Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le championnats amateurs ont très peu de chance de repartir

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark small

Dark small


Nombre de messages : 3292
Date d'inscription : 02/02/2005

Le championnats amateurs ont  très peu de chance de repartir Empty
29012021
MessageLe championnats amateurs ont très peu de chance de repartir

Ce qui peut arriver

Si la situation sanitaire ne s'arrange pas, je pense, comme beaucoup d'entre nous, et comme c'est parti, que les championnats amateurs ont très peu de chance de repartir !

1 Annulation pure et simple des championnats amateurs 😴

Et si' ils repartes ce serait à huis clos et peut' être avec un protocole différant.

Un situation imaginaire et débile.(humour)

Tous les matchs sur une seule confrontation, en respectant le calendrier des matchs restants sans retour pour les matchs déjà disputés,

Valider le classement actuel , et à 10 mm pret, dommage pour nous serions déjà en nationale 1 (ils l'ont déjà fait l'année dernière pour certains clubs mais le championnat était beaucoup plus avancé)
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Le championnats amateurs ont très peu de chance de repartir :: Commentaires

LE PRÉSIDENT DE BLOIS (N2) RÉCLAME L’ARRÊT DÉFINITIF DES CHAMPIONNATS AMATEURS

François Jacob, président Blois Football 41, a diffusé un communiqué dans lequel il présente six arguments pour ne pas faire reprendre les championnats et donc mettre un terme à la saison sportive 2020-2021.

Alors que la Coupe de France a repris depuis deux week-ends, les avis concernant la reprise des championnats de District au National 2 divergent. Certains espèrent reprendre le plus vite possible, d’autres sont plus mesurés et d’autres encore s’y opposent. C’est le cas de François Jacob, président du Blois Football 41 qui évolue en N2 et actuellement 14ème et donc relégable. Il vient de diffuser un communiqué sur les réseaux sociaux du club.

Pour lui, il faut « protéger les joueurs, les dirigeants et les arbitres » du virus et ne pas mobiliser du personnel soignant pour les tests hebdomadaires ainsi qu’un médecin pour attester des résultats négatifs le jour du match. Il défend aussi l’équité sportive entre des clubs ayant pu s’entraîner après le couvre feu à 18h (joueurs sous contrats) et les autres. Le volet financier, des dépenses des clubs est également abordé dans ce communiqué dont l’objectif affiché est de réclamer l’arrêt définitif des championnats amateurs dès à présent. Ce qui impliquerait donc une saison blanche…

« La solution : c’est le courage et la sagesse qui consiste à prendre dès maintenant la décision d’arrêter les compétitions pour la saison 2020-2021 et ainsi permettre à tous les clubs de bien préparer la saison prochaine en espérant que la campagne de vaccination aura fait son effet et que la pandémie sera définitivement derrière nous d’ici le mois de mai prochain. Soyons responsables, réalistes et pragmatiques. A situation exceptionnelle, décisions exceptionnelles ! », défend le président du BF41.

Le communiqué de François Jacob (Blois Foot 41)
La FFF avance son plan pour la suite de la saison pour le foot amateur.

Arrêté en raison de la pandémie de coronavirus, le foot amateur ne reprendra pas de si tôt. Selon RMC, la FFF envisage, si les chiffres sanitaires s'améliorent, de reprendre les championnats amateurs début mars et de compléter la phase aller. Suivrait alors une phase de play-off et play-down. Dans les championnats, la première moitié de tableau jouerait pour la montée, et la seconde pour le maintien, en conservant le total de points obtenu au cours de la phase aller.

La durée des championnats varierait en fonction de la région, mais l'objectif de la FFF est de boucler la saison avant le 30 juin. Sinon, elle utiliserait le système de quotient "points/matchs" utilisé la saison dernière pour établir les classements finaux des championnats n'ayant pas pu arriver à terme.

Enfin, RMC précise que la Coupe de France sera privilégiée par rapport aux championnats concernant le foot amateur. Si la reprise des entraînements collectifs dépendra évidemment de l'évolution de la situation sanitaire, une date antérieure au 20 janvier semble très improbable.
 

Le championnats amateurs ont très peu de chance de repartir

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les championnats amateurs suspendus
» REPRISE OU NON DES CHAMPIONNATS AMATEURS ? LA FFF VA TRANCHE
» Une réforme des championnats nationaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: