonais s’envole dans les airs et d’une superbe retournée acrobatique contrée par un défenseur bulgare le champion du monde permet à l’équipe de France de mener au score dés la 29e. Olivier Giroud, rentré en jeu après la sortie de Karim Benzema à la 41e vient clore le résultat et le suspense après un doublé en fin de match. Après cette victoire, il faudra attendre le 15 juin pour revoir les hommes de Didier Deschamps rejouer. Ils affronteront l’Allemagne pour leur entrée en lice dans l’Euro 2020.
Dark small
Re: FRANCE-BULGARIE
Message Mar 8 Juin - 18:08 par Dark small
Euro: répétition générale ce mardi soir pour les Bleus français avant le début de la compétition

L'équipe de France passe un dernier galop d'essai, mardi (21h10) contre la Bulgarie devant 5.000 spectateurs à Saint-Denis, avec l'espoir de maintenir sa confiance intacte et d'éviter toute blessure, une semaine avant son entrée en lice à l'Euro.
Le moral des champions du monde est au beau fixe, bientôt deux semaines après le début de la préparation au Championnat d'Europe (11 juin-11 juillet).

FRANCE-BULGARIE 89a3c110


La réintégration de Karim Benzema après plus de cinq ans et demi d'absence s'est déroulée sans accroc, les tests anti-Covid n'ont réservé aucune mauvaise surprise, le premier match amical a été une formalité mercredi à Nice contre les Gallois (3-0), et les séances d'entraînement à Clairefontaine (Yvelines) sont toutes plus joyeuses les unes que les autres...

Rien ne semble perturber, jusque-là, la sélection de Didier Deschamps, pas même le statut de grandissime favorite de l'Euro, que lui attribuent les observateurs en Europe

"On sera attendu avec ce statut de champion du monde, tout le monde voudra battre l'équipe de France. C'est clair, précis, et on se prépare à relever tous ces défis", a lancé le capitaine Hugo Lloris lundi, présentant la confiance et la prudence comme les piliers de la réussite: "Au très haut niveau, si on ne fait pas preuve d'humilité, on peut le payer très cher", a-t-il averti.

KANTÉ DE RETOUR

Même s'il "y aura du répondant", dixit Deschamps, la Bulgarie engluée à la 71e place du classement Fifa n'aura rien à voir avec l'Allemagne, premier adversaire redoutable le 15 juin à Munich, ou le Portugal de Cristiano Ronaldo, autre ogre du groupe F de l'Euro.

Il faut donc continuer à monter en puissance avant le grand rendez-vous, peaufiner les automatismes et engranger du rythme. "L'objectif ce n'est pas de se jauger, c'est d'avoir du temps de jeu, trouver des repères", prévient Lloris. Mais "la date qui est dans nos têtes, c'est le 15 juin face aux Allemands. Dans l'approche il y aura encore d'autres choses: l'adrénaline, cette part d'inconnu".

Avec Kylian Mbappé, Karim Benzema et Antoine Griezmann, le "triangle d'or" a besoin de minutes sur le terrain et Deschamps a déjà répété que ce second match de préparation ne pouvait pas être "une revue d'effectif" comme le fut le premier.

Le sélectionneur récupère notamment une pièce maîtresse, N'Golo Kanté, arrivé tardivement comme Olivier Giroud et Kurt Zouma après leur succès en Ligue des champions avec Chelsea. Mais le meilleur joueur de la finale de C1 est revenu fatigué et n'a repris l'entraînement collectif qu'en fin de semaine.

5.000 INVITÉS





Après une saison à rallonge et au cœur d'une préparation raccourcie, la fraîcheur sera primordiale et l'encadrement des Tricolores ne voudra probablement pas prendre de risque face aux pépins physiques qui touchent le groupe à quelques jours du départ pour Munich.

Kingsley Coman, Adrien Rabiot (cheville) et Lucas Hernandez (genou) sont ainsi incertains, comme l'a confirmé le technicien basque lundi, sans acter toutefois leur forfait. Les deux premiers se sont entraînés à part lundi soir au Stade de France, à l'inverse du troisième.

Quant à Olivier Giroud, en manque de rythme après une fin de saison passée sur le banc de Chelsea, il n'a pas abandonné son "objectif" d'être titulaire à l'Euro et aura besoin de retrouver des sensations, dans son jardin de Saint-Denis où il a marqué 22 de ses 44 buts internationaux.

L'enceinte sonnera moins creux que ces derniers mois car 5.000 spectateurs y seront conviés, la Fédération française ayant obtenu une dérogation au couvre-feu et aux restrictions sanitaires, avec un jour d'avance sur la nouvelle étape du déconfinement.

Armés d'un "QR code" justifiant d'un vaccin ou d'un test anti-Covid négatif, 800 soignants, 500 étudiants et 450 pompiers, policiers et gendarmes auront ainsi l'opportunité de donner un dernier élan populaire aux champions du monde, avant les choses sérieuses.
Re: FRANCE-BULGARIE
Message  par Contenu sponsorisé
 

FRANCE-BULGARIE

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: