Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 LA COUPE DE FRANCE 2020-2021 PLUS QUE JAMAIS MENACÉE

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark small

Dark small


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 02/02/2005

LA COUPE DE FRANCE 2020-2021 PLUS QUE JAMAIS MENACÉE  Empty
27112020
MessageLA COUPE DE FRANCE 2020-2021 PLUS QUE JAMAIS MENACÉE

Après les annonces surprenantes de Jean Castex, la compétition nationale semble presque condamnée à s'arrêter après le 5ème tour.

Deux jours après Emmanuel Macron, les annonces de Jean Castex ont jeté un froid sur le football amateur. « Les adultes ne pourront pas reprendre les sports collectifs et de contact avant le 20 janvier », a dévoilé hier le Premier ministre. Selon l’Equipe, même au sein de la Fédération, on a appris la nouvelle « avec étonnement et un certain agacement ». Interrompue après le 5ème tour, dont trois affiches n’ont pu être jouée, la Coupe de France devait reprendre début janvier selon les plans de la FFF. La nouvelle date devrait empêcher les compétitions de reprendre avant fin janvier voire même plutôt début février au mieux. Dès mercredi 18 novembre, Actufoot s’interrogeait sur la possibilité que la Coupe de France 2020-2021 aille à son terme.

Les championnats plutôt que la Coupe de France 2020-2021 ?
Un président d’une instance nous confiait il y a deux jours seulement que « la Fédération veut absolument terminer les championnats et qu’il n’y ait pas de saison blanche ». Or, avec ce nouveau resserrement du calendrier, les dirigeants du football français vont devoir faire un choix. Et ils pourraient bien sacrifier la Coupe centenaire… Des échanges sont prévus entre la Fédération et le gouvernement pour aboutir sur une date de reprise des entraînements plus rapide. La solution de finir la saison avec des playoffs/playdowns est également plus que jamais d’actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

LA COUPE DE FRANCE 2020-2021 PLUS QUE JAMAIS MENACÉE :: Commentaires

La Coupe de France en danger ?
Depuis plusieurs jours, la Coupe de France est au cœur des discussions sur la reprise des compétitions. Symbole du football français, elle est l’unique compétition qui permet aux amateurs de défier des professionnels. La FFF aimerait reprendre la compétition au plus tôt, dés décembre, pour permettre d’avancer dans cette compétition interrompue après le 5ème tour. « Si on peut jouer à partir de cette date, ça la sauverait. En revanche, si les matches ne peuvent reprendre qu’au 20 janvier, il faudra laisser du temps pour les entraînements avec contact et des oppositions. Ça voudrait donc dire qu’il n’y aura pas de match avant fin janvier. Et ça nous mettrait en grande difficulté pour la Coupe de France », précise Marc Debarbat, préoccupé par la situation et l’avenir de la Coupe centenaire.

Le groupe de travail sur la reprise des compétitions doit remettre ses conclusions à la FFF et à la LFA en vue de l’Assemblée Générale de la LFA du 11 décembre qui pourrait décider de la date de reprise des compétitions (voir ci-dessous).
« LA COUPE DE FRANCE AURA LIEU CETTE ANNÉE, C’EST SÛR », NOËL LE GRAËT RÉPOND AU PREMIER MINISTRE

Noël Le Graët, président de la FFF, a réagi aux propos du Premier ministre Jean Castex qui disait ce matin que la coupe de France ne pourrait pas reprendre.

Le Premier ministre a avoué ce matin sur RMC, devant Jean-Jacques Bourdin, que la coupe de France 2021 ne pourrait pas se jouer. « La compétition est-elle morte pour autant ? », lui a demandé le journaliste, « Oui » a répondu Jean Castex. Des propos qui ont fait réagir et qui interrogent puisque l’homme politique a aussi annoncé qu’ « il ne sera pas possible de rouvrir des sports amateurs collectifs dans les stades le 15 » alors qu’un communiqué de la Fédération annonçait l’inverse hier. Parlait-il de la reprise collective des entraînements ou de la reprise des compétitions ? Pour le moment, personne ne le sait et cette intervention a créé encore plus de confusion dans la tête des dirigeants des clubs amateurs.

Noël Le Graët « Quelle annulation ? Mais ce n’est pas cuit pour la Coupe de France ! »
En ce qui concerne la coupe de France, le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, a répondu il y a quelques minutes au Premier ministre Jean Castex pour Le Parisien. Le patron du football français a été surpris mais clair quant à l’avenir de la compétition : « Quelle annulation ? Mais ce n’est pas cuit pour la Coupe de France ! De toute façon, en ce moment, cela change tous les jours. Ce qu’on annonce ce matin n’a rien à voir avec ce qui a été évoqué deux jours plus tôt » a-t-il regretté mettant en avant qu’il y a « des solutions possibles » mais concédant que « plus on attend, plus cela devient compliqué ».

Noël Le Graët a aussi évoqué une date ultime, celle à ne pas dépasser, pour pouvoir terminer la compétition : « On peut tenir jusqu’au 30 janvier. Après, si je le dis trop fort, on va me demander d’attendre jusque-là (sourire). Je crois vraiment qu’on peut trouver des solutions pour s’adapter. Nous réussirons à nous débrouiller et à trouver une formule […] Mais je le répète, pour moi c’est très clair : la Coupe de France aura lieu cette année, c’est sûr ». Une nouvelle formule ? Peut-être alors faudra-t-il innover pour parvenir à aller au bout ? La réflexion peut être poussée, faudra-t-il éliminer les clubs amateurs de la coupe de France ? La « Coupe de tous les possibles » porterait alors mal son nom…
SELON NOËL LE GRAËT, LA COUPE DE FRANCE « C’EST PRESQUE CUIT »

Les carottes sont cuites.

De retour dans sa contrée guingampaise pour assister à la victoire de l’équipe de France féminine face à l'Autriche (3-0), Nöel Le Graët a également évoqué l’épineux dossier de la Coupe de France. À la suite du reconfinement, la FFF avait annoncé la suspension des championnats amateurs, ainsi que celle de la coupe nationale jusqu’au 1er décembre. « Si j’écoute bien ce qui a été dit hier soir (jeudi), on ne pourra pas reprendre l’entraînement avant le 20 ou le 21 janvier, ça fait démarrer en février. C’est presque cuit, a lâché le patron de la FFF à France3 Bretagne. Je ne vois pas comment disputer cette compétition dans les dates sauf à jouer jusqu’à fin juillet. »


Alors qu’il s’était montré peu inquiet par l’avenir du foot, le Breton est en revanche pessimiste concernant l’édition 2020-2021 de la Coupe de France. Il a d’ailleurs évoqué la tenue d’une « importante réunion » , à la FFF cette semaine pour réfléchir à un calendrier de secours.

SOS, l'âme du football français est en danger.
 

LA COUPE DE FRANCE 2020-2021 PLUS QUE JAMAIS MENACÉE

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Coupe de France 2020-2021
» Coupe de France. Un calendrier 2021-2022
» Un championnat 2020-2021 à 22 clubs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: