Du côté de la rascasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouveau rebondissement

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark small

Dark small


Nombre de messages : 3283
Date d'inscription : 02/02/2005

Nouveau rebondissement Empty
07062020
MessageNouveau rebondissement

Falco propose à Joye et Boudjellal la réunion de la dernière chance

Nouveau rebondissement 43884410

Si le maire de Toulon a reconnu la saine gestion de Claude Joye, il a tiqué sur le bilan sportif et l’a fait savoir vertement à l’intéressé. Lui proposant de se réunir avec Boudjellal pour crever l’abcès
Claude Joye ne s’est pas dérobé. Et pour cause. L’actionnaire majoritaire du Sporting a fait face hier au maire, Hubert Falco, qui l’avait invité à l’hôtel de ville pour faire la lumière sur la situation du club.

Une situation saine sur le plan financier. Ce que n’a pas manqué de relever, en préambule, le premier magistrat. « Je constate que les comptes sont équilibrés, notamment sur l’association. Ce qui me satisfait. Car, à nos yeux, le sport est un facteur de cohésion sociale et l’association, c’est la vie d’un club...…

Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Nouveau rebondissement :: Commentaires

Dark small
Re: Nouveau rebondissement
Message Ven 12 Juin - 10:43 par Dark small
Le Sporting Toulon toujours en ligne de mire?


Dans un entretien donné au quotidien L'Equipe, l’ancien patron du RCT réfute un quelconque intérêt pour l'Athlético Marseille, et se positionne toujours dans la course au rachat du Sporting Toulon.
Pour Mourad Boudjellal, la piste de l'Athlético de Marseille, rétrogradé ce mardi en Régional 2 (7e échelon national), semble s'éloigner.

Pressenti pour prendre la destinée du deuxième club marseillais cet été, Mourad Boudjellal a précisé ses intentions après l’annonce du verdict prononcé par la Commission régionale de contrôle des clubs (CRCC).

"Je n’ai jamais dit que j’allais investir dans l’Athlético Marseille", recadre le chef d'entreprise. "Les seuls contacts que j’ai eus, c’étaient pour créer un grand club à Aix-en-Provence. Ça n’a rien à voir."

PLUSIEURS PISTES, DONT UNE "PHARAONIQUE"

Le Varois confirme rester attentif à la situation du Sporting club de Toulon, après avoir abandonné le 2 juin dernier (1) son projet de rachat face à l’inflexibilité de Claude Joye, l'actuel actionnaire majoritaire.

Le 5 juin dernier, le maire Hubert Falco a même proposé à Joye et Boudjellal une réunion de la dernière chance, qui devrait avoir lieu lundi prochain, en vue de trouver un terrain d’entente. "Je prends mon temps", a confirmé Mourad Boudjellal ce mercredi.

"Ce qui est certain, et je l’ai plusieurs fois répété, c’est que je n’irai pas à Marseille. Je suis sur plusieurs pistes, j’en ai une qui est pharaonique, une autre qui est très belle… J’avance et si j’arrive à construire ma pyramide, il y aura une grande surprise. Mais pour l’instant, je suis encore sur le mode d’emploi. Vous saurez bientôt."

L'Athlético Marseille, une hypothèse crédible
Mourad Boudjellal était-il vraiment intéressé par le rachat de l'Athlético Marseille? Ce mercredi, l'ancien patron du RCT, qui a assisté à l’audition du club marseillais devant la commission régionale de contrôle des clubs de la Ligue Méditerranée, a botté en touche.

"On n’était pas convoqué mais j’ai demandé à ce que mon conseil soit là pour entendre ce qui passe et avoir les versions en stéréo, indique-t-il. On avait essayé d’avoir des renseignements mais c’était assez hermétique. Donc on a demandé la possibilité d’être invité et on nous l’a accordé."

Et de renchérir: "J’ai toujours dit que ce que je ferais ne concernerait pas le passif, s’il y en a un. Si je mets un euro, il faut que ce soit pour une création de richesse. Mais la rétrogradation du club en R2 rend quand même les choses plus difficiles… Les gens impliqués doivent apporter les garanties pour qu’on ne soit pas embêté sur un passif. Si on ne les apporte pas, on ne fait pas. L’Athlético Marseille ne m’a jamais intéressé: il ne m’intéressait pas en N2, il m’intéresse encore moins en R2. Moi, c’est la création d’un club qui me concernait. Mais ça ne veut pas dire que ça ne se fera pas. Il y a beaucoup d’associations qui ont une licence qu’on peut transférer. Après, il y aura un appel de la décision. Et elle peut être inversée."

"AU CAS OÙ..."

Le Varois a même abordé la création d'un nouveau club à... Aix-en-Provence, dont l'entité aurait pu être créée sur les cendres de l’Athlético Marseille (soutenu par l’animateur et producteur Cyril Hanouna). "Quand j’ai rencontré Cyril Hanouna, on n’a pas parlé de l’Athlético Marseille mais d’un autre projet, avec la création d’une nouvelle entité […]", souligne Boudjellal.

"J’ai également rencontré la maire d’Aix (Maryse Joissains-Masini, LR), on a parlé mais on a toujours dit qu’il fallait d’abord que les histoires de l’Athlético se règlent. Au cas où les choses se passeraient bien, il est prévu de constituer une SAS (société par actions simplifiées) qui exploiterait un club de foot à Aix. Mais tout était en attente, sans décision prise. Aujourd’hui, je vois ce qui se passe, je trouve la décision violente mais je n’ai pas à la commenter. Ce n’est pas notre histoire, ce n’est pas ma bataille, ça ne me concerne pas."
Dark small
Re: Nouveau rebondissement
Message Dim 7 Juin - 16:49 par Dark small
FALCO RELANCE LA PARTIE ENTRE JOYE ET BOUDJELLAL, L’ATHLÉTICO MARSEILLE EN DANGER ?

La reprise du Sporting Toulon pourrait connaître un énième rebondissement. Le maire de Toulon, Hubert Falco, a convoqué Claude Joye à l'Hôtel de Ville pour avoir des explications sur le projet sportif prévu sur les prochaines saisons. Alors que le premier cité souhaite se muer en "arbitre" pour dénouer le conflit "Joye-Boudjellal" et relancer une ultime fois les négociations, dans le même temps, l'Athlético Marseille est en proie à certaines difficultés avec la CRCC. Une non venue de l'ancien patron du RCT pourrait sérieusement remettre en cause son avenir.

Hubert Falco relance le « game » !
Les supporters toulonnais peuvent compter sur Hubert Falco. Le maire de Toulon a largement tancé l’actionnaire majoritaire du Sporting, Claude Joye, concernant le projet sportif flou du club de sa ville. La réunion entre les deux hommes, dont la teneur a largement été reportée par Var-Matin aujourd’hui, a permis de mettre le boss du Sporting face à ses responsabilités. « Depuis 15 ans, nous attendons d’avoir un club en Ligue 2. Toulon est une grande ville et le mérite. Or, cette saison a été un naufrage. Ce n’est pas normal que nous retombions dans le gouffre. C’est désespérant ! » aurait lâché Falco au cours de leur échange.

Un premier tacle bien appuyé qui n’a pas empêché l’homme politique de reconnaître, au moins, la gestion saine des finances du Sporting. Mais le maire de Toulon a de nouveau malmené Joye en lui faisant part de son inquiétude. « En N2, je ne vous cache pas que je suis inquiet. Alors, quelle est votre ambition ? Car il n’est plus question de végéter à ce niveau ». En fin d’entretien, Hubert Falco a invité son interlocuteur à renouer le dialogue avec Mourad Boudjellal, en sa présence. Un moyen peut-être aussi de juger qui fait le moins d’efforts dans ce dossier et ainsi voir comment il pourrait être dénoué. Et justement, les discussions autour d’une reprise du Sporting pourraient reprendre puisque Claude Joye et Mourad Boudjellal, qui nous avait révélé dans un entretien avoir mis un terme aux négociations, auraient accepté cette ultime rencontre.

L’avenir de l’Athlético Marseille suspendu à la venue de Mourad Boudjellal
Relégué en D1 à titre conservatoire par la Commission Régionale de Contrôle de Clubs (CRCC) en décembre, le club marseillais s’apprête à être auditionné mardi par l’organe régional de contrôle des clubs. Si Karim Aklil, l’ancien président, et Bruno Mansio, nommé à la tête de l’Athlético Marseille le 9 mai se montrent sereins par rapport aux pièces justificatives fournies, seront-elles assez convaincantes pour les juges de la Ligue Méditerrannée ? Rien n’est moins sûr. Si la venue de Mourad Boudjellal était censée permettre au promu en N2 d’avoir les fonds nécessaires pour éviter la dégringolade du club au niveau District, elle ne garantissait pas une issue favorable pour autant devant la CRCC puisque le gendarme financier régional se base sur les chiffres de l’exercice 2019/2020.

De ce fait, on peut se demander si l’Athlético Marseille aura les capacités financières pour continuer sa route en N2 ? Le club marseillais risque même une radiation puisque des soupçons sur plusieurs mouvements de fonds en liquide et de traçabilité comptable, évoqués dans l’Equipe ce matin, avaient déjà inquiétés la DNCG et sa commission d’appel l’an passé. L’institution marseillaise a en tout cas réagi véhément aux articles publiés dans les quotidiens sportifs, tout en donnant rendez-vous la saison prochaine en National 2. Avant ça, celui du 9 juin promet déjà d’être décisif.

Nouveau rebondissement Ezx9nt10
Re: Nouveau rebondissement
Message  par Contenu sponsorisé
 

Nouveau rebondissement

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un nouveau ballon
» Le nouveau managers général
» COGEN : NOUVEAU PARTENAIRE MAJEUR DU SCT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: