Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 LES 1/4 ET 1/2 DE L’EUROPA LEAGUE TIRÉS AU SORT !

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark small

Dark small


Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 02/02/2005

LES 1/4 ET 1/2 DE L’EUROPA LEAGUE TIRÉS AU SORT ! Empty
19032021
MessageLES 1/4 ET 1/2 DE L’EUROPA LEAGUE TIRÉS AU SORT !

Découvrez le tirage au sort des 1/4 et 1/2 finale de l'Europa League effectués à Nyon (Suisse) par le Français Gaël Clichy, actuellement joueur du Servette de Genève.

Pas d’écuries française mais plusieurs joueurs français croiseront le fer à l’occasion des 1/4 de finale de l’Europa League. Parmi eux, Paul Pogba et Anthony Martial (Manchester United) affronteront Dimitri Foulquier et Maxime Gonalons (Grenade). Kévin Théophile-Catherine (Dinamo Zagreb) rencontrera Francis Coquelin et Etienne Capoue (Villareal). Alexandre Lacazette (Arsenal) sera opposé au Slavia Prague tandis que Jordan Veretout (AS Rome) se frottera à l’Ajax dans l’affiche phare.

Les quarts de finale (8 et 15 avril)
Grenade – Manchester United
Arsenal – Slavia Prague
Ajax FC – AS Roma
Dinamo Zagreb – Villareal

Les demi-finales (29 avril et 6 mai)
Grenade ou Manchester United vs Ajax FC ou AS Roma
Dinamo Zagreb ou Villareal vs Arsenal ou Slavia Prague
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

LES 1/4 ET 1/2 DE L’EUROPA LEAGUE TIRÉS AU SORT ! :: Commentaires

EMERY ET VILLARREAL REMPORTENT LA LIGUE EUROPA

Au bout d’une séance de tirs au but irrespirable, Villarreal a pris le dessus sur MU et conquis la Ligue Europa (1-1 a.p.t.b. 11-10). Emery a encore triomphé.
Annoncée comme disputée, la finale de la Ligue Europa 2020/2021 l’a bien été, mais le spectacle n’était pas vraiment au rendez-vous. Inhibés par l’enjeu, les deux formations n’ont pas pu livrer un grand football, ce qui a donné lieu à 120 minutes assez ennuyeuses. Mais au final, il y a bien sûr eu un camp heureux. Celui de Villarreal.

Le zéro pointé de De Gea
Le Sous-Marin Jaune s’est assuré le trophée en se montrant le plus adroit aux tirs au but. Particulièrement adroit même, puisqu’il a fallu attendre le 22e essai de la série, celui tiré par le gardien mancunien David De Gea, pour assister à un raté. Le portier espagnol s’est loupé face à ses compatriotes, et permis à Unai Emery d’aller chercher sa quatrième C3.

Avant que la décision ne se fasse à la loterie, il n’y a donc pas eu grand-chose à relever de cette confrontation. Des temps forts, il y en a eu très peu dans cette partie, comme l’illustre le nombre de tirs cadrés en deux heures de jeu (3 en tout, deux pour MU et un pour Villarreal). Il y a quand même eu des buts inscrits. Fort heureusement. La formation ibère avait été la première à trouver la faille. A la 29e minute, Gerard Moreno a ouvert le score en reprenant un coup franc de Dani Parejo. Cet avantage d’un but est resté de mise jusqu’à la 55e minute. Moment choisi par Edinson Cavani pour remettre les deux équipes à égalité. Dans un registre qui lui est propre, l’ancien Parisien a fait parler son sens de but en exploitant de près un service de Scott McTominay.
PLUIE DE BUTS, CAVANI ULTRA DÉCISIF, MANCHESTER UNITED ATOMISE LA ROMA EN DEMIE ALLER

D'abord mené face à une équipe de Rome qui a cumulé les blessures, Manchester United a largement remporté sa demi-finale aller de Ligue Europa ce jeudi soir (6-2) grâce à un trio Pogba-Fernandes-Cavani de feu.
Malgré les trois changements sur blessure en 37 minutes, dont celui du gardien Pau Lopez, malgré un but encaissé de manière précoce, et un adversaire sur le papier mieux armé, la Roma a longtemps pensé pouvoir ramener d'Old Trafford un bon résultat ce jeudi soir en demi-finale aller de Ligue Europa. Avant de s'effondrer.

Après une première période riche en rebondissements, la logique s'est invitée sur le terrain, les leaders mancuniens ont lâché les chevaux, et United s'est largement imposé chez lui (6-2), pour prendre une énorme option sur la qualification.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez en exclusivité de la Ligue Europa

Pogba dans les bons et les mauvais coups
Dès la 9e minute, après la sortie de Jordan Veretout (cuisse droite), les Red Devils ont frappé les premiers. Paul Pogba s'est offert un festival sur le côté gauche, a trouvé Edinson Cavani, qui a remis en une touche vers Bruno Fernandes, auteur d'un habile petit piqué au-dessus de Lopez pour l'ouverture du score (1-0).

C'est alors qu'un vent de folie s'est abattu sur le nord de l'Angleterre. Sur l'une des actions suivantes, Pogba s'est de nouveau illustré... en contrant de la main un centre de Karsdorp. Penalty pour la Roma, égalisation de Pellegrini (1-1, 15e), et deuxième coup dur pour la Louve, avec la blessure à l'épaule de Lopez sur une frappe de Pogba (28e).

Pas de quoi refroidir les hommes de Paulo Fonseca: dans la foulée, Edin Dzeko a profité d'un très bon travail de Mkhitaryan, d'une passe de Pellegrini et d'un soupçon de réussite pour doubler la mise à bout portant (2-1, 33e).


Un réveil mancunien tonitruant
La belle histoire romaine s'est arrêtée là. Et la deuxième période a été beaucoup plus compliquée pour les Italiens, privés de tout changement après la sortie de Spinazzola (37e). Sans doute secoués par Ole Gunnar Solskjaer, Bruno Fernandes et ses camarades ont mis le pied sur le ballon, et Edinson Cavani, qui avait loupé une énorme occasion juste avant la pause, s'est rattrapé en trois temps.

D'abord en concluant une combinaison de toute beauté avec Fernandes (2-2, 48e), puis en profitant d'une faute de main de Mirante pour donner l'avantage aux siens (3-2, 64e), et enfin en obtenant sur une faute - peu évidente - de Smalling un penalty transformé par Fernandes (4-2, 71e).

SUR LE MÊME SUJET
Manchester United-Roma: l'incroyable avalanche de blessés romains en première période
Manchester United-Roma: l'égalisation splendide de Cavani en une touche de balle
La fin du spectacle? Même pas. Face à une équipe assommée, Paul Pogba a bien pris la peine d'enfoncer le clou d'une tête sur un centre de Bruno Fernandes, évidemment (5-2, 75e), avant un dernier but de Greenwood (6-2, 86e). Manchester pourra se permettre de perdre par trois buts d'écart en Italie lors du match retour jeudi prochain.
Villarreal 2-1 Arsenal
Buts : Trigueros (5e) et Albiol (29e) pour Villarreal // Pépé (73e SP) pour Arsenal

Unai Emery tient une moitié de revanche.

Opposé à son ancien club Arsenal en demi-finales de la Ligue Europa, l'entraîneur basque, à la tête de Villarreal, a fait un premier pas vers une cinquième finale de Ligue Europa dans sa carrière. Ce jeudi soir en Espagne, son Sous-Marin jaune s'est imposé 2-1 au match aller face à des Gunners diminués et sans idée, qui ont qui plus est longtemps dû batailler à 10 contre 11 avec l'expulsion de Dani Ceballos (57e).
MAN UNITED ET ARSENAL COMPOSTENT LEUR TICKET / EUROPA LEAGUE (1/4 DE FINALE RETOUR)


Forts de leurs succès ce jeudi, Manchester United et Arsenal se sont qualifiés pour les demi-finales de l'Europa League.
Comme à l’échelon supérieur, il y aura deux représentants anglais dans le dernier carré de l’Europa League. Manchester United et Arsenal ont composté leur ticket sans grande difficulté, ce jeudi soir. Face à Grenade, la formation d’Ole Gunnar Solskjaer s’est rendue la tâche facile grâce à deux têtes bien connues dans l’hexagone : Paul Pogba et Edinson Cavani. Dès la sixième minute de jeu, le Matador a profité d’une remise de la tête parfaite du champion du monde pour marquer à bout portant (1-0, 6e). Placé sur les bons rails, United a ensuite géré, au métier et sans brio, avant de porter l’estocade sur un but contre son camp de Jesus Vallejo (2-0, 90e). Inspiré, Paul Pogba est toutefois sorti à la mi-temps après un coup sur le genou.

Arsenal a déroulé grâce à Lacazette et Pépé
La palme de la masterclass de la soirée est toutefois à décerner à l’autre formation britannique du soir, Arsenal. Privés de Pierre-Emerick Aubameyang, les Gunners ont fait le show pour obtenir leur qualification sur la pelouse du Slavia Prague avec une victoire 4-0, une semaine après le décevant match nul 1-1. Tout aurait pourtant pu mal tourner, Smith-Rowe inscrivant un but finalement refusé, d’entrée de jeu (14e). Un avertissement sans frais pour le club londonien, qui a ensuite mis la machine en route. Buteur à l’aller, Nicolas Pépé a remis le couvert (0-1, 18e). Le début d’un temps fort pour Arsenal, qui a inscrit deux nouveaux buts dans la foulée par Lacazette – sur penalty (0-2, 20e) – puis Saka d’un tir bien senti (0-3, 24e). Très à son avantage, Lacazette a clos le festival sur un service de Pépé en seconde période (0-4, 77e).



La Roma et Villarreal passent aussi
Dans les autres rencontres du soir, la Roma s’est aussi qualifiée pour ce dernier carré grâce à un match nul contre l’Ajax Amsterdam (1-1), une semaine après son succès 2-1. Les Giallorossi ont trouvé le chemin des filets par Dzeko (72e), qui a répondu à un but de Brobbey (49e). La Roma retrouvera Manchester United pour une affiche alléchante. Enfin, Villarreal sera confronté à Arsenal après sa victoire contre le Dinamo Zagreb (2-1). Alcacer (38e) et Moreno (42e) ont été les buteurs pour la formation d’Unai Emery, avant qu’Orsic ne sauve l’honneur pour la formation croate. Insuffisant après le succès 1-0 du sous-marin jaune à l’aller
Dans les quarts de finale aller de l’Europa League, Manchester United, Villarreal et l’AS Rome ont fait de belles opérations.

Après avoir sorti l’AC Milan au tour précédant, MU a réussi son déplacement à Grenade (2-0). Grâce à un but de Rashford (31e) et à un penalty de Bruno Fernandes (89e), les Red Devils se mettent donc en très bonne position avant le retour de la semaine prochaine. Comme Villarreal, qui s’impose sur la pelouse du Dinamo Zagreb (1-0), par l'intermédiaire de Moreno (44e).

Le dernier vainqueur de la soirée est l’AS Rome, qui a réalisé un petit exploit à Amsterdam (2-1). Puisqu’après l’ouverture du score de Klaassen (39e) pour l’Ajax, le club italien est passé devant grâce à Pellegrini (57e) et Ibanez (87e).

Dans le dernier match de la soirée, Arsenal est par contre tombé de haut contre le Slavia Prague (1-1), vu qu'Holes (90e+4) a répondu à Pepe (86e) au bout du suspense. La semaine prochaine, en République Tchèque, les Gunners devront donc réaliser une grosse performance pour voir les demi-finales de la C3.
Jeudi 8 avril
21h00 : Arsenal - Slavia Prague (sur RMC 1)
Granada CF - Manchester United (sur RMC Story et RMC 2)
Dinamo Zagreb - Villarreal (sur RMC 5)
Ajax - AS Rome (sur RMC 4)
 

LES 1/4 ET 1/2 DE L’EUROPA LEAGUE TIRÉS AU SORT !

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LE « FINAL 8 » DE L’EUROPA LEAGUE CONNU
» Le tirage au sort des 16e de finale de la Ligue Europa
» Ligue Europa Conférence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: